FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Au secours j'ai tout cassé !

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
pgon



Joined: 01 Apr 2003
Posts: 22

PostPosted: Tue Jul 22, 2003 2:02 pm    Post subject: [MATOS] Au secours j'ai tout cassé ! Reply with quote

L'axe 8mm de ma platine K2 mod a le filetage de la tete bousillé tout lisse (je ne sais pas comment ça s'apelle là ouù on met la clé) et du coup je n'arrive plus à le dévisser !!!!! La clé tourne dans le vide. Comment extraire ce p****n d'axe ?

(La suite du post c'est juste pour pleurnicher un peu, c'est pas obliger de lire Smile
Y'a qu'à moi que ça arrive des trucs comme ça. La semaine dernière c'est le rivet du spoiler qui est resté sur le bitume avec le strappe de maintient qui tenait pas et voilà que l'axe du talon de mon patin de slide s'y met aussi... Pourkoi c'est pas l'axe de la roue 2 du patin droit hein ? Que j'aurai pu laisser s'user jusqu'à la moelle. Voilà.
Back to top
View user's profile Send private message
SsTyLe



Joined: 23 Mar 2003
Posts: 10

PostPosted: Tue Jul 22, 2003 2:13 pm    Post subject: Reply with quote

l'axe bouffé ça m'est arrivé plusieurs fois aussi.. faut juste faire gaffe quand tu les ressers, faut mettre toute ta clé au fond et faut pas trop forcer :p
ben sinon ya tjs un truc pour l'extraire de ta platine mais c'est une méthode un peu barbare qui risque de fragiliser ta platine :
tu places un tournevis sur ton axe et tu fais une entaille dessus en frappant avec un marteau, assure toi juste que ta platine sois posée a plat
c'est comme ça que les mecs de l'atelier de hawaii surf ont fait pour moi en tout cas =\
_________________
SsTyLe
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Tue Jul 22, 2003 2:25 pm    Post subject: Reply with quote

Autre solution, sans abimer ta platine ni quoi que ce soit

Tu poses le bout de ton axe sur un support
Tu prends une clé "torque" ou "torx", enfin une clé en étoile
Tu la mets dans ton axe, là ou c'est foutu
Et tu la rentres, en force, en la tapant au marteau

Comme l'autre bout de ton axe est posé sur un support, les forces s'exercent uniquement sur ton axe

Une fois enfoncée, tu tournes et tu dévisses

Reste à te racheter un axe !

Si t'es pas sur, ou que t'as peur de te rater, tu vas à DECATHLON Aquaboulevard, et tu demandes Domi de l'atelier. T'y vas de ma part. Il sait le faire, il a tt les outils pour le faire, j'ai bosser 4 ans avec lui. Il est adorable et ca te coutera rien !!!

PS : j'avais pas vu que tu étais de Lyon, donc ... fais le tout seul
Si t'y arrives pas ou que tu flippes, contacte moi par mp, je t'aiderai
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
pgon



Joined: 01 Apr 2003
Posts: 22

PostPosted: Tue Jul 22, 2003 3:08 pm    Post subject: y va y avoir du sport Reply with quote

Il y a de la lumière au bout du tunnel Smile
En effet j'aurai jamais pensé à le faire comme ça (de ce que je comprends, c'est les même méthodes, une avec un tournevis plat de taille supérieure au diamètre du trou interne et inférieure au diamètre de l'axe, et l'autre avec une torque qui coute plus cher et que je n'ai surement pas à la maison Smile. J'apprécie la proposition d'aide, mais je vais me le faire tout seul ce petit axe, même si nous à Décthlon à Lyon on a Benoit Gamba, que je félicite au passage pour ses résultats récents.
En désespoir de cause, après la scie à métaux, j'aurai fini à la perceuse.
Ce soir, bourrinage en perspective lol
Back to top
View user's profile Send private message
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Tue Jul 22, 2003 3:53 pm    Post subject: Reply with quote

Perçeuse ouais mais mais vu la taille d'un axe K2 MOD, t'en a pour du temps !!!!!!Very Happy

Bon courage
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Tue Jul 22, 2003 6:22 pm    Post subject: au pire Reply with quote

tu va au Cri du Kangourou: c'est des branlos mais ca je pense qui doivent reussir à le faire Smile Si t'a acheté tes roller là bas tu leur demande et ils te le feront gratos.
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
poussinrollo
T royal killer


Joined: 28 Apr 2003
Posts: 198
Location: la rochelle

PostPosted: Tue Jul 22, 2003 8:51 pm    Post subject: Reply with quote

moi pour m's fsk j'y suis aler au l'apidaire pour couper l'axe mais je sais pas si pour toi ca va marcher
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Jipe



Joined: 23 Jan 2003
Posts: 308

PostPosted: Tue Jul 22, 2003 9:37 pm    Post subject: Reply with quote

Si tu trouve pas d'axes K2 Mod a Lyon, ils en ont (par kit de 8 axes + entretoises) au vieux campeur et ils vendent aussi en VPC Smile.

Fait attention pour les modeles d'axes: les platines 2001 et 2002 ont des axes avec des filets 8mm alors que les nouveles platines 2003 ont des filet en 6mm Mad
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
pgon



Joined: 01 Apr 2003
Posts: 22

PostPosted: Wed Jul 23, 2003 9:06 am    Post subject: cherche axe K2 mod gratos Reply with quote

Je me le suis fait à la masse, tournevis et clé englaise. Très bonne idée, merci SsTyLe et Xavier.
Alors maintenant je cherche un axe K2 mod 8mm !
Et je ne vais pas trop critiquer le cdk parce qu'ils m'ont sauvé la vie en me vendant pour 4 euros une vis de spoiler à l'unité.
Back to top
View user's profile Send private message
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Wed Jul 23, 2003 9:18 am    Post subject: Reply with quote

sa vie ne tenait plus qu'a une vis de spoiler Very Happy
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Balabo



Joined: 18 Jan 2003
Posts: 6

PostPosted: Wed Jul 23, 2003 11:38 pm    Post subject: autre solutin (moins barbare) Reply with quote

Il suffit de trouver un atelier (mecano auto ou autre), ou un copain avec un poste a souder. Tu soudes un ( petit) boulon sur la tete de la vis abime ( un ou deux points rapide) puis tu "deboulonne" la vis, simple et efficace...
_________________
Ride fast, take chances.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
KinDerPinGui
mangez en c'est bon :)


Joined: 22 Jan 2003
Posts: 334
Location: Hong Kong

PostPosted: Wed Jul 23, 2003 11:46 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de Jipe
[B]Si tu trouve pas d'axes K2 Mod a Lyon, ils en ont (par kit de 8 axes + entretoises) au vieux campeur et ils vendent aussi en VPC Smile.

Fait attention pour les modeles d'axes: les platines 2001 et 2002 ont des axes avec des filets 8mm alors que les nouveles platines 2003 ont des filet en 6mm Mad


Tiens ça me rappelle des vis d'une certaine platine freeride...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
TuAnh
slalomeuse toulousaineuh


Joined: 25 Feb 2003
Posts: 145
Location: Rennes

PostPosted: Thu Mar 18, 2004 1:24 pm    Post subject: Reply with quote

aie aie aie!!
moi aussi jai tout cassé! (enfin je crois que ça vient de ma clef) en gros, c'est la clef rouge en étoile que tout le monde a. elle est bien parce qu'on a une bonne prise dessus mais l'embout de la clef est trop petite par rapport au trou alors ça le bouisille...
bref, jai deja bousillé la vis sur la platine fsk des deemax 2 la ou il y a le vis rockering (là, facile jy suis allée au dremel pis tournevis plat) mais mon probleme maintenant c'est que c'est la vis toute derriere on peut pas y aller au dremel. jose rien faire je crois que je vais aller au magazin pour qu'il me le fasse mais je doute que ça soit possible
(le gars va me prendre pour une débile, jai eu dautres problemes... bouhh la pas douée)
enfin bref, une fois de plus les vis des platines fsk 2003 sont trop nulles, ou est ce que je peux acheter des vis du modele 2002? si ça existe encore...
TuAnh
_________________
La Toulousaineeuuuuuh
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Erwann
Vive Naoned, vive EV


Joined: 06 Aug 2003
Posts: 202
Location: La Baule

PostPosted: Thu Mar 18, 2004 1:49 pm    Post subject: Reply with quote

La meilleures des solutions c'est encore de ne presque pas serrer les axes et de se trimbaler en permanence avec une clef allen et de vérifier le serrage de tps en tps.
_________________
Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)

http://www.pierreslongues.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Thu Mar 18, 2004 3:10 pm    Post subject: Reply with quote

Les axes 2002, oulala, rupture totale il me semble... Moi j'en ai un jeu mais j'm'en sers, dsl.

Tuanh, pour enlever ton axe regarde le post de xavier, ca mache aussi Very Happy

Bon courage

Jeff7
_________________
Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
maLroK



Joined: 17 Oct 2003
Posts: 94
Location: Périgueux

PostPosted: Thu Mar 18, 2004 6:10 pm    Post subject: Reply with quote

moi g utilisé la perceuse pour fragiliser l'axe ... et a grand coup de tournevis plat ...

sinon ya une autre méthode ke j'ai pas testé, c de collé une clef alen dans l'embout avec de la superglue 3 .. ou meme de la souder dans l'axe ... ensuite tu tourne la clef avec des pinces ... le mieux c d'etre a 2... un ki tien la clef avec une pince.. et l'autre qui tien le patin ..... les 2 tournent en mem etemps pour desserer ...

enfin c cho, et c fou les boule de PT un truc ...

enfin moi g deja tordu la platine fsk en mauvaise reception de saut ... j'lai remise droite avec des pinces, ya pas de pb .. c qd meme assez solide !
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
TuAnh
slalomeuse toulousaineuh


Joined: 25 Feb 2003
Posts: 145
Location: Rennes

PostPosted: Thu Mar 18, 2004 9:19 pm    Post subject: Reply with quote

merci pour les reponses... euh l'idée de Xavier n'est pas mal mais handicapée comme je suis je pense pas que je vais y aller a sa maniere... sinon jai un poste de soudure a la maison et je pense que je vais faire la technique de malrok...
tant pis pour les axes; ça m'apprendra a bien les serrer. Mais aussi au bout d'un moment, les vis se resserent toutes seule. C'est peut etre moi qui délire.. je sais pas
TuAnh
_________________
La Toulousaineeuuuuuh
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
jUz@m



Joined: 04 Oct 2003
Posts: 13
Location: Villeparisis (77)

PostPosted: Fri Mar 19, 2004 12:06 am    Post subject: Reply with quote

Cust c'est quoi le truc déjà que le mec a utilisé à Nomades pour mon axe ?
_________________
West side is the best :
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website Yahoo Messenger MSN Messenger
Erwann
Vive Naoned, vive EV


Joined: 06 Aug 2003
Posts: 202
Location: La Baule

PostPosted: Fri Mar 19, 2004 8:01 am    Post subject: Reply with quote

TuAnh wrote:
. Mais aussi au bout d'un moment, les vis se resserent toutes seule. C'est peut etre moi qui délire.. je sais pas
TuAnh


Copier:coller d'un ancien post de Jipé :

Pour des pieces en VPC, Hawaiisurf, Ootini le Vieux Campeur en vendent en VPC sans probleme. Pour les axes, faut jamais les serrer trop fort, surtout avec des tetes coniques, serrer juste un peu suffis: avec une platine bien faite, le sens du vissage est choisis de maniere telle que lorsque on roule en avant, l'axe a tendance a se visser pas se devisser, c'est pour cela que sur un pied la tete des axes est sur le cote interieur et sur l'autre pied sur le cote exterieur, cela semble asymetrique mais c'est fait intentionnelement.
_________________
Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)

http://www.pierreslongues.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Ginette



Joined: 02 Mar 2004
Posts: 382
Location: lille

PostPosted: Fri Mar 19, 2004 11:03 am    Post subject: Reply with quote

Surtout pas la soudure !

la chaleur va se tranmettre à la platine et va l'affecter thermiquement qi ce n'est la déformer. autant les autres méthodes, tu ne bousille que la vis mais la ça peut être terrible !
_________________
Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Erwann
Vive Naoned, vive EV


Joined: 06 Aug 2003
Posts: 202
Location: La Baule

PostPosted: Fri Mar 19, 2004 11:29 am    Post subject: Reply with quote

Perso g fait ça à la perçeuse dans la partie creuse, juste de quoi bousiller le filtage de l'axe (attention à ne pas endommager le filtage de la platine par contre)
_________________
Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)

http://www.pierreslongues.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
TuAnh
slalomeuse toulousaineuh


Joined: 25 Feb 2003
Posts: 145
Location: Rennes

PostPosted: Fri Mar 19, 2004 1:05 pm    Post subject: Reply with quote

ok ok!!
en tout cas jai pas le courage de le faire toute seule (ça m'embetterai de tout bousiller) finalement je le ramene au magazin... apres je verrais pour les vis si je peux trouver mieux mais sinon je les serre juste assez pour que ça ne tombe pas. Une autre clef de prevue aussi et des vérifications que ça ne se reserre pas trop

voila voilà
TuAnh
_________________
La Toulousaineeuuuuuh
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Fri Mar 19, 2004 1:56 pm    Post subject: Reply with quote

Déja pour éviter de foirer une tete d'axe, il faut toujours suivre ces quelques petits conseils :
- Prendre une clef alen de qualité, généralement celles qui sont fournis avec les patins sont toutes merdiques, perso j'aime bien les grosses clef alen Salomon, ou les facom, elles coutent un peu cher mais la qualité y est.
- Toujours surveiller le bout de la clef : s'il part un peu en sucette il y a risque d'abimer l'axe
- Toujours enfoncer la clef au fond du trou et bien droit, pas en biais, sinon risque de foirer la tete d'axe, et ca a coups sur
- Pas serrer les axes a fond, ca ne sert a rien
- Surveiller régulièrement le serrage des axes et leur état

Tout ces petits points fonds que les axes restent en bon état, ou du moins, permettent d'éviter certain petits soucis...

Si vous avez les axes qui ont tendance a se desserer tout seul alors la il y a une solution : mettre du frein filet sur le filetage de l'axe, c'est comme la patte qui est généralement bleue d'origine sur les axes et autres visseries (ca marches aussi pour les vis des spoilers tout ces conseils, avis a ceux qui ont des customs). Ca se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage.

Jeff7
_________________
Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
surge



Joined: 13 Oct 2003
Posts: 78
Location: Paris

PostPosted: Fri Mar 19, 2004 2:29 pm    Post subject: Reply with quote

et si tu trouves pas de frein-filet, tu emprunte du vernis à ongle à ta copine! ca fait la même chose
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Erwann
Vive Naoned, vive EV


Joined: 06 Aug 2003
Posts: 202
Location: La Baule

PostPosted: Fri Mar 19, 2004 4:03 pm    Post subject: Reply with quote

Et le mec célibataire il a plus qu'à arrêter le roller douteux
_________________
Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)

http://www.pierreslongues.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Fri Mar 19, 2004 4:34 pm    Post subject: Reply with quote

Je trouves que le verni a ongle ca fait trop roots, j'ai plus confiance dans le frein filet, mais quand meme, /!\ Attention de ne pas en abuser, comme la glue 3, une goutte suffit. D'ailleur loctite en fait du frein filet... hihihi

Jeff7
_________________
Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
TuAnh
slalomeuse toulousaineuh


Joined: 25 Feb 2003
Posts: 145
Location: Rennes

PostPosted: Sun Mar 21, 2004 12:54 am    Post subject: Reply with quote

ah la la!
bon alors mon pb est réparé; le gars de pierre qui roule y est allé a la perceuse et il ma mis un axe avec le trou plus profond... pour l'handicapée que je suis... ma hantise serait de revenir une autre fois pour ce meme probleme donc je suis les conseils de cust a la lettre ... merci au fait. et aussi jai une autre clef plus adaptée.
voilà a plus
TuAnh
_________________
La Toulousaineeuuuuuh
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
surge



Joined: 13 Oct 2003
Posts: 78
Location: Paris

PostPosted: Sun Mar 21, 2004 2:28 am    Post subject: Reply with quote

Erwann wrote:
Et le mec célibataire il a plus qu'à arrêter le roller douteux


ou alors il va au Monoprix en acheter !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB