FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[RIDE] Marre des customs!

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
mathias
sauteur fou!

PostPosted: Wed Jul 23, 2003 5:08 pm    Post subject: Marre des customs! Reply with quote

ahhhhhh, quand la mode prend le pas sur la raison....
Pourquoi esce que tout le monde veux avoir les memes patins,alors que ce type de patin est reservé a un usage tres particulier...
-ils sont moins bien pour le slalom
-ils tiennent moins bien que les freeskate pour le freeride(gap+slide)
c vrai que c un tres bon patin pour rouler pas trop mechament mais ce n'est pas le meilleur patin de slalom,ni de saut ni de freeride.
C dommage que la mode influence tant de monde...ds ROB ce qui fait la qualité de la video c pas les patins mais le patineur (vive BEN!).
Donc messieurs et mesdames les riders affirmez vous ds votre style et pas ds celui d'un autre....
ps:ben a eu qd meme une putain d'idée!

EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Back to top
View user's profile Send private message
kcf
CSK Master

PostPosted: Wed Jul 23, 2003 7:15 pm    Post subject: Reply with quote

C'est toujours interessant de ne pas avoir les même patins que tout le monde... mais maintenant si tout le monde n'a pas les mêmes patins que tout le monde on en revient au début. Je suis d'accord avec toi c l'effet de mode qui prime.
Pour le slalom tricotage par exemple, un spoiler rigide c pas idéal...
KinDerPinGui
mangez en c'est bon :)

PostPosted: Wed Jul 23, 2003 7:46 pm    Post subject: Reply with quote

Ben moi j'ai opté pour un custom twister mission pour plusieurs raison, j'en avais marre du chausson mission ( maintien de la cheville léger et ça commençait à me faire mal à certains endroits ) et puis aussi je n'arrive plus à rouler avec une platine flat (twister, fsk j'ai essayé, twister+ fsk j'ai essayé aussi) et puis finalement ben j'ai gardé une platine de type HiLo avec un bon chausson pour être précis dans mes mouvements...
Principalement, je fais du slalom avec. ( la platine HiLo ne me génant pas pour cette pratique )
Dans quelque semaines, je vais mettre en chantier mon deuxième custom pour satisfaire un autre de mes besoins en roller.
Pour moi les customs répondent pas forcément à un phénomène de mode, mais aussi, ils répondent à une utilisation spécifique.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
eddy1103
Guest

PostPosted: Wed Jul 23, 2003 8:17 pm    Post subject: Reply with quote

A part peu être sur le forum, les gens (même dans le monde du slalom) ne font pas tant de custom que ça je trouve...

Ensuite le choix de changer la platine n'est pas toujours un effet de mode pour les twisters... vu que parfois la platine casse ou se tord! (heureusement, la mienne résiste pour le moment Wink )

Et pour le spoiler, si certaines personnes ont été habitués à un maintien rigide, ils peuvent ressentir le besoin d'en ajouter un. Pour le slalom c'est peu être pas toujours utile, mais pour rouler après et avant ça peu leur être utile.

Tout ça pour dire que ces customs sont pas seulement un effet de mode! L'idée permet de répondre aux besoins de certains, c'est tout.
Back to top
free-rider

PostPosted: Thu Jul 24, 2003 6:44 pm    Post subject: Reply with quote

tu sais mathias je me suis pas fé mon custom pour etre tendance car honetement j en é rien a f***** de la mode mé pour avoir un patin ki me convient parfaitement je roule bcp en ville et je peut te dire ke je prend bcp bcp + de plaisir avec mon custom k avec mé rollos non custimisé(mission,twister), donc ne fé pas de generalité stp
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
mathias
sauteur fou!

PostPosted: Thu Jul 24, 2003 7:12 pm    Post subject: Reply with quote

cher M.free-rider:
1-apprend a écrire francais
2-apprend a te servir de tes patins avant de penser a des customs.
3-va faire un tour a dausmesnil, bastille ou invalide et redis moi que le custom n'est pas a la MODE, ou plutôt une mode.

pour les autres:
c vrai que ca reste des bons patins ca c'est sur,mais moins performant que les rollers d'origine pour les disciplines visées.Donc ce sont de tres bons rollers pour rouler,mais si on veux simplement rouler pourquoi les gens ne gardent pas les patins d'origine....
J'ai vu beaucoup de gens demander des customs alors qu'ils en avaient pas l'utilité....effet de mode tout simplement(en plus c'est cher).Je pourrais dire la meme chose des fsk par exemple:combiens de gens ont des fsk et ne font pas de freeride.Pourtant ce sont des rollers conçu pour ça et beaucoup moins bien qu'une paire a la con si on ne compte pas faire de saut ou grinder...pour de la rando j'prefere encore rouler en galaxy qu'en FSK....mais beaucoup de gens les ont acheté...car c'etait les rollers a la mode.
En resumé je critique pas les perf du patin,je dis simplement que trop de gens ont dépensé 450 euros bêtement...alors qu'ils avaient pas besoin de ça.
voilou tchuss

Back to top
free-rider

PostPosted: Thu Jul 24, 2003 7:46 pm    Post subject: Reply with quote

Lé passioné de roller ne s achete pa des customs pour etre a la "mode" mé pour se faire plaisir avec patin super polyvalent, et pui on est pa obligé de laché 450 euros pour aoir des roller customisé
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
francky
Quadeur né

Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Fri Jul 25, 2003 10:37 am    Post subject: Reply with quote

c'est quand meme la naissance du freeride qui a fait partir la mode des customs (dites moi si je me trompe)... le manque de rollers "appropriés" pour cette discipline (a part les crossmax) a lancé cette "mode"...

maintenant que chacun ait envie ou ait le besoin d'avoir des rollers différents de ceux qui sont fabriqués en série et des autres... j'y vois pas d'inconvénients... meme si je suis d'accord que cela forme une sorte de cercle vicieux car tout le monde se retrouve à la fin avec... les memes rollers... :rolleyes: meme si chacun détourne les propriétés du customs (freeride a l'origine) pour ses besoins propres... c'est justement ça... la mode Very Happy Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Rollo
91A reprezent

PostPosted: Fri Jul 25, 2003 11:00 am    Post subject: bah perso Reply with quote

j'avais des crossmax et je suis passé au TS. Avantage: précision de la boot, plus léger , possiblité de hi low, rockering.
Les twisters ayant unje mauvaise réputation de par leur platine, c'est ce qui amenent les gens a changé cette derniere. Perso ca m'a couté que le prix d'une boot twister. Apres j'ai changé les lacets (qui ouvrent les doigts hein kinder Wink ) et voilà.
Tu dis : "c vrai que ca reste des bons patins ca c'est sur,mais moins performant que les rollers d'origine pour les disciplines visées" .
Bah des TS sont aussi performant voir plus que des twister d'origine.
Enfin c'est vrai que le custom est à la mode .La preuve: il faut attendre une semaine pour faire faire un montage chez Zuber...

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
judread
foirefouillePower

PostPosted: Sat Jul 26, 2003 10:43 pm    Post subject: Reply with quote

No commment = Twister = excellente chaussure, platine pourri. Autrement pour les bourrins et les personnes qui aime que sa tienne au pied tu es obligé de mettre des ........ . Perso j'ai que des custos que j'ai fait, a chacun son utilisation mais je les preferes ainsi que d'origine, parce que les platines qui pète en 2 (fsk plastoke, les twister qui se tordent, etc...) Ma mode de patin c'est d'avoir MON patin pour MON utilisation, et pas le contraire.
Autrement tu as les fisher price ! :p
Mettez vous aux snow cross si vous ne voulez pas de custo, vous avez juste besoin d'une board nu et de straps. Et la tu seras un des peux à en faire en France.
kalou
Ffffffshsshhhhhhhh

PostPosted: Sun Jul 27, 2003 1:13 pm    Post subject: Reply with quote

Les customs... hihi, ca fait jazzer dans les chaumières. Pour ma part, jai roulé 3 ans (ou qqch comme ca) avec des CT7 Tecnica; ils sont, de série, avec des spoilers et je les ai changé car trop usés. Si les customs on fait tant de bruit (au dela du simple effet de mode qui est indéniable), c'est que ce roller adopte un spoiler qui donne au roller une rigidité accrue par rapport aux autres rollers; or il n'y a plus de roller de serie vendus avec de spoiler digne de porter ce nom. Donc le choix se limite vite.
Mais, comme Mathias, ca me fait marrer tout ce monde qui se fait des customs. Je me rapelle une des première fois ou je suis arrivé au trocadero d'un bonhomme en quads qui sautait bien haut dans les airs, en tout cas assez haut pour m'impressionner. Il faisait du 47 et avait une platine qui convenait beaucoup mieux à un 36 filette qu'à ses pieds de basketteur.
Comme quoi c'est l'envie qui envoi en l'air et RIEN d'autre; malheuresement je vois que l'envie est plus du coté "tas vu mes customs" que tu coté regarde comment je m'envoi en l'air.
K.
eddy1103
Guest

PostPosted: Sun Jul 27, 2003 3:55 pm    Post subject: Reply with quote

Beaucoup d'a priori et de discussions pour rien je trouve!

Si les gens sont heureux de se faire des customs, laissez les tranquilles!!!
Back to top
judread
foirefouillePower

PostPosted: Sun Jul 27, 2003 5:10 pm    Post subject: Reply with quote

Merci Eddy1103 !
Personellement dans ma campagne j'aurais du mal à montrer mes engins, on tres et trop peu à en faire. C'est une mode et un besoin p'etre. Je saute 2,10 en quad et 2 en crossmax, mais je sautais avec des merdes avant, sauf que les merdes en descentes et les merdes (de platines) pour les sauts ça gave et ça casse.

Ps : Le but de l'etre masculin d'est aller emmerder son voisin, la femme n'a pas se besoin. Si seulement on laissait les gens en paix pour faire leurs affaires et se foutre par dessus la tete, les idées les apriories et les critiques nous viverions dans un monde plus calme ou les rollos rouleraient en paix et en harmonies avec les patins ou leurs custos.

No comment pour ça.
Pourquoi ce post reste ?
zecat
Rebelle des champs

PostPosted: Sun Jul 27, 2003 5:33 pm    Post subject: Reply with quote

le pblm n'est pas d'avoir des customs le pblm c est ce ke le gars en a pour un reel besoin ...ou pour faire comme les autres c pareil pour les patins "normaux" kan tu vois un type avec des fsk et un frein derriere Surprised ca fait bizarre Very Happy

alors vive les customs et les autres patins ....
View user's profile Send private message Send e-mail
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Sun Jul 27, 2003 5:51 pm    Post subject: Reply with quote

Et moi qui suit en train d'écrire un article sur les costums pour RS 3...
Voilà une source d'inspiration Smile
View user's profile Send private message Visit poster's website
[il]

PostPosted: Sun Jul 27, 2003 7:55 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de eddy1103
[B]Beaucoup d'a priori et de discussions pour rien je trouve!

Si les gens sont heureux de se faire des customs, laissez les tranquilles!!!

tout a fait d'accord et dans mon cas le custom est venu par necessité, vous croyez que ca ma fais plaisir de tordre la platine des T+, non ! mais depuis c'est vrai que ca m'amuse de faire des modifs dessus.

D'ailleurs vu mon talent pour les slides, la prochaine étape c'est le kevlar, séchage en cours !

on verra bien le resultat.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address
BBLove
RollerFR

PostPosted: Tue Jul 29, 2003 2:17 pm    Post subject: Reply with quote

Je vais pas de faire de copains mais bon...

Pour la plupart des riders un custom est inutile... car surdimension par rapport à leur pratique (c'est comme ecrasé une mouche avec un bulldozer..)

En effet pourkoi j'ai fait mon premier custom? Car j'ai plié 2 platine twister, que je n'aime pas la boot mission, et que la twister est trop souple...( le fsk n 'existait pas)

Maintenany pkoi je continue a patiner avec sa? Parceke de tout les patins qui existe sur le marcher, aucun n'est assez resistant pour mes activité...et c'est tout.

Toi meme Mathias tu as cassé des Fsk !! Franchement c pas trop les boules?? a 330 € le bout sa fait mal !!! Un customs sur base twister pourrai presque etre garantie a vie!! J'ai fais des truc avec ces patins que j aurai jamais fait avec des fsk de peur de les brisé en 2!!

Maintenant il y a peu de personnes qui envoi. Sur toutes les personne avec des customs meme pas 10% en on l utilité!!
Mais ou est le probleme? Pkoi certaines personne meme des languette dans leur boot pour la fater? Le custom c un peu pareil: possedé un patins efficace certain mais aussi agreable a regarder que personnel!!

CE N'EST PAS LE PATIN QUI FAIT LE PATINEUR!!

C'est la seul regle qui importe...

Véridique...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
judread
foirefouillePower

PostPosted: Tue Jul 29, 2003 6:39 pm    Post subject: Reply with quote

Vive les LEGOS Very Happy
J'aime commencé le custo seul (()) avec des Vans pourri et des platines quad pourri ! et apres twister avec platine Plié donc changé pour plus solide, c'est comme ça que j'ai commencé en custos et mtnt jen suis hyper satisfait.

Je monte mes boards, mes vélos, et la aussi vaut mieux ! parceque sortir un double back flit en bmx Decathlon, ça donne une grosse casse !

Les custos sont partout, mais tant quon ne voient pas des lazers et neons sous les rollos et des branles kekettes en custo qui ne peuvent pas sortir un parallèle par exemple, etc................ avec leur custo à 480 € chez Hawaii aiaiaiai
mathias
sauteur fou!

PostPosted: Tue Jul 29, 2003 8:04 pm    Post subject: Reply with quote

Ce qui me rassure c qu'au moins l'inventeur du custom a bien comfirmé ce que j'ai dis ds mon second message:ppeu de gens en ont l'utilité.
qd a ceux qui y voit une attaque effrontée contre la communauté branchée du roller parisien....ils ont rien compris au debat parce que c'est ce genre de personnes qui en se sentant visé par un ce post ne font qu'en confirmer le contenu...Judread a 2m tu a encore de la marge pour casser tes FSK....qd tu passera 2,60 tu pourras pt etre parler de l'utilité réelle du patin....(comme ca on pourra meme sauter ensemble...)
voila si ca fait chier certains mais le custom est un phenomene de mode un point c tout et ceux qui dise le contraire sont alors les premiers visés!
tchuss

Last edited by mathias on Tue Jul 29, 2003 8:06 pm; edited 1 time in total
Back to top
eddy1103
Guest

PostPosted: Tue Jul 29, 2003 11:00 pm    Post subject: Reply with quote

Si on suit ton raisonnement mathias, pour avoir le droit à tes yeux de rouler en custom faut avoir un super nivo en rollo....??

T'es juste intolérant à mon avis.

Et pour info, je n'ai pas de custom...... donc on est pas obligé d'être une "victime de la mode custom" pour te contredire.

Et désolé si avec mon faible nivo en rollo je me permet de te contredire monsieur je passe 2,60m :rolleyes:
Back to top
judread
foirefouillePower

PostPosted: Wed Jul 30, 2003 6:38 pm    Post subject: Merci Mathias Reply with quote

C'est cool, et je doit garder mon calme, je suis tres content à 2m, ça fait que 1 an 1/2 que je fais réellement du rollo ! Et toi tu arrives à faire un double back flit en bmx, un front pag 540 ????
Je ne faits pas que du rollo, jai autres sports et boulot ! Donc dsl de ne pas avoir le niveau, mais moi je vais pas à la Bastille, etc ... avec 50 personnes et des clubs et associations pour faire du rollo.
Quand je sauterais les 2.6 j'irais pas sauter avec toi, tinkiete, j'ai pas envie de faire du rollos avec des personnes qui jugent les autres aux patins !
Je suis pas une victime de la mode custo mais j'en ai vu et apres avoir cassé ma twister et mes deflector (1er patins), j'ai voulu essayer des custos, et j'ai envoyé des messages sur FARF pour savoir quelle cale y mettre;etc...... je men sert peu etre à 10 ou 15 % mais au moins je suis fier de les avoir monté et de pouvoir me dire, que c'est moins fragile ainsi et le rapport avec les sol me plait plus !

Vive l'aide et les conseils de certain(e)s farfeurs(es) et pas à d'autres, merci Mathias!

Perco j'ai eu un record, pas du rollo à 2.8 mais un kilometre lancé en vtt, et moi je vais pas dire à jeunes de 20 qui devale à seulement 130, va chier tu reviendras quand tu iras plus vite ! Mad Mad Mad
eddy1103
Guest

PostPosted: Wed Jul 30, 2003 8:10 pm    Post subject: Re: Merci Mathias Reply with quote

Quote:
Provient du message de judread
[B]
Perco j'ai eu un record, pas du rollo à 2.8 mais un kilometre lancé en vtt, et moi je vais pas dire à jeunes de 20 qui devale à seulement 130, va chier tu reviendras quand tu iras plus vite ! Mad Mad Mad

C'est au cas où Mathias aurait malencontreusement raté ce passage dans le post de judread.... Very Happy
Back to top
mathias
sauteur fou!

PostPosted: Fri Aug 01, 2003 7:37 pm    Post subject: Reply with quote

1: eddy 103 mon message ne te concernait pas... et de toute facon tu ne l' as pas compris....je dis juste quel est l'interet pour une personne de booster des patins sans en avoir l'utilité(ce qui est le cas d'un grand nombre de personnes...le custom n'est pas une opération legére...mais c jolie....tellement jolie....!)

2: jugdread moi aussi je fais pas que du roller...j'ai deux maitrise de droit et je suis bientot avocat....c'est dommage que tu ai compris le post initial comme ca...je pense que tu l'as pris comme tu voulais le prendre...une attaque perso mais ctait pas le cas...mais j'en ai marre de voir ds le monde du roller des petits bouffons friqués,qui parce c a la mode se font des customs:resultat....mon post
Tu ne me connais pas non plus....sinon tu te serais pas enfflamé comme ca...j'ai tjs ete le premier a donner des conseils aux"debutants" a leur montrer sans les jujer...en leur disant que de toute facon tout le monde etait passé par la...qd on me dis que je saute bien...j'ai qu'une reponse:tu sautrais comme moi si t'en faisais d'aupuis aussi longtemps...
Donc n'essaye pas de me faire passer pour ce que je ne suis pas...
j'ai ciblé une categorie de personnes bien specifique ds mon post...
Si t'en fais partie(ca m'etonnerais d'apres ce que g vu ds le forum...mais bon c vrai je ne te connais pas...)ben....notre conversation prend alors un sens.
Sinon c con vous m'avez pas compris...

Last edited by mathias on Fri Aug 01, 2003 7:39 pm; edited 1 time in total
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum