FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Deemax2 : mal aux chevilles
Goto page 1, 2, 3  Next

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
GRUNK

PostPosted: Wed Aug 13, 2003 5:08 pm    Post subject: [MATOS] Deemax2 : mal aux chevilles Reply with quote

Bonjour a tous !!

Je vient tout juste d'acquérir des Rollos Deemax 2 ...

J'étais tout content jusqu'a ce que ....

.... je me rende compte qu'il me bouzille les chevilles ...

Vraiment, j'ai du mal a savoir pourquoi, si quelqu'un a une réponse a cela ....

je vous donne des détails :

- Pointure : 42 2/3
- Je les ai fait thermoformé pendant 10 min comme écrit sur la notice. puis je les ai gardés 15 min aux pieds, assis sans bouger.
- il me font mal juste en dessous de la cheville, (aux deux pieds) et du coté extérieur du pied
- j'ai enlevé le chausson, et rien ne me parait anormal :confused:

Donc vraiment je vois pas, et ca m'embete encore plus car ça m'a provoqué une sorte de tendinite ( au niveau du tendon situé sous la cheville bien sur ) mais je n'ai mal QUE quand je met ma paire de deemax ! dans mes chaussures je ne sens rien, et dans mes deux autres paires de salomon ( des fitness et des street ) idem ! aucune douleur ! ....

Bref voila ma triste histoire .....ca serai vraiment chouette si il y avait un sauveur sur le forum parce que j'ai quand meme les boules moi car ils sont géniaux ces rollos Sad
judread
foirefouillePower

PostPosted: Wed Aug 13, 2003 5:16 pm    Post subject: Reply with quote

J'avais pasreil sur mes crossmax, surtout apres la premiere grosse sorti, CAD le lendemain je remet les crossmax et là au bout de minutes un mal pas possible à l'interieur de la cheville. Ce que j'ai fait, j'ai forcé comme un bourrin, j'ai sauté slidé comme jamais je ne l'avais fait en 1/2 heure et mtnt ya pu de PB.
Je sais c'est 1 solution à chier mais elle à marcher.

Et si tu force en poussée ou en saut, tu as mal ?
Tu peux les mettre au frigo pendant 2 à 3 heures apres tes sorties estivale ! je fait ça en VTT avec mes chaussures carbon.

Voila @+ et bon courage

PS : je fait du 42/5 et mes Crossmax sont des 42 2/3

Last edited by judread on Wed Aug 13, 2003 5:17 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
GRUNK

PostPosted: Wed Aug 13, 2003 5:31 pm    Post subject: Reply with quote

Ok merci ! ca me fait plaisir de savoir que je suis pas le seul dans ce cas.

Pour faire un peu plus long, on va dire que j'ai fait pour le moment une "véritable" sortie ( j'ai fait un aller retour chez moi- centre ville Nantes soit 2-3 heures ) et c'est que ce matin, pour les remettre .. aie !!

le truc, c'est que ca me fait mal quand je lève le roller du sol ( pour sauter ou tout simplement avancer ) mais quand je pousse ca va encore.

Je sent que je vais suivre ton conseil, parce que maintenant que j'y ai gouté ca risque d'être dur de s'en séparer

Merci encore et BANZAI !!!!!! (et au frigo)
Wink
judread
foirefouillePower

PostPosted: Wed Aug 13, 2003 7:25 pm    Post subject: Reply with quote

:p Very Happy C'est marrant ton truc à les memes symptomes que moi mais sans la tandinite (dsl pour l'horthographe).

J'ai rapjouté une semelle dedans de la marque Decathlon en tissu blanc pour la transpiration (18 € la paire) et apres chaque sorti je passe dedans un coup de bombe désodorisante et permettant ainsi par la meme occasion de refroidir le chausson brutalement.

Le frigo évite en hiver !

@+
GRUNK

PostPosted: Wed Aug 13, 2003 8:13 pm    Post subject: Reply with quote

bon, là je les porte meme devant l'ordi, avec des grosses chaussettes et avec des petites chaussettes pliés dand les grandes situées juste en dessous de la cheville ( le point névralgique ) le chausson finira bien par plier !!!!

...avant moi j'espere parce que je douille quand meme ...
j'écoute painkiller de Judas priest, ca me console ..lol:D Very Happy Very Happy
GRUNK

PostPosted: Wed Aug 13, 2003 8:15 pm    Post subject: Reply with quote

au fait oui, je devrais peut etre essayer le coup des semelles j'ai peut être les chevilles trop basses ? :confused: :confused:
@nthizz

PostPosted: Thu Aug 14, 2003 4:54 pm    Post subject: Reply with quote

ça m'est arrivé d'avoir mal également sur un pied en dessous de la cheville avec mes deemax, mais après des mois de roulage avec.
J'ai changé ma méthode de serrage au niveau de la cheville(en le serrant à fond pendant qques jours) et maintenant plus de souci
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
judread
foirefouillePower

PostPosted: Thu Aug 14, 2003 6:00 pm    Post subject: Reply with quote

Un truc qui marche :
- les chaussettes Decathlon avec le liseret bleu ou gris c'est pas dure elles sont blance par defaut et elles tiennent drolement bien. Perso je prend ça, jai essayé avec mes Mash (de bmx) et d'autres batardes. Mais les mieux c'est Decath sans les publicité un max !

Ps : Je sert preske trop moi.
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Sat Aug 16, 2003 5:31 pm    Post subject: Reply with quote

Même soucis, mais pas qu'avec les deemax Smile toutes les coques rigides et chausson du même genre ont besoin d'un petit assouplissement douloureux pour nos petons... moi, il m'a fallu une semaine, que ce soit pour mes deemax ou pour les crossmax.

Mais vaut mieux ça que de prendre trop large au début... tu galères une semaine, mais c'est du régal le reste du temps... patience et sparadraps viendront à bout, tout le plaisir reste à venir Smile
View user's profile Send private message Visit poster's website
GRUNK

PostPosted: Sat Aug 16, 2003 5:51 pm    Post subject: Reply with quote

OK merci bien bitum'walker ... !!!

mais a ton avis, est ce que cela pourrai etre du à un mauvais thermoformage ? et tu parles de sparadraps ... tu pourrai m'en dire un peu plus sur le sujet s'il te plait ? Quoi prendre comme sparadraps est ce que cela calme la douleur ?

PS : ce probleme de chausson m'inquiete avant tout car avant j'avais une paire de Salomon ST9 ( des street quoi ) et je n'ai eu aucun probleme ... je n'y connais pas grand chose ... mais les street c'est pas des coques rigides ? ou alors ce probleme est inhérent a la gamme FSK ???

En tout cas merci , vous me redonnez confiance, tiens aller je vais aller rouler un peu maintenant:) Smile
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Sat Aug 16, 2003 7:56 pm    Post subject: Reply with quote

Les chaussons des patins de street sont beaucoup plus épais Smile et plus souples, normal qu'ils ne te fassent pas mal, ils sont là pour absorber un maximum de chocs, en revanche, les fsk se doivent de restituer un maximum... les chaussons sont donc moins épais pour moins de déperdition de l'effort...

Ce n'est aucunement lié au thermoformage, pour ma part, je ne le fait que quand ça me prend, pas forcément quand je les met la première fois.

Pour les sparadraps, c'est juste pour les ampoules que tu risques d'avoir, comme beaucoup d'utilisateurs de patins rigides le temps de faire le chausson !
View user's profile Send private message Visit poster's website
GRUNK

PostPosted: Sat Aug 16, 2003 10:03 pm    Post subject: Reply with quote

OK merci !

tiens, d'ailleurs suite a ma petite balade, je n'ai presque plus rien senti !!!!!!!!!!!! Plus de douleur !!!

avant, le moindre saut me faisait horriblement mal, mais là ...rien ou presque............. maintenant ce n'est plus une douleur, mais une tres légère gène .........

RHAAA !! motivé !!!Surprised Very Happy Surprised Very Happy Surprised Very Happy Surprised Very Happy

et merci pour le truc en cas d'ampoule Wink
judread
foirefouillePower

PostPosted: Sun Aug 17, 2003 6:08 pm    Post subject: Reply with quote

Produit miracle pour ampoule =
1 : percé l'ampoule
2 : viré la peau avec un petit scalpel
3 : vaporisé du DermaChrome de pharmacie dessus, bien vaporiser pour la baigne et que ça brule.
4 : apres les brulures passée, taté avec une compresse
5 : recommencer la 3 et 4 au tant de fois que nécessaire selon la taille de l'ampoule.

PS : Perso je prend ça pour mes mains et c'est nickel.

@+
Cedric

PostPosted: Sun Aug 17, 2003 10:23 pm    Post subject: Reply with quote

Marrant, j'ai toujours lu qu'il fallait surtout pas enlever la peau, afin d'aider à cicatriser tout en protégeant et en ayant moins mal.

La méthode que j'ai trouvée et que j'utilise sur les grosses ampoules (les petites faut les laisser telles quelles apparemment) c'est :

- Retirer le liquide à l'aide d'une seringue à aiguille très fine.
- Netoyer la seringue et la remplir de liquide de type Betadine, injecter ce liquide dans l'ampoule.
- Mettre un compeed

En tout cas, très clairement j'enlève pas la peau, je vois pas trop l'utilité et c'est franchement désagréable. Dans la méthode que j'utilise, tu as la peau ET le liquide qui protègent la partie douloureuse tout en aidant à cicatriser.
Back to top
Zmanu14
Pingouin à roulettes

PostPosted: Sun Aug 17, 2003 11:11 pm    Post subject: Reply with quote

Cedric, le compeed aide à la cicatrisation alors si tu le met sur de la peau morte il n'a aucun effet.

il me semble d'ailleurs que sur la notice ils précisent bien d'enlever la peau. -> avec le compeed par dessus ça fait pas mal.

Enfin chacun sa methode.
Cedric

PostPosted: Sun Aug 17, 2003 11:51 pm    Post subject: Reply with quote

Je peux pas te dire, j'ai pas la notice... Si je mets du compeed c'est parce que niveau confort c'est quand même violemment au-dessus du sparadrap (ça tiens l'eau, ça s'enlève quasi jamais etc.). Enfin tu as raison, guérir les ampoules c'est comme graisser ses roulements tout le monde a une méthode différente.
Back to top
GRUNK

PostPosted: Mon Aug 18, 2003 12:56 pm    Post subject: Reply with quote

Compeed ?? c'est une sorte de compresse ?:confused: :confused:
Cedric

PostPosted: Mon Aug 18, 2003 2:01 pm    Post subject: Reply with quote

Alors je lis l'emballage :
"joue le rôle d'une seconde peau. Mince élastique et discret. Etanche à l'eau, aux impuretés, aux bactéries".

C'est comme un sparadrap en assez épais et surtout ça résiste à l'eau. J'ai pris un bain chaud d'une 30aine de minutes et ça a pas bougé (enfin une, l'autre j'avais dû l'enlever et la recoller alors forcément...).
Back to top
judread
foirefouillePower

PostPosted: Mon Aug 18, 2003 4:56 pm    Post subject: Reply with quote

compeed = dermachrome ! Car ils tuent les microbes et déposent sur la peau un film protecteur. Attention aux peaux tres sèches ou tres graces. Perso j'ai la peau sèche donc pour ma peau il me faut dermachrome et non du compeed.

Compeed utilisé à au niveau dans le tennis, mais ne résiste pas tres tres bien aux formes temperatures et étirements et transpirations trop longtemps.

Attention au pseudo sparadrap acheté en super marché qui sont blancs d'une marque inconnue et qui protège juste du soleil Wink
Erwann
Vive Naoned, vive EV

PostPosted: Tue Aug 19, 2003 2:31 pm    Post subject: Reply with quote

Moi aussi g les mêmes symptomes, chevilles abimées sur l'exterieur, même au bout de trois mois... (sur deemax)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
GRUNK

PostPosted: Tue Aug 19, 2003 3:44 pm    Post subject: Reply with quote

Moi c'est pas vraiment les chevilles c'est juste en dessous, et ca me ne le fait plus qu'au pied droit , qui avait un peu plus souffert, mais le gauche .. plus rien comme douleur, et pour le droit, je pense que ca ira mieux quand ma blessure se sera resorbée:rolleyes:
Erwann
Vive Naoned, vive EV

PostPosted: Wed Aug 20, 2003 11:01 am    Post subject: Reply with quote

idem, juste sous la cheville et principallement le pied droit lol
c toi le nantais motivé ?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
ViRAL

PostPosted: Wed Aug 20, 2003 1:08 pm    Post subject: Reply with quote

pour ma part, après deux paires de mission, j'ai eu des ampoules à peu près partout où on peut en avoir sur les pieds, et de la corne s'est formée à divers endroits, à force (je sais, c laid).

après j'ai plus eu de problème d'ampoules avec les patins suivants ....
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
GRUNK

PostPosted: Sun Aug 24, 2003 9:20 pm    Post subject: Reply with quote

Tiens donc erwann , comme ca tu as une douleur exactement au meme endroit que moi ? Et ca va mieux ou pas ?

Moi c'est bon, je commence a m'y faire

Et oui, motivé pour un petit tour sur Nantes !!!Very Happy Very Happy
Erwann
Vive Naoned, vive EV

PostPosted: Mon Aug 25, 2003 1:32 pm    Post subject: Reply with quote

On s'y fait à la longue, ça fait comme de la corne... Mais c qu'il doit y avoir un pbme à ce niveau sur le patin.
Back to top
judread
foirefouillePower

PostPosted: Mon Aug 25, 2003 3:04 pm    Post subject: Reply with quote

Petits trucs de vieux,
je doit faire environ 50 km à pieds par jour et 200 en voiture donc j'ai le dos et les pieds dans un état !
enfin tout ça pour en arriver à
Pharmacie :
Dermachrome ou autres pour ampoules
Akiléine Sports Stop ou Nok matin et soir pendant les 3 premiers mois et ensuite réduire eb fonction des pieds.

ça coute moins cher que d'autres trucs à aide et ça soigne les brulures, frottements, ampoules, gercures, etcc... et jen passe des pires et des meilleures.

Conseils de restaurateur à prendre pour tester ou à laisser.... Wink :p
judread
foirefouillePower

PostPosted: Thu Sep 04, 2003 9:35 am    Post subject: Reply with quote

Et tu peux noter aussi le TEMPS et le TEMPS et le FORçAGE ! :p :p Very Happy
GRUNK

PostPosted: Thu Sep 04, 2003 6:50 pm    Post subject: Reply with quote

Je me demande si c'est pas la partie avant de la coque, qui vient se fixer au niveau de la cheville .Elle ne descend pas jusqu'au shock aborber , Donc ca fait une zone creuse .. essayer de metre le roller sans chausson, et vous vous rendrez mieux compte de quoi je parle Surprised

ceci di, je suis pas sur que ce soit cela, mais ca y contribue sans doute
judread
foirefouillePower

PostPosted: Mon Sep 08, 2003 7:42 pm    Post subject: Reply with quote

Ya aussi un trou dans le chausson qui fait bobo aux petites chevilles fines !
keny L
superchinoaaaaaaaaa

PostPosted: Wed Sep 10, 2003 11:51 pm    Post subject: Reply with quote

tiens ca faisai lgtps q g t pa venu faire un tour sur farf :sors: (ho d new smileys !) et ces posts me rappel mes débuts avec mes deemax2 (et farf) ..
.. bon pour résumer et apporter dotres éléments :
- oui les maléoles en prennent un méchant coup --> solution : une semelle (g pas celle de décat mais d noname bien épaisse)
- oui les compeed c génial mais bon tu vas pa en mettre tte ta vie --> solution : je c pas si ta remarqué mai au niveau du talon l'épaisseur de mousse = 0cm, et moi g remarqué que j'avai une déformation au niveau du talon.. g été voir le doc et il ma di de faire une entaille(ds la chaussure) a lendroit ou javai ma tite bosse (sur le talon) :tueur: .. moa pa fou! .. g mis 1 sorte de mousse fine et dense .. mais elle commence a perdre de son effet (ca sapplati a force) dc je pense q je v en remettre car depuis q g fait cette petite customisation g plus tro mal.. ET G PLU D'AMPOULE :gagné:

voili voilou
@+ lol (javai envi de le mettre celuila .. on dirai moi:)
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum