FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[CLUB] Manque de Clubs d'accros
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Rollo
91A reprezent

PostPosted: Sat Jun 28, 2003 9:27 pm    Post subject: Manque de Clubs d'accros Reply with quote

on souhaite essayer de parler d'un truc qui interresse tt lemonde W et dont on évite habituellement soigneusement de parler.
Voilà apres une pitite discution sur le chan #franceroller on est tombé sur le sujet des clubs et chacun de notre coté on avait pas ou pas accès a des clubs d'accros. A Lyon i a aucun club d'acro (et pourtant benoit gamba finit 2eme en speed slalom et eddy dumonteil 7eme en speed et style).
voilà, le forum est fait pour parler du dévelpopement de notre sport, et on sait pertinament qu'à l'origine farf etait réservé aux BE et qu'une partie leur est tjr réservé.
donc loin de nous l'idée de se mêler de ce qui nous regarde pa mais là on se sent VRAIMENT concernés.
mais on voudrais simplement comprendre comment avec du niveau, des BE, des contest organisé, il est si difficile d'accéder à un club
SVP pas tappé pas tappé :p Very Happy Wink Very Happy :p

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.

Last edited by Rollo on Sat Jun 28, 2003 9:28 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Zmanu14
Pingouin à roulettes

PostPosted: Sat Jun 28, 2003 9:49 pm    Post subject: Reply with quote

Rollo, y'a pas de miracle dans le roller accro. On est un sport jeune et si tu attends que tout te tombe du ciel et bien tu n'auras jamais rien...

Dans notre club (USI) ce sont les patineurs qui s'occupent de tout: bureau, déplacements, recherche de créneaux d'entrainement, de partenaires, de subventions, de démonstrations...

Conclusion, c'est à vous de creer votre club sur Lyon.
Vous vous connaissez, vous avez les même objectifs alors foncez!Smile

Last edited by Zmanu14 on Sat Jun 28, 2003 9:54 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Supa
BE Acrobatique

PostPosted: Sat Jun 28, 2003 10:27 pm    Post subject: Reply with quote

Créer un club d'acro demande une salle, chose qui n'est pas forcément très facile à obtenir de la part de municipalité. Au pire, il faut un lieu réservé, mais c'est rare de trouver un endroit parfait pour saut et slalom et qui puisse accueilir un club entier.

Pour ma part, j'ai déjà tenté, on avait monté un club il y a quelques années avec d'autres patineurs, et malgré les résultats (meilleur club d'acro de France), on a jamais eu de soutien de la municipalité, et bien au contraire, on avait des plaintes car le roller ne plaisait pas etc...

maintenant, il est trop facile de dire que ça marchera pas, mais pour monter un club, il suffit de peu de choses à la base, que tu peux le faire par toi même. A savoir si tu pourras gérer la suite qui elle est bien plus compliquée.

bonne chance.
Back to top
View user's profile Send private message
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Mon Jun 30, 2003 9:43 am    Post subject: Reply with quote

Je dirai comme Manu = Prends toi en main : si tu veux un club et qu'il n'y en a pas = ne meurs pas dans ton coin et crée le !

Si il y a des compets ... et que tes amis font de bons résultats, c'est parce que d'autres comme toi montent ces compétitions, et que d'autres comme toi s'investissent à la fédération ... alors si tu es intéressé, rejoins les bénévoles du roller et monte ton club.

Des excuses ... on en a tous, si c'est de conseils dont tu as besoin = voilà qq'uns = http://www.hyb-ride.net/forum/showthread.php?s=&threadid=540

D'autres questions, conseils, demande Wink

Comme dis Supa = une salle c'est bien, mais pas indispensable, mon premier club n'avait pas de salle. Et si vous les Lyonnais cherchez une identité fédérale : un club afflilé Lyonnais, alors vous pouvez monter votre asso sans salle et l'affiliée à la FFRS ... comme fit AIR de Bordeaux il y a qqs années.

Faites ... là est ta solution
Mais euh ... excuses, excuses ... là est la réponse à ta question "Manque de club"

V
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Rollo
91A reprezent

PostPosted: Mon Jun 30, 2003 11:35 am    Post subject: hum hum Reply with quote

le sujet du post était pourquoi il est si difficile d'accéder à un club? et qu'est ce qu'on répond? cré un club!
Vinz: j'ai suivi ton lien et dès le 3eme post j'ai vu: "Sur simple demande, la fédé devrait pouvoir t'envoyer un petit guide, et des statuts types... mais pour commencer, il faut au moins deux personnes majeures (président et trésorier) et quelques deniers...

FFRS, appelle Sandrine Picou au 05 56 33 65 65

message de Luc"
Voilà j'ai 16 ans et comme le dit luc faut 2 personnes majeures et le sujet de mon post n'était pas comment créer un club.
J'en ai parler avec Nathie qui n'a pas voulu poster pour "ne pas s'en prendre plein la gueule"résultat,c'est moi qui prend Wink
Mon dernier post était commeme assez explicite: je ne suis pas majeur! (il suffit d'aller visiter les profils des membres ou le sujet sur la présentation des farfeurs(quel en est l'utilité si personne ne le lit ou ne retiens le minimum sur chacun))
kangoo42: quel est l'utilité de ton post? promotion de ton club? ou tu croit que je viendrai une fois par semaine pour aller dans ce club?
Voilà désolé pour le post un peu réglement de compte mais fallait éclaircir les choses.
A dire:"cré ton club!" je pause le sondage suivant: Qui veut entrer dans un club? Qui est pret à cré un club?. Je pense que les réponses seront 1)Oui et 2)Non
Voilà si le post est trop trash vous avez qu'a l'effacer c'est pas grave Wink mais de toute facon je pense pas que je reposerait une question de ce genre avant ma majorité...
A bonne entendeur salut!

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Supa
BE Acrobatique

PostPosted: Mon Jun 30, 2003 12:12 pm    Post subject: Reply with quote

Rollo, je pense que le fait d'avoir la majorité est une fausse excuse. Même si t'es pas majeur, tu balances le nom soit de deux potes à toi qui sont majeurs, soit de deux parents et hop c'est fait. Après, même si t'es mineur, tu peux gérer le truc, ce sera un pb de signature, c'est pas le plus dur à demander à des gens s'ils ont confiance en toi.

J'avoue que quand t'es mineur et que t'as envie de bouger, c'est un peu crispant, mais lâche pas et tu trouveras la solution.
Back to top
View user's profile Send private message
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Mon Jun 30, 2003 12:13 pm    Post subject: Re: hum hum Reply with quote

Quote:
Provient du message de Rollo
[B]Qui veut entrer dans un club? Qui est pret à cré un club?. Je pense que les réponses seront 1)Oui et 2)Non

C'est bien le pb que souligne = dire je veux ne suffit plus, il faut faire.

Et si tu es motivé tu peux créer qqchose avec 2 potes majeurs, ta maman et ta grande soeur .... bref du déjà fait.
Par ailleurs tu n'es pas le seul motivé de Lyon ... alors renseignes toi et apportes ton aide à des gens comme Benoit et Eddy pour monter une structure.

V
Back to top
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

PostPosted: Mon Jun 30, 2003 12:33 pm    Post subject: Reply with quote

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-1991 : Il prend ses premiers handrails.... en quad.
Poussé et aidé par son père, il crée son propre club : l'A.S Team Laon (Club skate&roller) dont il assure la vice présidence.

Extrait de la biographie de Luc Bourdin sur Freeride
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
TuAnh
slalomeuse toulousaineuh

PostPosted: Mon Jun 30, 2003 12:58 pm    Post subject: J'arriveuhhh Reply with quote

voilà; je débarque: je suis d'accord avec rollo que des clubs y en a pas assez, a toulouse y en a qu'un et pis d'ailleurs a ce quil parait le gars va partir a la fin de cet été...donc pour l'année prochaine je sais pas trop comment ça va se passer....

quand rollo men a parlé, dessuite je lui ai dit, mais vas y c une bonne idée, lance toi... donc je commence a faire linventaire de ce quon peut commencer a faire, et franchement quand on est mineur c'est pas trop evident... pour trouver une salle, si on demande a l'administration, je pense pas etre credible a partir du moment ou on dit quon a 16 ans... et en plus pr demander a nos parents de prendre tout en charge, a notre place, perso, je pourrais me gratter!!!
alors c gentil de dire de monter un club mais dans ce cas...
sinon revenons en au sujet qui est: pourquoi il est si difficile d'accéder à un club?

je voulais contrarier personne en étant réaliste
TuAnh
kami

PostPosted: Mon Jun 30, 2003 1:12 pm    Post subject: Reply with quote

Allez donc faire un tour sur le site de la fédé, beaucoup de club y sont référencés et beaucoupo en acro souvnt les dirigeants se sont affillés en course et en acro (au cas ou), bref ils ont crée une section au cas un jour il décidend de s'y mettre, mais au final il n'y a rien.
Essayer de trouver un club proche de chez vous qui soit affilié et présentez vous pour les sections acro.
Sinon faites une asso et affilié la, et non vous n'êtes pas obliger d'avoir une salle (même si c'est mieux) nous à bordeaux l'asso n'a pas de salle et nous sommes affiliés en acro.
Back to top
TuAnh
slalomeuse toulousaineuh

PostPosted: Mon Jun 30, 2003 1:42 pm    Post subject: Reply with quote

si on a pas de salle on va roller ou? (a toulouse on pourra pas prendre le spot, c un lieu public)
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Mon Jun 30, 2003 1:42 pm    Post subject: Reply with quote

Tu Anh : C'est si difficile d'accéder à un club, car il y a peu de clubs. Il y a peu de clubs car trop peu de gens veulent bien en monter.

Voilà nos propos ne sont pas hors sujet.

Cela dit à Toulouse, il y a un vrai club juste à côté (Colommiers) les Acros Rollers, dont le président était un temps, (et je crois est toujours), Alain Michel Pompée : ses coordonnées par MP si tu es intéressée.

V

PS : tu rouleras là ou tu as touours rouler = dans la rue, mais tu auras une licence de ton club, et peut etre des subventions pour partir en déplacement sur des compétitions.
Back to top
TuAnh
slalomeuse toulousaineuh

PostPosted: Mon Jun 30, 2003 11:39 pm    Post subject: Reply with quote

mdr!!!
ok ok vinz tu étais pas hors sujet...
Alain Michel ma proposé de faire parti du club pr l'année prochaine pour faire des compétitions, on s'est rencontré au roll'heure en faisant la démo... mais a ce quil parait il va devenir papa et a decidé de ne plus continuer, il faut qu'il me confirme ça...
merci pr les infos, j'ai deja toutes ses coordonées...
TuAnh
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Tue Jul 01, 2003 8:16 am    Post subject: Reply with quote

Salut rollo,
'entrevois une autre possibilité, mais celle ci implique aussi des démarches de ta part : trouver un club et lui proposer d'ouvrir une section acro (pour disposer d'une structure, d'un lieu...) en échange de quoi vous arrivez à "X" personnes...

La liste des clubs est dispo sur le site de la fédé...

Pour ma part, c'est sur les mêmes envies que toi que je me suis retrouvé dans un club de danse alors que je faisais de l'acro... et poussé par mon papa que je me suis décidé à prendre les devants et me lancer dans le vie associative... ça peut être beaucoup plus enrichissant et formateur que l'école... à ne pas négliger Smile
View user's profile Send private message Visit poster's website
Nathie
Zoups c'était un plot !!!

PostPosted: Wed Jul 02, 2003 9:25 am    Post subject: ID lumière après mutisme absolu Reply with quote

>> intro : je me renseignais sur la création d'un comité audiovisuel (HS) qd je suis miraculeusement tombé sur le site "envie d'agir" puis sur "défi jeune", sur l'un d deux il y avait le "mode d'emploi" afin de créer une junior association...et evidemment qd tu lis absolument tout tu te rends compte qu'il faut des majeurs...qd même.
Ensuite, Luc c'est un magnifique exemple mais je lis texto "poussé par mon papa", moi ma madre n'accepterai jms pour deux raisons : 1) elle a tp connu le monde SHN et veut absolument pas que je retombe là-dedans, pour elle monter un club c du pareil au même. 2) elle connait les risques civiques que l'on prend malgré l'affiliation (mes entraineurs _sans parler d dirigeants_ aurraient pu plus d'une foix avoir de GROS ennuis, heureusement la fédé en question est très dotée côté avocats...)

Ensuite, je sais pas ce qu'il en ai pour rollo, mais perso, il est fortement question que je passe la période oct 2004-sept 2006 en Espagne, je vois pas comment je peux m'engager auprès d'un club sachant que je ne suis pas en mesure de m'engager plus d'une saison, bref, si certains on choisi (et je les en félicite) des carières en rapport avec le sport, d'autres ont des projets légèrement différents... Question de respect, je me vois mal arriver dire ok, je veux bien vous aider à monter un section acro il y a X futurs membres à la clé, et me casser la saison d'après.

Je sais plus qui a évoqué le principe de demander à un club vitesse qu'à une section acro non active ... (ou qqch du genre)
Perso, j'ai eu la mauvaise expérience de contacter par mail ces charmants clubs, je n'ai obtenu AUCUNE réponse : même pas "notre section acro est pour le moment innactive" ou pire (et ça j'ai franchement pas aprécié (mais pas du tout) ):"il faut passer les 5 niveaux chose-nuche à tant le prix de l'exam et une séance d'évaluation de 20 min à 30 E" c gentil, je voulais juste des horaires d'accro lorsque je répndais je souhaite au préalable avoir les horaires des cours et bah, plus de réponse... enfin bref, je me vois très mal les recontacter pour leur proposer ... (bah, oui je suis chiante, mais j'aime pas qu'on m'ignore, hein "bips" ?)

Après, je sais que le maire de Neuilly sur Marne accepterai volontier un club, et que ce club bénéficierai des subventions spéciales de la Seine St Denis... seulement il sait parfaitement que je vais p-e partir...donc avis aux amateurs : je VEUX bien aider, soutenir et participer activement au projet mais je ne PEUX pas le monter. Deplus, il "exige" des BE...compréhensible; enfin tout reste négociable. Les capacités actuelles sont : un mini skate park non-couvert(existant déjà) et à négocier une salle en gymnase.

>> retour au sujet "initial" si rollo (et moi bien cachée derrière) avons posté ce post, c'est pour essayer de provoquer une réaction de ceux qui disent vouloir "assurer la relève" par la "formation des plus jeunes"...
et voir même se demander pkoi l'accro développe (ce qui s'est pas fait ailleurs) le national et l'international (chose bien) et très peux le local (chose regretable).
Franchement pouquoi ne pas prendre exemple sur d'autres fédés ? ah, oui comme dirait Vinz "le pb c'est qu'il y a tp de "free-mind"" Bref, j'arrête là avant de me faire lincher

Ensuite autre problème, qui malheureusement n'est pas dû aux gens motivés qui se bougent (pour nous) les horaires des clubs...
Y aurrait-il la possibilité d'expliquer à bon entendeur que des séances publique en casi permanence et des horaires bien tard pour les club c pas "top"? A savoir qd même, un entrainement de hockey peut avoir lieu en même tant qu'un entrainement d'acro et d'aggressif, serais-ce trop demandé que d'avoir je sais pas le dimanche matin réservé aux clubs? Suite à une discussion avec eddy on s'est qd même étonné qu'une patinoire (fontenay par exemple) accueille : hockey, danse (vice chap de fr), vitesse (cham d'europ), patinage intitiation, patinage synchonisé et artistique+les écoles+ séances publiques (alors que la glace n'est pas divisible et que son cout est d'~1500 E l'heure)
Je donne les horaires (si qqn pense pouvoir convaincre RPA ou autre, suite rép de Vinz autre) :
j'ai tout trouvé mais c un peu long bref 6 clubs+ l'école de glace+les écoles+les seances publiques (pr les horaires me contacter si besoin d'exemples pr argumentation éventuelle)

Last edited by Nathie on Wed Jul 02, 2003 10:15 am; edited 1 time in total
Back to top
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Wed Jul 02, 2003 10:00 am    Post subject: Reply with quote

Tu veux te bouger = c'est bien continue.

Pour l'histoire de la continuité de l'exercice = mon premier club, j'ai participé à la création, et 1 an plus tard on était tous partis, on a laissé la direction à d'autres qui restaient ... et le club a évolué = c'est la vie normale d'un club, surtout d'un club d'acro piloté par des riders jeunes.

Pour tes histoires d'horaires, tu parles de ton cas. C'est le genre de truc voir avec ton maire.

Pour RPA = c'est bien de penser au meme, mais le club de l'USI est deja en partenariat avec RPA. Et selon leur exigence d'effectif, nous sommes plus ou moins complet - je suis président du club depuis Lundi soir Wink.
Donc comme tu vois local, national, international, je fais ma part du travail et pour info : je ne travaille pas dans le roller. Maintenant à vous de trouver d'autres acteurs et monter d'autres clubs ou d'autres sections.

Dernier conseil : dans l'associatif = le mail ça marche pas = faut te déplacer, discuter, convaincre = c'est du boulot, mais c'est pour ça que c'est dur d'intégrer un club d'acro... et surtout en région parisienne où la pratique est plus FreeMind, où l'investissement associatif est réduit, car les mentalités plus individualistes.

Trouve toi une EquiP de bénévoles, mettez vos forces en commun, et crée là votre section acro sur la mairie de Neuilly S Marne.
BE = t'en as pas besoin au sein d'un club = Expliques à ton maire, que ce n'est pas obligatoire légalement, que c'est une association loi 1901 à but non lucratif donc pas de rétribution des entraineurs, donc pas besoin de BE ni BIF. Documentes toi un peu, mais tu pourras l'avoir ta section acro.

Bon courage
V

PS : apres la parole, l'action ... :rolleyes:
Back to top
judread
foirefouillePower

PostPosted: Wed Jul 02, 2003 8:34 pm    Post subject: Reply with quote

DSL j'ai encore une question mais elle n'est HS cette fois, enfin je crois !

Voila, je cherche un club d'accro dans mon coin, par miracle ma question est :

- quelle est la proportion de BE en province ??? surtout par rapport à vous en region parisienne ki avez des personnes !

Juste parce que jai du mal à trouver un club acro dans mon coin, c'est tout, mais j'ai pas envie de faire 50 km par exemple pour aller aux S.....s (dsl pour toi Poussin, mais c'est trop loin) !
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Thu Jul 03, 2003 8:50 am    Post subject: Reply with quote

Précision : BE ne signifie pas club (et inversement)

La liste des club d'acro dispo à la FFRS sur demande = 05 56 33 65 65
Back to top
judread
foirefouillePower

PostPosted: Thu Jul 03, 2003 9:18 am    Post subject: Reply with quote

Ah bon, parce que pour enseigner vous à la FFRS, vous vous fottez de savoir si une personne compétente et diplomée fait sauter des gamins de 13 ans à 1,40 du sol ? ?????
Pas cool là ! Un bénévole c'est bien mais des bénévoles qui enseignent c'est plus un club mais une association de collection de roues !
judread
foirefouillePower

PostPosted: Thu Jul 03, 2003 9:29 am    Post subject: Reply with quote

DSL pour toi V mais la liste à la FFRS n'est pas ou pas encore à jours, non ?

Je veux bien monter un club d'accro dans mon trou mais il faut quelqu'un kan meme (par exemple BE) ! Non ? Niveau assurance et sécurité.

Ma question était Kelle est la proportion de BE en province ?, vous à Paris vous avez tout, pas besoin de trop chercher ! il manque peu etre des clubs mais sur les grosses villes c'est différent.

Par exmple :
Roller Acro 86 : ZERO résultats, pas de clubs
Roller Acro 79 : 5 clubs dont 2 ki se fouttent de l'acro ne cherchent pas le développer plus.

ETC..............

PS : Vous devez avoir raison, je sais pas pourquoi je cherche à ....
Cool Cool
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Thu Jul 03, 2003 9:36 am    Post subject: Reply with quote

Le Poitou Charentes est plutot bien doté ...
Pour l'histoire BE = revois la déinifition. Les BE existe depuis 4-5 ans, et avant ? il y a vait des clubs et des entraineurs. Un BE est un diplome professionnelle pour enseigner contre rémunération.
Ex = j'ai pas le BE et j'enseigne sur des stages le slalom = c'est pas incompatible.

Pour la FFRS : t'as appellé ? Pourquoi tu dis que c'est pas à jour ?
Back to top
judread
foirefouillePower

PostPosted: Thu Jul 03, 2003 10:00 am    Post subject: Vinz Reply with quote

Le site n'est pas à jour ! Wink
Comparer un péloss avec multiple champion ! Bravo

J'appellerais la FFRS si je trouve un club comme j'aurais un club, et en + il sera pas trop dure à monter, si je me refère aux propaux passés. Very Happy
kami

PostPosted: Thu Jul 03, 2003 10:02 am    Post subject: Reply with quote

tu habite ou exactement ?? Je voit la rochelle dans ton profil il y a le club des sauterelles, contact, Francky ou Moebius.
Back to top
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Thu Jul 03, 2003 10:02 am    Post subject: Reply with quote

le site FFRS soit, j'ai dit le 05 56 33 65 65 = c'est le téléphone, base de données à jour à la FFRS
Back to top
judread
foirefouillePower

PostPosted: Thu Jul 03, 2003 10:04 am    Post subject: Oh pardon, j'oubliais V Reply with quote

C'est dans le poitou charentes ya 4 clubs d'accro mieux
Celle sur Belle = à 20 km de Niort ! tres bien, et tres gentil la bas
Les Sauterelles = 50 km de niort ! Tres tres bien aussi
Royan Slalom = 80 km ! Tres sympa la bas
St Jean d'Angely = 40 km ! Tres fort !

il y un manque de clubS, Ok
il ny a personne de motivé pour en monter , Ok

Mais quelle sont les moyens d'apprentissage pour un club ?
Wink
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Thu Jul 03, 2003 10:11 am    Post subject: Reply with quote

Précises ta question...

Rappel² = lien déjà cité plus haut = http://www.hyb-ride.net/forum/showthread.php?s=&threadid=540
Back to top
judread
foirefouillePower

PostPosted: Thu Jul 03, 2003 10:16 am    Post subject: Reply with quote

Ben pour des personnes qui sont motivées et tout et tout pour monter un club d'acro. Quelles sont leurs moyens d'apprentissages pour les jeunes, moniteurs, éducateur, etc ... ?

KAMI, je suis dans le Marais Poitevin (dans le trou du Q du monde pour etre précis) et pour les sauterelles j'y avais pensé mais faire 50 km que pour ça. Non merci ! pour répondre à ta question, je vais souvent à la Rochelle, j'ai 1 shot (coiffure, etc...) et un bar ! le tout avec mon papa.

Voila.
Guest

PostPosted: Thu Jul 03, 2003 11:12 am    Post subject: Reply with quote

le meilleur club que j'ai connu c extreme indépendant .

n'est pas supa.
Back to top
francky
Quadeur né

Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Thu Jul 03, 2003 11:21 am    Post subject: Reply with quote

tu sais mon club (les sauterelles) et situé à 25 minutes de voitures de chez moi...
je pense que 20 km c'est largement surmontable quand meme...
Back to top
Zmanu14
Pingouin à roulettes

PostPosted: Thu Jul 03, 2003 11:51 am    Post subject: Reply with quote

et on dis toujours: "oui à Paris vous avez tout sous la main..."
Perso je met 1h de transports en commun pour aller à l'entrainement de mon club (kan y'a pas la grève) et autant de temps pour le retour.

Pareil quand je vais aux invalides c'est minimum 45min de rollo...

C'est une question de motivation!Smile
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum