View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Fri Jul 04, 2003 1:37 pm Post subject: [REZO] FARF Rollernet |
|
|
Je vous présente mes excuses ... suite à une erreur de Manipulation... j'ai effacé le message : pas possibilité de faire Ctrl Z, donc voilà.
Les idées =
- Rechercher un message avant d'en créer un autre
- Suggestion d'une FAQ
- Editer vos posts, avec la fonction 'Editer'
- perte d'infos sur le forum et les sites (Jude) à cause du boulot à faire.
Encore désolé pour cette manipulation.
V |
|
Back to top |
|
 |
Bart
|
Posted: Fri Jul 04, 2003 3:42 pm Post subject: |
|
|
C'est tout le problème de la dématérialisation de l'information....
Pour ma part, j'avais suggéré, d'après mon expérience sur un autre forum où je suis ancien que :
- la FAQ que les modos prenaient du temps à faire était rarement consultée
- que le fait de créer une section Noobs n'avait pas marché, les anciens n'y allant que rarement
- qu'il était bien de préciser en gros et gras sur la page de présentation qu'il fallait impérativement utiliser la fonction CHERCHER, et que de toutes facons les questions deja répondues serait lockées (les modos lockent le sujet et préviennent la personne que la question a déjà éé soulevée). |
|
Back to top |
|
 |
Huy Farfeluciole
|
Posted: Fri Jul 04, 2003 4:03 pm Post subject: |
|
|
Moi j'avais proposé que:
- les posts persistants soient plus visibles en tant que tels (autre couleur ou quelque chose qui clignote?)
- dans le reglement du forum, sous ce post la, ajouter un post qui contiendrait les liens vers les questions les plus frequemment posées par les newbies, la mini FAQ quoi
- mettre le lien vers ce reglement du forum dans le mail envoyé apres confirmation de l'inscription au forum
- donner comme consigne aux modos d'être plus "stricts" et de rappeler à l'ordre (gentiment) les nouveaux qui posent des questions dont les réponses ont déjà été donnée (pas besoin d'être modo, chacun peut aider et rappeler au nouveau qu'il peut utiliser la fonction chercher) |
|
Back to top |
|
 |
Cedric
|
Posted: Fri Jul 04, 2003 5:05 pm Post subject: |
|
|
Je pense qu'il faudrait distinguer la FAQ "technique roller" (les roues, les roulements etc.) de la FAQ "comment utiliser le forum". A mon avis il y a deux problèmes liés à cette deuxième FAQ. Afin qu'elle soit lue il faudrait :
1° Essayer de la mettre en ouverture de page quand on se connecte (en tout cas la première fois) histoire qu'on ne puisse pas la rater.
2° La faire courte, lisible et conviviale, sinon personne ne lira (les pavés en petits caractères, c'est fait pour ne pas être lu). Bref, il faudrait réussir à dire tout ce qu'il faut en en disant le moins possible...
D'ailleurs dans la deuxième FAQ, je rajouterais le conseil de ne pas utiliser le mode texto pour les messages. Non seulement c'est lourd à lire, mais je trouve que c'est un manque de respect pour ceux qui vont faire l'effort de poser les yeux dessus (j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi, sur un forum, un "k" est plus pratique qu'un "qu"...)
Oups, je me rappelais des messages privés, de la fonction edit, des profils, de la recherche, mais pas de ça...
Je suis allé revoir la FAQ et je pense, sans vouloir vexer personne, qu'elle n'est pas utile dans cette configuration. Je m'explique :
1° Il faut faire un effort pour aller la voir, ça marche rarement ça sur les forums.
2° Il y a trop de choses et la mise en page ne favorise pas la lecture. Comme je pense que la mise en page ne peut que difficilement être améliorée (peut-être en mettant des chiffres au lieu des tirets au début de chaque spécification) il est nécessaire d'en réduire la taille.
Last edited by Cedric on Fri Jul 04, 2003 5:06 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Sat Jul 05, 2003 11:53 am Post subject: |
|
|
Ce que j'avais propose etait que chaque fois qu'un nouveau sujet est creer, automatiquement lancer une recherche en utilisant les mots du titre comme mots cles (avec un filtre bien sur pour ne pas chercher sur des mots comme "le" "et"...). Ensuite le resultat de la recherche est affiche et celui qui veut creer le nouveau sujet doit confirmer avant que le sujet ne soit reelement cree.
L'idee est que peut etre il trouvera les infos qu'il cherche dans le resultat de la recherche (probabilite sans doute assez faible car les mots du titre ne seront sans doute pas le meilleurs mots cles) mais au moins son attention sera attiree sur la possibilite de rechercher dans les anciens post et il rafinera peut etre la recherche avant de confirmer la creation de son nouveau sujet. |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|