FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[FEDE] Team France...

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Fri Jul 04, 2003 4:31 pm    Post subject: Team France... Reply with quote

Petite news à la requette de Vinz Smile

L'équipe de France de street et de rampe a été constituée pour représenter nos disciplines à l'étranger, la CNRA a choisi de s'appuyer sur un circuit privé en absence de structuration fédérale dans les autres pays : l'ASA.

Ce circuit est le plus ancien et le plus structuré, il est découpé en deux : les amateurs et les pros.
En amateur, il suffit de se qualifier sur une étape pour participer à la finale. Si vous faites dans les "x" premiers à la finale, vous accédez au statut pro...
En pro, il faut faire des résultats sur plusieurs étapes pour atteindre un quota de points suffisant pour se qualifier à la finale...

Certaines des étapes de l'ASA permettent aussi de se qualifier pour les X-games ou encore les gravity games.

Depuis deux ans, en fonction des budgets alloués par le ministère, nous envoyons des riders sur ce circuit, cette année, grâce à leur statut pro gagné l'année dernière, Anna SEAL, Stéphane ALFANO et Anthony AVELLA ont participé à deux étapes (Cincinnaty et Milwakee) et ont pu bénéficier d'un hébergement gratuit dans les célèbres camps d'entrainemment de woodward est et ouest, pendant un mois !!!
A retenir la première place de Anna à Cincinnaty et la seconde place de Stéphane sur la même étape...

Côté amateurs, un stage a été mis en place la semaine dernière pour déteminer ceux qui auront la chance de partir sur l'étape de Washington pour se qualifier... les heureux élus sont :
En rampe : Nicolas MOUGIN et Luc LEMAIRE
En street : Alex DUMITRU et Mathias WEXCSTEEN...

Un petit résumé en image de ce stage sera bientôt en ligne sur freeride Smile
View user's profile Send private message Visit poster's website
rollerman60

PostPosted: Mon Jul 07, 2003 10:47 am    Post subject: Reply with quote

j'ai hate de voir ca !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
mathias
sauteur fou!

PostPosted: Tue Jul 08, 2003 2:59 pm    Post subject: Reply with quote

et le team acro? tjs aux oubliettes....c qd meme dommage.....comment essayer de relancer un sport qd les instances dirigeantes font tout pour le sous-representer?

EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Back to top
View user's profile Send private message
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Tue Jul 08, 2003 3:18 pm    Post subject: Reply with quote

On est dans la rubrique street et Vinz m'a demandé de faire un compte rendu... je le fais ! Il m'a aussi demandé d'afficher ma sélection en acro, ce que je n'ai pas fini de faire...

Avant de balancer des accusations de ce genre sur un forum, il serait souhaitable que les personnes intéréssées se renseignent, je commance à en avoir ras le bol des gens qui font courrir des rumeurs !

Nombre de posts expliquent déjà que pour le slalom, il y a des démarches en cours, et qu'à l'heure actuelle, une équipe de france est déjà difficile à justifier en slalom, puisque le premier championnat d'europe se met seulement en place cette année...

Quand au saut, Hakim (qui fait parti des instances dirigeantes, au même titre que Vinz, Christian...) se bouge le cul pour faire avancer cette discipline en bénéficiant du gros travail de fond que Vinz à déjà fait, quand un simili championnat d'europe sera en place, une sélection sera proposée... en attendant, il y a du boulot pour que cette discipline se développe, et ce type discours fatigue les gens qui se bougent pour vous !

Pour info, on ne monte pas un team au hasard, les places sont limitées en fonction du budget qu'on peut allouer à leur déplacement sur des stages et/ou des compétitions représentatives, à l'heure actuelle, je cherche le moyen d'intégrer une 8ème personne dans le team en slalom, car le choix sur 7 (comme l'année dernière) est trop difficile... sachant que cela doit représenter le speed et le style, les garçons et les filles, les espoirs et les habitués des podiums, le quad et le in line et les différences de style...

Maintenant, ce n'est pas ma seule mission à la FFRS, et je ne peut pas me départager pour accélerer des décisions qui ne m'appartiennent pas complètement (budgets...), et je ne veux pas faire des choix importants pour les riders à la va vite, par respect pour eux !
Huy
Farfeluciole

PostPosted: Tue Jul 08, 2003 9:24 pm    Post subject: Reply with quote

Merci Luc pour ton compte rendu et tes actions. Reste cool Cool
Smile
Back to top
mathias
sauteur fou!

PostPosted: Wed Jul 09, 2003 4:40 pm    Post subject: Reply with quote

Je sais bien luc....et tu sais bien,me connaissant , que ce message n'a rien de personnel et ne vise pas a critiquer le travail que tu fais.....
Le probleme c qu'un jour on a laisser le saut de coté ds le team france....pour le remplacer en gros par le team sreet:c'est eux qui ont assurer les demos de saut de l'equipe de france(ex marrakech).Je dis simplement qu'aujour'hui il ne faut pas etre surpris du declin de la discipline.
Pour avoir discuté avec hakim et de Bak,je sais bien que ca bouge en ce moment et je les soutient a fond.Mais esce que ds le fond on ne privilegie pas grandement le sreet?d'apres ce que g entendu,le team sreet aurait 3X plus de budget que l'acro...Ils ont surement plus de merite c vrai car je trouve ca vraiment dur et impressionnant.La triste vérité est que la mediatisation du street l'a placé au devant de la scene roller et au deriment du saut acrobatique sous toutes ses formes et c qd meme dommage...Je dis pas ca pour moi car je commence a me faire vieux et je sais meme pas si j'aurais le temps d'assumer tout ca....Mais comment motiver des jeunes au saut acro qd au niveau federal le sport est deja sous reprenté?
Voila c ce que je voulais dire .....c pas specialement contre toi luc, ni contre personne de particulier a la fedé,C une simple verité....
a bientot
THUSS

Back to top
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Thu Jul 10, 2003 8:44 am    Post subject: Reply with quote

Oui je sais bien car je te connais, mais tout le monde ne te connaissant pas, je ne veut pas laisser la possibilité de laisser courir des rumeurs non fondées. Si j'ai paru virulent, c'est que d'autres messages du genre sont arrivés en même temps sur d'autre thèmes, l'idée étant que tu me connais, et que tu peux me joindre facilement... mais tu choisis le forum pour faire part d'inquiétudes... Vinz a déjà repris Nathie par exemple sur le même sujet : ne confondez pas inquiétudes et vérité, pour ne pas laisser place à des rumeurs ! car les rumeurs ont déjà fait beaucoup trop de mal dans ce milieu, trop rares sont les gens qui s'impliquent, et les rumeurs casse petit à petit leur moral.

Je vais donc reprendre l'explication qui a déjà été donné dans le post concernant l'interprétation du budget prévisionnel de la CNRA :
Le circuit street est organisé par un organisme privé : L'ASA , en attendant que d'autres fédés se bougent, cela reste un circuit mondial représentatif sur lequel on s'appui, mais il est très couteux (mais pour lequel on recoit des financements de l'Etat qui ne peuvent pas être attribués ailleurs... les bons résultats des streeteurs ont donc permis de demander une subvention en adéquation avec le cout d'un tel circuit).

Le saut ne dispose d'aucune manifestation spécifique reprenant nos disciplines (pas de saut figure et pas de sèche, pas de hi jump sur tremplin droit...) malgrès les différentes démarches que Christian à entrepris depuis plusieurs années... Maintenant, Vinz a fait un gros travail sur lequel Hakim s'appui pour créer un premier open de saut (limité au high jump cette année apparemment) dans le premier championnat d'Europe de slalom, à Lausanne.

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs : les streeteurs ont un circuit couteux mais développé, on ne va pas les sanctionner parceque le saut et le slalom ne sont pas aussi développés dans les autres pays !
En France, leur développement est bien la preuve que nous, on se bouge non ! si les autres pays ne suivent pas, merci de ne pas nous le reprocher et de féliciter l'avance qu'on a, directement et en grande partie liée aux dix ans de travail des gens qui ont fait la CNRA (clubs, riders et bénévoles).

Mon énérvement vient de là, on fait beaucoup pour ces disciplines, et ton message explique l'inverse... je me suis énérvé pour le faire comprendre aux autres au passage, pour éviter d'avoir à tenir encore et encore le même discours sur farf.
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Thu Jul 10, 2003 5:40 pm    Post subject: Reply with quote

Le Saut on le développe : avec Hakim, on lance des contests de saut sur des contests de slalom = Eastbourne, Amsterdam, Lausanne.

On forme les patineurs étrangers = pour former un circuit international de Saut. On développe le saut et on crée les conditions d'une Equipe de France de Saut, on bénéficie de l'aide de la CNRA.
Pour Marrakech = ce sont les Equipes de France d'acro qui ont representé l'acro français, donc malheureusement pas de saut. Mais espérons bientot.
Pourquoi pas des démos de Saut & Slalom, sur des opérations à budget plus réduit avec qqs sauteurs, en l'absence d'equipe de France.

Pour le budget = le combat ne se situe pas dans partager les 30 000 euros de subventions (dont 15 pour le street et 5 pour le slalom), mais de faire des résultats internationaux, les faire valoir pour augmenter cette enveloppe. Il est vrai que sans les résultats ASA 2002, la subvention ministérielle acro eut été réduite... de combien ??... par ailleurs le slalom c'est 7ou8 personnes en déplacement, contre 6 en street&rampe. Ne nous confrontons pas, développons nos 4 disciplines en harmonie.
Le saut en déclin a besoin d'aide, il est tres complementaire avec le slalom, nous avons à gagner de cette pluralité, défendons nos pratiques, et pratiquons.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
loic08

PostPosted: Sat Feb 14, 2004 12:59 pm    Post subject: Reply with quote

c cool luc tu me di oé je te contact pr lé qualif de je ne c pa koi é tu mapelle mm pa vive la federation en paille !!!!!!!! Twisted Evil
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Sat Feb 14, 2004 5:55 pm    Post subject: Reply with quote

De quel Loïc s'agit il ? (le portrait n'est pas renseigné !!!)

Je ne vais pas appeler les riders un par un à chaque fois qu'une étape se valide, j'attends que le circuit soit complet, et comme je n'ai toujours pas les réponses concernant l'étape de vitry, je ne communique pas dessus, voilà tout !

Maintenant, comme mon temps est précieux (dessin de skateparks, formation de moniteurs, organisation d'evenement, création de contenus de formation, rédaction d'articles pour les mags, pour les sites internets...)et que je ne peux plus me permettre de le passer au téléphone (imagine si chaque rider fait comme toi !), j'ai pris soin de mettre toutes les informations en ma possession sur un site internet ; www.freeridebx.net !
si tu peux poster sur farf, tu peux donc aussi lire le calendrier sur ce site, qui explique tout !!! ce que je fais pour le roller, c'est pour vous maintenant, et ca ne me laisse plus de temps pour rider, alors avant de critiquer sans prendre la peine d'écrire en Français, merci de préciser un peu plus.

Quand tu parles de la fédération en paille, explique ce que cela signifie, et argumente ! En quoi cela un rapport avec le fait que je ne t'appelle pas pour t'informer que toutes les dates ne sont pas encore validées ?
tofshowman

PostPosted: Sat Feb 14, 2004 8:08 pm    Post subject: lol Reply with quote

moi je comprend pas les gens qui ne voit que leur propre interet, et pas le boulot qu il y a derriere
c est ces meme gens qui attendent la bouche ouverte que des riders investi leur organise des contests ,des sessions bref des evenement ou meme juste le developpement du sport qu 'est le roller
alors en plus si il faut leur telephoné pour les motivés a ce bouger le cul
on avancera a rien et la Fédé "en paille" restera avec une image de merde et a chaque fois terni par des pauvres boulets qui croi que le seul moyen de faire avancer les chose c est en foutan la merde en jouant les rebels a 2 balles
sur ce ..........
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
thias
BE Acrobatique

PostPosted: Tue Feb 17, 2004 10:28 am    Post subject: Reply with quote

bien dit tof !
je rajout juste que il n'y a que 2 catagorie de personne celle qui critique et celle qui font et que ca serai bien que les gens qui critique foute la paix a celle qui font ! surtout que en generale elle n'on rien a dire qui vaille le cout...

aller luc et mercie encore pour tout
Back to top
mathias
sauteur fou!

PostPosted: Wed Feb 18, 2004 8:54 pm    Post subject: Reply with quote

Facile a dire....qd on est propulsé au sommet, qu'on connait la gloire....et qu'on connait pas les gens
renseigne toi mieux.....

Back to top
thias
BE Acrobatique

PostPosted: Fri Feb 20, 2004 9:44 am    Post subject: Reply with quote

vous etes bien agresif tous ...
ce que je dit c'est que pour dire : luc t'est mechant tu ma pas appeler sur mon portable pour me dire quelle compet falai que je face !
ca va le gars y ferai mieu de fermer ca geule
sinon: propulser, sommet, groire? la je voit pas trop!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum