View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Manu SQY
|
Posted: Fri Jul 11, 2003 9:19 am Post subject: [MATOS] Conseil pour des chaussons confortables de randonnée |
|
|
Bonjour,
Je sais que ce forum est principalement dédié à l'accro. Je suis moi même pratiquant d'accro. Cependant, suite au 24 heures, j'ai pris goût à certains aspects de la vitesse et cherche à me monter des patins.
Donc :
Je viens d’acquérir une platine de vitesse Boen. Je les ai utilisé un temps avec un chausson Bont mais mon pied en a souffert.
Par ailleurs, ne faisant pas de piste, je recherche un chausson plus confortable.
Ainsi, je souhaite vous demander vos avis sur les chaussons des modèles suivants (je suis preneur de conseils) :
- K2 Mod 10.5
- Salomon TR vitesse
- Rossignol 7S (Mon chouchou esthétiquement)
- Quid des Fila ? (Je n’ai pas trop étudié leurs modèles)
Merci pour les conseils et informations que vous serez en mesure d’apporter.
Emmanuel |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Fri Jul 11, 2003 9:45 am Post subject: |
|
|
Le K2 est mou si t'as un patinage un peu viril
Le Salomon est très confortable et surement le meilleur compromis ds ta liste
Le Rossignol 7S est hyper mou, et franchement totalement impatinable sérieusement. J'ai essayé au Mondial, et vraiment, c pas bien
Fila, pas mal, confortable mais tige un peu haute, et ensemble assez mou très rapidement
Mon préféré, en chausson confortable mais un peu orientée speed, c'est le Rollerblade Lightning 09 : chausson corfortable ET semelle carbon
Soit le juste milieu entre un chausson "vitness" et un pur chausson de vitesse en carbon
De toute façon, après seul ton pied choisira _________________ 100% Quad
Last edited by Xavier on Fri Jul 11, 2003 9:46 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Manu SQY
|
Posted: Fri Jul 11, 2003 12:55 pm Post subject: |
|
|
Merci,
J'ai contacté hawaii surf et ils me proposent le "mogema comfort XT". Il semble confortable, efficace et d'un bon rapport qualité prix. Mais le chausson bas risque d'être un problème pour une pratique hors pistes de type randonnée ou marathon.
J'ai regarde le modèle "Rollerblade Lightning 09" et je suis aussi très emballé.
Emmanuel |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Fri Jul 11, 2003 1:17 pm Post subject: |
|
|
Essaye les
Sur le MOGEMA, je ne crois pas que tu aies une semelle carbon, d'ou un moins par rapport au Rollerblade
Mais bon, après laisse parler tes pieds, c'est eux qui décideront _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
bolbi
|
Posted: Fri Jul 11, 2003 11:26 pm Post subject: |
|
|
tu sais les chaussons bas ne sont pas réservé uniquement à la piste, si tu te mets vraiment à la vitesse, c'est tout de même bcp plus agréable. Mais comme tu l'as constaté bcp moins confortable pour les pieds. En gros plus c'est rigide, moins tu perds en rendement mais plus c'est.... rigide :p |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Mon Jul 14, 2003 4:54 pm Post subject: |
|
|
Les nouveaux K2 Mod 8.5 et 10.5 (c'est la meme chaussure) sont beaucoup plus rigides au niveau de la tige que les anciens Mod10 et le commentaire de Xavier n'est plus totalement d'application. Les K2 deviennent un bon choix.
Les Rollerblades ont une mauvaise reputation au niveau solidite (casse diverses).
Les Salomon sont aussi un bon choix.  |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Mon Jul 14, 2003 9:29 pm Post subject: |
|
|
D'accord sur RB pour la solidité, il parait que les Ligntning vieillissent mal
Pour les K2, je veux bien qu'ils aient progresser, mais ce sera jamais à la hauteur si t'es un gros gabarit (tu peux pas faire du rigide avec un soft boot light. Light tant sur le plan des matières utilisées que sur le plan des parties soit disant de maintien ) _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Manu SQY
|
Posted: Tue Jul 15, 2003 9:52 am Post subject: |
|
|
Merci pour toutes ces informations.
J'ai pris contact avec Hawaii surf pour essayer les MOGEMA.
Je regarderai aussi de près les chaussons K2. |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Tue Jul 15, 2003 10:42 am Post subject: |
|
|
xavier en vend une... rubrique "petites annonces"... |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Tue Jul 15, 2003 2:06 pm Post subject: |
|
|
Oui, c'est aussi écrit dans sa signature actuellement :
"Chassis 5 roues MOGEMA M55 84mm à vendre : 200€"
MAIS ici on ne parle pas de platine !! :rolleyes: _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Tue Jul 15, 2003 2:16 pm Post subject: |
|
|
ah yes... mea culpa j'avais mal lu...  |
|
Back to top |
|
 |
saucisseman

|
Posted: Wed Aug 06, 2003 4:44 pm Post subject: |
|
|
Salut
En ce qui concerne ma pratique encore novice du roller, je peux vous dire que les chaussons K2 sont assez confortables (je suis en mod8). Etant d'un gabarit plutot élevé (80 Kg) je n'ai pas remarqué que le chausson est vraiment mou. Cependant, ma pratique n'a pas encore atteint un niveau me permettant de jouer la comparaison...
Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est que même les nouvelles séries des chaussons mod (8,5 et 10,5) conservent le même systéme de fixation platine/chausson.
Ce systéme m'a fait défaut et à fait défaut à grand nombre d'utilisateurs: En fait, une plaque possédant un trou oblong est logée dans le talon. Une autre piéce munie d'un trou fileté coulisse dans le talon. On fixe la platine au moyen d'un vis que l'on visse dans cette piéce fileté. Avec les efforts exercées sur cette fixation, la plaque finie par casser et la platine peut, en pleine poussée, se désolidariser du chausson.
Voila, le talon d'achile des modéles mod. |
|
Back to top |
|
 |
|