View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
mathias sauteur fou!

|
Posted: Wed Jul 16, 2003 12:59 pm Post subject: Barre reglementaire de saut |
|
|
juste pour savoir si il serait possible de changer les normes des barres de seche et de high jump au cdf.En effet on utilise des barres d'athletisme....et ellesne sont pas trop adaptée a nos disciplines:trop grosses, trop lourdes,trop impressionnantes....pour en avoir discuté avec certains(hak, xav...)on est tous du meme avis:ce type de barre freine les performances.Ca serait dc bien de prendre des barres plus legeres,plus fines.On perdra un peu en visibilité mais bon on peut pas tout avoir non plus!
voilou quesque vous en pensez? _________________ Ce qui sépare le Génie de la Folie se mesure à l'aune du succès....
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Wed Jul 16, 2003 1:25 pm Post subject: |
|
|
Les grosses barres dont tu parles ne sont pas réglementaires.
Dans le cahier des charges CNRA, il est prévu =
" Sautoir : Il est composé de 2 supports verticaux stables, gradués de 60cm jusqu'à 1m80 de cm en cm, munis de taquets réglables et d'une barre horizontale d'une section maximale de 15mm et d'une longueur minimale de 2m50."
Nous sommes donc deja d'accord avec ton point de vue. Le reglement de saut est validé par son responsable = Hakim.
Toutes les entorses au réglement peuvent faire l'objet de contestation pour annulation de l'épreuve, ou ont été signalées au bureau de la CNRA pour validation (exemple : longueur de la salle de St Medard 39m au lieu de 42m)
En théorie nous sommes d'accord, en pratique nous sommes obligés d'accepter ces entorses à la réglementation pour que la compétition ait lieu.
V |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Wed Jul 16, 2003 1:37 pm Post subject: |
|
|
Avis à tous les sauteurs, sur l'idée de mathias : il serait intéressant de recenser les différents tubes existants intéressants pour la pratique et répondant au cahier des charges...
Un peu comme avec les plots de slalom : gobelets ikéa ou foire fouille
Pour ma part, j'utilise soit des tubes de chauffage en les emboitants (3 tubes de 1m dont le central un peu plus gros que les tubes des extrémités)... c'est relativement couteux mais on peut ne changer qu'une des trois barres (indépendamment moins couteux)... mais l'alu ou le cuivre se plient facilement...
L'autre solution : les tringles à rideaux de notre sponsor national : Ikéa , elles aussi emboitables, et dispo dans des diamètres un peu plus gros que les tubes de chauffages qui nous intéressent... _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Wed Jul 16, 2003 1:40 pm Post subject: |
|
|
En sèche, j'avais acheté une barre en bois cylindrique chez Leroy Merlin... section "manche à balai"
C'est bien mais des fois ça casse net, avec possibilité de se blesser.  |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Wed Jul 16, 2003 1:55 pm Post subject: |
|
|
en ce qui concerne la proposition de l'alu et du cuivre... cela a beau se plie peut étre facilement, mais ça ne casse pas au moins... et ça se remet facilement en place aussi...
perso c'est une des meilleures solutions... |
|
Back to top |
|
 |
mathias sauteur fou!

|
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Wed Jul 16, 2003 2:52 pm Post subject: |
|
|
Je suis d'accord pour les tuteurs plastifiés vert !
Franchement, y'a pas mieux
Sauf que aucun ne fait la longueur recquise. Et qu'il faut donc en coller 2 ensemble.
Ce qui est potentiellement contestable, car le milieu de la barre peut se retrouver bien plus bas que les côtés
Mais franchement, quand c'est bien scotché, y'a pas mieux _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Wed Jul 16, 2003 3:24 pm Post subject: |
|
|
vive la fléche si tu fais ça !!
le mieux c'est soit d'avoir une barre de 2m50 d'un seul tenant, soit comme propose luc, trois barres dont une plus grosse...
enfin va transporter une barre de 2m50 de long aussi... |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Wed Jul 16, 2003 3:29 pm Post subject: |
|
|
Ben personnellement, en 15 ans de saut et de barres bizarres et variées, y'a pas mieux que les tuteurs plastifiés vert qui sont utilisés notamment au Troca. C'est :
- léger
- difficile à casser
- pas cher
- transportable facilement
- pas dissuasif du tout pour le sauteur
Et ca fait pas mal
Alors ...
Après, de toute façon, c'est Hak qui décidera
Et lui non plus n'aime pas les barres d'athlé ou les grosses barres rigides !
Donc ... _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Jul 16, 2003 3:35 pm Post subject: |
|
|
Attention, pour le sport, c'est important que la barre ne fléchisse pas et qu'elle soit bien visible, pour la sécurité, c'est important qu'elle ne se casse pas et qu'elle soit la plus lègère possible...
Avez vous des tarifs pour les propositions idéales ? pour les tringles ikéa, je sais qu'elles sont vendues par deux de section différentes, et deux longueurs sont dispo... l'idéale est de changer les barres dans les packs pour avoir des petites de même diamètre et des longues de même diamètre, le tout (comprenant donc une barre de rechange) coute quand même11 à 15€ (de mémoire...). _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
Möbius Rolling Stone ;-D
Joined: 25 Mar 2003 Posts: 171 Location: Marans / La Rochelle
|
Posted: Wed Jul 16, 2003 5:46 pm Post subject: |
|
|
Et le tube en plastique PVC avec à l'intérieur un tube en cuivre. Pas trop cher, fait pas mal, diamètre à volonté.
J'avais testé sur 1m50 ou un truc dans le genre, jamais sur 250.
:confused: _________________ Bonne vie
Möbius |
|
Back to top |
|
 |
mathias sauteur fou!

|
Posted: Wed Jul 16, 2003 7:09 pm Post subject: |
|
|
ouais...mais ca doit pas etre tres leger ca!
suis dac avec xavier sur les tuteurs vert:pour avoir 2,5m o n pourrait prendre 2 de 1,25(crois que ca existe)que l'on met bout a bout et on les scotche avec une troisieme baguette sur le dessous...et la barre sera droite.Pour ce qui est de la visibilité, personnellmt ca me convient,dc pour les autres je sais pas.En tout cas comme xavier depuis que je saute pas vu mieux.Ce qui est sur c qui faut qu'on change les barres!!!!
pour ce qui est des barre de plombier ou d'electricien,c assez dangereux en effet ca eclate en plein de petits morceaux.les barres en alu arrete pas de plier et va les remettre droite...dc avis aux sauteurs,exprimez vous!
tchuss _________________ Ce qui sépare le Génie de la Folie se mesure à l'aune du succès....
|
Back to top |
|
 |
judread foirefouillePower

|
Posted: Wed Jul 16, 2003 8:14 pm Post subject: |
|
|
Chez moi j'ai fait un bricolage maison, avec 2 manche à balai en ferraille et une entretoise au milieu, PB : ça se pli assez facilement sauf que mtnt je fais attention en sautant . Vissage dans les cylindres, ça le fait pour mon petit niveau :p mais ça ma pas ruiné.
Et je l'ai peind bien sur parce que rouge flashouille et orange ct pas terrible. Mais j'essaierais avec tuteurs, j'ai ça en stock dans la cabane de jardin. _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Thu Jul 17, 2003 11:03 am Post subject: |
|
|
Le métal ca se tord et ca donne des barres bizarres après
Pour les tuteurs, sur un CDF, y'a moyen de les faire tenir bien droit
Et pour la visibilité, même moi avec mes yeux à 2 roubles, je la voie bien !
Donc ... _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
vegeta ©Toutenfakie®
|
Posted: Fri Jul 18, 2003 9:21 am Post subject: |
|
|
Salut. Moi aussi je suis d'accord pour les tuteurs de jardin. Au niveau de la visibilité, il suffit, si nécessaire, de scotcher proprement quelques bouts de rubalise. Ca flashe ! Impossible de le manquer et ça donne une petite touche spectaculaire. Que demande le peuple ?
Je propose 2 tuteurs de 1.75m attachés ensemble à leur milieu et consolidés par un tuteur de 1.25m pour que l'ensemble reste droit.
@+ _________________ Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump... |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Fri Jul 18, 2003 9:34 am Post subject: |
|
|
Le seul pb c'est que tout ca fait assez bricolo
Et je suis sur que la Fédé souhaite faire qque chose de propre et de normalisé, d'ou le choix des barres d'athlé
Va falloir trouver _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
mathias sauteur fou!

|
Posted: Fri Jul 18, 2003 2:40 pm Post subject: |
|
|
ouais mais c à la fede de se caller sur notre pratique sportive et pas l'inverse....c vrai que ca fait pas tres popre mais bon....y a moyen de faire des barres qd meme correctes avec les tuteurs.a tester!!
tchuss _________________ Ce qui sépare le Génie de la Folie se mesure à l'aune du succès....
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri Jul 18, 2003 2:43 pm Post subject: |
|
|
Xav, pas d'allusions non justifiées SVP !!!
La fédé a un cahier des charges précis, on a expliqué au dessus que la barre d'athlé ne correspond pas à ce cahier... mais on fait avec en l'absence de moyen, car cette barre offrait néamoins une bonne horizontalité pour une grande longueur, sans casser...
Pour ce qui est de la position fédérale,il me semble que tu fais parti de la commission saut est que tu es en parti responsable des choix qui sont fait maintenant... _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
mathias sauteur fou!

|
Posted: Fri Jul 18, 2003 6:26 pm Post subject: |
|
|
c vrai que comme l'a dis VINZ les barres d'hatlé ne sont pas reglementaires a la base, donc libre a nous de changer:MAIS IL FAUDRAIT SE METTRE D'ACCORD SUR QUOI!!!!escque les barres verts sont ds les normes, et esce que ca conviendrait a tous le monde voilala question! _________________ Ce qui sépare le Génie de la Folie se mesure à l'aune du succès....
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Fri Jul 18, 2003 7:19 pm Post subject: |
|
|
oui les barres vertes sont réglementaires mais le pb c que sa fait un peu compet de paysan donc voila le petit pb si nous arrivons a trouvez c fameuse barre verte sur une longeur de 2.50m sa serai bien mais pour ma part j'ai jamais vue |
|
Back to top |
|
 |
Eagleman_rider BE Acrobatique
|
Posted: Fri Jul 18, 2003 11:40 pm Post subject: |
|
|
Salute tout le monde,
Même si je ne saute plus depuis pas mal de temps, j'ai quand même pas mal roulé ma bosse sur les tremplins de france, et donc testé aussi pas mal de barres!!!
Pour ce qui est des tuteurs de jardins, il est vrai que cela me parraissait le plus pratique à l'époque, car j'en trouvait allant jusqu'à 2.10m de long (plus..pas trouvé!!), mais j'ai trouvé un jour une barre en fibre de section ronde en vente chez tout bon marchand de bricolage et qui sert aussi pour le modélisme aéronautique.
De même longueur que le tuteur, cette barre à l'avantage d'être de couleur unie grise et non striée pour accueillir des attaches pour plantes...donc moins bidochon de la campagne!!!
D'un prix supérieur, dont je ne me souvient plus, elle reste qd même d'une solidité à toute épreuve et ne casse jamais ou presque jamais(sauf pour le sauteur bourrin qui s'asseoit dessus!!!) ne se déforme pas, est très souple, et aussi d'un diamètre n'excedant pas les 20mm max(de souvenirs!!)
Voilou, espérant avoir fait avancer le problème!!
Ciao, EAG |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat Jul 19, 2003 12:31 pm Post subject: |
|
|
Idée = les profils Alu, pour porte coulissante, je viens tester ça à l'instant et c'est po mal, la barre n'est pas cylindrique mais elle se pose bien, elle peut faire jusqua 3,3 mètres (et oui), résitante et légère, disponible en plein de colorie (bronze, alu, etre, poirrier sauvage, etc....), disponible dans les castos et au niveau du prix ça se vend par 2 !
Merci _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Sun Jul 20, 2003 12:39 am Post subject: Suite à mon post et à la réponse de Bitum |
|
|
Il y a donc une réelle méprise
Car mon post n'accusait nullement la Fédé
Je disais simplement, qu'il serait souhaitable de faire qque chose de plus propre que des tuteurs à jardins
Et que je supposais que c'était aussi le souhait de la Fédé
Souhait que je partage à 100%
Avec une farouche volonté de nous faire sortir de ce pseudo-amateurisme qui nous fait passer pour des charlots
Donc aucune accusation, aucune allusion déplacée
Rien, juste un post, dans le sens de la Fédé, pour bien faire les choses et construire proprement
Si je me suis mal fait comprendre, j'en suis désolé
Et vous pris de bien vouloir m'en excuser _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun Jul 20, 2003 9:01 am Post subject: |
|
|
C'est plus à moi de m'excuser Xav si j'ai fait le parano
Mais c'est cool de voir que malgrè tout, on partage la même vision des choses  _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Sun Jul 20, 2003 12:27 pm Post subject: |
|
|
Aucun prob. Le but : avancer ensemble pour construire
On va y arriver, je n'en doute pas _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Möbius Rolling Stone ;-D
Joined: 25 Mar 2003 Posts: 171 Location: Marans / La Rochelle
|
Posted: Sun Jul 20, 2003 1:06 pm Post subject: |
|
|
C'est beau cette fraternité du roller.
Faisons une grande ronde pour le bien être de notre sport !  _________________ Bonne vie
Möbius |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun Jul 20, 2003 6:17 pm Post subject: |
|
|
C'était quoi le sujet deja ?
A oui !
3 tests avec des Profils de porte coulissante en Alu, j'ai pris une couleure alu et une autre en bronze. Apres de multiple chutte, elle n'est pas tordue, ni cassé. Elle mesure pour info 3 m 20 et elles m'ont couté la modike (mon c...l) de 18 € à Casto.
Je pourrais toujours essayer de vous tenir au courrant quant elle aura bien vieilli.
Mais sachant qu'on peut avoir deux barres solide en un bloc de 3 m 50 maxi et en Alu à 18 €, ça peut valoir le coup de pousser l'étude plus loin. enfin pour ma pare.
Non ?
Ps : je les trouve plus jolie que des Tuteurs !  _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
mathias sauteur fou!

|
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Tue Jul 22, 2003 1:27 pm Post subject: |
|
|
Le problème, c'est que ce doit être un profil rectangulaire => quid de la sécurité : coupures, bleus, .... avec les bords anguleux
Et compte tenu de la matière, cela risque de faire du bruit au sol, lors de la chute de la barre, surtout en indoor
Judread, peux tu aussi tester ces points ?
Sinon, j'ai un casto pas loin de min travail, t'as les rèf précises de tes rails ? Que j'aille voir et qu'on puisse en reparler _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat Jul 26, 2003 10:49 pm Post subject: |
|
|
J'ai un ami chez Roler, un fabricant de porte coulissante, je lui demanderais les Ref, par contre ça se trouve plus facilement chez Leroy Merlin. Réf chez Casto, c'est au Rayon porte coulissante dimension à voir sur place.
Pour le bruit, c'est nettement moins fort que les barres d'atlé !
Et ce n'est pas rectangulaire de profil sauf certains modèles qui se trouve que chez Lapeyre, autrement si au niveau de la fédé vous voulez voir ça directement, il y a sur Minitel =
Prévot Industries
La Crèche
79... La Crèche
Usine Roler et pour l'acier c'est chez EDAC.
Je saute que 2.1 en pleine forme avec un tremplin de 55 mais elle tiens toujours le coup, sauf la peinture.
PS : je vais voir si je peux en acheter directement à l'usine. _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
|