View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
kurgan
|
Posted: Thu Jul 17, 2003 1:07 pm Post subject: Roulements |
|
|
Oui, je sais: encore un post sur les roulements (mais j'ai fait une recherche au préalable sans trouver ce que je cherchais).
Je précise d'abord que j'habite à Orléans et qu'il est donc inutile de me parler de roulements black rain impossibles à trouver à Orléans.
Chez décathlon, en gros 2 modèles:
- SKF trainer abec 5 semi-serviceable (si quelqu'un pouvait m'aider sur ce terme...) à 60 €
- krypto abec 5 à 30 € (je crois même qu'il y a des abec 3)
Ma question est donc simple: lesquels me conseilleriez-vous sachant que ma pratique est régulière et consiste surtout en freeride (mais très peu de sauts) et un peu de slalom.
Merci d'avance.
Ah, j'oubliais: en lisant les posts sur les roulements, j'ai vu que beaucoup d'entre vous préconisaient de l'huile au téflon. Où en trouver? (si vous aviez également des exemples de marques...)
Last edited by kurgan on Thu Jul 17, 2003 1:14 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Thu Jul 17, 2003 3:02 pm Post subject: |
|
|
Fonce sur les kryptos si t'es pas un casseur de roulements
Ils avancent très bien et sont bien moins cher que les SKF.
Modèle bien trop cher chez DECATHLON pour ce que c'est. Ca fait hyper longtemps qu'ils le vendent ou du moins qu'ils ne les vendent pas !!!!
Tu peux même te laisser tenter, toujours chez DECATHLON, par les roulements sous spindle, de marque BRB.
Tu les achètes en ABEC 3 par ex, 10€ les 8 je crois, et pis t'y fait un petit nettoyage (les 2 cages sont démontables) et un huilage fin à base de téflon que tu trouveras tjs chez DECATHLON, rayon cycle : marque PEDROS ou DECATHLON
Et hop, t'as un bete de jeu de roulements pour pas cher
Xavier _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
free-rider
|
Posted: Thu Jul 17, 2003 3:13 pm Post subject: |
|
|
G acheté les skf a decath et je les payé ds les 30 euros ( je sais plu exactement) c du super bon roulement!!! |
|
Back to top |
|
 |
kangoo42 BE Acrobatique
|
Posted: Thu Jul 17, 2003 3:51 pm Post subject: |
|
|
c ce que j'allais te dire ,il sont a 30€!!!
Franchement g roulé un moment avec eux et c'est de tres bon roulement!
Krypto je leur donne pas 4 mois!!!
alors rapport qualite prix,tu as largement bien fait! _________________ Le roller,sur terre c'est bien,dans les airs c'est mieux!
http://monsite.wanadoo.fr/airsrollers |
|
Back to top |
|
 |
KinDerPinGui mangez en c'est bon :)
|
Posted: Thu Jul 17, 2003 5:21 pm Post subject: |
|
|
Moi j'ai trouvé des roulements SKF industriels pour 22€ ou 25€ ( je sais plus) livrés je crois, c'est moins cher si très grosse commande bien sûr.
sinon j'ai des SKF aussi ( pas les mêmes ) qui roulent très bien mais ceux roulent très bien aussi. 
Last edited by KinDerPinGui on Thu Jul 17, 2003 5:21 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
kurgan
|
Posted: Thu Jul 17, 2003 6:35 pm Post subject: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Je sais pas où vous avez trouvé les SKF à 30€ mais ils sont bien à 60€ (les 16) chez décathlon Orléans.
Last edited by kurgan on Thu Jul 17, 2003 6:36 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
judread foirefouillePower

|
Posted: Thu Jul 17, 2003 8:03 pm Post subject: |
|
|
Decathlon Niort et La Rochelle les SKF Trainer à 39.90 € !
Autrement ya les NoName à Carrouf' à 8€ les 8 en ABEC 3, ça suffit pour certain trucs.
PS = La graisse est meilleur dans les Trainer nouvelle génération plutot que sur les anciens modeles. _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
free-rider
|
Posted: Thu Jul 17, 2003 9:50 pm Post subject: |
|
|
c vrai kon peut enlevé les billes des roulements skf |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat Jul 19, 2003 2:29 am Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de kurgan
[B]Merci pour vos réponses.
Je sais pas où vous avez trouvé les SKF à 30€ mais ils sont bien à 60€ (les 16) chez décathlon Orléans. |
Ben moi je prends des roulements industriels ... donc c'est moins cher et au niveau roulement, ben ça change pas bcp ... par contre tu n'as plus la corespondance ABEC ( si seulement c'était important... ) mon pote les a eu pour 26€ livré. |
|
Back to top |
|
 |
judread foirefouillePower

|
Posted: Sat Jul 19, 2003 9:17 am Post subject: Free-rider |
|
|
Pas sur tous. _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat Jul 19, 2003 4:07 pm Post subject: |
|
|
il a eu des 608 avec deux flasques en métal par contre la précision n'était pas indiqué. je les ai pas essayé mais il roulent bien. |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Sun Jul 20, 2003 1:03 am Post subject: |
|
|
Kinderpingui> Tu dis que ton pote a des roulements industriels à 26€..... Mais c'est combien de roulements pour ce prix?
Une personne m'a dit un jour à mon boulot avoir aussi des roulements de l'aéronautique.. c'est pile la bonne taille. Quelqu'un a-t-il moyen de s'en procurer? |
|
Back to top |
|
 |
|