FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[VIDEOS] cherche un camescope sur paris

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Bart

PostPosted: Fri Jul 18, 2003 12:51 pm    Post subject: conseils pour video Reply with quote

Salut !

Pour réaliser qq vidéos, je cherche un type qui possède un cam pour qu'on puisse se/me filmer sur Paris.

mes spots de prédilection : Palais, Bastille, Gare de Lyon, Troca un peu

Je suis pas un tueur, donc fo pas s'attendre a des trucs de oufs...

Merci !

Last edited by Bart on Mon Jul 21, 2003 11:06 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Bart

PostPosted: Mon Jul 21, 2003 11:06 am    Post subject: Reply with quote

Bon G qd même réussi à trouver un cam, on s'est filmé hier, mais g besoin de qq conseils.

Ct un cam VHS, donc je fais l'acquisition via l'entrée de ma carte vidéo.

1er constat : c terrible en mouvement, lorsque je suis en train de suivre un autre rider, le cam bouge ds ts les sens, y a pas grd chose de vraiment exploitable (pourtant y a un stabilizer dessus).
Des conseils ?

2e constat : au niveau qualité de rendu sur le PC, rien a voir avec les videos que je vois, genre ROB (désolé d'y faire encore référence mais l'image est bonne quoi)

Soit je compresse en MPG2 et la qualité est pas trop naze, sauf ds les mouvements de caméra où ça devient flou et pis c super compressé ça vient ptete de la (genre la video de 25 min fais 2,5 Go)

Soit je ne fais aucune compression, c'est légèrement mieux mais ca prend 1,2 Go / minute et mon disque est + que saturé.

Est-ce que vs connaissez un format de compression intermédiaire, qui compresserai disons à 400/600 Mo par minutes, ce qui me permettrait d'occupper moins de place sur mon disque et davoir moins de flou ?

J'enregistre en PAL, la résolution 720*576 est-elle la bonne selon vous ?

Et finalement, vu les problèmes d'acquisition sur mon PC que je rencontre, est-ce que le DV est vraiment + intéressant et est-ce que ça vaut le coup que je continue à chercher un cam DV ?

Merci pour vos réponses.

Last edited by Bart on Mon Jul 21, 2003 11:11 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
marsoupilami
fo que j'm'entraine

PostPosted: Mon Jul 21, 2003 11:43 am    Post subject: Reply with quote

cam dv = no problem
c clair que l'utilisation d'un cam VHS ne rend en rien la tache facile..
En plus, la compression viens du logiciel de montage utilisé...
Une fois ton film créé, tu fait un rendu selon des parametre que tu choisi, taille de l'image, nb de frame/s, qualité du son..etc...

En gros, une fois que tu a acquis ta video, il faut que tu passe par un logiciel de montage, genre pinnacle ou ulead...

Quand au formt que tu utilise pour l'acquisition il me parait un peu lourd, vu que de toute facon les image rendu par un VHS n'en val pas toujours le coup...

voila voila
Rollo
91A reprezent

PostPosted: Mon Jul 21, 2003 1:20 pm    Post subject: pour les mouvements de caméra Reply with quote

c'est vrai que ca bouge dans tout les sens (cf nathie "effet mal de mer" Very Happy ). Pour résoudre le probleme bah si tu suit un gars prend de l'avance et apres qu'il te dépasse. Tu peut le suivre mais en poussant légerement (pas comme le rider quoi Wink )
Si il y a des virages style passer à gauche d'un poteau bah coupe le virage. Voilà à peu pres.
Sinon abuse pas du zoom ca pixelise.
Et pour la résolution tu peut mettre en petit style 320*240 : apres on peut tjs mettre en plein écran mais au moins tu pourra voir en petit ta vidéo avec une bonne qualitée.

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum