View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Huy Farfeluciole
|
Posted: Sun Aug 03, 2003 5:51 pm Post subject: [MATOS] Quand changer ses roues usées? |
|
|
Je voulais savoir quand est-ce qu'il faut changer ses roues? Roulez vous jusqu'au noyau en plastique? Ou quand la gomme arrive a 1-2 mm?
L'usure de mes roues est assez régulière et bien répartie sur l'ensemble, je les permute souvent. En fin de vie, le profil est tout carré, mais dans ce cas, j'ai moins de controle sur mes patins. |
|
Back to top |
|
 |
poussinrollo T royal killer
|
Posted: Sun Aug 03, 2003 7:05 pm Post subject: |
|
|
tu les change quand tu sens qu'elle sont morte
tu doit le voir quand elle sont usee
si elle sont encore plus petite que des roue de street fo les changer |
|
Back to top |
|
 |
judread foirefouillePower

|
Posted: Sun Aug 03, 2003 7:57 pm Post subject: |
|
|
Perso, je les change souvent, j'aime avoir du diamètre donc quand mes 80 font plus que 70 et moins, je change.
Uniquement sur mes crossmax ! Autrement pour mes street, je change quand j'ai plus d'adhérence et contrôle, et ça se sent tres bien. Pour mes déscentes, je suis pas expert mais quand je trouve plus assez de controle, je change aussi !
Si tu prend des roues type Salomon FSK 76 à 80 de diamètre et que tu as soit disant du 93 A, la tu changes avant de les essayer, si tu es bourrin. :p
Voila mes changements de roues. _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Sun Aug 03, 2003 10:29 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de judread
[B]
Si tu prend des roues type Salomon FSK 76 à 80 de diamètre et que tu as soit disant du 93 A, la tu changes avant de les essayer, si tu es bourrin. :p
|
Les FSK c'est du 83A  |
|
Back to top |
|
 |
KinDerPinGui mangez en c'est bon :)
|
Posted: Sun Aug 03, 2003 10:46 pm Post subject: |
|
|
Moi je change qd les roues de 80 arrive à 72... là je les permute à l'avant pour rachter des 80 ...
Sinon je les changerai quand je vois que je roule plus... ou que je n'ai plus de contrôle du tout |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Aug 04, 2003 3:28 pm Post subject: Edy1103 |
|
|
Désolé pour le 93 au lieu du 83 mais mon doigt à bavé et tu as compris comme d'autres de quelles roues je parlais !  _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Tue Aug 05, 2003 12:27 pm Post subject: idée de recyclage |
|
|
quand ta roue est vraiment morte, tu peut enlever toute la gomme de la roue au cuter et t'en servir comme anti rocker
C'est une idée de recyclage. _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
Huy Farfeluciole
|
Posted: Tue Aug 05, 2003 9:30 pm Post subject: |
|
|
Euuh c'est quoi un anti rocker? |
|
Back to top |
|
 |
KinDerPinGui mangez en c'est bon :)
|
Posted: Tue Aug 05, 2003 10:25 pm Post subject: |
|
|
Les deux minis roues pour du street je crois |
|
Back to top |
|
 |
Cedric
|
Posted: Tue Aug 05, 2003 10:49 pm Post subject: |
|
|
l'anti rocker c'est une config de roues pour le street, les deux extérieurs sont "grandes" (faut relativiser ça reste en dessous de 60mm en général) et les deux intérieurs toutes petites (moins de 50mm). C'est le contraire d'une banane quoi (rocker en anglais).
Last edited by Cedric on Tue Aug 05, 2003 10:50 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Thu Aug 07, 2003 8:27 am Post subject: |
|
|
Oui, la reponse de judread est la meilleure: cela depends des gouts, si on aime les grandes roues (et qu'on a des tunes) on les change rapidement (pour ca vive le 84mm ) soit on veux les garder le plus longtemps possible et on peut aller jusqu'au noyau si on est tres radin :p |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu Aug 07, 2003 12:44 pm Post subject: |
|
|
MERCI JIPE ! Reponse excellament expliquée. Surtout le radin et le riche ..... _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
|