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Jipe
Joined: 23 Jan 2003 Posts: 308
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Posted: Wed Feb 12, 2003 2:57 pm Post subject: Freinage sur forte pente |
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Peut etre les adaptes du downhill peuvent m'aider. Je fait pas mal de randonnee sur toute sorte de routes. Ils a toujours une de ces sale descente: forte pente, pas de visibilite, route etroite... L'un d'entre vous aurait-il une technique pour controler sa vitesse (pas s'arreter, = descendre a une vitesse limitee, c'est a dire pas a donf) autre que le freinage en T (bonjour l'usure des roues), le freinage en chasse neige (efficacite ???) le slalom (chemin souvent trop etroit) et les affreux bricollo genre brake leverage system (a voir sur http://brakes.ipfox.com pour ceux qui ne connaisse pas on dirais des fixes chaussettes ) qui en plus necessite la presence du tampon ? |
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Xavier Vide grenier

Joined: 21 Jan 2003 Posts: 1598 Location: Face à mon Mac
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Posted: Wed Feb 12, 2003 3:24 pm Post subject: |
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Le meilleur moyen est effectivement de faire des virages serrés
SI le chemin devient trop étroits, fait tes virages plus petits. C'est plus exigeant physiquement mais cela marche très bien
Et puis si vraiement t'as aucune solution, une bonne raclette (freinage en T), des fois ca sauve !!!
A toi de trouver ta technique en focntion de ton physique, de la route, ....
Moi je suis adepte des virages serrés, jusqu'à slider des 2 cotés (quand je me bouffe pas en opposite !!! et ca m'énerve ca !) _________________ 100% Quad |
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Rollo 91A reprezent

Joined: 18 Jan 2003 Posts: 839 Location: Lyon
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Posted: Wed Feb 12, 2003 5:54 pm Post subject: bah moa perso |
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pour ralentir dans une descente, je me met en chasse neige pis si ca suffit pas je part en soul. Ca ralentit assez rapidement en soul suivant la pression que tu met.
voilà _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
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Xavier Vide grenier

Joined: 21 Jan 2003 Posts: 1598 Location: Face à mon Mac
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Posted: Wed Feb 12, 2003 6:11 pm Post subject: |
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Ouaip ca c pas mal si tu ne souhaites pas te mettre en slide
Par contre faut faire gaffe à ne pas partir les genoux en dedans en te niquer les "croisés" !!! _________________ 100% Quad |
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Seba universkate.com

Joined: 10 Jan 2003 Posts: 862 Location: Paris, France
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Posted: Wed Feb 12, 2003 6:44 pm Post subject: |
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Oui !
De mon point de vue, les meilleures solutions sont :
-les virages serrés ( on appelle ça les switchs en suisse, il s'agit d'un slalom en effectuant des micro slides en poussant bien sur les talons)
-le freinage en T, tres efficace mais use beaucoup les roues.
-le freinage tampon, efficace aussi mais pas stylé.
-le soul, tres pratique car il freine plus que le T et on peut l'effectuer en ligne droite sans dériver .
-sinon, il y a l'expression qu'il faut se repeter sans cesse : "si tu freines t'es un lache !" _________________ Seb.
http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com |
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mat

Joined: 21 Jan 2003 Posts: 57 Location: nancy
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Posted: Wed Feb 12, 2003 8:23 pm Post subject: |
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apprend a faire déraper les deux pieds en chasse neige c'est plus efficace que le soul et....... essayes
a+ mat |
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Jipe
Joined: 23 Jan 2003 Posts: 308
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Posted: Thu Feb 13, 2003 8:42 am Post subject: |
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OK pour le derapage en chasse neige, j'ai deja utilise, quand en plus le sol est humide ca vient tout seul... Le soul pour freiner par contre, connais pas. Il y a une description quelque part ? |
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bitum'walker Technicien Fédéral

Joined: 08 Jan 2003 Posts: 1034 Location: Bordeaux
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Posted: Thu Feb 13, 2003 9:37 am Post subject: |
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Une petite sur CSK dans la rubrique shuffle...
Tu y trouveras au moins l'animation réalisée par Skali en attendant qu'on actualise avec des photos et des vidéos, ou encore des explications techniques pour apprendre à le faire. _________________ A+, Luc
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alf33 Boeuf Acrobatique
Joined: 11 Jan 2003 Posts: 13 Location: Bordeaux - France
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Posted: Thu Feb 13, 2003 12:31 pm Post subject: LE SOUL pour se ralentir en descente?????? |
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Je ne voudrais pas trop m'immiscer dans des dicussions de decenders pros ne faisant pas de downhill moi-même mais utiliser le soul pour se freiner dans une descente ne serait-ce pas:
1- Une sollicitation accrue du quadriceps de la jambe d'appui lors du flechissement pour tendre la jambe en soul alors que les quadri doivent être justement les muscles qui morflent le plus le lors de la descente?
En outre vouloir user ses roues uniformement en utilisant le soul swicth reviendrait a effecuter une sorte de kasatchov à beaucoup pà l'heure qui aurait plus tendance a fumer le physique du rider qu'autre chose, non?
2- suicidaire si rattage
Vive le freinage tampon!!!! Noooooon, je decôôôônnnneee!!! _________________ Alf33
Peace & Roulez Libre |
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bitum'walker Technicien Fédéral

Joined: 08 Jan 2003 Posts: 1034 Location: Bordeaux
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Posted: Thu Feb 13, 2003 12:57 pm Post subject: |
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On ne parle pas de techniques de freinage pour des furieux de descente raph, mais de moyens de gérer sa vitesse quand la piste descend et qu'elle est étroite... et franchement le soul est bien adapté...
mais il n'empèche pas l'usure... pour ca, il n'y a que le tampon !!!
Tu devrais remettre le lien vers ton ftp ici pour ceux qui n'ont pas la vidéos "shuffle"... histoire qu'ils aient des idées du soul en image (même s'il est en wheeling et affaissé sur la vidéo !!!) _________________ A+, Luc
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alf33 Boeuf Acrobatique
Joined: 11 Jan 2003 Posts: 13 Location: Bordeaux - France
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Posted: Thu Feb 13, 2003 1:28 pm Post subject: Oui mais |
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Je pense que lorsque Jipe parlait de problème de place cela concernait les freinages en virages serrés. Et a moins de faire le soul en nose wheeling (low soul), la jambe qui freine est légèrement deportée sur le côté.
Néanmoins, si problème de place il a, on pourrait penser à un freinage plus efficace que le soul et qui lui n'a pas de declenchement lateral : le wheel barrow.
Il est plus efficace qu'un freinage en T car l'appui est presque integralement sur le pied arriere en back slide, il n'est pas traumatisant pour les quadris, et il a le mérite d'être "rattable" à grande vitesse sans partir dans le decor!
ftp://alf33.homeftp.org
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Peace & Roulez Libre
Last edited by alf33 on Thu Feb 13, 2003 1:31 pm; edited 1 time in total |
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skali CSK Master

Joined: 09 Jan 2003 Posts: 943 Location: Montpellier
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Posted: Thu Feb 13, 2003 1:34 pm Post subject: ... |
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j'suis pas d'accord pour le wheel barrow... enfin perso y a un declanchement lateral enfin ca depend comment tu le fais..
sinon pour le ufo vous en pensez quoi, c'est un declanchement lateral, mais ptet abordable quand meme..non? _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
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alf33 Boeuf Acrobatique
Joined: 11 Jan 2003 Posts: 13 Location: Bordeaux - France
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Posted: Thu Feb 13, 2003 1:37 pm Post subject: En freinage oui.... |
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... mais la on parlait de ralentissements! _________________ Alf33
Peace & Roulez Libre |
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Seba universkate.com

Joined: 10 Jan 2003 Posts: 862 Location: Paris, France
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mat

Joined: 21 Jan 2003 Posts: 57 Location: nancy
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Posted: Fri Feb 14, 2003 5:21 pm Post subject: |
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ben alors si tu as déja essayé tu l'as ta méthode tu mets un peu moins d'angle dans les pieds et tu rallentiras plutot que de freiner fort et voila
a+ mat  |
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