View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
judread foirefouillePower

|
Posted: Fri Aug 08, 2003 8:20 pm Post subject: |
|
|
J'ai fait un schéma sur papier à l'hotel parce que jarrivais pas à dormir et j'ai l'idée con d'oublier la barre et de mettre 2 capteurs avec faisseaux invisibles (dsl) relié à une sonnette ! Et à chaque touche ou traversé du faisseau à hauteur de 40 % du faisseau, il déclenche le buzzer !
Je vais continuer mon gribouilli et faire un devis rapide pour vous dire à combien ça reviendrait et je ferais aussi des tests mais à seulement 2.20 mètres ( :p ayait je passe 2,2 hihi)
@+ _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Fri Aug 08, 2003 8:48 pm Post subject: |
|
|
ok merci pour tous ce que tu fais pour nous c vraiment sympa.
j'irai voir cette semaine chez leroy merlin et je te dirai ce que j'en pense.
je pense que ton intervention à était vraiment importante.
merci à toi judread.
 |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Fri Aug 08, 2003 10:05 pm Post subject: |
|
|
Le faisceau ne fonctionnera pas, car la barre est un important repère pour sauter
La preuve étant que sans barre, tu sautes bien moi haut
Donc c pas possible, sauf pour qqu'un qui aurait une forte capacité à modéliser ds l'espace ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Sat Aug 09, 2003 1:04 pm Post subject: |
|
|
Il existe des tuteur en bambou, donc je pense d'une longueure qui puisse nous intresser, a voir...
En ce qui concerne la visibilité d'une barre de saut rien ne nous empèche de peindre la barre (n'importe quel matériaux peut etre peint) et dans ces cas la faire une "couleur fédérale", cad une sorte de normalisation sur la couleur histoire de ne pas "perdre" ses repres ou qqch comme ca...
Ce sont juste des idées, ne m'incendiez pas SVP
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun Aug 10, 2003 11:54 am Post subject: |
|
|
Xavier, je peux te faire un faisseau lumineu rouge orange, nimporte quelle couleure visible sans PB mais le prix du bordel se multiplie par 10 !
Si vous voulez j'ai une foret de bambous chez moi, ils font plus de 4 mètre de haut, ils sont planté depuis 30 ans environ dans le jardin.
PS : j'ai une formation de dessineux-projeteux donc j'ai pas besoin de barre pour sauter, je navigue bien dans l'espace :p
Blague à pare.
Vous avez essayé de trouver un autre matériau léger et résistant comme le carbone et autres dérivés ? _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

|
Posted: Sun Aug 10, 2003 2:16 pm Post subject: |
|
|
Le carbon ca coute plutot cher et niveau solidité, je demande a voir. sinon ya tjs la solution de faire des baguettes de bois, rondes biensur, et diamètre de notre choix, ainsi ce type de barre pourrais etre homologué par la fédé et ca fait pas charlot devant un public, rien ne nous empèche de la peindre de manière a ce qu'elle soit pls visible, selon le type de bois ou le type de diamètre on peut avoir plus ou moins de solidité/légèreté.
Je crois que kikoum connais bien le bois, éventuellement donnes nous ton avis...
www.jeff7.fr
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun Aug 10, 2003 2:42 pm Post subject: |
|
|
Quelle serait le budget de la commission saut à la fédé pour une barre de saut réglementaire ?
Quelle est le besoin des compétiteurs ?
Quelle est le besoin de la fédé ?
PS : je suis ni dans les fédé ni dans les sauteurs. Je ne me permets et ne permettrais pas de critiquer mais je souhaite juste apporté une aide ou des idées.
Pour une barre en bois, il faudrait quoi comme dimension ? Du style 2 carrés à chaques bout pour la poser de 3 cm sur 3 cm, au milieu un cylindre de 3 cm de Diamètre pour 2,5 mètres, non ? _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
Möbius Rolling Stone ;-D
Joined: 25 Mar 2003 Posts: 171 Location: Marans / La Rochelle
|
Posted: Sat Aug 16, 2003 2:30 pm Post subject: |
|
|
Je ne me permettrais que de répondre à ta 3è question Judread : le besoin de la fédé, c'est de répondre à celui des compétiteurs
Pour le budget, c'est encore les clubs/ligues organisateurs/receveurs de compèt qui fournissent le sautoir nécessaire à la Hauteur Pure comme au High-jump, alors le budget... :confused: _________________ Bonne vie
Möbius |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun Aug 17, 2003 6:11 pm Post subject: |
|
|
Ok,
ça me va comme réponse !
Je pourrais essayer d'avoir des barreS d'essai directement à l'usine. Si vous le souhaitez ?
 _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Sun Aug 17, 2003 10:55 pm Post subject: |
|
|
oui sa nous interesse moi le grd high jumper je suis prenneur de ta barre pour un test farf |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

|
Posted: Tue Aug 26, 2003 12:28 am Post subject: |
|
|
Le pb c'est que le carbon ca casse avec les choc au sol (tu demandera aux utilisateur de haut de gamme mission).
On va dire que le carbon c bien pour certaines utilisation, mais je me trompes peut etre, a voir, faut se renseigner... _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
 |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Tue Aug 26, 2003 8:12 am Post subject: |
|
|
En tous cas, on a tsté les tuteurs verts ce week end, ça ne répond pas du tout aux exigences d'horizontalité de la barre !!! _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
Möbius Rolling Stone ;-D
Joined: 25 Mar 2003 Posts: 171 Location: Marans / La Rochelle
|
Posted: Tue Aug 26, 2003 10:44 am Post subject: |
|
|
Idem Bitum' pour l'horizontalité de la barre avec les tuteurs.
Autre détails : pour voir la barre, je conseille les bandes scotch réfléchissantes. Mettre 2 couleurs différentes afin d'être sûr que cela se voit. Ca marche très bien. _________________ Bonne vie
Möbius |
|
Back to top |
|
 |
vegeta ©Toutenfakie®
|
Posted: Wed Aug 27, 2003 8:52 am Post subject: |
|
|
Et pourquoi pas les tringles à rideau en bois, comme celle que nous avons eu à Marseille ? Je pense qu'il en existe différents diamètres. Certes, leur durée de vie excède rarement une ou deux compétitions mais elles correspondent bien à nos besoins, on les trouve partout et elles sont bon marché.
Qu'en pensez-vous ?
p.s. elles ne cassent pas les oreilles quand elles tombent, ni les tibias quand on bute dessus.
:p _________________ Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump... |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Wed Aug 27, 2003 9:48 am Post subject: |
|
|
Le bois : ça casse de façon tranchante = danger en réception. |
|
Back to top |
|
 |
Paulo
|
Posted: Wed Aug 27, 2003 1:12 pm Post subject: |
|
|
Mais si tu mait du scotche ou un truc du genre sa ne pe pa protégé o moin un pe? |
|
Back to top |
|
 |
Paulo
|
Posted: Wed Aug 27, 2003 1:17 pm Post subject: |
|
|
tout a fait mais on pe limité les danger avec des moyen de protection o niveau des barre et autre. |
|
Back to top |
|
 |
Paulo
|
Posted: Wed Aug 27, 2003 1:56 pm Post subject: |
|
|
plu on limite et plu on samuse car la prise de risque et mini mal et on pe tenté plu de truc o decu de la bare |
|
Back to top |
|
 |
vegeta ©Toutenfakie®
|
Posted: Wed Aug 27, 2003 4:58 pm Post subject: |
|
|
Les gars, je suis sûr que cous êtes très cools, mais je vous en supplie, faites des efforts sur l'orthographe ! Vos posts sont à peine déchiffrables....
Pour le bois, tu as raison Vinz, mais en enroulant un adhésif épais autour de la barre, on peut sûrement attenuer les risques. De plus, il faudrait vraiment un manque de pot incroyable pour aller s'empaler sur un morceau de barre !
Mais bon, c'est la Commission qui décide...:p _________________ Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump... |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Wed Aug 27, 2003 6:51 pm Post subject: |
|
|
ne crois tu pas végéta qu'on devrait trouver tout d'abord quelque chose de plus sécurisant pour les sauteurs... en plus ta solution me parait pas fiable à 100% et j'aimerai pas étre le veinard qui se plante sur la barre (enfin pour moi y a pas de risque )...
je suggére qu'on mette ta solution de coté pour l'instant et qu'on essaye de trouver autres choses que les tuteurs...
si on trouve autre chose 
Last edited by francky on Wed Aug 27, 2003 6:54 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu Aug 28, 2003 3:22 am Post subject: |
|
|
Barre de Téflon ? (en usine) _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

|
Posted: Thu Aug 28, 2003 3:50 am Post subject: |
|
|
Il est vrai que le téflon c'est solide et que ca casse pas facilement (expérience de streeteur...), par contre aux niveau des arfis c'est a voir...
Je trouve l'idée est très bonne.
www.jeff7.fr
 |
|
Back to top |
|
 |
Yeboy

|
Posted: Thu May 19, 2005 3:04 pm Post subject: |
|
|
Relance du topic :
Les fameuses barre vertes (la meme qu'il y avait à la PSWC 3 c ça ?) dont vous parlez on peut en acheter où ? et a quel prix ?
merci d'avance pour vos réponses  _________________ Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
Quad + Macintosh + Jabber : le trio gagnant ! |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Thu May 19, 2005 4:02 pm Post subject: |
|
|
bas c simple mister yeboy,
Leroy merlin, bricorama, castorama ( au rayon jardin).
tuteur en bambou avec plastique.
voila |
|
Back to top |
|
 |
Yeboy

|
|
Back to top |
|
 |