View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Thu Aug 28, 2003 3:47 am Post subject: [Disciplines] Nouvelles tendances |
|
|
De nos jours on vois de plus en plus de personnes pratiquer des slides et des wheelings. Depuis peu on commence a voir des contests de slides (cf Paris Slalom World Cup 2003), eventuellement des contest de wheeling (cf Sauterelles Contest 2003), mais peux-t-on classer ces "disciplines" ? Est ce vraiment des discipline ou juste une tendance, un mouvement pratiqué par quelques personnes cherchant a faire autre choses avec leur roller ?
A méditer...
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
vegeta ©Toutenfakie®
|
Posted: Thu Aug 28, 2003 7:34 am Post subject: |
|
|
Bonne question Jeff ! Je pense que le slide en lui-même peut être considéré comme discipline au même titre que le style en slalom ou en saut. Je m'explique : il existe des quantités de slides possibles et on peut même faire des combinaisons, ou des grabs.
Le wheeling seul par contre n'est pas une fin en soi. N'importe qui est capable de faire un wheeling linéaire sur le flat. En revanche, les conditions dans lesquelles il est effectué peut rendre son execution plus difficile, et c'est là qu'il prend de la valeur. Par exemple, wheeling sur une surface étroite ou en hauteur ou bien à pleine bourre en descente, en slalom etc...
:p _________________ Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump... |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Thu Aug 28, 2003 10:12 am Post subject: |
|
|
Le freeride n'est par définition pas codifié puisqu'il ne répond à aucune règle.
Quand des freeriders se retrouvent sur le même genre de pratique, il n'est pas rare de voir ces pratiques se développer jusqu'à devenir des disciplines à part entière (ce fut le cas pour le slalom et le saut, plus récemment, pour le bladercross)...
Tant qu'il y aura une demande suffisamment importante, les événements du genre world cup ou sauterelles contest 2 qui tentent d'y répondre seront un rendez vous incontournable. puisque la seule possibilité d'échanger et de se mesurer avec les autres. quand à savoir s'il faut aller plus loin qu'un contest et vraiment normaliser tout ça, l'avenir nous le dira le tout est de contenter le public intéréssé par un rendez vous dédié àl'heure actuelle. _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

|
Posted: Thu Aug 28, 2003 10:16 am Post subject: |
|
|
Je penses qu'on est tous d'accord : seul l'avenir pourra nous répondre...
www.jeff7.fr
 |
|
Back to top |
|
 |
SergeR
|
Posted: Mon Sep 01, 2003 4:33 am Post subject: Re: [Disciplines] Nouvelles tendances |
|
|
Quote: | Provient du message de Cust
[B]De nos jours on vois de plus en plus de personnes pratiquer des slides et des wheelings. Depuis peu on commence a voir des contests de slides (cf Paris Slalom World Cup 2003), eventuellement des contest de wheeling (cf Sauterelles Contest 2003), mais peux-t-on classer ces "disciplines" ? Est ce vraiment des discipline ou juste une tendance, un mouvement pratiqué par quelques personnes cherchant a faire autre choses avec leur roller ?
A méditer...
Jeff7 |
Personellement je pense que le water slide pourrait etre une discipline tres visuelle. Prise d'élan sur le sec et slide sur une partie du bitume mouillé _________________ Serge'R |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Mon Sep 01, 2003 8:59 am Post subject: |
|
|
mouais bof, ca représenterait plus beacoup d'interet les slides on les fait dans 90% de cas sur le sec et je vois pas pk on les ferait en competitions sur le mouillé (sauf si il pleut). Mais qd même j'ai du mal a envisager les slides comme un discipline a part entiere, je pense plutot que ca va rester une disciplines organisée en plus sur des gros evennements comme ca l'est deja, j'arrive pas a imaginer qqun qui ne s'entrainerait qu'a ca, ceux qui y participent font ca en plus de leur discipline principale ce sont donc des slamomeurs, des descendeurs, des sauteurs... mais pas de slideur et tant que personne ne se definira comme "slideur" ca ne poura pas etre une "vraie" discipline.
Last edited by zod on Mon Sep 01, 2003 9:01 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Sep 01, 2003 9:53 am Post subject: |
|
|
Si suffisament de riders se retrouvent dans cette pratique, pourquoi pas, si ça les fait triper !
Mais comme toi Zod, je pense que c'est dommage de se limiter à ça...
En revanche, organiser des contests comportant plusieurs épreuves : slides, éperviers, style sèche, sprint, parcours d'obstacle urbains (barrières, voitures, marches...)... et élir le meilleur rideur à la fin, ça peut être beaucoup plus drôle
Vive la polyvalence ! _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
vegeta ©Toutenfakie®
|
Posted: Mon Sep 01, 2003 10:06 am Post subject: |
|
|
C'est vrai que ce serait génial, mais ça demande beaucoup de matériel, non ? _________________ Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump... |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Sep 01, 2003 11:21 am Post subject: |
|
|
Pour le parcours d'obstacle uniquement, si tu veux le reproduire en salle... mais il est envisageable en ville... les barrières se trouvent, comme les balliroads, les pots de fleurs et les marches sont en place... pour les voitures... c'est un peu plus chaud à l'arrache
Rappelles toi la session photo au troca... plots dans les marches, series de barrières, wall après le muret... le parcours existe, il faut juste le voir !
Pour les autres disciplines, une balliroad, une barrière vauban, quelques plots pour matérialiser les espaces... c'est rienà trouver  _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
krist BE Acrobatique
|
Posted: Mon Sep 01, 2003 12:39 pm Post subject: |
|
|
Zod,
l'intérêt d'un sol mouillé pour les slides, c qu'on peut les tenir plus lgtps, donc plus de tps pour enchaîner des figures, plus spectaculaire |
|
Back to top |
|
 |
vegeta ©Toutenfakie®
|
Posted: Mon Sep 01, 2003 3:41 pm Post subject: |
|
|
Ouais, c'est vrai, mais je pensais à un truc un peu plus chiadé, avec des carcasses de voitures, des poubelles etc...  _________________ Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump... |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Mon Sep 01, 2003 3:45 pm Post subject: |
|
|
oui je sais ca, j'ai compris, mais la réponse reste la meme y'a pas de raison qu'on mouille le sol pour faire des slides, un slide mm en style ca reste un freinage on va pas volontairement ralonger la distance de freinage, si tu veux faire des longslide tu prend plus de speed. |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

|
Posted: Mon Sep 01, 2003 11:48 pm Post subject: |
|
|
Franchement , sur le mouillé c'est certes plus spectaculaire, mais c'est plus dangeureux (selon les sols...) et plus couteux en matos pour les riders. Et pis franchement fo aimer se salir car a la moindre chute on est tous crade. Zod, Fabien Caron, quelques autres personnes et moi meme avons testé en dépis du temps lors de la Paris slalom world cup et je penses que nous sommes bien placé pour en parler. L'avantage du sol mouillé c'est quand il est pas prévu, c'est marrant, et pis nous étions plus en sesion qu'en compet...
www.jeff7.fr
 |
|
Back to top |
|
 |
yanifique
|
Posted: Tue Sep 16, 2003 5:42 pm Post subject: |
|
|
salut a tous moi je pense ke les slides au sol ne depasseront pas le stade de la demonstration cela di un concours de longueur en weeling avec ou sans obstacle sa pourrait etre marrant. mais attention on ne fait pas de competition avec n'importe koi sinon on va finir par se retrouver avec des compet de saut de crepe en roller ou de celui ki fait le plus de tour sur lui meme.
il deja suffisement de discipline en competition en roller. :music: :ciao: |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Tue Sep 16, 2003 5:58 pm Post subject: |
|
|
j'suis pas d'accord avec toi yanifique, j'pense pas qu'une compet de slide soit comparable a un concours de crepes en roller...
je pense que cette discipline qui n'en est pas encore une peut avoir de l'avenir parce que les combinaisons sont vraiment multiples, pour le moment les riders ne sont capables d'enchainer que 3 ou 4 slides mais avec le temps j'suis sur qu'on verra le unity comme un slide tout con et des enchainements de 5 a 6 slides... _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
tanakha mangez en c'est bon :)
|
Posted: Tue Sep 16, 2003 6:11 pm Post subject: |
|
|
Une compet de slides ! ce serait fantastique a voir et tres technique ... Les wheelings ca me semble plus anecdotique car on prendrait alors une figure typiquement de slalom pour en faire une discipline... Alors dans ce cas pourquoi pas un concours de celui qui tient l'aigle le plus longtemps ou la cafetiere etc...?Je sais pas si en tant que spectatrice ca me plairait 
Last edited by tanakha on Tue Sep 16, 2003 6:14 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
jeroim -=Rock and Rolling Rule=-

|
Posted: Mon Sep 29, 2003 12:37 am Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de tanakha
Je sais pas si en tant que spectatrice ca me plairait |
vu ke tu soulève le pblm du publik j'en profite pour dire qu'une compétition de slide n'a pas grand chose d'impressionnant pour le publique car la technicité des tricks ajouté à leur vitesse d'executions en rend la dificulté imperceptible ou presque pour les non initiés... A moin ke tu n'ai ke des seb gasnier qui s'amusent à lancer des royal to 360° to allez oop mizou to fastslide to allez oop unity ... mais personnellement je ne connais que lui...
A si y en a d'autres : les streters (d'ailleur seb en est un lui mm) qui font des shuffles avec des rollos de street :genre royal to full tork to royal to full tork to royal to full tork to royal to full tork ... sur 10 mètres de long... (en bref tu part en parallelle et sans que tes pieds quitte le sol tu fait un 1080°...)
B]en bref je ne pense pas que le slide ou shuffle soit en soit une discipline _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

|
Posted: Mon Sep 29, 2003 10:25 am Post subject: |
|
|
Parlant du public, en tout cas, c assé impresionnant les slide sur la flotte a voir, aillant vu cust se mouillant au troca lors de cette session, celà dit, pour les non initiés( voir les autres...), c barbant au bout de 5 minutes.... |
|
Back to top |
|
 |
|