FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[TELE] moins rapide que la connerie

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Jeff7

PostPosted: Tue Aug 26, 2003 11:09 am    Post subject: [TV] Du rollo au Bigdil Reply with quote

Petite info toute fraiche, voici les dates de diffusion de certaines de nos connaissance dans la fameuse émission de Lagaff' : Le BigDil.
Première date : le 8 Septembre Rachid le sauteur du troca
Seconde date : le 9 Septembre Actarus le streeter et Hakim le sauteur.
Le BigDil c'est sur TF1 et ca passe a 18h00

Info : Frenchy
Jeff7

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Erwann
Vive Naoned, vive EV

PostPosted: Tue Aug 26, 2003 12:42 pm    Post subject: pas de koi être fier Reply with quote

et bien si c par le bigdil que la promotion du roller doit passer moi je préfère mettre mes patins au placard.

on a touché le fond ou alors il faut baisser son froc partout maintenant ?????Sad Mad
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Erwann
Vive Naoned, vive EV

PostPosted: Tue Aug 26, 2003 12:56 pm    Post subject: moins rapide que la connerie Reply with quote

Le rollo évolue, et c tant mieux. La reconnaissance est importante dans n'importe quel sport et n'importe quelle discipline ; hélas j'ai parfois l'impression que la connerie humaine est parfois plus rapide que le roller.

Et oui je pousse un coup de gueule, même si je suis tout nouveaux ds ce milieux qui me plait tant, mais bon, passons sur l'émission des records (une émission qui ressemble d'avantage à de la merde pré-digérée pour neuneux), mais alors là, le bigdil c la cerise sur le gateau...

Et quitte à m'attirer les foudres de mes pairs, je n'ai pas honte de dire ce que je pense.

Top crédibilité le rollo... à quand C mon choix ????
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Jeff7

PostPosted: Tue Aug 26, 2003 12:57 pm    Post subject: Reply with quote

Ca sert a rien de le prendre comme ca erwan. Le roller n'a aucune promotion par n'importe quel média. Nous avons meme pas deux magasines, si on a deux minutes de rollo a la télé en un mois on a de la chance, alors dans ces cas la toute promotion est bonne a prendre. On avais sport événement avant sur M6, d'accord c'était pas terrrible mais c'était déja ca. On a tellement critiqué qu'ils en on plus voulu. Faut pas laisser passer une occaz, n'importe laquelle, au contraire faut la saisir.

Si nous n'avons aucune médiatisation comment attirer de nouveaux pratiquants? Je te rappelle que c'est eux la relève de certaines disciplines qui peuvent périr (je penses au high jump par ex.)

Si tu veux mettre tes patins au placard, vas y, personne ne t'en empeche, mais ne critique pas ceux qui veulent nous faire avancer s'il le font d'une manière qui ne te conviens pas car eux au moins ils essayent...

Jeff7

www.jeff7.fr

Back to top
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Tue Aug 26, 2003 1:06 pm    Post subject: Reply with quote

On vient de tellement rien du tout qu'un peu de médiatisation ça fait pas de mal ... meme si c'est au Big Dil.
Apres ça sera un documentaire, puis une emission sportive ...

Faut pas condamner si durement. Ces fausses emissions développent tout de meme nos pratique.
V
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Erwann
Vive Naoned, vive EV

PostPosted: Tue Aug 26, 2003 1:09 pm    Post subject: Reply with quote

c un peu comme coucher pour progresser au sein de l'entreprise koi!

Je viens du skimboard, c un sport dont personne ne parle et pourtant les p'tits jeunos de chez moi vont aux champ. du monde en amérique du sud et ce sport se développe, mais pas à n'importe quel prix. dslé
Back to top
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Tue Aug 26, 2003 1:23 pm    Post subject: Reply with quote

C'est mon choix, ça a déjà été fait Wink

Le monde du roller est comme le reste du monde, et dans les gens qui le pratiquent on trouve aussi des téléspectateurs du bigdil !

On pourrait réver à une société différente, ou à ce que notre microcosme le soit, mais c'est ainsi... je comprends ta réaction, tous les passionés ont la même... mais le recul et les exemples prouvent à quel point même ces émissions apportent indirectement à nos pratiques, via l'interessement des sponsors du fait de l'interrêt des émission grand public au roller (quelque soit sa forme). Certes cela ne met pas toujours en avant la pratique qui nous represente le plus, mais les gens retiennent juste qu'il y a eu du roller, que cela existe et que des gens performent...

Evidemment, on préfererait qu'une emission soit dédiée à la glisse aux heures de grande écoute, que les médias sportifs en parlent plus... mais je pense que le fait de diffuser du roller les attirera un peu à terme. Alors, quitte à s'attirer ce genre de critiques dans le milieu, on fait ce qui nous semble juste et l'avenir nous dira si c'était à tort ou à raison !
View user's profile Send private message Visit poster's website
Erwann
Vive Naoned, vive EV

PostPosted: Tue Aug 26, 2003 1:56 pm    Post subject: Reply with quote

C'est une réponse censée et je t'en remercie.
Effectivement g un côté idéaliste que je n'arrive pas à chasser Wink
mais c normal.
Back to top
mathias
sauteur fou!

PostPosted: Wed Aug 27, 2003 3:51 pm    Post subject: Reply with quote

ouais....ce qui est important je pense c qu'on passe a ds l'emission la plus regardee en france a cette heure la...et y a pas de honte a ca....ca peut que nous aider.

EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Back to top
View user's profile Send private message
Erwann
Vive Naoned, vive EV

PostPosted: Wed Aug 27, 2003 4:04 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de mathias
[B]ouais....ce qui est important je pense c qu'on passe a ds l'emission la plus regardee en france a cette heure la...et y a pas de honte a ca....ca peut que nous aider.

1/ A titre personnel, si c'est effectivement l'emission la plus regardée, je trouve ça bien dommage.

2/ Comme quoi la quantité n'a rien à voir avec la qualité!

3/ On n'est pas des moutons, nous ne sommes pas obligé de dire amen à tout et n'importe quoi...

Maintenant si vous êtes prêt à n'importe quoi pour 5 minutes de gloire et bien tant pis, mais je ne me retrouve pas dans cette démarche. De plus je ne suis pas sûr que les futurs investisseurs regardent le bigdil le soir (mais alors pas sûr du tout).
Back to top
Jeff7

PostPosted: Wed Aug 27, 2003 4:19 pm    Post subject: Reply with quote

Ah bon tu crois?
Quand Taig est passé dans meme émission, je penses que les sponsor on été des plus content lors du zool sur son visage = donc casque. Il ne tiens qu'a nous de médiatiser notre sport, certain essayent, d'autres critiques mais n'entreprennent aucune démarche. Faut savoir ce quon veut quand meme...

Jeff7

www.jeff7.fr

Back to top
Erwann
Vive Naoned, vive EV

PostPosted: Wed Aug 27, 2003 4:36 pm    Post subject: Reply with quote

[QUOTE]Provient du message de Cust
Faut savoir ce quon veut quand meme...

A la base on a pas la même conception de la chose, parler freeride et contest à mon avis il y a un truc qui cloche.

Par contre je trouve tout à fait louable l'idée que vous vouliez développer votre SPORT (puisque pour certain çà n'est rien de plus rien de moins qu'un sport comme un autre, d'où effectivement des points de vues opposés).

Perso, ça fait des années que g fui les clubs et autres infrastructures pour privilégier MA liberté de pratiquer (je ne parle pas que de roller là).

Que tu veuilles des choses c'est bien... mais j'ai de sérieux doutes sur la manières.

J'mimagine bien avec un tee-shirt Bigdil et la photo de Lagaff en gros devant, ça c'est du sponsor non???

enfin, comme on dit : c à la fin du marché que l'on voit le prix des légumes...
Back to top
Jeff7

PostPosted: Wed Aug 27, 2003 5:01 pm    Post subject: Reply with quote

Tu sais, le contest c'est u choix d'y participer, une sorte de manière de mesurer son niveau aux autres. Saches que le freeride c'est qqch de différent pour chacun : free = libre...

Les club ce sont eux qui font bouger la fédération et la fédé c'est elle qui permet de faire certains événements qui seront eux meme médiatisés. Qui a parlé d'un t shirt big dil, moi j'ai parlé du casque de taig (qui est quand meme le sportif francais avec le plus de victoires consécutives, c'est quand meme pas n'importe qui). Le casque de aig c'est simple, trois sponsors dessus : RB, Club Med et haribo. Ca peut paraitre idiot mais ca leur fait tjs de la pub gratos. Tu crois qu'un sponsor il cherches quoi?

Jeff7

www.jeff7.fr

Back to top
Erwann
Vive Naoned, vive EV

PostPosted: Wed Aug 27, 2003 5:21 pm    Post subject: Reply with quote

à priori tu ne m'apprend pas grand chose là.

pour faire plaisir à toute la communauté rollo : vive le roller au bigdil, ça fait des année que j'attend ça...
Very Happy

Enfin... la médiatisation et tout le tralala je m'en tape pas mal.
je préfère être sur mes patins, et j'ai pas la prétention de vouloir faire bouger le monde du roller, au moins ça c clair, et c pas ce qui me fera progresser.

En attendant on parle trop et on roule pas assez là lol

allez, roulez jeunesse et vive le gros c.. de lagaff
Back to top
vegeta
©Toutenfakie®

PostPosted: Wed Aug 27, 2003 5:56 pm    Post subject: Reply with quote

Si tu ne veux rien faire pour que le milieu du roller s'améliore, arrêtes de critiquer. Tu n'as rien émis de constructif ou de positif depuis le départ.

Mad
zecat
Rebelle des champs

PostPosted: Wed Aug 27, 2003 6:11 pm    Post subject: Reply with quote

arrête de faire le rebelle Sad
c bon pour les ptis jeunes ca Wink
View user's profile Send private message Send e-mail
mamie
quadeuse

PostPosted: Thu Aug 28, 2003 12:20 am    Post subject: Reply with quote

Erwan achete des quads!!!!!!!!!Smile
judread
foirefouillePower

PostPosted: Thu Aug 28, 2003 3:24 am    Post subject: Reply with quote

C'est mieux que rien le BigDil, le jeu et le présentateur sont cons, mais si le monde du rollo est assez intélligent, ça lui passera au dessus !
Enfin un peu de rollo à la téoche.
tomazi75
Hockey & SPM

PostPosted: Thu Aug 28, 2003 9:08 am    Post subject: Reply with quote

Je préfère la dernière pub pour une assurance avec le mec en rollers (tecnica ? pas eu le temps de voir) qui aide les gens en roulant sur son chemin et qui se plante dans l'escalier (pas de tactac !) et se fait rattraper par qq1.
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
zecat
Rebelle des champs

PostPosted: Thu Aug 28, 2003 11:09 am    Post subject: Reply with quote

c des twisters noirs y me semble
View user's profile Send private message Send e-mail
tanakha
mangez en c'est bon :)

PostPosted: Thu Aug 28, 2003 11:47 am    Post subject: Reply with quote

c'est vrai qu'en zappant sur le bigdil on se dit que c'est débile mais QUI n'a jamais regardé de trucs débiles a la television (le regard scotché et le cerveau ramolli) ? Les telespectateurs du bigdil ne sont surement pas tous des blaireaux, doit y avoir notamment beaucoup de gamins et pour eux c'est super de voir du saut du street.ca pourrait même leur donner envie de s'y mettre...Very Happy
Back to top
GAEL
BE Pastis

PostPosted: Thu Aug 28, 2003 12:43 pm    Post subject: Reply with quote

Erwann,

Je suis d’accord que le bigdil n’est pas une émission top mais faut comprendre que tout ce qui permet de faire évoluer et populariser le roller nous permet d’avoir du nouveau matos et aussi faire comprendre qu’il n’y a pas que le Fitness.

Car les marques n’investissent pour la conception de nouveau matos que si le marché est là, donc le rollo à la TL nous permet d’avoir des beaux rollers récent comme la gamme FSK ( les memes que les tiens)

De plus même pour les gens qui connaissent le rollo voir Actarus et Hakim en action c'est toujours un plaisir car ce qu'ils font est loin d'être à la porté de tous le monde.

Hakim et Actarus défoncé vous au Bigdil et comme d'habitude transmettaient une bonne image du roller au francais (j'applaudirais devant ma TL comme un beauf)
Back to top
Erwann
Vive Naoned, vive EV

PostPosted: Thu Aug 28, 2003 12:53 pm    Post subject: Reply with quote

Ma critique ne se porte ni sur hakim, ni sur Actarus, c le principe qui me gêne, mais comme g tout le monde contre moi...

Et oui même à mon âge on peut ne pas se plier aux règles:D enfin pas toutes...
Back to top
neptune

PostPosted: Sun Aug 31, 2003 1:04 am    Post subject: heu ? Reply with quote

salut les mecs

j'ais loupé un épisode vous pouvez m'expliquer ce qu'ils vont faire dans le bigdil ? vois pas le rapport ptrire Very Happy
Back to top
Jeff7

PostPosted: Sun Aug 31, 2003 1:32 am    Post subject: Reply with quote

Je n'ai pas d'info pour l'insant sur ce qu'ils ont fait. Je sais juste que ca à été tourné le jour le mon premier post : le 26/08/2003

Plus d'infos a venir...

Jeff7

www.jeff7.fr

Back to top
funkylio
music, roller & teeth

PostPosted: Sun Aug 31, 2003 7:53 am    Post subject: Reply with quote

perso, le bigdil j ai du regarder 1 ou 2 minutes max. je ne crois pas qu il faille lapider erwann. Surprised c est une emission insupportable...
en ce qui concerne l emission de tous les records, des que j en parle a des gens externes au milieu, beaucoup se souviennent d Hakim, comme quoi Smile
mais le bigdil, que vont faire exactement les rollos, car tout depend si c est une demo ou une participation genre animal de foire :confused:
en ce qui concerne C mon choix, la prestation de Marie et Severine etait tres clean, rien a redire
pour les autres sportifs, enfin, participer a ce genre d emission est moins ' compromettant' car ils ont des emissions dediees, alors qu' on n'a que ca. ( excusez moi pour l ecriture, je suis sur un clavier grec, l agencement des touches est quelque peu different Very Happy )
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum