View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
xyg666

|
Posted: Sun Aug 24, 2003 11:19 pm Post subject: |
|
|
sois tu pense que les progres viennent de toi, tu gardes tes patins, et , auquel cas tu te pousse au cul, et tu progresses, sois tu achetes des deemax pour te motiver.... |
|
Back to top |
|
 |
Huy Farfeluciole
|
Posted: Sun Aug 24, 2003 11:55 pm Post subject: |
|
|
Je pense que cette impression de stagner est normale chez toutes les personnes qui "apprennent". C'est un stade obligatoire, quand tu dépasses le simple apprentissage pour débutant et tu attaques la partie plus difficile, qui consiste à acquérir l'aisance que tu décris.
Comme le dit Xyg666, de nouveaux patins peuvent être une bonne motivation pour "réattaquer" ta courbe d'apprentissage, mais comme toujours, c'est toi avant tout, c'est ta volonté de progresser qui est importante, les patins étant simplement un petit plus.
Pour te déplacer en ville, les patins de fitness me semblent le plus adapté, puisque tu ne fais ni rampe, ni slide, ni slalom ou juste un peu de tout.
Pour ma part, j'ai des patins de fitness comme toi (acheté chez Decathlon :p ) et j'apprends le slalom. Ma platine de 288 mmm me parait trop longue et me plante souvent, mais comme toi, j'estime ne pas etre assez fort pour justifier des patins de pros (entends par la investir dans une paire de twister ou de crossmax) :rolleyes: mais bientot!!!!
Et puis si tu viens a Bruxelles, je te ferai gouter le pavé belge, l'est assez mortel . |
|
Back to top |
|
 |
Erwann Vive Naoned, vive EV

|
Posted: Mon Aug 25, 2003 1:17 pm Post subject: |
|
|
fonce et fais toi plaisir (deemax = 280 euros)
LE PLAISIR AVANT TOUT |
|
Back to top |
|
 |
KinDerPinGui mangez en c'est bon :)
|
Posted: Mon Aug 25, 2003 10:09 pm Post subject: |
|
|
Salut je pense que le patin aide souvent à apprendre, mais ensuite c'est surtout le patineur... je ne dis pas que je pense être capable de faire par exemple un aigle en slalom sur un 50 avec des 5 roues, mais une fois que tu as acquis la technique, tu peux plus facilement aborder différentes figures ou différentes choses tout simplement avec n'importe quel matos. |
|
Back to top |
|
 |
zecat Rebelle des champs
|
Posted: Tue Aug 26, 2003 12:01 am Post subject: |
|
|
+ tu t'ameliore + tu devient exigeant a toi de voir c comme tous les sports ....
par contre si tu veux apprendre les slides genre // et ke tu maitrsie pas je te conseille pas les deemax car tu vas les trouer en un rien de tps:) _________________ ridez en pneumatikssssss
zecat |
|
Back to top |
|
 |
desmanlb rouilleur de roulements
|
Posted: Sat Aug 30, 2003 2:38 pm Post subject: |
|
|
si tu veu dérapé avec dé fitness salomon regarde si tu peu changé le spoiler sinon tu risque de te faire chié |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Sat Aug 30, 2003 5:35 pm Post subject: |
|
|
Ca sert a rien de changer le spoiler sur des fitness salomon, le patins sera tjrs aussi mou vu que la base du patin est molle et que c'est une soft boot. |
|
Back to top |
|
 |
neptune
|
Posted: Sun Aug 31, 2003 12:56 am Post subject: |
|
|
salut
je pense que c est avant tout le patineur qui fait la difference , tu peut tres bien avoir des patin de merde et te debrouiller tres bien !
cependant... je pense quand meme que de bon roller ca motive et surtout ca aide.
Je suis pas trop d accord avec toi huy , perso mes premier roller sont des crossmax , j'etait une grosse merde :p et pourtant j avais des bon rollers , pourquoi ? car c est ma passion !! tout simplement , et j'ais préféré economiser ( ouais enfin c est surtout vive le découvert ) et m acheter de tres bon roller au lieu de commencer avec des trucs pas terrible.
mais bon , de toute facon c est une histoire de MO-TIVA-TION.
et surtout t inquiete pas , comme les autres te l'ont deja dis , tu passe dans une phase " qui stagne " , ca arrive a tout le monde..... un jour tu va etre en forme et faire des truc que tu faisais pas avant , et ca , bon roller ou pas , ca fait plaisir =) |
|
Back to top |
|
 |
Link-a
Joined: 11 Aug 2003 Posts: 10 Location: 'Au milieu de la lune, dans un quartier perdu'
|
Posted: Mon Sep 01, 2003 2:51 pm Post subject: truc qui motive |
|
|
Patine avec des gens qui sont un poil plus à l'aise que toi ou bien va te poser à coté d'un spot pendant qq heures et mate! tu repartiras plus à l'aise (surtout si t'as maté un epervier..) et avec plein d'idées en tête! |
|
Back to top |
|
 |
vegeta ©Toutenfakie®
|
Posted: Mon Sep 01, 2003 3:07 pm Post subject: |
|
|
N'achètes pas des FSK ! TU vas foutre ta thune en l'air, surtout si tu commences les slides et tout, ils vont se ramollir et se trouer, etc... _________________ Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump... |
|
Back to top |
|
 |
Link-a
Joined: 11 Aug 2003 Posts: 10 Location: 'Au milieu de la lune, dans un quartier perdu'
|
Posted: Mon Sep 01, 2003 3:45 pm Post subject: euh... |
|
|
non là tu confonds..
avec les rollers à 2 balles, c'est toi qui morfle!
le pb des fsk c vrai que les chaussons se ramollissent (enfin pas au bout de 6 mois qd même, à moins de ne faire que ça) mais au moins t'as un confort optimal au début. en tout cas prends les pile poil ta taille, et pas trop grand, car le chausson va avoir tendance à s'élargir et donc ils seront peu maniables si déjà trop grands à la base.
conseil de qq'un qui a envie de changer de patins après 1 an et demi de pratique avec (les mêmes) FSK |
|
Back to top |
|
 |
vegeta ©Toutenfakie®
|
Posted: Mon Sep 01, 2003 3:53 pm Post subject: |
|
|
Et qui en plus ne fait que du slalom et un peu de chat. Pas de slide, pas de trucs où on risque de se gameller !
Non, sans dèc, acharne toi, détruis tes patins actuels et une fois que tu te sentiras vraiment à l'aise achète une bonne paire. C'est dommage de gaspiller de l'argent ! _________________ Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump...
Last edited by vegeta on Mon Sep 01, 2003 3:54 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Link-a
|
Posted: Mon Sep 01, 2003 4:07 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de vegeta
[B]Et qui en plus ne fait que du slalom et un peu de chat. Pas de slide, pas de trucs où on risque de se gameller !
|
graaa, grillée!
oui bon pour en revenir au sujet, mes premiers conseils (mater des gens à l'aise) c le mieux que je puisse donner, et en tant qu'ancienne poseuse/mateuse, je sais de quoi je parle! =) |
|
Back to top |
|
 |
vegeta ©Toutenfakie®
|
Posted: Mon Sep 01, 2003 4:18 pm Post subject: |
|
|
Oui, elle a raison, en plus ça motive de voir des gens qui sont plus forts que soi. Surtout que la grande majorité n'est pas avare de conseils ! Doc si tu te rends sur les spots à niveau, n'aies pas peur : demande et là tu auras tout :gagné: !!!!!! _________________ Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump... |
|
Back to top |
|
 |
|