FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[TECHNIQUE] Probleme de mizou/callage !

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
françis

PostPosted: Wed Sep 03, 2003 3:41 pm    Post subject: problème!!!!!!! Reply with quote

g un problème, voila j'éssaye de faire un mizou mais j'ai du mal à caler mon pied avant sur la barre. Comme je ni arrivais pas j'ai essayé avec les roller d'un pote (salomon vinny mintoinne) et je faisait plein de mizou sur un distance d'un metre environ.

donc je voulais savoir si ce problème venait de mes rollos (majestique de roces)

merci par avance de votre réponse:babar:
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

PostPosted: Wed Sep 03, 2003 4:06 pm    Post subject: Reply with quote

un titre de message beaucoup plus clair serait plus sympa pour tous le monde merci de lire ceci avant de poster

http://www.hyb-ride.net/forum/showthread.php?s=&threadid=640

quand à ton souci de mizou je pense que Bitum walkr va te repondre rapidement Smile

tchaoo

Kami
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Wed Sep 03, 2003 5:54 pm    Post subject: Reply with quote

Qu'il y ai moins de place pour se caler sur des majestics ne fait aucun doute... mais il y en a suffisamment pour te caler Smile

C'est surement lié à une mauvaise position des épaules, peux tu nous décrire ta position ? par exemple, si tu es trop "dos à la barre", ton pied avant risque de décrocher en commençant par la pointe du pied...

Est ce que tu as les jambes tendues ou fléchies ? regarde tu trop vers tes pieds ou bien vers le bout du rail ? vers ou se dirigent tes bras ?...
View user's profile Send private message Visit poster's website
françis

PostPosted: Wed Sep 03, 2003 7:23 pm    Post subject: Reply with quote

j'arrive du bout du rail donc la barre verticalement, j'ai les jambes fléchis je regarde le bout du rail et mes bras son dans le sens contraire de la barre.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Mon Sep 22, 2003 10:40 am    Post subject: Reply with quote

Pour la position des bras, tu peux aller voir là : http://www.hyb-ride.net/forum/showthread.php?s=&threadid=1050

Je viens de la détailler.

Tu peux suivre aussi le conseil de Dren dans le même post qui marche très bien sur les rails (incliner un peu plus ton pied vers le rail).

Petits tips en plus pour les rails : si tu n'arrives pas a rester au dessus et que tu ressors du même côté que celui par lequel tu es arrivé, force toi à ressortir de l'autre côté du rail (pour passer ainsi par un moment d'équilibre qu'il te faudra maintenir par la suite)

Si tu traverses la rail au contraire (tu te cales d'un côté et tu ressors de suite de l'autre), sans avoir vraiment le temps de glisser, c'est déjà que tu ne regarde pas vers le bour du rail mais que ta tête tourne au moment ou tu te cales, mais dans ce cas, efforce toi de ressortir du même côté que celui par lequel tu es venu car tu t'engages trop vers le rail...

En gros, si tu ne tiens pas une position, cherche à avoir le défaut inverse que celui que tu sembles avoir, et n'oublie pas d'y aller progressivement : avant de glisser, il faut déjà tenir l'équilibre à l'arrêt, ça t'évitra quelques chutes inutiles Smile
View user's profile Send private message Visit poster's website
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum