View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Tue Aug 19, 2003 2:42 pm Post subject: [Vocabulaire] Roller |
|
|
Depuis qq temps j'ai remarqué un vocabulaire qui sort de nul part en ce qui concerne les slides.
Récapitulatifs (grosse polémique ou mise au point... ca dépend des gens)
Slides : dérapage sur les roues
Shuffle : dérapage sur la coque, autrement appelé cess slide
pour les figures c pareil les mecs, a part un slide parallèle, les noms sortent du street, fo se réveiller, vous avez rien inventé, alors avant de parler renseigner vous. Merci.
Pardon pour ce coup de gueule mais ca commence a me sortir par les trous de nez les"wheels machin truc" "magic" et autre trucs a la con.
Prenons comme référence une base déja existante, histoire que nous parlions tous le meme language : le language rollo et non pas la langue saussice....
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Tue Aug 19, 2003 3:09 pm Post subject: |
|
|
Salut Jeff,
Les lexiques sont dispo en images sur un des sites du rezo de toute façon : CSK !
Quand au choix entre slide et shuffle... c'est quoi pour toi un shifty sur un rail ? parceque ce n'est pas plus un dérapage sur les roues qu'un grind
Et pour contrexemple des wheels machin truc : le wheel barrow, on en faisait en street avant toute cette tendance shuffle et "l'invention" du mistrial : il consistait à faire un backslide et le pied avant était en wheeling sur le muret... la définition pour le coup d'un wheel barrow colle mieux au shuffle (slide :confused: ) que celle du mistrial dans ce cas précis !
Et pour l'instant, j'ai vu quelque heel mizou ou des trucs du genre, mais comme on ne glisse pas sur les roues en street, comment pour un shuffle fait tu la différence entre un fastslide à plat, ou sur la roue avant uniquement (et sur la roue arrière) ?
Ensuite, comment veux tu qu'on ai pas 36 noms différents puisque c'est le même cas en street : duquel s'inspirer ? (exemple tueur du farf, farvergnugen, reverse royale, forward shifty, antishifty, farfig, full torque... tous ces noms pour la même figure)
Enfin, je te comprends quand même, je vais dans le même sens, mais dans la forme et les exemples, t'étais un peu à l'ouest  _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
Möbius Rolling Stone ;-D
Joined: 25 Mar 2003 Posts: 171 Location: Marans / La Rochelle
|
Posted: Tue Aug 19, 2003 3:25 pm Post subject: |
|
|
bon alors les "freinage en dérapage", ce sont des slides ou des shuffles ou les 2 ? :confused: :confused:
moi j'veux fâcher personne !!
est-ce que sur CSK, on pourrait faire un genre logo ou truc comme ça pour tous les noms qui sont VRAIMENT reconnus. Oui mais reconnu par qui ? Par la Fédé peut-être.
Y'a 5-6 ans, on avait a dispo des lexiques de figures de la CNRA. Ce serait reposssible ? Ouh la ! galère ! c'est vrai.
Parce que c'est vrai que lorsque j'entends des "le 1 pied", moi aussi ça m'énerve et j'ai tendance à vouloir demandé s'il s'agit d'un pied avant, pied arrière, cafetière, christie, essui-glace...
Bon ben... shuffles ou slide ? _________________ Bonne vie
Möbius |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Tue Aug 19, 2003 6:42 pm Post subject: |
|
|
moi, j'ai plutôt tendance à parler de shuffle pour tout ce qui est figure en dérapage, et l'appellation du cess slide aide à clarifier les choses pour faire une différence entre street sur les coques et freeride sur les roues (et des fois un peu les coques quand même !!!).
Sinon, pour les lexiques, à nous de les faire ! je penche pour l'appellation la plus courante et les autres entre parenthèse. _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Tue Aug 19, 2003 8:14 pm Post subject: Je connait juste un truc |
|
|
Powerslide = Vega à Lyon (et oui sont un peu obsolete sur ce coup là :p ) _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
judread foirefouillePower

|
Posted: Tue Aug 19, 2003 8:15 pm Post subject: |
|
|
Moi j'y comprend rien je fait des trucs, ça passe et je me vautre mais rien à foutre !
DSL pour le langage.
Mais en terme technique Ok mais pour les peloces comme moi, je prefere pas savoir et les faire.
Voila
Oups je la refaits !
Les termes pour VOUS (BE et competiteurs de hauts niveaux), il est vrai le besoin est là, cependant pour les autres ou est l'interet d'un shufle ou un slide. L'interet étant de glisser, de deraper, de s'éclater et de progresser.
Non ? _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A
Last edited by judread on Wed Aug 20, 2003 7:33 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Wed Sep 10, 2003 11:45 pm Post subject: |
|
|
Quoi qu'il en soit, comme tu dis Luc, c'est a nous de gerer le truc, donc ca viendra avec le temps, comme en street...
Vega= power slide= pivot= encore plein de truc et pour tous c'est la meme galère. moi maintenant je parles sourd muet (je montre avec les pieds), au moins la on est tous d'accord... lol
Continuons a parler et un vocabulaire se mettra vite en place, quand a csk, ils ont déja bien commencé, laissons les finir, ca roule pour le moment...
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|