FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[SPOT] Skatepark de Bercy
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
SergeR

PostPosted: Mon Aug 04, 2003 8:25 am    Post subject: [SPOT] Skatepark de Bercy Reply with quote

ça y est c'est fait le service équipement de la mairie de Paris vient de passer la commande pour équiper le roller park de Bercy
seulement deux constructeur on répondus à l'appel de marché et le moins disant à été retenu …
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Mon Aug 04, 2003 10:42 am    Post subject: Reply with quote

Salut Serge,

Tu as plus d'info sur le choix des modules et le respect des dimensions de la part du fournisseur retenu ???
Je dis ca car j'ai trop souvent vu des fabricants ne pas tenir leur engagements sur le " sur mesure " Sad

Des idées sur les délais de réalisation ???

Merci pour l'info.
View user's profile Send private message Visit poster's website
Supa
BE Acrobatique

PostPosted: Mon Aug 04, 2003 5:31 pm    Post subject: Reply with quote

Salut Serge,

est ce que tu sais si le skate park sera ouvert à tous en libre accès ou il sera géré par la mairie de Paris et donc par la DDJS?
Back to top
View user's profile Send private message
SergeR

PostPosted: Tue Aug 05, 2003 6:10 am    Post subject: BE ou pas BE Reply with quote

Quote:
Provient du message de Supa
[B]Salut Serge,

est ce que tu sais si le skate park sera ouvert à tous en libre accès ou il sera géré par la mairie de Paris et donc par la DDJS?

Salut,

Lors de notre réunion avec le maire du 12 eme il nous à été précisé que effectivement le skate parc sera en libre accès, de notre coté (RSI) nous avons émis le souhait qu'une présence d'un B.E soit effective le W.E et mercredi comme c'est le cas à LEPEU (11 eme ), et en septembre à Jules Noël (14 eme ) mais apparemment le message n'est pas passé. A suivre …
SergeR

PostPosted: Tue Aug 05, 2003 6:16 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de bitum'walker
[B]Salut Serge,

Tu as plus d'info sur le choix des modules et le respect des dimensions de la part du fournisseur retenu ???
Je dis ca car j'ai trop souvent vu des fabricants ne pas tenir leur engagements sur le " sur mesure " Sad

Des idées sur les délais de réalisation ???

Merci pour l'info.

Luc ,

Le fournisseur retenue n'à pas une bonne image dans le milieu roller ont le lui à dit et il s'est engager à faire un effort pour la réalisation de cet espace constitué de mini rampe et d'une table. Il faut savoir que le budget ne devait pas dépasser une certaine somme pour pouvoir être réalisé en 2003. La mairie est ok pour un complément en 2004

le projet à été lancé par RSI et finalisé par Victor qui est un des moniteur street de l'association RSI

pour les dimensions nous avons pas mal été handicapés par la norme afnor qui à mon avis aurait besoin d'être réactualisé , est-ce qu'une réactualisation est prévue pour 2004 ???
Ceci dit le fabriquant à fait le déplacement sur Paris pour essayé de coller le plus possible à nos souhait tout en ne dépassant pas l'enveloppe budgétaire alloué par la ville de Paris
rollerman72

PostPosted: Mon Aug 25, 2003 5:03 pm    Post subject: Reply with quote

serge

taurai pas d foto du skate park car je ne le connai

je te remerci

le roller n'est pas un crime
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
SergeR

PostPosted: Mon Aug 25, 2003 6:08 pm    Post subject: skate parc de Bercy Reply with quote

Quote:
Provient du message de rollerman72
[B]serge

taurai pas d foto du skate park car je ne le connai

je te remerci

Il n'est pas encore construit alors patiente un peut pour la toph
rollerman72

PostPosted: Mon Aug 25, 2003 9:10 pm    Post subject: Reply with quote

ok mai sinon ta pa d foto a manvoyé de par et de figure de roller
merci de mavoir répondu
a la prochaine

Back to top
SergeR

PostPosted: Wed Sep 10, 2003 2:51 pm    Post subject: Photo Reply with quote

Quote:
[B]ok mai sinon ta pa d foto a manvoyé de par et de figure de roller
merci de mavoir répondu
a la prochaine

dés qu'il est construit j'essairai de faire réaliser des photos par Cyril du site :

www.roller-numerique.net
rollerman72

PostPosted: Fri Sep 12, 2003 8:12 pm    Post subject: Reply with quote

ok je te remerci davance de mavoir répondu et en espérant que ce sois un bon park

Back to top
SergeR

PostPosted: Sat Sep 13, 2003 9:37 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
[B]ok je te remerci davance de mavoir répondu et en espérant que ce sois un bon park

Croisons les doitgs , en sachant que certain trouverons toujours le moyen de critiquer::k: :arf:
rollerman72

PostPosted: Sat Sep 13, 2003 11:39 am    Post subject: Reply with quote

ouai mais pas que de critiquer aussi de le tagger et le dégrader car il y a des vraiment pa intelliogen sur terre et ne pense k dédruire des espace reservé a certaine personne et ki leur sont interdit a eux

Back to top
rollerman72

PostPosted: Sat Sep 13, 2003 5:31 pm    Post subject: Reply with quote

je ne parlerpas de moi mais des racaille qui n'aime pas le roller ou autre sport ce pratiquant dans un park. car tous les rider sont ts assez intelligent pour ne pas tagger o dégrader les lieu qui leur sont réservé

Back to top
SergeR

PostPosted: Mon Sep 15, 2003 7:59 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
[B]je ne parlerpas de moi mais des racaille qui n'aime pas le roller ou autre sport ce pratiquant dans un park. car tous les rider sont ts assez intelligent pour ne pas tagger o dégrader les lieu qui leur sont réservé

Le graph est une culture, certain y excelle et je pense que le mieux serait que de bon graffeurs contacte le maire adjoint charger des sports du 12 eme arrondissement , pour faire une proposition de graph sur le roller parc de Bercy . Ceci afin d'éviter qu'il ne soit très vite taguer (il y à un grand mur blanc de 6 metre de hauteur et 40 metre de longueur) par des insultes ou autre tag plutôt laid

Alors si vous connaissez une asso de bon graffeurs faite passer le message
rollerman72

PostPosted: Fri Sep 19, 2003 7:09 pm    Post subject: Reply with quote

ouai je sui ok avec toi autant contacter d bon grafeur. je sui désolé mai je nen coné pa. merci de ta compréhension serge.
a la prochaine. bonne session

Back to top
SergeR

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 1:59 pm    Post subject: fabrication des modules Reply with quote

Quote:
[B]ok je te remerci davance de mavoir répondu et en espérant que ce sois un bon park

pour voir la fabrication des modules, suivez le lien

http://www.roller-numerique.net/faux-rhum/portal.php
frednetick
BE Acrobatique

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 2:04 pm    Post subject: Reply with quote

j'espère juste que cardineau ne va pas mettre sa vieille couleur bleue sur les modules..rien de tel pour transformer un rideur en schtroumf..
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 2:20 pm    Post subject: Reply with quote

Le curb à l'air très beau, la finition, ils savent faire... mais le rail à 20cm de haut, les minis de 4M50 de large (apparemment) , les tables accolées aux minis de 2M00 de large à tout casser... c'est aussi une de leur siganture, à l'image de celui qu'ils ont fait sous le métro ou à Levallois... Du beau gâchis quand on sait ce que l'on peut faire avec ces budgets !

Trop de fabriquants utilisent la norme dans ses minimas... les pratiquants ont besoin de plus !

Dommage !!!
SergeR

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 2:25 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de frednetick
[B]j'espère juste que cardineau ne va pas mettre sa vieille couleur bleue sur les modules..rien de tel pour transformer un rideur en schtroumf..

Soit rassuré, il m'arrive d'aller rider à Lepeu dans le 11 eme (module cardinaud) et d'avoir vu certain repartir avec du bleu sur leur vêtement. Nous avons donc émis le souhait que le module ne soit pas bleu cela a été accepté par contre la mairie à demander que les montants soit aux couleurs de la ville

Voilà, merci pour ta réaction

NB : apparemment certain rider on démarché la mairie de Paris pour se placer dans le projet (un peut tard) au sujet du roller parc de Bercy, Mais qui cela peut être ?
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 2:41 pm    Post subject: Reply with quote

Pour le coup, j'aurais du essayer aussi !! mais cela ne semblait pas utile puisqu'un rider était déjà sur le projet, et pas des moindre... mais je ne comprend pas comment on peut en arriver là avec Victor sur le projet !

Ou alors, les photos réduisent les proportions et les rampes sont plus larges qu'il n'y parait... souhaitons le en tout cas Wink
SergeR

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 3:11 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
[B]Pour le coup, j'aurais du essayer aussi !! mais cela ne semblait pas utile puisqu'un rider était déjà sur le projet, et pas des moindre... mais je ne comprend pas comment on peut en arriver là avec Victor sur le projet !

Ou alors, les photos réduisent les proportions et les rampes sont plus larges qu'il n'y parait... souhaitons le en tout cas Wink

Au début la largeur des rampes devait être de 4+3+2(vagues) et elle à été ramené à 4+2+2(vagues) pour des raisons budgétaires. Ceci dit l'espace est fait pour accueillir "tout public" (débutant et confirmé). Je demeure persuadé que certain critiquerons car ils ne voient que leur niveau, personnellement j'ai insisté pour l'intégration des vagues pour qu'une pratique fitness puisse partager l'espace avec l'acrobatique. Pour le slalom il reste une partie plane et j'invite un slalomeur(euse) Parisien(ne) à me contacter s’il (elle) souhaite y faire les marques de slalom. Je précise quand même que le POPB est un spot de slide (sur muret ) et que Victor à favoriser les barres et muret de slide (3 de 10 mètres de long).

PS : je sais donc que Bercy ne séduiras pas tout le monde et que certaine mauvaises langues aurons vite fait de dénigrer l'espace, pour ma part je suis habitué à en prendre plein le G..... mais j'ai le sentiment d'au moins essayer de construire, depuis fort longtemps (désolé pour ceux qui souhaite me voir raccrocher les rollers, garder l’espoir cela finira par arrivée) tendre pensée pour Mamie ; -)

NB : Cardinaud à véritablement joué le jeu et j'espère pour eux que le résultat pour Bercy sera au rendez-vous.
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 3:25 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne dis pas ça pour viser quelqu'un serge, mais juste parce que c'est mon métier, un engagement que je prends pour les riders depuis de longues années, et que de me consulter ne coute rien...

Pour les woops à côté de la mini, tu pourrais voir à Nantes que cela ne draine que très peu de gens dans ces dimensions, et que la proximité des minis fait que les riders qui les utilisent passent par les woops, et les non initiés n'osent que trop peu approcher les lieux...

Les raisons budgétaires sont toujours invoquées pour réduire les dimensions alors qu'il faut réduire le nombre de modules, en espérant l'augmenter à terme... on apprend pas à nager dans des pédiluves... parcequ'il n'y a pas assez de fond... les dimensions permettent ou non la pratique, des minis de 4m50, des tables de 2M, il y en a marre... je comprends qu'ils veulent bien jouer le jeu chez cardinaud puisque c'est dans les dimensions de leur gabarit standards

Moi aussi j'ai l'impression de construire des choses Serge (et dès qu'on fait des choses, on se fait critiquer !), et je ne remets pas en cause l'intégralité de ton dévouement au roller, mais pour le coup, ne prend pas sur toi pour cautionner un truc qui n'est pas cautionnable, les exemples sont suffisaments nombreux pour s'y référer, et tu peux trouver de l'aide si tu la souhaites !
SergeR

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 4:08 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
[B]Je ne dis pas ça pour viser quelqu'un serge, mais juste parce que c'est mon métier, un engagement que je prends pour les riders depuis de longues années, et que de me consulter ne coute rien...

Pour les woops à côté de la mini, tu pourrais voir à Nantes que cela ne draine que très peu de gens dans ces dimensions, et que la proximité des minis fait que les riders qui les utilisent passent par les woops, et les non initiés n'osent que trop peu approcher les lieux...

!

Sincèrement Luc comme tu dis que c'est ton métier pourquoi n'arrivez-vous pas (la CNRA) à communiquer avec les instances municipales de certaines villes, cela nous aiderait beaucoup. Personnellement sur Paris s’il y à un dialogue c'est due à des années d'approche et croit moi ce n'est pas encore gagné, mais bon les choses évoluent et je trouve dommage que des élues FFRS aillent à l'encontre du travail de certain en recherchant la perfection.

Pour les woops sache que c'est volontairement que nous les avons mise en contact avec les mini et que le respect des autres et le partage de l'espace cela s'enseigne et ce n'est pas le BE que tu es qui me contredira.

Luc je ne souhaite pas ouvrir un débat qui concernerait que nous deux je trouve regrettable que tu émettes un avis négatif sur le roller parc avant même de l'avoir essayé et je te trouve très remonté contre la société Cardinaud qui pourtant obtient le plus grand nombre de marché et que la logique serait plutôt de l'aider à progresser (progressons ensemble)

Ceci dit nous n'avons pas le même optique et nous travaillons pourtant tous deux avec les instances dirigeantes (un salarié et un bénévole)

PS : tu à critiqué le roller parc de Levallois alors que ton président et employeur en faisait l’inauguration et en disait le plus grand bien, en tend que professionnel lui à tu dis ce que tu en pensais ?
SergeR

PostPosted: Wed Sep 24, 2003 5:59 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
[B]

les dimensions permettent ou non la pratique, des minis de 4m50, des tables de 2M, il y en a marre... je comprends qu'ils veulent bien jouer le jeu chez cardinaud puisque c'est dans les dimensions de leur gabarit standards

Luc pour infos

la largeur de la mini et de la double est de 6 mètres la hauteur est de 180 et chacune à un rayon de courbe différent

rayon de 280 pour la mini
rayon de 240 pour la double

par contre la table haute de 60 fait seulement 2 mètres et à deux plan incliné de 4 mètres le but recherché de Victor étant d'avoir un muret et un copping (en forme de vague) d'une longueur de 10 mètres

voilà je pense que tu à un petit peut plus d'info pour te faire une idée et tu reste seul décideur de ta critique (positive ou négative)
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Wed Sep 24, 2003 8:45 am    Post subject: Reply with quote

On y arrive à communiquer avec les mairies !!! à mon arrivée, on avait une demande tous les mois, aujourd'hui, on en a plus d'une par jour !
Mais cela ne suffit pas par rapport à tous les projets de skateparks qui existent, et c'est trop pour une seule personne, on est en train de mettre de nouvelles procédures, vers les ligues, les DRDJS, les mairies, ET les fabricants.

On est d'accord, il faut travailler avec et non contre les fabricants (même si Cardinaud est bien représenté en région Parisienne mais qu'il est loin d'être aussi gros que d'autres...), ne crois tu pas que j'ai déjà essayé avant de me permettre de critiquer, d'autre part, n'ai je pas souligné ses points forts en plus de ses points faibles, pour ne pas en faire le procès mais en donner une vision objective... on ne retient souvent que le négatif, trop de gens on la mémoire sélective ! Et quand je parle de sacrifier les dimensions pour des raisons budgétaires, c'est une démarche de la plupart des fabricants, qui n'est pas malheureusement pas l'exclusivité de Cardinaud...

Le partage de l'espace, oui, mais pas n'importe comment, je dessine énormément de parks en essayant de donner la place aux autres pratiques quand c'est possible, mais la cohabitation des pratiques ne se résument pas à assembler des équipements destinés à des publics différents.

Pour ce qui est de Levallois, j'ai su un peu tard que Joël allait à l'inauguration, mais j'ai évidamment prévenu mon supérieur direct (le DTN).

Si on a pas la même optique, il faut qu'on se rencontre vite... Smile
SergeR

PostPosted: Wed Sep 24, 2003 9:33 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
[B]On y arrive à communiquer avec les mairies !!! à mon arrivée, on avait une demande tous les mois, aujourd'hui, on en a plus d'une par jour !
Mais cela ne suffit pas par rapport à tous les projets de skateparks qui existent, et c'est trop pour une seule personne, on est en train de mettre de nouvelles procédures, vers les ligues, les DRDJS, les mairies, ET les fabricants.

Le partage de l'espace, oui, mais pas n'importe comment, je dessine énormément de parks en essayant de donner la place aux autres pratiques quand c'est possible, mais la cohabitation des pratiques ne se résument pas à assembler des équipements destinés à des publics différents.

Pour ce qui est de Levallois, j'ai su un peu tard que Joël allait à l'inauguration, mais j'ai évidamment prévenu mon supérieur direct (le DTN).

Si on a pas la même optique, il faut qu'on se rencontre vite... Smile

Je suis d'accord avec toi "c'est trop pour une seule personne il faut mettre de nouvelles procédures, vers les ligues, les DRDJS, les mairies, ET les fabricants".
Tu oublie les comités départementaux, sur Paris je veux bien essayer de travaillé avec toi, sous réserve que le résultat ne soit pas le même que ROLLERSKATE (je pense-tu sais quelle est la personne qui t'as recommandé auprès de Nicolas et Calie quand ils étaient à la recherche d'un consultant pour leur rubrique dédié à l'acrobatique !)Tout simplement parce que c'est des années d'approche pour pouvoir essayé de travaillé complètement avec la mairie de Paris les premiers temps il prenait les idées de lieu et ils réalisaient tout seul (Chevaleret, la chapelle) Aubervillier ...) et le résultat n'était pas toujours là. Apres ils prenaient les plans et les modifiaient sans nous consulter (bol de la muette, jules Noël, Lepeu...) Et enfin pour Bercy ils respectent les plans à nous mettant une limite budgétaire mais pour une première fois ils nous mettent en contact direct avec le fabriquant. Je pense donc que du coté du dialogue nous avons avancé mais ce n'est pas gagné (dernière en date un ingénieur de la ville m'annonce qu'il à mis des pyramides a coté du bol de la Muette ...j'aurai aimé qu'il m'en parle avant )Ceci pour te dire que travaillé avec la mairie de Paris c'est beaucoup de temps et pas toujours facile cependant elle à le mérite de réaliser des espaces pour le roller et de tirer des enseignements du passé. Les ingénieurs en place sont très ouvert à la communication mais restent les maîtres d'œuvres et ne sont pas les décisionnaires (ils ont une quantité de supérieurs)

Ton DTN est, je pense Hervé, je l'ai rencontré à Paris cette semaine mais pour tout autre chose (au cours de la réunion pour la constitution de deux groupes de travail sur la licence randonnée et le futur BEES randonnée)

coté optique, si tu passe en semaine sur Paris téléphone moi et on discutera

Tu devrais demander à la FFRS la création d'un site Internet dédié à l'acrobatique ou on pourrait découvrir tout les roller parc (fiches technique, photos...) auquel ils ont contribué (et les autres). La randonnée va avoir son site en 2004
Supa
BE Acrobatique

PostPosted: Wed Sep 24, 2003 9:57 am    Post subject: Reply with quote

salut serge,

un peu hors sujet car c'est ps dircetment de Bercy que j'vais te parler mais bon ...

Tu parles du bowl de la muette et des pyramides? qu'est ce que t'appelles des pyramide, car moi j'ai travaillé là bas cet été et fin aout ils ont installé 3 modules (barre à slide, trotoir et hip je crois), mais je n'ai pas vu ce qui pourrait ressembler à une pyramide. En revanche, il est vrai qu'ils posent ça n'importe où, car au moment de le poser, ils nous ont demander conseil et au final, ils font ce qui leur plait...et ça coupe tout l'élan qu'on pouvait prendre pour entrer dans l'bowl.

merci.
Back to top
View user's profile Send private message
SergeR

PostPosted: Wed Sep 24, 2003 10:40 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de Supa
[B]salut serge,

un peu hors sujet car c'est ps dircetment de Bercy que j'vais te parler mais bon ...

Tu parles du bowl de la muette et des pyramides? qu'est ce que t'appelles des pyramide, car moi j'ai travaillé là bas cet été et fin aout ils ont installé 3 modules (barre à slide, trotoir et hip je crois), mais je n'ai pas vu ce qui pourrait ressembler à une pyramide. En revanche, il est vrai qu'ils posent ça n'importe où, car au moment de le poser, ils nous ont demander conseil et au final, ils font ce qui leur plait...et ça coupe tout l'élan qu'on pouvait prendre pour entrer dans l'bowl.

merci.

pyramides c'est le terme qu'il à employé et surtout il à fait tut cela sans demander conseil et ils aime bien faire ce qu'il leur plait. Pour ton info le stade français aimerai gérer des tranche horaires sur l'espace et pour cela il re cherche un BE
Jeff7

PostPosted: Wed Sep 24, 2003 10:55 am    Post subject: Reply with quote

Pardon pour ce hors sujet, il est ou le bowl de la muette? adresse svp...

MErci

Jeff7

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Wed Sep 24, 2003 11:12 am    Post subject: Reply with quote

Pour le site internet, c'est prévu, mais pour 2004 car il n'y a plus de budget cette année...

Pour les procédures avec les mairies, c'est pour ça que je t'en parle, ayant affaire a eux en permanence pour les skateparks, j'ai une expérience en la matière qui peut être profitable, je ne souhaite pas te remplacer sur de tels projets, biene au contraire, car comme je te l'ai dit je n'y arrive pas seul, j'ai besoin de gens sur le terrain mais je peux leur apporter beaucoup sur les conceptions de park, cela ne me gène pas de rester dans l'ombre, ce qui m'intéresse, c'est que les riders s'y retrouvent !

Pour rollerskate, précise, je veux bien savoir ou tu veux en venir...

Pour le bol de la muette, je pense qu'avec le moteur de recherche, vous devez retrouver le post qui donne les liens sur la rubrique agressif de farf...
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum