FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[FEDE] Enorme Coup De Gueule!!!!!!
Goto page Previous  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Supa
BE Acrobatique

PostPosted: Wed Sep 24, 2003 11:14 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de thias
[B]
le roller c pas un sport comme les autre
si vous voyer pas pourquoi c meme pas la peine qu'on vous explique vous commprendrer jamais !!!

salut,

là moi je comprends pas. Pourquoi parler de compétitions, d'organisation et d'avantages identiques aux autres sports si le roller n'est pas un sport comme les autres? Le sport c'est pas un jeu télé, y'a pas plusieurs façons de voir la chose. Soit tu fais de la compét avec des règles bien précises que ce soit au niveau de la pratique ou au niveau de l'organisation, soit tu restes dans ton coin, mais tu demandes pas le support des médias et des sponsors.

Faut arrêter de se cacher, la plupart des rollermen voudraient vivre de leur passion, le plus simple étant en la pratiquant. Et peu de patineurs (mais il y en a heureusement) peuvent en vivre d'une autre façon qu'en tant que compétiteur. Donc les riders que vous citez ont pris l'argent là où il était pour leurs intérêts personnels et ont fait leur chemin. Fallait faire des contrats....ça existe de nos jours...
Back to top
View user's profile Send private message
frenchy
BE Acrobatique

PostPosted: Wed Sep 24, 2003 11:41 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
je le croi pas !!!
ya quelque mois on aver u un debat violen sur le teme de
"internet tout le monde a pas il fo un suport papier "
et maitenant rollerskate c bien mais ca sufi pas
y fo quoi des affiche 4par 3 dans toute la france !!!
si tu veux etre o courant de ce qui ce passe tu te renseigne
il y a le telephone l'internet et maintenant 1 magazine qui parle de ca .
si tarive pas a etre o courant c que ty met de la movaise volonter
Les prices money ne sont pas considerable comme une remuneration
Si la CNRA veux passer pour une conne elle peut effectivement faire comme au hand ou meme au foot
on peut commencer par leur faire porter un survet bleu blanc rouge et demander que sur l'asa on passe la marseillaise pendant les run des francais .
la au moins on saura pourquoi la fede se fait pourrire
le roller c pas un sport comme les autre
si vous voyer pas pourquoi c meme pas la peine qu'on vous explique vous commprendrer jamais !!!
c pour ca que il faut reflechire au pourquoi avant de parler

je reviens sur ce que tu dis

le principe de rollerskate est bien et je ne le critique pas mais ce sont les gros médias qui ne suivent pas. On reste à une population avertie et on ne touche pas la masse (encore)
quant à l'internet, il est vrai que tout le monde ne l'a pas mais une bonne partie oui
ne fermons pas cette porte, les clubs peuvent bien faire la saisie des licences sur le net parrallèlement au minitel.

la communication depuis le début ne doit pas toucher que ceux qui roulent mais aussi bénévoles des clubs, les institutionnels des collectivités, les sponsors si on veut grandir

La CNRA fait partie de la fédération
la fédération est mandaté par l'état.
les sommes qui font partir les riders aux states sont donnés par l'Etat.
le roller est un sport different certe mais qui se plit à ces règles.
tiu as ta vision du sport que tu pratiques mais elle est loin des gens du ministère ,des collectivités et des personnes de la fédération (autre que cnra) en l'occurence se que l'on appelle le mouvement sportif.
c'est notre image qui est la première perçu .
Tu penses pas que des compromis ne sont pas possibles juste pour ça....

Quote:
Si ceux qui parle essayer d'avoire plusieurs points de vue avant de balancer des saloperrie on aurrais des vacances

ce que j'amène est un point de vue, si tu estime que c'est des saloperies c'est que tu es trop borné pour dialogué.

Il faut donc arréter de tout prendre pour des attaques personnelles dès qu'on parle de la fédé.
le constat est que dès que l'on dit quelques chose on est méchant, on veut prendre le poste de christian, faut arréter ça sinon c'est clair que cela avance pas.
c'est comme un couple , il faut du dialogue ,des concession et de la patience sinon c'est le divorce.
Back to top
frednetick
BE Acrobatique

PostPosted: Wed Sep 24, 2003 11:49 am    Post subject: Reply with quote

vous ne pourrez jamais vous entendre parce que thias se fera tjs plaisir lors d'une compèt ss jamais se prendre la tête alors que d'autre voient le roller comme un sport pro avec les exigences que cela implique(contrat, tunes....).

néanmoins je pense qu'il est possible de faire en sorte que les personnes dont on a parlé évolue de leur coté..

y'a deux boites de prod qui font déjà voyager leurs gars aux USA..eh ben on n'a qu'a laisser ceux qui ne se sentent pas d'évoluer ds une structure fédérale aller vers ces structures qui assurent du boulot et de la tune...

après il est aussi important de pouvoir aider ceux qui le veulent...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
nana13
buveuse de Kriek

PostPosted: Wed Sep 24, 2003 5:12 pm    Post subject: les vacances! Reply with quote

ouaih d'accord avec thias
verifiez vos infos les gars!

http://Freeridebx.net

, rollo, freeride, infos, videos, photos...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Guest

PostPosted: Wed Sep 24, 2003 8:11 pm    Post subject: Reply with quote

Alors moi j'aimerai bien savoir pourquoi on envoie des personnes aux states pour qu'ils ce fassent plaisir je ne voit pas l'intêret monsieur frednetick.
Deplus vous parlez beaucoup mathias et nana mais n'oubliez pas que vous êtes dans l'équipe de france c bien pour représenter la france NON si je me trompe dites le moi.
Alors faudrai savoir soit vous vous faites plaisr et la ok mais bon la CNRA perd le la tunes pour des personnes qui ce font plaisir ( c rigolo sa).

Moi je c que frenchy parle beucoup sa c vrai mais en ce qui concerne les ragots comme vous le dites attention car frenchy ne parle pas dans le vent et je peux vous dire que ce sont des infos sur.

Maintenant que vous le croyais ou pas c vous qui voyait.

Bref le sujet qu'a balancé notre amie sonya et bien intéressant car on voit au grd jours les personnes que sa énérve et moi sa me fait bien rire.

de toute façon on ne peux pas parlez avec vous car vous aimez le gros monsieur et quoi qui dise et quoi qui fasse vous serez toujours dèrriere lui.
Le jour ou il va partir de la CNRA vous allez faire quoi les gats je ne pense pas grd chose.

maintenant enever vous mais de ttes façon vous n'avez pas raison et vous le savez bien.

@+++ les enfants de ttes façon à bientôt car on ce reverra.
Back to top
spike

PostPosted: Wed Sep 24, 2003 10:43 pm    Post subject: Reply with quote

héhé thias a tou dit :chapo:

sinon pour les cdf, les filles ont eu des lots alors que leur catégorie c'est créer genre 2 heure avant leur passage donc moi je dit qui faut pas se plaindre (platine ground control c'est cool)

ensuite sophie qui devai battre anna, chui pas d'accord si sophie veu battre anna faut qu'elle fasse des rotations pas que des slides (anna est polyvalante)

sinon c'est sur qu'a RPA l'ambiance pu du cul (meme ca pu fort) mais bon c'est chaud de trouver un plus beau park que celui la

moi chui monter, g skater, me suis amuser, rien a redire a par le manque de participant

Luc et les autres merci pour cette compete:gagné:
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Thu Sep 25, 2003 9:10 am    Post subject: Reply with quote

Hakim, tu n'étais pas là !

Tu parles de thias et anna, Anna a gagné une des étapes asa pro avant d'y retourner par ses propres moyens pour se qualifier (car chez les filles, il ne suffit pas de gagner une étape pour se qualifier comme pour les gars !), qu'elle ai perdu ensuite, ça arrive, c'est de la compèt, tu ne peux pas être sur de ta performance tout le temps !
Thias a loupé son deuxième run, les deux comptaient, on a pu voir au championnat que cela arrive à tous !!!
C'est marrant qu'on ne parle pas des deux autres riders sélectionnés en rampe qui ont respectivement fini premier et deuxième...
Ensuite, tu es bien placé pour savoir que ces soux sont prévus sur une ligne budgétaire pour laquelle l'état a accepté de financer, et que cet argent ne peut être dépensé pour autre chose, donc, merci d'éviter les attaques gratuites de ce genre !

Pour frenchy, tu nous reproche de prendre la défense de Christian sur des faits et tu le soutiens sur des ragots (ça a été démontré au dessus) d'un événement auquel tu n'as même pas assisté ! Il l'a reconnu lui même, mais il nous explique qu'il ne fait que se faire le porte parole des rumeurs qu'il a entendu... quand vous en parlez, vous les entretenez.

Maintenant, si je le défends, c'est que je l'ai vu se bouger le cul a notre place, il continue à le faire, et on aurait plus de championnat depuis longtemps sans lui. d'autre part, je défends aussi ma partie, puisqu'il est question de critiques sur la notation, et sur les selections, si tu partages ces critiques, la personne à qui il faut le reprocher, c'est moi et personne d'autre.

Maintenant, tu dis que l'on a pas raison, dans ce cas, précise sur quel points et sur quels faits !!! car ce genre d'affirmation a déjà fait beaucoup trop de mal à nos disciplines, vous en êtes les premiers témoins, et pourtant, quand vous avez la chance de faire changer les choses, vous faites cette même erreur !

Le Championnat était une réussite sportive (classements, niveau, conditions de pratique, lots et enjeux sportifs...), et un bide sur la forme (ambiance, spectateurs, pas de podium, communication), bien que la communication autour de cet événement ne soit pas terminée... On oublie trop souvent de souligner les points positifs quand on critique, et ça, Frenchy le sait en tant qu'organisateur, c'est pour ça que je suis moins tolérant qu'avec Sonya, il a souffert des reproches et des non remerciements, alors qu'il a beaucoup donné, et il fait la même chose quand les autres organisent ! Ceal n'enlève en rien la valeur de ce qu'il fait en dehors, mais là, je n'accepte que des critiques basées sur des faits et non sur des interprétations, désolé de vouloir être constructif !

Heureusement que les avis des gens qui ont participé sont différents des vôtres, on n'aurait pas raison de continuer sans ça... Ce serait bien si vous les preniez en compte, vous qui n'étiez pas là pour en juger par vous même !!!

Merci Spike pour ton objectivité Smile Et au passage, la preuve qu'il y a du changement, les prochains championnats sont déjà prévu et les assos bossent dèjà dessus...
View user's profile Send private message Visit poster's website
thias
BE Acrobatique

PostPosted: Thu Sep 25, 2003 10:35 am    Post subject: Reply with quote

Cela ne m'enerve même plus tous ces mots
Tout ce que je dis, c'est pour le bien de tout le monde...
l'expression "laver sont linge sale en famille" ca vous dit quelque chose? en gros ca veut dire que tu regles les probleme entre 4 yeux, comme ca personne n'entend parler de rien à part les gens concernés et au moins quand je recontrerais des streeteurs
il ne me diront pas"oui, aux cdf les juges on fait n'importe quoi et les lots etaient pourris"
On peut aussi dire que l'on ne donne pas de grain à moudre à leur moulin, je pense vraiment que cela aiderait au developement de la CNRA.

Supa si tu as envie de comprendre il faut que tu passes quelques temps avec des riders de sport "alternatif", comme ça tu verras ce que cela represente.
Je vous signale que le snow board est dicipline olimpique, donc parlez pas trop des decisions des ministeres car les choses evoluent.

Kikoum : tu sais pas qui j'aime et pourquoi je defends ceci ou cela,
donc ne parle pas en te basant sur des choses que tu crois savoir de gens que tu ne connait pas
de + spike est d'accord avec moi et pourtant il n'est pas en equipe lui...
j'aimerais juste souliger que tous les riders presents avec lesquels on a discuté etaient contents.

sauf les quelques uns dejà maintes fois cités, en gros, il n'y a que les absents qui ont trouvé ça nul!!!!
vous pouvez venir la prochaine fois !!!
Et quand Mr debackere ne sera plus président, je ferais quand même les CDF et si on me propose quelque chose à faire avec la fede, j'acepterais comme toujours car il y a des choses en lesquelles je crois... et je crois en la CNRA.
Back to top
Guest

PostPosted: Thu Sep 25, 2003 7:00 pm    Post subject: Reply with quote

Déjà jen 'est pas critiquez vos championnats de france de street et rampe.
Le seul souci c que vous parlez mal et sa je ne l'accepte pas.
Alors il fo vous faire redescendre sur terre car vous avez mal à la tête.
Je c très bien comment sa ce passe et arrete de de foutre de moi thias car quand le président de la cnra ne sera plus là vous ferez plus rien et sa toi même tu le c.
Maintenant pour moi l'affaire et close et deplus je ne réponderai plus car vous êtes vraiment trop bornez.

Oui je c luc que les championnats de l'an prochain sa déjà près sa ce passera à Nantes donc t'inquiète moi aussi je me tiens au courant.

sur ceux les coco.
@++++
Back to top
Supa
BE Acrobatique

PostPosted: Thu Sep 25, 2003 7:55 pm    Post subject: Reply with quote

Thias j'ai envie de comprendre grâce à tes mots et non en perdant mon temps. Donc stp donne moi ta définition de "sport diférent".
Back to top
thias
BE Acrobatique

PostPosted: Thu Sep 25, 2003 9:02 pm    Post subject: Reply with quote

Supa
un etat d'esprit c dificile a expliquer en quelques ligne
mais deja il faut dire que dans ces sports C l'image qui compte:
par exemple un mec peut etre nul a chier s'il fait les bonnes images qui sont difuser au bon endroi cela peut lui raporter bien plus qu'un titre de champion du monde s'il ne sais pas le metre en valeur.
En gros les compets son plus des fete entre potes que de reel chalange sportif
j'esper que g reussi a exprimer ce que je vouler dire et que tu comprendra mais encor une fois ce n'ais pas simple
Kikoum
encor une foi tu parle sans savoir:
qui que soit le president de la CNRA mon club comtinura a organiser des coupe de france
moi je continurais a aller au CDF
et si le selectioneur veu bien de moi je ferais partie de l'equipe de france
et je trouve que tu t'enflame un peut quant meme
je ne pense pas avoire mal parler a aucun moment
et la seul chose que je dit depuis le debut c que cette discution na pas lieu d'etre ou du moins pas a cette endroit
donc je te soutien dans ton silence
Back to top
Guyom
BE Acrobatique

PostPosted: Wed Oct 01, 2003 10:55 pm    Post subject: Reply with quote

Eh bien, voilà quelques jours que je n'étais pas allé sur le Forum, il s'en ai passé des discutions mouvementées ces derniers temps...
C'est marant frenchy, je me sens un peu visé quand tu parles d'organisateur, d'entraîneur, de juges... à St Médard...
Trois jours avant, il manquait à Pierre un juge, et il m'a dit qu'il faudrait que je juge... Désolé, vraiment.

J'entraîne St Médard, mais rassure moi, j'ai quand même le droit d'organiser ???
frednetick
BE Acrobatique

PostPosted: Mon Oct 06, 2003 10:52 am    Post subject: Reply with quote

moi je veux pas être méchant mais je crois que super saucisse il prends un peu le melon(NDP:même s'il fait bcp pour notre sport au niveau européen CQFD)
C'est 1 peu facile de dire que les gens sont bornés (és pas ez au fait..) et dire qu'on ne répondra plus...c'est 1 peu borné comme attitude...

étant donné qu'il semble que nous soyons allé jusqu'au bout de nos pensées peut être ce sujet devrait-il disparaitre Mrs les modérateurs..
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
frenchy
BE Acrobatique

PostPosted: Mon Oct 06, 2003 2:06 pm    Post subject: Reply with quote

cher guyon
je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas organisé, on a besoin d'organisateur et tu le fais trés bien mais c'est concernant toutes les étiquettes (juge, organisateur, entraîneur)
je sais que nous ne sommes pas nombreux, et surtout qu'il n'y a pas beaucoup de juges;
mon avis est qu'il vaut mieux s'abstenir lorsqu'on fait tout.
Dans d'autres sports, il est interdit à un membre d'un club de juger quelqu'un du même club. et cela pour l'éthique du sport.

quant à cette discussion globalement, j'en ai parlé avec christian directement pour avoir son avis et être sur que je ne dis pas que des conneries. nous étions d'accord sur certains points et sur d'autre non; Mais ou moins on discute et il m'a permis de comprendre certains points qui semblait flous.
je n'ai pas dis que des conneries et mes informations (ragots) ne sont pas que des ragots.
maintenant, si vous souhaitez que l'on s'enregistre pour vérifier tout cela, je crois que cela irait un peu loin.
Back to top
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Tue Oct 07, 2003 8:51 am    Post subject: Reply with quote

Frenchy, si tu as eu des explications, au lieu de dire comme je l'ai reproché plus haut "je ne dis pas que des conneries et mes infos ne sont pas des ragots, tu laisses des sous entendus... donc précise quels faits sont réels et quels dires ne sont pas que des ragots dans ce qui a été mis plus haut... car aux dernières nouvelles, je n'ai rien vu de juste (sauf quand tu dis que tu fais ça pour nous prévenir des ragots que tu as entendu, mais dans ce cas, tu affirmes bien que ce ne sont que des ragots)

Bref, tu te contredis, je voudrais juste qu'on arrête les paroles en l'air et les pics sur ce forum, ils font beaucoup de mal et font perdre beaucoup de temps ! DES FAITS s'il vous plait ! sinon, je dégage les messages !
View user's profile Send private message Visit poster's website
frenchy
BE Acrobatique

PostPosted: Sat Oct 18, 2003 4:56 pm    Post subject: Reply with quote

j ai les explications que je voulais entendre et je pense avoir dis plus hautce que je pensais. si tu souhaites connaitre mon opinion, relis mes postes.
tu peux y voir que je ne fais pas que critiquer, que je ne fais que reproposer des actions qui avaient ete proposees a la derniere assemblee generale.
je suis actuellememt en coree et ce qui m etonne , cest qu ils n ont pas de fede et je pense que tu serais surpris de ce qu ils peuvent faire. c est un total depaysement et je pense que l on du mourron a se faire car il y a de bons slalomeurs partout
ils se gerent tranquillememt et c est vraiment agreable....:fr:
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum