View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Shukugawa
|
Posted: Fri Sep 26, 2003 8:30 pm Post subject: [MATOS] Questions concernant un custom Tr mag + platine Twis |
|
|
J'aimerais avoir des conseils par rapport à un montage custom fait par Olivier Pinero, vu sur rollerfr.net! C'est le montage d'une platine Twister sur un chausson Salomon tr mag (j'ai des tr mag elite 3, je pense que ça revient au même. Non?)! Pour faire ce montage, il est dit qu'il ne faut se munir que d'une clef allen pour détacher la platine! Je me demandais quand même si il n'y avait pas des éléments à poncer, percer, ... pour bien placer la platine ou alors elle se place sans problème! Et est ce que ceci est toujours valable avec les nouvelles platines Twister? Si quelqu'un a déja utilisé ce montage, ça serait bien de partager son expérience! Sur mes Tr mag elite, j'ai une platine de 29cm qui n'est pas toujours (même rarement) idéale pour faire du slalom mais qui me procure entière satisfaction en rando, c'est pour cela que je me pose la question de savoir si je vais devoir toucher à la coque car j'aimerais pouvoir alterner les platines selon ma pratique!
L'article sur ce custom est ICI
Sinon étant nouveau sur ce forum, je fais un grand bonjour à tout le monde!  |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Fri Sep 26, 2003 10:44 pm Post subject: |
|
|
Le mieux = écris à Rollerfr.net, ils transmettront ton message à Olivier.
Sinon comme ça, ta question va partir en discussion sans fin.
V |
|
Back to top |
|
 |
Shukugawa
|
Posted: Sat Sep 27, 2003 8:33 am Post subject: |
|
|
Merci beaucoup du conseil! Je le fais de suite enfin si quelqu'un a fait ce montage qu'il en parle quand même ici!  |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Sat Sep 27, 2003 10:43 am Post subject: |
|
|
Saches une chose : c'est pas une bonne idée d'alterner les deux platines : c'est pas de l'ufs.
Les pas de vis de salomon en fitness aiment pas trop etre titillé régulièrement...
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
Shukugawa
|
Posted: Sat Sep 27, 2003 10:54 am Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de Cust
[B]Saches une chose : c'est pas une bonne idée d'alterner les deux platines : c'est pas de l'ufs.
Les pas de vis de salomon en fitness aiment pas trop etre titillé régulièrement...
Jeff7 |
Je ne parlais pas de changer les platines 2fois par semaine mais j'aimerais avoir un montage réversible pour ne pas regretter mes anciennes platines lorsque que je fais des randos de 80km! Il existe peut être une platine courte Salomon pour les Tr mais je n'en ai jamais entendu parler par contre je sais que je sais y mettre une platine plus longue 5roues car je connais quelqu'un qui roule avec!
Voici la photo du custom Tr magnesium + platine Twister |
|
Back to top |
|
 |
Pada.c
|
Posted: Sat Sep 27, 2003 11:49 am Post subject: |
|
|
Je croyais être la seule à avoir ce montage improbable et motivé par les mêmes considérations opportunistes que Sukugawa : j'avais des TR Mag et je voulais des platines courtes.
Je confirme qu'il n'est pas nécessaire de percer quoi que ce soit, ni même d'acquérir d'autres vis (celles des Salomon suffisent pour fixer une platine Twister).
Après trois mois d'usage, le bilan est plutôt satisfaisant, si ce n'est que le chausson qui semblait à la bonne pointure tant qu'il s'agissait de rouler paraît un peu grand pour le slalom.
Last edited by Pada.c on Sat Sep 27, 2003 12:45 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Shukugawa
|
Posted: Sat Sep 27, 2003 12:25 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de Pada.c
[B]Je croyais être la seule à avoir ce montage improbable et motivé par les mêmes considérations opportunistes que Sukagawa : j'avais des TR Mag et je voulais des platines courtes.
Je confirme qu'il n'est pas nécessaire de percer quoi que ce soit, ni même d'acquérir d'autres vis (celles des Salomon suffisent pour fixer une platine Twister).
Après trois mois d'usage, le bilan est plutôt satisfaisant, si ce n'est que le chausson qui semblait à la bonne pointure tant qu'il s'agissait de rouler paraît un peu grand pour le slalom. |
Cool, ton message me rassure! Tu as quel modèle de platine Twister? Tu as du mettre une cale de quelques mm comme expliqué dans l'article ou alors tu as fixé la platine directement? Pour voir les différents modèles de platine, regardes ici l'article de rollerfr.net : Lire l'article
En ce qui concerne le chausson qui te parait trop grand maintenant, sur le roller Salomon le chausson se ramolit toujours après quelques mois d'utilisation donc c'est normal! 
Last edited by Shukugawa on Sat Sep 27, 2003 12:32 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Pada.c
|
Posted: Sat Sep 27, 2003 12:56 pm Post subject: |
|
|
Les platines sont celles des Twister + et aucune cale n'a été nécessaire.
Quant au fait que le chausson paraisse trop grand, ce n'est pas dû à un ramollissement du chausson (les patins avaient déjà un an et demi lorsque j'ai fait ce montage) mais au changement de pratique : un chausson un peu grand ou peu serré n'est pas gênant tant qu'il s'agit de rouler bourrin et ce peut même être un élément de confort, le même chausson commence en revanche à poser problème lorsque l'on se soucie plus de maniabilité ce qui est généralement le but recherché avec des platines courtes. _________________ La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar |
|
Back to top |
|
 |
Shukugawa
|
Posted: Sat Sep 27, 2003 1:09 pm Post subject: |
|
|
Merci pour ces précieux conseils! Maintenant il ne me reste plus qu'à aller acheter mes platines avant que Tecnica ne disparaisse définitivement enfin les Twister resteront quand même dans la gamme Rollerblade! Tu utilises encore ton ancienne platine salomon ou alors tu ne fais plus que du slalom? Petite question en passant comme on me disait plus haut qu'il n'était pas conseillé de changer de platine régulièrement car je risquais d'abimer le pas de vis! Tient comment se fait il que tu ai découvert ce montage?
Bon ca va, j'ai fini avec toutes mes questions
Donc c'est cette platine que tu as  |
|
Back to top |
|
 |
Pada.c
|
Posted: Sat Sep 27, 2003 1:48 pm Post subject: |
|
|
C'est bien cette platine et elle m'a été suggérée par un vendeur de Nomades (magasin parisien) à qui j'avais posé la question de ce que je pouvais monter le plus facilement sur mes TR Mag (je pensais au départ plutôt à des platines FSK) et qui m'a fait le montage.
Quant au problème platines longues / platines courtes, je l'ai résolu de la manière la plus simple en ayant deux paires de patins, les autres étant des K2 mod 8,5 montés avec la dernière platine 273mm de K2 existant sur le marché.
NB : comme je crois comprendre que tu es en Belgique, je signale que le site indiqué en signature contient une page détaillant le statut du roller prévu par l'Arrêté Royal du 4 avril 2003. _________________ La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
|
Back to top |
|
 |
Shukugawa
|
Posted: Sat Sep 27, 2003 2:46 pm Post subject: |
|
|
Quote: |
NB : comme je crois comprendre que tu es en Belgique, je signale que le site indiqué en signature contient une page détaillant le statut du roller prévu par l'Arrêté Royal du 4 avril 2003. |
Merci pour la précision sur la législation mais j'étais déja au courant de cela! Ce site est quand même très intéressant! Par contre je vais mettre un lien vers ce site sur le forum de Rouliroula.com
Quote: | Quant au problème platines longues / platines courtes, je l'ai résolu de la manière la plus simple en ayant deux paires de patins, les autres étant des K2 mod 8,5 montés avec la dernière platine 273mm de K2 existant sur le marché. |
Oui mais il faut avoir le budget pour acheter 2 paires de rollers! :mouais: Ici je vais acheter mes 2 platines pour +- 100€ (pour des Twister et pas des twister +) + quelques € pour la visserie tandis que si je veux m'acheter une autre paire de rollers, ça va être +- 300€!
Enfin je verai bien ce que je vais faire! Il faut encore que je me décide! 
Last edited by Shukugawa on Sat Sep 27, 2003 3:40 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Pada.c
|
Posted: Sat Sep 27, 2003 4:23 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de Sukugawa
[B]Ce site est quand même très intéressant! Par contre je vais mettre un lien vers ce site sur le forum de Rouliroula.com
|
Merci. _________________ La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
|
Back to top |
|
 |
Shukugawa
|
Posted: Sun Sep 28, 2003 10:48 am Post subject: |
|
|
Sinon est ce que quelqu'un sait si il existe une platine courte Salomon prévue pour les Tr? Ca m'étonnerait comme ce n'est pas vraiment le but de la série Tr d'avoir de la maniabilité, ... ils sont plus prévu pour manger du bitume  |
|
Back to top |
|
 |
|