FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[Matos] Quel matos pour le downhill

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ddvara

PostPosted: Sat Nov 08, 2003 10:54 am    Post subject: Matos downhill Reply with quote

Salut à tous, je suis "nouveau" dans le monde du roller ! il n'y a que 2 ans que je patine, masi bon, je goute un peu à toutes les disciplines.

J'habite à Royan, en Charente Maritime, et malgré que le pays soit légèrement plat, nous avons quelques petite descente, et j'aimerais bien essyer le Downhill ....

Alors connaissez vous des lieux sympatoche dans le coin ?

et surtout, quelle matériel dois-je utiliser !!

actuellement j'ai qqles paire de patin (6 en tout, hockey, slalom, quad ... 5 roues courses ...) mais aucune n'est faite pour le Dowhill.
Ou puis je trouver un magasin qui fait ce genre d'article ? bordeaux ?

Ensuite je suis en train de m'équiper petit à petit.
Question : on me propose une dorsale style "tortue Ninja" de motocross pour le haut, avec dorsale, protege coude, épaule, bustre ce ki se fait en motocross koi, c'est bien sa ?

ensuite pour les tibia, idem, panopli du motocross ? es ce bien ?
et pour le casque ? qu'utiliser vous ? casque de BMX ou moto cross ?

enfin bref, je c'est pas grand chose, donc merci a vous d'avance !
repondez moi svp !

Car actuellemetn je fais nos petite descente sans protec (vue els descente pas besoin) mais je suis lassé ! et je voudrai encore plus mef aire plaisir ! j'ai sa dans la peau !
merci à vous !

David
arocriders@wanadoofr

Tchaoooooo
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
zod

PostPosted: Sat Nov 08, 2003 12:27 pm    Post subject: Reply with quote

il faut des coques rigide (eviter les soft boot) avec des platine longues, apres si tu debutes le plus economique c'est de t'acheter un pack style rollerblade avec genouillere coudieres proteges poignets, pour eviter les blessure aux doigts tu mets des gant en desous et un casque de street ou de velo Des roues correcte, de la pente et c tt.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
ddvara

PostPosted: Sat Nov 08, 2003 12:35 pm    Post subject: Reply with quote

merci, masi sa sa y est déja depuis longtemps ! la je voudrai passer à l'étape supérieur !
les qqles descentes autour de chez moi, je les connait, et elle ne me font "plus rien" ! enfin presque, paske se crouter a 65 km/h avec seulement genoulliere, casque de route, etc ... j'imagine pas le résultat ... aie aie aie !
non la ce ke je cherche c des vrai descente, avec le amtos apoprié, merci qd meme !

@+ David
zod

PostPosted: Sat Nov 08, 2003 3:55 pm    Post subject: Reply with quote

c'est pas la vitesse qui compte le plus dans une descente c'est la technicité tu peux trouver des descente ou tu depasse pas pas les 40 et ou tu te fais bien plaisisr parceque les virages st technique et qu'il ya des freinages et d'autres ou tu vas a 60 mais ou c'est tt droit et la tu te fais chier, par contre si y'a pas de virage mais que tu vas vraiment vite (+70-80) tu te fais plaisir aussi mais tu te lasses vite.
Et si tu trouves un endroit qui va vite (+ de 70) avec des virages qui passent pas a fond ben la t'as trouvé un bon lieu d'entrainement.
Mais des route ou tu peux aller vraiment vite sans que ce soit trop risqué c'est dur a trouver.

Niveau protecs bcp (dont moi) utilisent les dainese pour vtt, pour les casque certains utilisent ceux de parapente qui sont bien mais cher (au moins 150€) ou sinon y'a les casque de bmx et la tu peux t'en soritr dans les 75€ mais ils sont assez lourds.
Et qd mm je repete ce que je dis parceque je le disais dans ton sens si t'es en charente maritime je pense pas qu'il y ait de descente de ouf dans le coin et si tu ne fais pas des masses de descente c'est pas la peine de claquer des milles et des cents dans un equipement qui ne sera pas forcement necessaire, ce qui l'est c'est vraiment de proteger les genoux les mains les coudes et la tete ; les protections de bases sont souvents suffisantes puisque quand tu chutes les blessures sont surtout du au frottements sur la chaussé et les chocs sont rarement tres violents et quand il le sont dainese ou pas a mon avis ca change pas grand chose.
Mais si tu juges la dainese et l'integral necessaire n'ésite pas on est jamais trop protégé, c'est juste que c'est bete d'acheter une dainese et d'etre obliger de la mettre en slalom pour la rentabiliser.

Pour les patins c'est dur de trouver du bon matos plus rien de ce qui est bien n'est en vente, en gros je crois que trois coques sont un cran au dessus des autres :
-les tecnica ct7/downhill, c'est en gros la mm chose mais quasi introuvable pour les ct7 et completement introuvable pour les DH)
-les rossignol descender, moi je les touves pas assez reactives mais ca reste une reference... (attention ne surtout pas acheter les descender 2003 nouveaux model soft boot c'est plus qu'à chier)
-Les rollerblade E9 et E7 je crois bien que ca se fabrique encore mais je sais pas du tout ou ca peut se trouver c'est en vente aux usa apperement et je peut pas te dire ce que ca vaut, j'ai jamais testé mais le champion du monde roule avec ca je crois.
Apres ca il reste les twister et autres galaxy c'est pas de la merde pour la descente mais ca reste assez mou, c'est un bon choix si tu n'est pas trop exigeant sur la rigidité, il y a aussi les fsk (que tu peux adapter en 5 roues--->cf rollerfr) mais perso je suis pas fan du tt, c'est mal articuler, c'est un peu mou et ca s'use vite.
Pour la platine il faut une 5 roues de 80 ou de 84, y'en a beaucoup qui sont pas mal a des prix tres varié, le mieu c'est de se tourner vers des platines deja arpouvées par d'autres, ca evite les mauvaise surprises

Last edited by zod on Sat Nov 08, 2003 4:01 pm; edited 1 time in total
Back to top
ddvara

PostPosted: Sat Nov 08, 2003 5:14 pm    Post subject: Reply with quote

Merci bcp de me répondre déjà, c'est cool !
j'ai bien pris note de tes remarques ..

Il est vrai que chez nous, dans le 17, il y a quasi rien en descente, et ce kil y a c du tout droit, ou alors avec un ptit virage ... histoire de dire ..

mais je compte, avec qqles pot aller dans les Pyrennees en début d'année pour essyer la descnete ... j'ai déja essyer cet été avec mes 5 roue course, masi je me suis fait gavié peur ! j'ai tenté le col du Plat Dadet, superbe route bien almrge en haut, masi je le sentait pas avec les "ptite" protec que j'avais, c'est pour sa que la je cherche ...

Si tu connais des couns sympa dans les Pyrenées je suis prenneur !

Niveau matos, et tune, sa ne me dérange pas "" : en fait c'est que j'ai une super copine qui tien un magasin de moto-cross qui me vend le matois a prix coutant ... donc, je m'en sort pour pas grd chose.

Donc si tu me di que le matos moto-cross est pas mal, sa me va !
je revien sur le casque, kel est le meiu :
le casque BMX; + léger
ou le casque Moto-cross, même forme mais + lourd ?

bref, y a t'il des "cours" ou des spot de prévu l'année prochiane ?

y a t'il des adresse de sites sympa ?

des sories sauvage ? car en charente maritime je doit, avec mes 3 pot, etre le seul a vouloir essyer le Downhill, alors niveau info, ..etc c'est pas sa !
et puis on en a jamais fait "pour de vrai" non plus, mem si on s'eclate bien dans nos descente ...

Merci, @+
David arocriders@wanadoo.fr
zod

PostPosted: Sun Nov 09, 2003 8:34 pm    Post subject: Reply with quote

Prend pas de casque de moto pour le coup c'est pas tres adapté c'est trop gros et lourd. Le mieu c'est ceux de parapente

Et pour les protec ben si tu peux peux avoir une combi de moto pas cher profites en mais je pense qu'une dainese de vtt sufit (les protecs de vtt et de motocross st assez analogue sauf que celles de moto sont plus lourdes), pour les genouillere, les protection faites pour le roller sont bien adapté sinon tu peux encore et toujours te tourner vers le matos de vtt.

Les sites, tu peux les trouver facilement, un des site du reseau traite de la descente et t'auras vite fait le tour des sites de descente par les pages de liens.

Pour connaitre les evennement de descente ben tu vas sur les site de descente.

Niveau cours rien n'existe pour l'instant, le DH est tt juste en phase d'etre reconnue par la fédé mais je ne suis pas expert du millieu associatif de la descente donc j'en dirais pas trop. Sinon il y a des debuts d'idées pour la creation d'un entrainement à la descente sur paris mais rien de bien definie donc pas d'infos inutile et non fondé non plus.

J'ai un tt petit peu ridé dans les pyrénées sur trois cols aux alentour du col d'aspin :
- col d'aspin coté ste marie de campan, c'est sympas ca va pas hyper vite mais c'est tres agreable avec 3ou 4 beles epingles dasn les bois sur la fin et le revettement est nickel (tour de france...) par contre bcp de circu.
-hourquette d'ancizan (coté payolle) : bof ca va pas bien vite (env. 60 max) y'a pas bcp de virages et le bitume et pas terible.
- Col de bayrede coté arreau : la c vraiment sympas c'est pas large du tt le bitume est variant de bon a pouri, c'est assez raide et lesvirages sont chauds vu que c'est carrément etroit (deux voitures se croisent pas), y'a pas bcp de circulation et les voiture ne montent pas trop vite mais il ya danger qd mm alors faut vraiment pas chercher les limites et anticiper a fond les virages sans visi parceque les voiture roulent par la forces des choses au milieu de la chaussée et je te déconseil d'en rencontré une.
Dans tt les cas c'est des routes de montagne dc deux solution soit c'est une grosse route en bonne etat et la y'a beaucoup de circu soit y'a pas beaucoup de voiture et les routes sont degueulasses et pleines de gravier, ou que tu ailles attention au vaches elle attendent tjrs derriere les virages... et a mon avi s se taper une demie tonne viande ca doit pas etre terrible, faut aussi faire gaffe a la bouse a certain endroits, en gros reconnais tjrs la route avant (enfin pour les vaches ca sert a rien... ) c'est tres important, ne pars jamais a l'aventure sur une route que tu ne connais pas, la premiere descente d'un lieu se fait tjrs au ralentis et t'ataques de plus en plus au fur et a mesure des descente. Ca peut paraitre evident mais j'ai constaté que ca ne l'etait pas pour tt le monde donc autant le précisé au cas ou.

Last edited by zod on Sun Nov 09, 2003 8:53 pm; edited 1 time in total
Back to top
Mais Euh

PostPosted: Mon Nov 10, 2003 3:56 pm    Post subject: Sites à Rider Reply with quote

Salut David,

Juste qq infos de Downhill, si tu debutes je te conseille de participer chaque été au Downhill Jamboree de Chamrousse à coté de Grenoble.
Il s'agit d'un freeride sur 3 jours avec route fermée et securisée ou la pente est n'est pas tres raide mais assez longue avec tout pour s'entrainer (longs shuss, epingles, virage à 90°...) et surtout un grand rassablement de riders avec l'esprit Woodstock. lol

Sinon si tu veux faire un tour du coté de Marseille tu as de quoi t'entrainer sur des spots paradisiaques.

Schuss
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum