FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[TECHNIQUE] La Hauteur Pure

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
crazyjuju

PostPosted: Mon Nov 10, 2003 11:19 am    Post subject: [TECHNIQUE] La Hauteur Pure Reply with quote

Bon voila g un problème g pas compris la technique pour décoller du sol. G 16 ans je mesure 1m65 je fais 60 kilo je saute ke 1m10 kan je suis en grande forme. Je fais de l'acrobatique mais g pas d'entraineur et les riders chez moi il n'y en a pas. G vraiment besoin de conseil technique merci.
Back to top
View user's profile Send private message
vegeta
©Toutenfakie®

PostPosted: Mon Nov 10, 2003 11:54 am    Post subject: Reply with quote

C'est très dur de répondre sans t'avoir vu ! Comment savoir si tu retombes sur la barre, ou si ce sont tes genoux qui tapent dedans ? As-tu une détente suffisante ? Avec quels patins roules-tu, etc, etc...

On veut bien t'aider, mais donnes-nous plus de précisions.
crazyjuju

PostPosted: Mon Nov 10, 2003 2:50 pm    Post subject: Reply with quote

Ce n'est pas un problème de roller je roule en deemax 2. En fait c ke je n'arrive pas à comprendre comment passer d'une trajectoire latéral (kan je roule) à une trajectoire vertical (je décolle). Comment peut on travailler sa détente. Comment dois je placer mon corp mes bras... G tendance c vrai à retomber sur la barre. J'arrive casiment à l'arrêt sur la barre. Kan je vois Seb Gasnier ki arrive comme un bourin et Hakim au ralentit je ne c pas kelle métode prendre.
Bonne anniverssaire Végéta jespère ke tu sera encore longtemps dans le circuit acrobatique
Back to top
skali
CSK Master

PostPosted: Mon Nov 10, 2003 3:17 pm    Post subject: Reply with quote

la detente ca se travaille d'abord sans les rollers pour avoir le temps et comprendre bien l'equilibre en l'air... ensuite faut garder a l'esprit:
-buste droit
-les bras suivent le saut (en bas pendant la flexion avant le saut, en haut pendant le saut)(sauf si tu catches tes patins, car apres les avoir montés tu dois vite les descendre).
-les genoux doivent d'abord monter et ensuite les jambes se placent la plupart du temps, mais sinon pense toujours a monter les cuisses surtout.

enfin un saut c une impulsion (descendre le centre de gravité), un phase aerienne "equilibrée" (d'ou l'importance du buste droit pour pas aller dans tous les sens et du rôle equilibrateur des bras) et enfin une reception (flexion surtout) pour amortir le choc et eviter les blessures, toujours dos droit, donc de face le plus pratique c un pied a plat l'autre sur la roue avant SOUS la fesse.
La reception est a maitriser avant de reussi a aller haut.

donc pour ameliorer tes performances:
-travaille tes abdos et lombaires en t'entrainant a faire des sauts en basket PIEDS JOINTS (sinon c pas tes abdos qui travaillent le plus) en montant les genoux... le plus de sauts le plus rapidement possible, le plus haut possible. (ex: 5 series de 20 sauts.. recuperation 2 minutes)

enfin la vitesse c a toi de trouver la tienne mais si tu vas vite, il faut etre tres reactif car ton delai pour sauter est plus court mais ta phase aerienne est plus facile a maintenir longtemps, si tu vas pas vite tu peux mieux controler ton impulsion mais ta phase aerienne est courte donc risque de retomber sur la barre.

a toi de choisir.

bon j'pense avoir resumé sans dire de conneries.. rectifiez moi si je me trompe.

skali.
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Mais Euh

PostPosted: Mon Nov 10, 2003 3:25 pm    Post subject: Reply with quote

Très bien résumé

Juste un detail sur l'impulsion les bras ne doivent pas dépasser la hauteur des epaules car si tu les montes trop haut tu bascule en arriere (et la c'est le back flip lol)

Shuss
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
maitre capello

PostPosted: Tue Mar 16, 2004 6:58 pm    Post subject: Reply with quote

c quoi les figures les plus basiques pour démarrer? et pour progresser, merci d'utiliser des noms pas trop techniques!
Back to top
skali
CSK Master

PostPosted: Tue Mar 16, 2004 7:09 pm    Post subject: Reply with quote

celles qui demandent le moins de souplesse et qui desequilibrent le moins (donc les moins amples):

je dirais donc:

-saut groupé (genoux devant)
-déhanché (genoux devant pieds sur le coté)
-papillon (genoux devant, jambes croisées et pliees)
-strange (genoux devant, pieds sur le coté comme le dehanché, mais les pieds sont décalés)
-karaté (coup de pied de bruce lee mais sur le coté)

puis zoulou (bah c'est la figure la plus utilisées pour le high jump pour ceux qui savent pas ce que c'est)

voila c a mon avis une bonne progression
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
illusion
Powered by "Miel Pops"

PostPosted: Tue Mar 16, 2004 9:03 pm    Post subject: Reply with quote

Moi je saute en dehanché, j'ai essaye le zoulou mais j'ai peur de me fracasser donc j'ecarte qu'un petit peu les jambes Very Happy
tu coup, je passe 70cm en semi-zoulou lol !
Sinon, je suis une vrai loque en séche, 95cm en dehanché..... mais je m'entraine , je m'entraine ....
Gustave Parking
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Tue Mar 16, 2004 11:37 pm    Post subject: Reply with quote

Vous oubliez les BRAS : un saut se prépare avant l'appel la position des bras est très importante. Ensuite lors du saut ce ne sont pas que les cuisses qui poussent, il y a un bonne partie de l'impulsion qui est générée par les BRAS.

... je ne ferai la balgue facile sur le chocolat ...
V
maitre capello

PostPosted: Wed Mar 17, 2004 12:50 pm    Post subject: Reply with quote

ça fait quelle hauteur une barrière de crs?
Back to top
DaRE
(= k33P iT r34L =)

PostPosted: Wed Mar 17, 2004 1:59 pm    Post subject: Reply with quote

http://www.rollerfr.net/article.php?sid=232

Back to top
Speed crash
Quad 2 9 baby ;o)

PostPosted: Wed Mar 17, 2004 2:28 pm    Post subject: Reply with quote

moi je rajouterai que la barre fait peur, elle m'a fait peur pendant longtemps...(la sa...pe). rien ne sert de poser sa barre le plus haut possible, si tu passe difficilement 1m10 reste entre 95cm et 1m05. tu progressera très vite, la barre ne te fera plus peur, et tu te rendra compte au bout d'un temps que t'es capable de sauter plus haut...

...je parle mais j'ai du mal à passer 1m20 Embarassed ,je n'arrive jamais a trouver le temps de m'entrainer et je pense que ça joue beaucoup.

ps: j'ai appris a sauter, en sautant des barrières planté dans le béton (donc qui ne tombe pas) et je peu dire que ça aide a sauter plus haut... "les enfants ne faites jamais ça" Mad
Back to top
maitre capello

PostPosted: Wed Mar 17, 2004 6:38 pm    Post subject: Reply with quote

merci... le fait d'avoir une détente sèche pas top c forcément génant? (question crétine pê...)
Back to top
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Wed Mar 17, 2004 9:48 pm    Post subject: Reply with quote

si tu n'as pas la détente, il te faut au moins la technique... synchronisation du mouvement des bras et des jambes associée à une figure qui permette d'avoir les patins et les genoux au niveau du bassin.

Pour info, c'est mon prochain thème pour le cahier du débutant de RSK 7, rubrique freeride Wink
View user's profile Send private message Visit poster's website
Speed crash
Quad 2 9 baby ;o)

PostPosted: Thu Mar 18, 2004 10:40 am    Post subject: Reply with quote

petite remarque, lorsque tu sautes 80cm devant des non-initiés tu passe déja pour un dieu.... Cool
travail ta technique et tu leur fais la nic
Back to top
free-rider

PostPosted: Thu Mar 18, 2004 6:07 pm    Post subject: Reply with quote

je deprime G 16 et j arrive pas a depasser 1.05m.
A coté de ché moi il y a un grand parking cmt je pe creer des obstacles pour m entréné?
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
deadeye

PostPosted: Fri Mar 19, 2004 2:12 pm    Post subject: Reply with quote

je ne fait pas de saut pur comme vous mais en street ou meme avec mes platines fsk (g des crossmax2 custom street) je sate 5marche en les remontant. Ca fait 1m environ de haut a remonter. A un moment j'avais des prolèmes je retombais trop tôt et j'aterrissait en haut sur la 4eme marche. si on veu faire le parallèle j'aurai dégomé la barre. Il a fallut que j'apprenne a grouper le plus longtemp possible. Au lieu de grouper, dégrouer son saut d'un trait, je doit maintenir groupir pour allonger mon saut. Essaie une fois ou 2 voir si ca peu aider un peu!
Alex

Möbius dit a Poussinrollo qui voilait faire un backflip:
Un jour, le bourrin : ça passe ou ça casse, ça va faire mal !!
Back to top
Speed crash
Quad 2 9 baby ;o)

PostPosted: Mon Mar 22, 2004 9:44 am    Post subject: Reply with quote

free-rider wrote:
cmt je pe creer des obstacles pour m entréné?

beaucoup te diront prend des barre de CRS, mais moi je pense que ça se trouve pas n'importe où est surtout ça ne rentre pas dans le sac à dos.
mon truc, des pieds de micros , c'est stable, telescopique et ça se plie, tu peux en trouver d'occaz pour pas chère; pour la barre je me promènes dans la rue près des chantiers, et je récupère les bandes rouge et blanche qui serve à délimiter un espace de sécurité.dde
Back to top
olivierpinero
possum cheriette

PostPosted: Sat May 08, 2004 2:13 pm    Post subject: technique Reply with quote

coucou !
déjà à 16 ans je pense que tous les tissus musculaires n'ont pas atteint leur aspect final qui te donne une puissance maximale... donc là, patience, cela peut être dangereux de vouloir bruler les étapes...
De plus un médecin du sport m'a enseigné que le moment où le muscle détient sa puissance explosive maximale (au niveau des jambes), c'est quand l'articulation dessine un angle à 90 °... Donc au moment de la préparation il faut bien fléchir...
bon entraînement
@+
olivier p
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum