FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MAGAZINE] Rollerskate Numero 4
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
psr

PostPosted: Thu Oct 30, 2003 4:48 pm    Post subject: Rollerskate Numero 4 Reply with quote

Le no 4 arrive bientôt avec Stéphane Zuber en couverture. En vente dans tous les kiosques dès le 7 novembre. Bonne lecture !

Last edited by psr on Thu Oct 30, 2003 4:50 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
platane9

PostPosted: Thu Oct 30, 2003 6:57 pm    Post subject: Reply with quote

1) pour le no.3, certaines polices fantaisie "carrees" ne sont
pas tres lisibles.

2) tu pourras mettre un CDROM avec des photos et videos avec?
(comme des revues informatiques)
Back to top
Sabin
NANTES POWWWAAAA!!!

PostPosted: Thu Oct 30, 2003 7:43 pm    Post subject: Reply with quote

pour le cd-rom il faut savoir que cela demande un budget plus important pour la réalisation du mag. et donc une augmentation sur son prix de vente... et puis c'est pas si évident que ca de créer un cd rom de video, c pas comme les mags d'informatique qui remplissent leur cd a partir d'applications piochées sur le net.
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Fri Oct 31, 2003 10:46 am    Post subject: Reply with quote

Le sujet du cd rom a déjà été évoqué...

Sinon, en fonction des différentes maquettes d'article que j'ai pu voir, Rollerskate continu son évolution, c'est un peu mieux à chaque fois, et c'est tant mieux !

En vrac, Lausanne, Vibrations urbaines, dossier skateparks, world et french in line cup, Portrait de Stephane Zuber, Zoom sur Rennes, Descente de Gémenos, cahier du débutant (l'aigle en slalom, le saut sur table en street et les retournements en fitness), un p'tit article sur les différences dûes au montage des roues (banane, hi low, flat...)...

On attend vos comentaires constructifs dès la sortie du mag Wink
View user's profile Send private message Visit poster's website
Fredi

PostPosted: Tue Nov 04, 2003 7:49 pm    Post subject: pas de cdrom par pitié! Reply with quote

Perso, je trouve que 4,95¤ c'est déjà assez cher pour un magazine. Si il monte à 6 ou 7¤ à cause d'un cdrom contenant des videos que l'on peut par ailleurs télécharger gratuitement sur internet, je pense que pas grand monde va continuer de l'acheter :fauche:

Au fait, le comparatif sur les roues tant attendu, il est pour cette fois-ci?
Back to top
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Wed Nov 05, 2003 9:27 am    Post subject: Reply with quote

Non, le sujet matos traite des avntages des différents montages de roues, des publics de riders concernés... entre hi low, flat, banane ou hi low banana...

Le prochain fera un sujet complet sur un comparatif poussé entre divers roulements.... un numéro tous les deux mois, c'est pas beaucoup !
Ally

PostPosted: Tue Nov 11, 2003 8:59 pm    Post subject: petite question Reply with quote

c'était pour savoir si ce mag (rollerskate) on pouvait l'cheter pdt les 2 mois? Car j'hésite à l'acheter alors je me demandais si je pouvais l'acheter dans 1 mois.
Voilà.
En espérant une réponse rapide...

:ciao:
Back to top
Sabin
NANTES POWWWAAAA!!!

PostPosted: Tue Nov 11, 2003 9:32 pm    Post subject: Reply with quote

Ba normalement oui il n'y a pas de probleme si ton buraliste n'arrive pas a tous les vendre il en restera jusqu au prochain numéro!
au fait c quant qu il arrive ce mag? Je l'ai toujours pas vu en kiosque!! Il me tarde de bouquiner un peu sur mon sport favori ! Smile
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Tue Nov 11, 2003 10:34 pm    Post subject: Reply with quote

On devrait le trouver dès demain (mercredi) en kiosque... j'impatiente de voir le résultat...
wheel smith

PostPosted: Wed Nov 12, 2003 5:15 pm    Post subject: rsk et amateur font bloc Reply with quote

rsk et amateur skating ont décidé de s'associer. L'union fait la force. resultat?
nouvelle formule, plus de pages, tout couleur, augmentation du tirage. Sachez que amateur sera le mag street ouvert d'esprit qu'il manquait à la discipline pour exploser. Ici pas de maquage, pas de menace, pas d'exclu, pas de monopole mais un mag ouvert à tous, fait pour les riders, par des riders.
si vous aimez le street, soutenez amateur, il vous le rendra...
en kiosque le 7decembre; en couv, alfano, itw smulda, test platine, vibrations urbaines, fist, redbull ramp contest, madrid street contest, lifestyle, music and dvds...
peace and skate....
Back to top
Tigr'roue
Super Moderator

PostPosted: Thu Nov 13, 2003 6:54 pm    Post subject: Reply with quote

y'a encore une fois des progrés faits....c'est indéniable.....mais aussi à faire...

Néanmoins vous avez parcouru un sacré bout de chemin depuis le n°1...

Bon courage , continuez sur cette voie la, c'est la bonne.
Membre bienfaiteur

PostPosted: Fri Nov 14, 2003 10:09 am    Post subject: Très bien! Reply with quote

En vrac:

- Bons articles de fond: skate park.
- En 15 minutes de lecture, 1 seule coquille détectée "shussle Unity" de Luc au lieu de "shuffle"
- Une question qui ne correspond pas à la réponse dans l'interview de Zuber (ou alors confsuion entre discipline "fédérale" et "fédérative")

Continuez!

(Et j'espère qu'Amateur va profiter de ce partenariat)
vegeta
©Toutenfakie®

PostPosted: Fri Nov 14, 2003 2:30 pm    Post subject: Reply with quote

Salut. Je suis heureux de voir qu'un sérieux effort a été fait. Ou peut-être un remaniement de l'équipe ?

Bref, quelques grosses coquilles et encore beaucoup de noms et prénoms écorchés : ex Cloé, Sliman, Hi jump (!!!!!!!!), flatspine, Debaeckare, etc...

Néanmoins, un numéro plaisant en regard des précédents. L'article sur la diététique est sympathique et très enrichissant.

J'espère que vous continuerez dans cette voie et qu'on aura droit à un beau dossier sur St-Jean de Liversay.

Merci à vous. Smile
wheel smith

PostPosted: Fri Nov 14, 2003 5:28 pm    Post subject: Reply with quote

vegeta, est ce les sauterelles dont tu parles?
Back to top
vegeta
©Toutenfakie®

PostPosted: Sat Nov 15, 2003 8:07 pm    Post subject: Reply with quote

Oui, absolument. Il y a quelque chose de prévu ?
Ally

PostPosted: Sat Nov 15, 2003 10:00 pm    Post subject: Reply with quote

c'est quoi les sauterelles, dont vous parlez?Confused
Back to top
Möbius
Rolling Stone ;-D

PostPosted: Sat Nov 15, 2003 10:06 pm    Post subject: Reply with quote

euh... en fait c'est un club qui s'appelle Les Sauterelles (aucun rapport, j'suis fils unique) et qui a organisé une compèt qui s'appelle le "Sauterelles'Contest" le 8 & 9 novembre dernier.
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
wheel smith

PostPosted: Mon Nov 17, 2003 4:56 pm    Post subject: Reply with quote

normallement, c'est au programme du prochain RSK.

merci à tous...
Back to top
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Wed Nov 19, 2003 7:08 pm    Post subject: Reply with quote

RollerSkate N°4

Sans faire de critique à ce numéro, je tiens à préciser que l'article LAUSANNE signé VINZ VVK : initialement je l'ai écrit, cependant les modifications et compléments apportent plusieurs incohérences, voire faux messages que je ne cautionne pas.

Même si mon nom apparait, je ne me porte pas garant des informations ainsi présentées.

Cela dit, Bonne Continuation à RollerSkate
V
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Xavier
Vide grenier

PostPosted: Wed Nov 19, 2003 7:56 pm    Post subject: Reply with quote

C'est hallucinant de lire ca
Putain, mais pourquoi des gens comme ca ont le pouvoir d'écrire et de produire un magazine, en faisant fi des remarques et commentaires des gens qui sont sur le terrain ?

LE POUVOIR AUX RIDERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tibol
BE Acrobatique

PostPosted: Wed Nov 19, 2003 8:48 pm    Post subject: Reply with quote

:404: Je trouve pas le mag ici !!

Quelqu'un pourrai me dire où le trouvez ici à l'île de la Réunion ?

Merci
Tigr'roue
Super Moderator

PostPosted: Wed Nov 19, 2003 9:05 pm    Post subject: Message a l'equipe de RS4 Reply with quote

Certaines photos que j'ai prise à Lausanne apparaissent dans ce numéro, vous serez t il possible de m'envoyer un justificatif du magazine ....

PostPosted: Thu Nov 20, 2003 10:45 am    Post subject: Reply with quote

effectivement, certains articles ont été remaniés, comme la plupart des papiers livrées en rédaction, et ce à travers le monde et depuis des années.
c'est pour ça qu'il y a des rédacs chefs et des journalistes dans les rédactions. Et encore... ce n'est pas le cas partout dans les mags de roller....

mais je tiens à vous dire que nous ne sommes pas là pour retirer quelconque pouvoir au riders, ni pour transformer l'info, mais pour la rendre plus agréable, publiable. Nous n'avons rien enlever à l'article sur Lausanne; La version qui nous a été livrée par Luc était bonne, mais pas publiable. Désolé vinz. Il n'y a rien de méchant là dedans, ce n'est qu'une constatation. La politique de la maison est justement de disposer d'une info solide, émanant de riders sur le terrain; Et ce dans toutes les disciplines. Maintenant, toute cette info, il faut la mettre en valeur, et ça c'est notre boulot. Je comprends que cela ne plaise pas à tout le monde, chacun son avis, mais c'est comme ça.
surtout que nous avons énormément de retour au sujet de cet articles, qui sont très bons. Désolé, mais nous avons aujourd'hui près de 10 000 lecteurs apparement satisfaits.
merci à tous, à bientôt...
Back to top
vegeta
©Toutenfakie®

PostPosted: Thu Nov 20, 2003 10:57 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de wheel smith
[B]nous ne sommes pas là pour retirer quelconque pouvoir au riders, ni pour transformer l'info, mais pour la rendre plus agréable, publiable. Nous n'avons rien enlever à l'article sur Lausanne; La version qui nous a été livrée par Luc était bonne, mais pas publiable. Désolé vinz.

Bonjour. Qu'entends-tu par rendre l'info plus agréable et publiable. Vinz a un niveau largement suffisant en français pour écrire un article interessant et publiable. De plus, son implication en tant que coordonnateur de cet évènement, le rendait à-même d'être LE rédacteur de cet article.

Alors pourquoi avoir remanié ? Pour satisfaire ceux qui n'y étaient pas ? Pour donner plus de crédibilité aux rumeurs ?

Merci d'argumenter en profondeur pour que nous puissions comprendre.
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Thu Nov 20, 2003 11:09 am    Post subject: Reply with quote

Du calme...

L'article livré par Vinz ne portait que sur le saut et le slalom, et parler de Lausanne en s'y limitant n'était pas réaliste, à l'origine, Mathieu devait écrire le complément d'article sur la descente et le blader, chose qu'il n'a pas fait et que j'ai assumé à sa place...

Nous étions deux à écrire et comme je l'ai fait au dernier moment, les modifs sont apparus sur mon texte... donc, pas de problème avec l'écriture de Vinz, sauf concernant les résultats du saut et du slalom puisque pour des raisons de maquette, ils ont étés replacé dans un encadré (ce qui est plutôt pas mal au passage)... mais le seul point négatif, c'est que nous n'avons pas remis les repères que donnaient ses résultats quand ils étaient dans le texte pour faciliter la lecture... donc, les derniers paragraphes s'enchainent bizarrement, nous l'avons décelé trop tard pour réagir car l'ensemble était déjà flashé !

Par contre, concernant les faux essages Vinz, j'aimerai savoir de quoi tu parles... puisqu'ils viennent de moi ! un mp n'aurait il pas été mieux adapté ?

Dans l'esprit de farf, la critique se doit d'être constructive et accompagnée d'exemples, et de solutions, essayons de ne pas l'oublier, quelque soit le sujet.

Tigrou, chacune de tes photos comporte un (c) tigrou, tu es cité dans les crédits photos de l'article et dans l'ours (page d'accueil présentant les collaborateurs au numéro), te faut il un papier en plus ? que veux tu précisémment comme justificatif ?
Seba
universkate.com

PostPosted: Thu Nov 20, 2003 1:52 pm    Post subject: Reply with quote

Rendre l'article plus agréable en y mettant de la désinformation... c'est pas tres pro tout ça...en tout cas en lisant cet article sur Lausanne, on y trouve quelques abérations : par ex. : "Les russes sont venus, ils ont vu, ils ont gagné" Je vous rappelle que lors de cette compet, 7 podiums sur 9 sont Français...alors si un mag Français se fout des performances (et de la gueule) des athlètes de son pays, c'est pas tres cool non plus... Je pense qu'une relecture critique est indispensable pour que l'information soit respectée. De plus, l'organisation de l'Urban Contest (+Starway) est sans cesse brossée dans le sens du poil, alors qu'elle était, d'un point de vue sportif, complètement irréspectueuse des riders et totalement à côté de la plaque... il est d'ailleurs dit dans l'article que le slalom et le saut avaient été en quelque sorte "démarginalisés" alors que c'est le contraire qui s'est produit, le slalom a été vraiment encore plus mis en marge cette année (à l'écart du contest) : Remise des prix minable, pas de podium pour les gagnants, Pas même un seul Lot !!! Ca fait 7 ans que je viens à ce contest, et chaque année, c'est de pire en pire au niveau sportif. Cette année, on a vraiment touché le fond... (Par contre, au niveau ambiance on peut en dire du bien, ce sont les riders qui ont sauvé le contest.)
mais bon c'est trop tard... ce qui est fait est fait... Le mag est quand même utile d'un point de vue général, mais j'imagine que des erreurs identiques sont commises dans la partie speed ou hockey ou street.
Bonne continuation tout de même...

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Thu Nov 20, 2003 2:07 pm    Post subject: Reply with quote

arrête d'imaginer les erreurs, cite les... car de ce côté, le mag a fait des progrès, ce serait bien de le remarquer aussi... les suppositions sont mal venues quand elles sont là pour reduire le travail des autres en bouillie sans justification...

Maintenant, concernant Lausanne, les russes, je m'excuse mais c'est l'effet que cela a fait, et c'est ce qui en est ressorti dans la tête des gens, ce qui était inhabituel... il n'avaient jamais participé, 5 d'entre eux se sont qualifiés alors qu'il n'y avait que 8 places et un niveau général encore jamais atteint... et ils ont remporté la 1ere place en style slalom... donc gagné cette épreuve dont il était question.... le problème vient de l'absence de liaison entre ce que Vinz avait écrit pour le speed et le style, comme expliqué plus haut.

Quand au fait de se "foutre de la gueule des riders français", apprend à lire, ils sont félicités :

le trio tricolore est mis en avant sur le speed homme, et les résultats sont dans l'encadré, pour le speed féminin, séverine et fanny sont félicités, désolé d'avoir insisté sur ce qui était marquant, une fille en tête du style slalom, russe de surcroit... cela laisse moins de place pour citer les perfs des suivants, mis dans l'encadré, aurais tu préféré que je parle plus de toi ???

Maintenant, si tu veux que les années suivantes, le slalom et le saut soient un peu plus pris en compte par l'organisation, ce type de retour ne peut être que bénéfique puisqu'on y valorise ces deux disciplines... mais en aucun cas on ne leur fait de fleur, lis bien !!! une petite dédicace aux problèmes de chronométrage est même faite... Par contre, je me vois mal écrire que c'était nul aux vues du plaisir que tout le monde a pris durant ce week end et de l'infrastructure mise en place pour cet événement !!!
Seba
universkate.com

PostPosted: Thu Nov 20, 2003 2:41 pm    Post subject: Reply with quote

Les attaques personnelles sont inutiles et hors de propos. (mais elles me permettent un peu plus de comprendre ton etat d'esprit...)

J'aurais seulement préferé lire par exemple en titre, "formidable performance de Romain Chambord" ou mettre l'accent plus sur les performances Françaises. Si tu étais venu les années précedentes tu aurais vu certains russes qui etaient bien presents, de plus, les notes quelque peu aléatoires en style ne permettent pas de dire que tel ou tel rider a été meilleur que les autres et en plus de le mettre en avant dans le seul mag Français. Mettre plus en avant le speed aurait été là bien plus pertinent.
Mais vu l'agressivité qui règne ici, il ne vaut mieux pas en dire trop pour ne pas se faire insulter...

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
wheel smith

PostPosted: Thu Nov 20, 2003 3:21 pm    Post subject: Reply with quote

yeah, un beef entre bitum et seba, on se croirait dans le hip hop avec nas et jay z. en tous cas, sachez que beaucoup de gens ont été satisfaits par ce compte rendu. slalomers, descendeurs, freeriders, rsk est en train de se battre pour vous. tous le même combat. Le débat c'est super/ n'hésitez pas, mais sachez que le mag est là pour vous. Et comptez sur moi pour peser de tout mon poids (notre poids!!!) lors du montage de l'édition 2004; en plus, david lenoir est un ami, ça tombe bien.
peace à tous.
Back to top
Cedric

PostPosted: Thu Nov 20, 2003 11:24 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de wheel smith
[B]effectivement, certains articles ont été remaniés, comme la plupart des papiers livrées en rédaction, et ce à travers le monde et depuis des années.

Bon, ça va être une remarque d'ordre général, mais ça ne se passe pas comme ça dans toutes les rédactions, l'expérience que j'ai eue c'est que ça se passe comme ça quand ça se passe mal. Durant deux ans j'ai fait des piges hebdomadaires (une pleine page) pour le quotidien le plus vendu de ma région. Lorsque le chef de rubrique n'avait rien à foutre de notre page (il s'intéressait pas vraiment à ce qu'on faisait et avait accepté cette promotion probablement uniquement parce que c'était une promotion), on avait des surprises du genre article remanié, titre ridicule etc. Lorsque le chef de rubrique a changé et que c'est un mec plus réglo qui est arrivé, un type qui s'intéressait à ce qu'on (on était deux à s'en occuper) faisait, ben là j'ai eu droit à des coups de fils pour me dire "là je voudrais changer telle phrase, ça te va ?". Pour moi, on ne perd rien à demander à l'auteur de l'article ce qu'il pense de la pertinence du changement, ça permet d'éviter des erreurs (ce qui nous est arrivé lorsqu'il n'y avait pas de feed-back) et ça prend 5 minutes. Bref, je pense qu'une rédaction consciencieuse se doit de contacter le journaliste ou le pigiste lorsque des changements sont faits aux articles (je ne parle pas de corrections de fautes ou de petits trucs, mais de vrais changements), ne serait-ce que par correction ou pour s'assurer que ça n'ajoute pas une erreur. Je me dis que si un quotidien est capable de fournir un tel feed-back, un périodique comme RSK devrait pouvoir y arriver aussi (à moins bien sûr que les papiers ne soient rendus à l'arrache, 1 heure avant le buclage)

Voilà, c'était général et pas lié roller, mais j'avais envie de réagir à ta remarque.
Back to top
View user's profile Send private message
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum