View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Pierre
|
Posted: Mon Oct 20, 2003 9:14 am Post subject: [MATOS] bruit de roues sur crossmax 1 |
|
|
Salut
Après avoir démonté mais roulement pour les nettoyer et remonté, mes roues "couines". Au début je croyais que c'était du aux roulements donc je les ai changés et la rebelotte. En faisant plus attention au bruit j'ai l'impression que c un bruit de plastique comme si je ne sais pas trop quoi frotte sur mes roues ou à l'intérieur plutôt.
J'ai été rechercher dans le forum "[MATOS] Entretoises crossmax 2" car un pb équivalent avait été abordé masi sans réelle solution.
Est ce que mes roulements ne sont pas assez enfoncés ou y a t'il un autre PB ou bien mes roues sont nazes et il faut que je l'ai changes car en enlevant les roulement je les auraient abimées???
Si vous avez des solutions je suis preneur car c assez agacent ce couinement j'ai limpression d'écraser des mulots.
Merci
Pierre |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Mon Oct 20, 2003 9:23 am Post subject: |
|
|
Serait il possible que les noyaux de tes roues commencent à être foireux ? Noyaux plus grands que les roulements, ou déformés, ou cassés, ... ?
Ou encore que la gomme se décolle de ces fameux noyaux ?
Ce qui, dans les 2 cas peut expliquer un couinement _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Pierre
|
Posted: Mon Oct 20, 2003 10:17 am Post subject: |
|
|
ouais, c'est un peu ce que je pensais est ce que cela arrive souvent ?
Il ne peut pas y avoir des PB avec l'entretoise ? |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Mon Oct 20, 2003 10:21 am Post subject: |
|
|
Je pense pas que l'entretoise joue la dessus. SI tu avais un pb d'entretoise, tes roues ne rouleraient pas correctement, ne rentreraient pas dans la platine ou tu aurais du jeu en latéral
Pour répondre à ta question, oui ca arrive. A force de pousser, de sauter, de slider, .... tu exerces des forces très importantes sur tes roues. Et si la roue est de mauvais qualité, le noyau se déforme autour des roulements ou sous la gomme, ou se casse carrément
La gomme peut aussi se décolller de ce noyau. On appelle ca "déjanter"
Change tes roues
http://www.diptal.com/rollx/index.html
Un site avec de très bonnes roues, pas chères _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Pierre
|
Posted: Mon Oct 20, 2003 10:58 am Post subject: |
|
|
Bon OK je vais suivre ton conseil, juste pour info mes roues sont les roues FSK d'origine elles ont 1 an et je fais du slalom rando et un peu de saut, et je fais 1.85m pour 80 kgs donc effectivement tout cela à peut être fatigué mes roues qui de toutes façon commence a être sérieusement usé.
Merci pour les infos
Last edited by Pierre on Mon Oct 20, 2003 1:24 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Mon Oct 20, 2003 11:16 am Post subject: |
|
|
Pas de problème, c'est tjs avec plaisir
Bon courage pour la suite _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
neptune
|
Posted: Fri Nov 14, 2003 3:02 pm Post subject: |
|
|
en fait j'ais jamais compris d'ou venais ce probleme sur mes crossmax 1 , ca depend de plusieurs chose j'ais l'impression.
Bon deja change de roue elle doivent etre bien fatigué
et tu peux donner un bon coup de jeune a tes roulement en les trempant dans de l'huile ( apres c 'est un debat huile / graisse )
- perso changement de roues + trempé mes roulements 2 minutes dans de l'huile pour moteur -------> resolue le probleme du couinement. |
|
Back to top |
|
 |
Pierre
|
Posted: Fri Nov 14, 2003 3:09 pm Post subject: |
|
|
j'ai déjas changer mes roulements je n'ai plus que mes roues à changer, d'ailleur est ce que les roues salomon FSK (noires) sont bien car on me les propose dans un shop d'Orléans à 20€ les 4
Last edited by Pierre on Fri Nov 14, 2003 3:11 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
judread foirefouillePower

|
Posted: Fri Nov 14, 2003 5:15 pm Post subject: |
|
|
Perso je prefere les Hyper NHL Pro 250 en 76 D car 84A et elles sont cool pour mon budget bourin ! Et personnellement les roues FSK je l'ai essayé le 1er jour et c'est tout !
Les NHL Pro 250 sont à plus de 20 € les 4 mais tu peux tater les Pro 150 je crois qui sont blanches et pas mal pour une pratique assez cool.
Moi jen suis tombé amoureux car Profil rond, 84A et moins cher que les +Grip.
Voila _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
Pierre
|
Posted: Mon Nov 17, 2003 10:41 am Post subject: |
|
|
merci du renseignement je vais voir si j'en trouve. |
|
Back to top |
|
 |
vegeta ©Toutenfakie®
|
Posted: Mon Nov 17, 2003 1:44 pm Post subject: |
|
|
Les roues FSK, c'est de la daube. Elles sont très irrégulières, que ce soit en slide ou en usure. De plus, une fois le vernis parti, ce sont de vraies savonettes.
A proscrire !
:p _________________ Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump... |
|
Back to top |
|
 |
CAT Backslider

|
Posted: Mon Nov 17, 2003 2:11 pm Post subject: |
|
|
Salut Pierre,
J'suis d'accord avec VEGETA, c'est de la pure daube dès que tu t'en serts vraiment.
J'en ai vu pas mal (montées d'origine), et presque à chaque fois, elles sont soit complètement applaties (en forme de roue de street), soit complétement bisotée par des slides.
Bon, c'est vrai que chez nous le sol est très abrasif mais je ne te les conseils pas.
Faut voir aussi l'usage que t'en fait: si tu dits qu'elles te durent 1 ans, pas besoin de mettre plus de tune:ciao: _________________ ...A moi les p'tites anglaises... |
|
Back to top |
|
 |
Pierre
|
Posted: Mon Nov 17, 2003 3:11 pm Post subject: |
|
|
elles ont un an mais pas en très bon état, sinon je fais rando et slalom et chtit saut.
Donc vous me conseillez également Hyper NHL Pro 250 ou les +grip biensur
Last edited by Pierre on Mon Nov 17, 2003 3:12 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
CAT Backslider

|
Posted: Mon Nov 17, 2003 3:25 pm Post subject: |
|
|
Ouais, mais tu sais tu peux me tutoyer :p
De toute façon, sur notre anneau (terrain d'entrainement avec revêtement façon rappe à fromage) Il n'y a que les +grip et les Elite qui ressistent à l'abrasion et qui s'usent relativement uniformément. Sinon, on également testé les hyper 250pro j'crois. C'est pas mal, moins bien que les +grip, mais moins cher.
C'est peut être un bon compromis. _________________ ...A moi les p'tites anglaises... |
|
Back to top |
|
 |
Pierre
|
Posted: Mon Nov 17, 2003 3:28 pm Post subject: |
|
|
ok donc je vais me mettre en quète de ses roues là.
et que penses tu des roues proposées par Xavier i.e les roll x
RQ : le vous était un général pour le forum.
bye merci
Pierre |
|
Back to top |
|
 |
CAT Backslider

|
Posted: Mon Nov 17, 2003 3:50 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de Pierre
[B]
RQ : le vous était un général pour le forum.
bye merci
Pierre |
Ouais j'men doutais, j'rigole!
Pour les roll X (j'les avais oublié), j'ai encore jamais essayé. Mais il y a eu des commandes collectives grâce à DaRe. D'après ce qu'il en dit: c'est en gros des équivalents +grip mais en moins cher.
Donc c'est sûrement pas mal
Il va peut être y en avoir une autre, ça vaut le coup de patienter un peu
D'ailleur, DaRe, si tu nous regardes, sache que j'suis tjs partant pour une commande. en plus que j'viens de péter le moyeu de ce qu'il me reste de roue avant. _________________ ...A moi les p'tites anglaises... |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Wed Nov 19, 2003 2:02 pm Post subject: |
|
|
Pierre, comme on te l'a dit, ton couinement c'est évidemment un déjantage. Vu ton gabarit, le slalom, les sauts, les roues ont morflé. Pourquoi ? Mauvaise série, pas de chance, FSK, etc. Tu sais j'ai eu le même problème avec des +Grip 76mm.
Pour la commande de Roll'X çà se passe ici.
Je ne les avais pas proposée à Pierre parce que je n'en voyais pas trop l'intérêt pour lui. Maintenant, c'est vrai que pour le prix autant les prendre.
Je ne suis pas porteur d'une parole invérifiable en disant qu'elles sont excellentes. Bon nombre de riders assez agressifs avec leurs roues le disent, ensuite lisez le topic.
:ciao: _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
Pierre
|
Posted: Wed Nov 19, 2003 2:46 pm Post subject: |
|
|
merci de la proposition Dare, je te dis cela en début de semaine prochaine car je vais voir ce que je peux trouver sur Orléans et surtout à quel prix, car pour le RDV pour le fric et pour venir chercher les roues cela sera galère car j'habite Orléans et je travail sur Evry et le soir je cours tjrs après le train et revenir sur Paris le WE cela ne me dit pas trop (et c quand même con de payer des frais de port Orléans paris). Enfin je te raconte ma vie là, mais c pour t'expliquer la situation.
A+
merci |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Wed Nov 19, 2003 3:00 pm Post subject: |
|
|
No problemo ! Enfin, il faut quand même que tu saches qu'Evry c'est à 10 minutes de chez moi. A la rigueur le midi, tu ne vas pas me dire que tu ne fais pas une pause ?
 _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
|