View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
kedal Backslider

|
Posted: Fri Nov 21, 2003 12:25 am Post subject: [MATOS] TSS base Galaxy |
|
|
D'apres une idée de Thierry (hehe), je reposte ici tous ce qui concerne ce montage, qui semble interesser pas mal de monde (au moins 3 personnes, youpi !)
Je rappelle que j'ai ecris un petit article ici :
http://rfs.monsite.wanadoo.fr/page3.html
avec pas mal de photo, mais apparement ça ne suffit pas pour les details.
Alors je reprends les posts deja existants :
Erwann wrote: | Salut Quedal,
je voulais juste savoir comment était maintenue ta cheville avec ce spoiler ? n'est il pas trop souple pour le slalom ? donne moi tes impressions.
Merci, Erwann. |
Le spoiler maintient assez pour rouler et est suffisement souple pour le slalom. Franchement, ce spoiler est excellent. Mieux que celui d'origine du galaxy (pas dur...) et mieux que celui du deemax.
Erwann wrote: | Comment est fixée la plaque alu au talon, simplement avec la vis de la platine ?
Le trou de fixation avant tu le déplace ou tu l'agrandi ?
La platine est fixée à plat ou prends-tu en compte les "creux" au niveau des passages de vis (comme sur les FSK ou la platine vient se loger bien à sa place avant de la fixer ?
Et oui, j'ai plein de petite question... et pourtant j'ai été sur ton site et j'ai été voir le montage sur rollerFR, mais comme ce petit montage à l'air très intéressant...
merci pour tout |
Erwann wrote: | Et aussi... est ce que la correspondance des tailles spoiler Razor/coque Galaxi est bonne (si l'on prend un spoiler T 41 avec des coques Taille 41 ??) |
Houla que de questions !
en avant pour les reponses !
La plaque est fixé seulement avec la vis de la platine. C'est bien rigide comme ca, mais on peut evidement faire une plaque plus large et la fixer aussi sur la coque avec 2 vis (qui seront alors juste au ras de la coque). Perso, j'ai pas de probleme avec ce montage, donc je le laisse comme ca pour le moment.
La fixation avant, je l'ai seulement agrandi... un bon coup de lime et c bon.
La platine est fixée à plat. Pas de probleme non plus donc je laisse comme ca.
Ce montage est vraiment interessant, toutes les personnes qui l'ont essayé veulent en faire un maintenant !
Pour le spoiler razor, je sais pas, mais pour le vinny, un 43 rentre nickel dans une coque 43, donc pour le 41, ce sera pareil, et puis ya pas de raison pour que ce soit different avec le razor. (perso, je prefere la vinny, bcp plus souple dans le mouvement avant/arriere que le razor)
Si tu as d'autres questions (toi ou qq'un d'autre), n'hesite pas
kedal wrote: | tu utilisera quel chausson ? et quelle platine ?
Fais nous part de tes impressions une fois ton montage fini  |
Erwann wrote: | je vais utiliser des platines FSK 237, spoiler razor, et pour le chausson je prendrais celui de mes FSK probablement. Déjà il va falloir que je trouve des cales en alu ou en dural, que je me procure une dremel...
Sinon ça saute facilement les points d'attache du spoiler et des boucles ?
Et au niveau de la fixation arrière de la platine tu es obligés de prendre une vis plus longue à cause des cales ?
je ne sais pas quand il sera prêt mais je ferai part de mes impressions.
 |
kedal wrote: | Ok, j'ai un pote qui a le meme montage, mais avec un chausson STI.
Pour les cales en alu, tu vas dans une quincaillerie, tu devrais trouver ça facilement. Et puis si tu trouve pas de cale epaisse (entre 8 et 10 mm), tu peux en faire comme moi, avec 2 cales de 4mm misent l'une sur l'autre, on obtient le meme resultat.
Les points d'attaches des boucles sautent facilement, mais ceux du spoiler sont un peu plus difficile à faire sauter. Faut forcer
Pour les vis, j'ai pris des diam 6 20mm pour l'avant et diam 6 30mm pour l'arriere. Grosse rondelle d'origine dans la coque et rondelle sous la platine, entre elle et l'ecrou frein. Avec ça, ça tient bien et meme avec la grosse tete 6 pans, on ne sent rien une fois le pied dedans  |
A propos de la platine placée en arriere par rapport à la coque :
DaRE wrote: | Concernant les customs sur base Galaxy, je vous mets un article de RollerFR.
Sinon kedal, c'est peut-être un effet d'optique, mais il me semble que ta platine est trop en arrière. C'est la photo ? |
J'ai utilisé les trous d'origine, je voulais pas me faire chier (je savais pas en fait ) et finalement, oui, la coque est en avant, mais franchement, c genial, enfin, j'adore. Avec un bon hilo, g une tres bonne accélération.
DaRE wrote: | Il préfère apparemment comme çà, mais généralement une platine çà se centre. Donc suivant la pointure, il est hors de question d'utiliser les trous d'origine. Il y a peut-être des pointures pour lesquelles çà passe, mais elles doivent être rares. |
Dare, tu as fais comment pour avoir ta platine centrée ? elle est repercée ? _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Fri Nov 21, 2003 12:31 am Post subject: Re: [MATOS] TSS base Galaxy |
|
|
Quote: | Provient du message de kedal
Dare, tu as fais comment pour avoir ta platine centrée ? elle est repercée ? |
:gagné: _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Fri Nov 21, 2003 12:33 am Post subject: |
|
|
ca c de la reponse ! _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Fri Nov 21, 2003 7:54 pm Post subject: |
|
|
si y'en a que ca interesse voila qq photo de mon montage a noter que je ne comprend pas trop pourquoi vous virez tous le spoiler, tu dis que c'est pas dur de faire un spoiler mieu mais est-ce que tu as au moins essayé de rouler avec avant de dire qu'il est pouri?
Moi ca fait un un moment que je roule avec ca comme patin de tt les jours, je l'ai utilisé plusieur fois en descente et je ne vois aucune raison de le changer puisqu'il est parfaitement adapté a la coque!
ici
la
et ici |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Fri Nov 21, 2003 8:44 pm Post subject: |
|
|
Bien sur que j'ai roulé avec le spoiler d'origine.
Je dis que le vinny est mieux parce que je le prefere à celui d'origine, maintenant, si tu prefere celui là, je vais pas venir te critiquer.
Le spoiler d'origine : me fait mal, est trop rigide pour moi
le spoiler vinny : me fait pas mal, est parfait question souplesse pour moi.
le spoiler vinny est mieux pour moi, point barre.
(et c vrai qu'il est fashion ! ^^)
PS : zod, je ne suis pas autorisé à voir tes images... _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Fri Nov 21, 2003 8:55 pm Post subject: |
|
|
oui! j'interdit a tte personne qui n'est pas d'accord avec moi de voir mes photos! :p |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Fri Nov 21, 2003 8:58 pm Post subject: |
|
|
lol ! nan mais c dommage, je voulais les voir moi
allez, montre le ton montage
[EDIT] ah c bon, j'ai copié l'url dans une autre fenetre et g pu voir ton montage
Tres joli ! _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano.
Last edited by kedal on Fri Nov 21, 2003 9:02 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Erwann Vive Naoned, vive EV

|
Posted: Fri Nov 21, 2003 9:12 pm Post subject: |
|
|
Ouais et bien moi pour ne pas faire "fashion" je vais aller plus loin, je vais rouller en gallaxy d'origine MDR :arf: _________________ Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)
http://www.pierreslongues.com/ |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Fri Nov 21, 2003 9:28 pm Post subject: |
|
|
fashion ou pas fashion, j'adore mon montage pour ses qualités de roulage, et c'est bien là l'essentiel  _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Fri Nov 21, 2003 9:31 pm Post subject: |
|
|
Ouai, trop fort. Le super modérateur qui est venu faire du ménage dans ce topic, il ne l'a pas fait complètement et surtout très mal.
Merci d'avoir viré mon post où j'expliquais comment il faut faire pour voir les images de zod.
Bien ouèj !  _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri Nov 21, 2003 9:46 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de kedal
[B]fashion ou pas fashion, j'adore mon montage pour ses qualités de roulage, et c'est bien là l'essentiel |
Ah mais je suis d'accord avec toi à 200%, surtout que le spoiler d'origine est un petit peu haut et qu'il ne "revient pas" sur le devant de la cheville. Mais pour la descent c effectivement peut être moins gênant.
Enfin chacun fait ce qu'il veut et ce n'est pas ça le plus important après tout. Nous sommes une grande famille (faite gaffe à la co-sanguinité quand même c pas recommandé) lol  _________________ Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Wed Dec 10, 2003 1:03 am Post subject: |
|
|
Non, rien, juste pour dire que j'ai modifié un peu mon montage... ne parlons plus de TSS mais de TMS et ça donne ça : (et accessoirement le meilleur patin de freeride, selon moi)
 _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun Feb 01, 2004 5:29 pm Post subject: |
|
|
C'est super style mon montage, le spoiler est boulonné eh oui, les vis d'origine étaient trop courtes (spoilers Razor). Enfin vu le diamètre de la vis, c pas cette partie qui risque de peter lol _________________ Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Feb 02, 2004 8:22 pm Post subject: |
|
|
Et voilà, mon montage est terminé ; un peu chiant à faire quand même (tailler les cales dans un bloc d'alu à la scie à métaux et tout ça à la main... galère!)
Enfin, ésperons que tout ça tiene bien. Tjrs est il que la sensation par rapport aux FSK est radicalement différente, et c clair qu'au niveau nervosité... y'a pas photo.  _________________ Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Mon Feb 02, 2004 8:47 pm Post subject: |
|
|
t'as mis une cale de combien ?
t'as mis des boucles ?
ya des photos ?
^^ _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Feb 02, 2004 9:08 pm Post subject: |
|
|
Alors j'ai mis une plaque de 9mm en alu qui fait toute la surface de contact entre la platine (FSK 237) et la coque. 1 vis unique au talon (j'éspère que c suffisant). Pour l'instant g gardé la boucle d'origine au niveau du coup de pied, g repercé la coque pour les lacets, et spoiler Razor. Pas de photos sous le coude mais ça peut se faire  _________________ Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)
|
Back to top |
|
 |
Quentin
|
Posted: Wed Feb 04, 2004 7:56 am Post subject: Bon nous on l'attend erwann ton montage |
|
|
C'est vrai qu'est ce que tu es venu patiner hier soir avec des deemax² cassés ? plutôt que tes nouveaux jeux !
En plus je suis sûr que tu serais moins tombé (en fait j'en suis pas sur mais c'était une manière de faire comprendre à tout le monde que tu tombes tout le temps) _________________ Dans la plupart des cas, je suis contre !
www.roulemans.net ---> site des roul'manceaux
http://rosquad.free.fr ---> forum des rollos nantais |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Feb 04, 2004 11:08 am Post subject: |
|
|
Beh oui mais il n'y a qu'en tombant que j'arrive PARFOIS à te toucher lorsquon fait un chat  _________________ Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|