View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
illusion Powered by "Miel Pops"

Joined: 29 Sep 2003 Posts: 100 Location: entre Dijon et Troyes (campagne)
|
Posted: Wed Nov 19, 2003 11:17 pm Post subject: [TECHNIQUE] Aigle, problème de souplesse |
|
|
Voila , je voudrais commencer l'aprentissage des figures en aigles (et oué je débute) mais j'ai un probléme de souplesse au hanche.
Je n'arrive pas a aligner mes deux pieds ce qui fait que je tourne quand je me laisse rouler ....
Si qqun avait des conseils a me donner pour gagner en souplesse ou peut étre des ptits tips pour mieu passer la figure , ce serait sympa.
Merci d'avance.
ps: je sais pas trop si ma question valait un topic mais mtn c fait , désoler si y fallait pas... |
|
Back to top |
|
 |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

|
Posted: Wed Nov 19, 2003 11:38 pm Post subject: |
|
|
Commence par faire régulierement des assouplissements à pieds.
Si tu as vraiment du mal pour avoir les pieds à 180° tu peux les caler contre le bord d'un trottoir.
Ensuite sur tes rollers, tu peux essayer d'avoir une position légérement "assise". C'est moins joli mais ça t'évitera de toujours partir en virage.
Sur ce je laisse la parole à d'autres car je suis pas trop fan des aigles. _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Wed Nov 19, 2003 11:55 pm Post subject: |
|
|
achete le dernier rollerskate n4 figure de slalom traitée: l'aigle.
sinon en gros, faut assouplir tes adducteurs jusqu'a ce que tout ton corps puisse etre aligné quand tu es dans la position de l'aigle.
aigle= souplesse= travail a moyen et long terme. _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
neptune
|
Posted: Wed Nov 19, 2003 11:55 pm Post subject: |
|
|
mmhh
ca me parais logique mais .... faut deja que t'y arrive sans roller , fait le un peu chaque jour tu va gagner en souplesse , apres et seulement apres essais en roller. |
|
Back to top |
|
 |
krist BE Acrobatique
|
Posted: Thu Nov 20, 2003 12:48 am Post subject: |
|
|
je trouve ça plus facile en patins, moi
j'ai les chevilles qui restent mieux en position
dès que t'arrives à être en position d'aigle sur le bord d'un trottoir, pieds calés contre le trottoir, ou marche, (pas un mur, sinon tes genoux te gênent), sans avoir l'impression que tes adducteurs lâchent,
c'est que tu as assez de souplesse
après, c'est que de la technique (placemt des épaules, allégemt du talon arrière pour le ramener + facilemt au début ...) |
|
Back to top |
|
 |
psld
|
Posted: Thu Nov 20, 2003 5:05 pm Post subject: |
|
|
Haaaaa l'aigle....
Figure qui m'a motivé pour me mettre au slalom! La 1ere fois que j'ai qq1 le faire, je me suis dis que c'était le but ultime à atteindre ^_^;
bref, comment j'y suis arrivé? Il m'a fallut 1 semaine avant de réussir à placer l'aigle sur les plots. Au début, comme toi, dès que je me mettais en position, je tournais.
1er objectif : suivre la ligne de plot en restant en position. Pour cela, le fait fait d'etre en position "assise" facilite grandement les choses. Comme l'a dis Zmanu14 (Ensuite sur tes rollers, tu peux essayer d'avoir une position légérement "assise"). Moi, c'etait pas légèrement mais carrément assise au début ^_^;; mais le fait de réussir à suivre la ligne de plots en restant en position est déja un accomplissement en soi. Mais ca fait très mal aux abducteurs surtout si tu n'est pas du tout souple (comme c'est mon cas
) et pas habitué et c'est difficile de garder la position longtemps.
2eme objectif : le déplacement en aigle. Une fois que tu maitrises la position, il faut commencer à changer de direction! Il est plus facile de tourner à "l'interieur" qu'à l'extérieur. Là, c'est au niveau des hanches que ca se passe. "Ondule! Ondule!" Pour t'entrainer tu peux essayer de contourner des obstacles assez larges : par exemple, tourner autour des arbres en aigle. Bref la pratique encore et toujours.
3eme objectif : les plots. Ca devrait aller assez vite. Commence assez large puis diminue progressivement l'écartement des plots.
Aller courage et persevere. Prochaine etape aigle croisé  _________________ Padawan rolleur. |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu Nov 20, 2003 5:51 pm Post subject: |
|
|
ok, merci de tt vos conseils , c vraiment sympa.
donc , vu qu'en ce moment y fait pas beau , jvé déja m'entrainé en interieur, allongement a fond en poussant avec les coudes sur les genoux
aprés , j'essayerai tour a tour, chacune de vos technique !
Last edited by illusion on Thu Nov 20, 2003 6:02 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Thu Nov 20, 2003 7:01 pm Post subject: Ah l'aigle! |
|
|
Honnetement je croyais jamais y arrivé et une fois dans mon ssalon j'ai eu la révélation: je suis devenu un eagleman!
A force de slalomer et de faire des passage sur un plot en aigle croisé (pas besoin de savoir l'aigle quoi) bah un jour c'est passé
Mais je tiens seulement un peu en ligne droite et sur slalom je passe que l'aigle croisé décallé (si vous voyez :confused: ) mais j'arrive pas un simple aigle en contournant les plots.
J'suis ptetre atypique mais voilà pour moi  _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
Erwann Vive Naoned, vive EV

|
Posted: Thu Nov 20, 2003 7:34 pm Post subject: Re: Ah l'aigle! |
|
|
Quote: | Provient du message de Rollo
J'suis ptetre atypique mais voilà pour moi |
Comme tu dis, tu es atypique, parceque c vrai que le croisé est plus difficile à placer :p en ce qui me concerne, l'aigle passe sans problème (même sur de logues distance), mais alors le croisé j'en suis imcapable... et pourtant c pas faute d'éssayer :p _________________ Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)
http://www.pierreslongues.com/ |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Thu Nov 20, 2003 7:42 pm Post subject: |
|
|
l'aigle croisé décalé est dans la plupart des cas plus facile que l'aigle normal, car dans le croisé décalé, les accoups donnés par le bassin et les epaules aide a changer la direction des pieds pour passer les plots... _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri Nov 21, 2003 11:38 pm Post subject: |
|
|
merci pour tt ces conseils et ttes ces remarques.
Je pense que ca va bcp m'aider pour l'accomplissement de cette figure.
Jvous tien au courant de tte facon  _________________ Dieu des pingouins sur terre.
Membre du comité de repeuplement de #franceroller |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Sat Nov 22, 2003 11:27 am Post subject: |
|
|
En tout cas l'aigle ca donne pas l'air malin  |
|
Back to top |
|
 |
Sabin NANTES POWWWAAAA!!!

|
Posted: Sat Nov 22, 2003 12:32 pm Post subject: |
|
|
Quote: | En tout cas l'aigle ca donne pas l'air malin |
Yes je suis d'accord sur ce point. je sais pas pourquoi mais sur certaines personnes ( dont moi !! ) je trouve vraiment un peu ridicule la position de l aigle, c'est pour cela que j aime pas trop cette figure !:p _________________ Le monkey bid est à la sèche ce que le wheel barrow est aux shuffles.
- Sabin, philosophe - |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat Nov 22, 2003 12:53 pm Post subject: |
|
|
moi je trouve que quand tu passe un aigle croisé ou aigle imprial , ta la classe quand méme  _________________ Dieu des pingouins sur terre.
|
Back to top |
|
 |
Link-a
Joined: 11 Aug 2003 Posts: 10 Location: 'Au milieu de la lune, dans un quartier perdu'
|
Posted: Mon Nov 24, 2003 11:41 am Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de DaRE
[B]En effet, l'aigle croisé décalé est à ne pas confondre avec l'aigle croisé.
:ciao: |
(salut dare)
chu d'accord mais les figures sont qd même très proches: en gros un aigle décalé n'est plus réalisable à partir d'une certaine vitesse, et la fluidité fait que ça en devient un aigle.. croisé...
Ah oui, et juste pour dire que je trouve que les conseils qu'a donné psld sont nickel
Bon courage à ceux qui se lancent dans l'aigle (c'est rien que de la souplesse, très peu de technique!) _________________ Il est déconseillé de partir rouler après qq heures de Burnout!! |
|
Back to top |
|
 |
vegeta ©Toutenfakie®
|
Posted: Tue Nov 25, 2003 6:32 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de Link-a
[B]
Bon courage à ceux qui se lancent dans l'aigle (c'est rien que de la souplesse, très peu de technique!) |
Désolé Amélie, mais je suis pas d'accord avec toi. L'aigle, c'est la première figure que j'ai passée. Mais même en étant souple, si tu ne travailles ni la technique, ni la puissance tu fais un aigle à 2 à l'heure !
Pour prendre de la vitesse, la puissance des jambes est très importante, surtout les cuisses. Rentrer un aigle à toutes berzingues, c'est de la souplesse, certes, mais aussi beaucoup d'endurance, de dynamisme et de technique.
Lorsque je parle de technique : la jambe avant dirige et donne le rythme, tandis que l'arrière pousse et donne la vitesse.
Ceci est valable pour l'aigle normal et le croisé.
Bon courage :p _________________ Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump...
Last edited by vegeta on Tue Nov 25, 2003 6:33 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Dec 22, 2003 5:15 pm Post subject: |
|
|
bon , j'arrive pas mal a rouler maintenant , mais me tourner vers l'exterieur c encore juste.
merci pour vos conseils , ca ma trop aider ! maintenant , reste pu qu'a maitrsier les virages pi c ok  _________________ Dieu des pingouins sur terre.
|
Back to top |
|
 |
ZePolaris

|
Posted: Fri Mar 26, 2004 3:45 pm Post subject: |
|
|
Et le "reverse", y'a un truc ?
Paske moi j'ai bien bavé en voyant séverine T à St Jean de Liversay...
Si il y a un truc autre que s'infiltrer du chewing-gum dans les tendons... _________________ http://rollerbourges.free.fr |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Fri Mar 26, 2004 6:21 pm Post subject: |
|
|
Personnellement, j'ai renoncé a "travailler" le reverse, parce que je veux garder mes articulations encore quelques années.
Autant l'aigle c plus anatomique autant le reverse c'est vraiment pas naturel..
En tout cas, si tu t'y attaques essaye de gagner la souplesse principalement au niveau des hanches et pas des chevilles, les genoux ne doivent pas faire de rotations sinon tu fusilles tes ligaments croisés et rotuliens.
bon courage _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
|
Back to top |
|
 |
ZePolaris

|
Posted: Fri Mar 26, 2004 7:57 pm Post subject: |
|
|
Oulà, ça n'a effectivement pas l'air très naturel comme figure...
Merci pour le découragement, je préfère pas me flinguer les ligaments. Bon ben je vais travailler la parenthèse, c'est moins traumatisant ! Et puis comme ça je baverai encore les 13 et 14 novembre prochain au Sauterelle's Contest !!!
A plus... _________________ http://rollerbourges.free.fr |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Fri Mar 26, 2004 8:42 pm Post subject: |
|
|
c juste mon avis, c pas un decouragement
au contraire je t'encourage (parce qu'il en faut ) _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
|
Back to top |
|
 |
ZePolaris

|
Posted: Fri Mar 26, 2004 10:52 pm Post subject: |
|
|
C'est pas un découragement, c'est un changement d'objectif...
Et comme j'ai encore un tas de trucs à apprendre, autant faire des figures qui m'empecheront pas d'en apprendre d'autres !  _________________ http://rollerbourges.free.fr |
|
Back to top |
|
 |
maitre capello

Joined: 03 Nov 2003 Posts: 135 Location: toulouse et aveyron
|
Posted: Sat Mar 27, 2004 4:19 pm Post subject: |
|
|
marre de l'aigle : mem assis ça me crame la cuisse ça craint!! on ets pas égaux devant cette figure |
|
Back to top |
|
 |
ToKsicK

|
Posted: Tue Mar 30, 2004 10:23 pm Post subject: |
|
|
moi j'ai souffert pendant 2 semaine a raison de 30 minutes d'etiremment tous les soirs pour reussir a la passer ...
pas rose tout les jours d'aprendre le slalom.... maintenant, je commence mem a rouler sur les deux roues arriére donc au finale, je me dit que ca en valait la peine. _________________
|
Back to top |
|
 |
maitre capello

Joined: 03 Nov 2003 Posts: 135 Location: toulouse et aveyron
|
Posted: Wed Mar 31, 2004 9:09 am Post subject: |
|
|
quesl genre d'étirements? |
|
Back to top |
|
 |
TuAnh slalomeuse toulousaineuh
|
Posted: Wed Mar 31, 2004 11:54 am Post subject: |
|
|
aahh les étirements!!
je pense que pour laigle etirer les aducteurs c'est primordial.
Pour étirer ça, je me m'assoie et coller les plantes des pieds, et faire toucher les genoux par terre, une fois que ça devient trop facile, se pencher en avant tout en regardant droit devant soi. Pis non la grenouille euh je sais pas trop comment expliquer a loccasion une photo un jour, mais c'est pas tres esthétique... lol Sinon dernierre solution quand tout devient trop facile, grand ecat facial!!!
attention pour les étirements c'est pas des assouplissement!! pensez vous etirer (mais pas que les aducteurs; y a aussi les esquios, molets, quadriceps, orteilles, cou de pied...) apres chaque ride ça augmentera la souplesse.
voilà voilà
TuAnh
et vive les étirements! _________________ La Toulousaineeuuuuuh |
|
Back to top |
|
 |
CAT Backslider

|
Posted: Wed Mar 31, 2004 12:09 pm Post subject: |
|
|
ouais, mais question: quand tu dits (Toksick) tous les soirs, c'est après une grosse séance d'échauffement??
On m'a dit, faits un peu tout les jours 10/15 min, blablabla.
Mais on me dit aussi que c'est dangereux de s'étirer sans échauffement au préalable.
En conséquence, faut-il pour bien faire faire un vrai échauffement de 5-10 min voir 15 j'sais pas, et seulement ensuite s'étirer??? _________________ ...A moi les p'tites anglaises... |
|
Back to top |
|
 |
ToKsicK

|
Posted: Wed Mar 31, 2004 2:00 pm Post subject: |
|
|
Moi j'ai demander a mon prof de sport, mais il ne ma pas parler d'echaufement prealable ... sinon je suis dans la merde parce que je force mechamment quand je m'ettire et sans echaufement ......
En faite, pour les etirements, c un peu comme un grand ecart facial, sauf que je garde les genoux plié, un peu comme si j'etait a 4 pattes .... Difficile a expliquer ...
TuAhh, j'ai vu ta video, t vachement souple, ca date d'avant le roller ou c depuis que tu t'y ai mis que tu t'assoupli ? parce que moi, je suis mem pas assez souple pour faire un block imperial , pas etonnant que j'arrive pas a passer le crazy ... _________________
|
Back to top |
|
 |
Shukugawa
|
Posted: Wed Mar 31, 2004 2:18 pm Post subject: |
|
|
ToKsicK wrote: | pas etonnant que j'arrive pas a passer le crazy ... |
Il n'y a pas spécialement besoin d'être très souple pour passer un crazy.  |
|