View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
surge

|
Posted: Sat Nov 29, 2003 11:05 pm Post subject: [MATOS] Axes qui se desserrent tous seuls sur FSK |
|
|
à tous ceux qui ont des Salomon FSK,
avez-vous aussi ce problème, c'est à dire que les axes se barrent tout seul...
Je suis passé au BHV et j'ai pas trouvé de frein filet, j'ai trouvé une colle "soft" mais j'ai peur si j'en met de ne plus pv devisser mes axes...
Vous faites comment vous? |
|
Back to top |
|
 |
Djé
Joined: 23 May 2003 Posts: 76 Location: Drancy (Seine Saint Denis)
|
Posted: Sun Nov 30, 2003 2:10 am Post subject: |
|
|
parrait que le vernis a ongle ca peut faire l affaire |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Sun Nov 30, 2003 11:08 am Post subject: |
|
|
suffit de serrer ses axes |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Sun Nov 30, 2003 11:11 am Post subject: |
|
|
soit tu met du frein filet sur la tete des axes soit tu peut skotché les tetes de vis ( http://infosroller.free.fr/dossiers/Visse_de_forme.htm )
:ciao: _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
illusion Powered by "Miel Pops"

Joined: 29 Sep 2003 Posts: 100 Location: entre Dijon et Troyes (campagne)
|
Posted: Sun Nov 30, 2003 1:46 pm Post subject: |
|
|
ca marche vramient le coup du scotch ?
parce que ca a pas l'air super solide pour empecher de ce dévisser ....
qqun a déja essayer ? _________________ Dieu des pingouins sur terre.
Membre du comité de repeuplement de #franceroller |
|
Back to top |
|
 |
jeroim -=Rock and Rolling Rule=-

|
Posted: Sun Nov 30, 2003 5:48 pm Post subject: |
|
|
la seule bonne solution : bien serrer ses axes et verifier le serrage regulierement, et dc avoir tj une clé sur soit...
le coup du frein filet c'est un attrape couillon, tu risk de ne plus pouvoir devisser tes axes ensuite... _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

|
Posted: Sun Nov 30, 2003 5:54 pm Post subject: |
|
|
le frein filet ca se met normalement sur le filetage, une toute petite goutte.
C celui de couleur bleue qu'on peut enlever, les autre, mauve rouge et vert, ca soude carrément.
Mais ca ne se met pas sur les tetes !!
( en tout cas c pas fait pour...) |
|
Back to top |
|
 |
Greg

|
Posted: Sun Nov 30, 2003 8:29 pm Post subject: |
|
|
Le vernis ça marche bien ! |
|
Back to top |
|
 |
illusion Powered by "Miel Pops"

Joined: 29 Sep 2003 Posts: 100 Location: entre Dijon et Troyes (campagne)
|
Posted: Sun Nov 30, 2003 8:36 pm Post subject: |
|
|
xyg a raison , moi j'avais du frein filet belu d'origine sur les axes des mes IVO.
C assez excellent , trés efficace sans pour autant souder l'axe.
franchement , y avait juste une goutte par axe , et c trés efficace , bien sur , si on trampe la visse dans le frein filet pour ensuite la mettre dans l'axe , ca risque de souder un peu , mais faudrais étre con aussi
assez dur a dévisser les 2 ou 3 premier coups , donc je conseil dans remettre tous les 5 montage/démontage ! _________________ Dieu des pingouins sur terre.
Membre du comité de repeuplement de #franceroller |
|
Back to top |
|
 |
surge

|
Posted: Mon Dec 01, 2003 12:10 am Post subject: |
|
|
ok merci et la marque c'est quoi?
vous l'avez acheté où ce frein-filet? |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Mon Dec 01, 2003 12:17 am Post subject: |
|
|
Tu peut en trouver dans n'importe quel magasin de Bricolage, Leroy Merlin, Casto, Brico depot (enfin le dernier c'est bordelais, mais c'est une véritable mine d'or), rayon visserie en générale |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Mon Dec 01, 2003 12:46 am Post subject: |
|
|
euh pour ma part je n'ai pas de marque à te filer moi 'jutilise des produit qui n'ont rien à voir, un ptit peu de résine sur un pinceau, du spongerez bref des produit que j'utilise pour mes réparations de surf. |
|
Back to top |
|
 |
surge

|
Posted: Mon Dec 01, 2003 12:49 am Post subject: |
|
|
sinon je pensais mettre du miel ! pourquoi pas remarque  |
|
Back to top |
|
 |
judread foirefouillePower

|
Posted: Mon Dec 01, 2003 12:01 pm Post subject: |
|
|
Pour ce qui est de la couleure, c'est faut ou presque.
Sur chaque boiteS de frein filets, il y a un nombre qui correspond à une référence et cette référence correspond à un indice de colle ou de soudure. Le frein filet de couleure verte appelé soft N°117 ou 121 je sais plus est trop fort pour tes axes. Le frein filet de couleure rouge N° 117 ou 121 est lui moin fort que le dernier mais plus fort que les 700 de couleures vertes ou bleu.
Car il esiste un bleu, spéciale démontage fréquent.
La couleure ne compte pas, c'est ta référence qui compte surtout chez Logtite par exemple.
Trouvable à casto, brico, etc..... Une goutte suffit, autrement si tu enduit ton pas de vis entier, ça fait arraldite apres !
 _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
surge

|
Posted: Mon Dec 01, 2003 8:04 pm Post subject: |
|
|
donc quel est la reference du frein filet "absolu" bleu qui nous interesse?
j'ai trouvé ca : http://www.loctite.fr/PRODUCTS/222.htm
ca semble ca non? |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Tue Dec 02, 2003 7:52 am Post subject: |
|
|
oui cela devrais convenir (le type de metal est bon, le type d'utilisation aussi). Il y a effectivement toute une gamme de freins filet, permettant ou pas le demontage, certains doivent etre chauffe pour etre demonte. Avec des axes et une platine alu, faut faire gaffe, c'est un metal tendre on risque de tout foirer. En plus certains produit peuvent etre corrosif et bouffer l'alu (celaui que tu a trouver a pas l'air mal, il est explicitement mentionner: metaux non ferreux).
Sinon je comprend pas bien le probleme, je roule avec des platines K2 Mod et les axes ne desserent jamais. Les axes sont normalement autobloquant (comme les boulont des roues de voitures).
Par contre ce qu'il faut verifier (ou utiliser du freins filet) c'est la fixation de la platine sur la chaussure, la quand c'est neuf, il faut resserer regulierement. |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Dec 02, 2003 9:04 am Post subject: |
|
|
Yes Surge c'est le 222 qui compte, une faible cole et une faible friction et un instinct de collage.
Mais une goutte suffit !
La marque loctite est tres bonne pour ça, je m'en sert sur pour les barres et cages dans ma boite :p _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
Cedric
|
Posted: Tue Dec 02, 2003 12:29 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de Jipe
[B]Sinon je comprend pas bien le probleme, je roule avec des platines K2 Mod et les axes ne desserent jamais. Les axes sont normalement autobloquant (comme les boulont des roues de voitures).
|
Idem pour moi, les axes de mes FSK se sont jamais desserrés (il me semble qu'ils sont fait pour, lorsque tu roules, tourner dans le sens du serrage).
Last edited by Cedric on Tue Dec 02, 2003 12:30 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Tue Dec 02, 2003 1:35 pm Post subject: |
|
|
Exact quand tu roule les axes se serrent. :gagné:
Du moins quand tu roule en avant, car quand tu roule en arriere, c'est l'inverse :tention: |
|
Back to top |
|
 |
kalou Ffffffshsshhhhhhhh

Joined: 18 Jan 2003 Posts: 147 Location: un peu plus près des étoiles
|
Posted: Mon Jan 12, 2004 2:46 pm Post subject: |
|
|
si je puis me permettre de mettre un pavé dans la marre de ce lac de frein filet....
Il existe de la graisse graphité, qui sert de lubrifiant pour les grosses visses sans fin dans l'industrie lourde... Du gras pour faire tenir les axes !! eh oui, cette graisse contient des petit bouts de graphite qui viendront se placer dans les micro-espaces entre l'axe et la platine. Du coup, plus de mouvement possibles, donc plus de desserages.
En plus comme c de la graisse, pour enlever le tout, c bcq plus facile :
celle -ci permet d'eviter toute sorte de serrage. Avant il fallait que je bourrine pour enlever mes axes... avec un grand "clac" quand jarrivais enfin à les enlever... bas là jai plus ca. Ca fait maintenant 3 ans que je roule avec ... pas de pbs, ya que des soluces...
K. _________________ tête de kloo |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Jan 12, 2004 9:39 pm Post subject: |
|
|
Euh oui m'sieur mais tu entretien tes axes et roulements tous les combien, parce que avec une tel graisse, y'aurait pas un hic pour kan c'est humide, cad que ta graisse n'irait pas ou il ne faut pas, par exemple les roulements ?
Graphite dit usure à long therme pour les pièces en contacts non ?
Merci pour tes précisions de nettoyage, de quantité, ou tu l'achete, la marque et combien ?
Merci ça pourrait aider certains, parce que les graisse graphite chez mon détaillant yen a une bonne vingtaine ! _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
kalou Ffffffshsshhhhhhhh

Joined: 18 Jan 2003 Posts: 147 Location: un peu plus près des étoiles
|
Posted: Tue Jan 13, 2004 1:23 am Post subject: |
|
|
Ce qu'il ya de bien avec cette graisse, c'est qu'elle résiste à l'eau au chaud, à la rotation... c'est une graisse pour l'industrie lourde et autres fortes contraintes (ce sont pas mes 60 kilos tout mouillés qui vont faire le poids !!) ... Oui effectivement elle peut aller dans les roulements (j'en mets d'ailleurs dans mes roulements quand ceux çi sont de mauvaise qualité, et qu'ils doivent affronter l'hiver, la pluie et autres chocs freeskatiens, ou pour ceux qui ne nettoient pas leurs roulements tous les jours...)
Le graphite... c'est comme ta mine de crayon... c'est-à-dire pas très dure (c pas de la silice !), donc pas de problème coté usure puisque là où il y en a besoin il y en a, là où il n'y en a pas besoin il y en a plus. Je m'explique avec les roulements :
Un roulement est, entre autres, composé d'une bande de roulement, celle-ci s'use avec le temps,si bien que la bande de roulement n'est plus tres "roulante " à cause des micros-trous. C'est dans ces trous que viennent se loger les petits bouts de graphite... résultat la bande de roulement est toujours (plus ou moins... en fonction) lisse, et donc le roulage est meilleur pour plus longtemps. (attention à ne pas trop mettre de graisse qd même).
Pour en revenir aux axes de Surge... bah c'est la même. S'ils se desserrent, c'est qu'ils ont un peu de jeu. La graisse graphitée vient boucher les micro-trous et toute la surface de la visée vient se coller sur toute la surface de la platine... plus de contact = moins de dévissage. (c'est pareil que quand t'es sur les rollos !)
Je ne dis pas que c'est la solution miracle pour les grosses cuisses qui avalent des kilomètres dans leur bocal rond et puis c'est un peu cracra, mais c quand même bien pratique.
Enfin pour la graisse... la mienne c'est de la GEB, et le pot me dure depuis depuis... et c'est pas ce qui m'a le plus ruiné dans le roller !!
K. _________________ tête de kloo |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Tue Jan 13, 2004 11:05 am Post subject: |
|
|
La graisse au téflon ou au lithium (je sais plus c'est une des deux) est faite exprés pour tout les types de sérrages, elle est concu pour ca... en velo ils en mettent sur toutes les pieces avant de visser ou de compresser, ca doit couter dans les 3€ le tube chez tout les véloscistes.
J'avais essayez une fois sur mes axes (k2) et ben j'ai pas eu de pbm mais je me suis j'amais fais chier a en remettre, sinon c'est pratique ca evite que laxe ne se bloc dans la platine est soit super chaud a enlever. |
|
Back to top |
|
 |
|