View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
eddy1103 Guest
|
Posted: Thu Sep 11, 2003 12:07 am Post subject: |
|
|
Pour le mousse dont parle Keny, il y aura prochainement une tentative de collagede cette mousse avec un grip de raquette de tennis... A suivre  |
|
Back to top |
|
 |
The_NuBz

|
Posted: Fri Sep 12, 2003 10:01 am Post subject: |
|
|
moi aussi je me suis choppé une paire de Crossmax et pareil
je souffre quand je sort avec.......
mais juste sur un pied (le droit)
j'ai découpé un morceau de la languette en feutrine et ca va deja mieu
Mais apparament les crossmax abimes les pieds fin (et vi c'est comme ca)
peut etre qu'une semelle pour rehauser le pied a tester
je reste a l'ecoute _________________ Tant que mon chef donnera l'illusion de beaucoup me payer,
je donnerai l'illusion de beaucoup travailler. |
|
Back to top |
|
 |
surge

|
Posted: Wed Nov 26, 2003 1:50 am Post subject: Aieeee! |
|
|
Salut,
je viens d'acheter des Crossmax 3 et je souffre le martyr dedans...et je ne suis pas trés rassuré qd je lis vos posts.
Je souffre au niveau de la maléole sur les 2 chevilles interieures.
J'éspère vraiment que ca va passer car la je serre les dents je vous dis pas  |
|
Back to top |
|
 |
judread foirefouillePower

|
Posted: Wed Nov 26, 2003 9:04 am Post subject: |
|
|
Il faut casser le plastique, la mousse, etc... comme pour le cuire.
Apres plusieurs utilisation à souffrir comme des cons, la chaussure se fera.
Si vous y allez cool avec parce que ça vous fait mal, c'est pas la bonne manière.
Avec les crossmax et deemax, ils faut etre bourrin pour la mettre à votre pieds.
J'ai eu le problème pendant 2 sorties, et un apres midi j'ai fait que du saut et des slides. Et le lendemain c'était fini.
Le chaussant est dure, à vous le courage de le faire. _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
CAT Backslider

|
Posted: Wed Nov 26, 2003 9:04 am Post subject: |
|
|
Les gars, comme ça arrive, j'pose quand même la question: vous avez thermo formé vos chaussons avec l'espèce de sèche cheveux, ou bien on ne vous a rien fait faire.
A ma connaissance, le cross max ,a un chausson thermo, et ce serait pas la première fois qu'on ne le fait pas faire au client.
disons que c'est une hypothèse de cause. _________________ ...A moi les p'tites anglaises... |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Wed Nov 26, 2003 9:31 am Post subject: |
|
|
thermo ou pas ca change pas grand chose sur un chausson de roller, c'est essentielement du marketing.
Bitumwalker l'a aussi dit plus haut.
Last edited by zod on Wed Nov 26, 2003 9:32 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Nov 26, 2003 9:48 am Post subject: |
|
|
Quand tu transpires dans le chausson ça suffit pour le thermoformer, le thermoformage sert et se voit surtout apres de longues utilisation.
Cependant tu peux le chauffer toi meme devant ta cheminée ou avec un seche cheveux mais ça ne changera pas grand chose.
Pour ma pare je n'y crois pas au thermoformage sur des patins comme ça, rien de tel que plusieurs sorties pour qu'ils se fassent. Pour les chaussures de ballerines-vitesse, c'est utile à priori.
 _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
Fredi

|
Posted: Wed Nov 26, 2003 11:08 am Post subject: moi c aux maléoles |
|
|
En ce qui me concerne, c'est à la maléole droite que les crossmax me font mal.
C'était juste pour prevenir les éventuels futur acheteurs et aussi savoir si quelqu'un avait une solution. |
|
Back to top |
|
 |
surge

|
Posted: Wed Nov 26, 2003 11:43 am Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de CAT
[B]Les gars, comme ça arrive, j'pose quand même la question: vous avez thermo formé vos chaussons avec l'espèce de sèche cheveux, ou bien on ne vous a rien fait faire.
A ma connaissance, le cross max ,a un chausson thermo, et ce serait pas la première fois qu'on ne le fait pas faire au client.
disons que c'est une hypothèse de cause. |
Ouai on a mis les crossmax dans la machine 10 min puis je les ais gardé au pied 15 min et laissé reposé quelques heures avt de les inaugurer! |
|
Back to top |
|
 |
surge

|
Posted: Wed Nov 26, 2003 3:56 pm Post subject: Semelles |
|
|
Vous avez acheter ou vos semelles car la je suis sorti hier soir et meme en basket j'ai encore mal....
Je vais essayer les semelles...
Au fait vous gardez les semelles d'origine dedans ou pas? |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Nov 26, 2003 4:23 pm Post subject: |
|
|
Si tu veux tu peux recommencer le thermoformage et au lieu de mettre au repos tu les mets 1 h dans le congélateur ! ça marche aussi !
Pour les semelles tu vas à decathlon, elles doivent etre au allentours de 20 €, blanches avec un tour bleu et blanc PAR EXEMPLE et tu l'es met à la place de la semelle du chausson.
Mais dans les CrossMax2 les semelles d'origines était pas mal.
Autrement tu prend une semelle avec des graines de sarrazin, c'est cool car ça te masse le dessous du pied en meme temps !
On dit, faut souffrir pour etre belle alors pour les crossmax c'est pareil. :p _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
Erwann Vive Naoned, vive EV

|
Posted: Wed Nov 26, 2003 4:26 pm Post subject: |
|
|
C pas pour vous faire peur mais 6 mois après des douleurs au niveau de la maléole exterieure sur pied gauche ont ressurgi (deemax 2) et ça continue à chaque sortie après environ 20 min d'utilisation, et je déguste...
donc avec des fsKK, il ne faut pas être douillet.
 _________________ Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)
http://www.pierreslongues.com/ |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Nov 26, 2003 7:40 pm Post subject: |
|
|
Apres tes 20 min tu fait une pause en déserrant juste au spoiler, une pause de 15 minutes. Et apres tu ressert et tu repares fort et dure, ta chaussure se fera, j'ai 2 mois pour les faires, mais 2 mois intensivement à avoir mal, et mtnt je suis mieux dedans que dans mes charentaises, et meme que mieu que mes Chapmanns&Moore ! :p
Faut aimer souffrir !
Perso j'ai fait :
1 Seche cheveux
2 prise du pied
3 sortie de baisé
4 une nuit dans le congélateur juste apres avoir dechaussé, avec les patins dans un sac.
Ya des trucs à essayer je pense pour qu'il se fasse !
Mes boots de ski me font toujours mal, mes chaussures en carbone pour le Vtt de descente (km lancé) sont atroces, Mais je m'y fait à la longue. _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
surge

|
Posted: Wed Nov 26, 2003 11:04 pm Post subject: |
|
|
Ouai enfin soufrir au point de ne plus avoir envie de sortir en roller ca craint qd meme!
Le je viens de retirer les chaussons des crossmax et je vais les porter chez moi pour mieux les faire
Sinon pour la semelle j'ai lu ds un autre thread que mettre une talonnette sous la semelle d'origine pouvait aider a resorber les douleurs à la Malléole...à essayer car ca me fend un peu le coeur de remplacer les semelles d'origine qui sont deja thermoformées à mon pied... |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Wed Nov 26, 2003 11:16 pm Post subject: |
|
|
Moi, mes deemax 1, je les ai mis aux pieds tout de suite et j'ai jamais eu mal. C du 43 et j'ai le pied assez fin...
Dans mon montage TSS, j'ai rajouté la semelle du galaxy par dessus celle d'origine et j'ai pas mal non plus, donc je sais pas si changer de semelle changera qq chose...
Par contre, dans mes faty pro, j'ai eu horriblement mal pendant bien 1 mois ! Apres ca allait mieux, mais bon... c pas le confort de mes TSS (ou de mes quad  _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
Magnum

|
Posted: Thu Dec 04, 2003 12:29 am Post subject: |
|
|
salut à tous!
juste pour dire qu'à mon avis il faut forcer pour que le patin se fasse à son pied!
moi j'ai acheté une boot crossmax2, j'les ai pas thermoformé, j'preferais les former moi meme par le chaleur de mon pied.
c'est vrai que j'ai eu mal pendant plusieurs jours , voire semaines, mais maintenant tout est ok pour les chevilles.
de tte façon ce n'est que l'histoire de quelques jours ou semaines!
faut etre patient les amis!
Par contre , j'ai un autre problème concernant les confort dans mes patins , j'en appelle aux riders en salomon: est ce que je suis le seul a avoir l'impression que les patins salomon s'elargissent grave?!!
j'ai adopté la technique languette......
mais à l'avenir, je voudrais savoir comment choisir la pointure de ses patins :suffit-il de toucheter le bout des patins, ou faut il avoir les orteils cassés (en espérant qu'ils finissent par se faire ) ??
j'attends vos conseils
merci
:music: |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

|
Posted: Thu Dec 04, 2003 8:51 pm Post subject: |
|
|
moi technique deux paires de chaussettes sinon je flotte, en effet ca s'elargit....car point de vue longueur, c peut etre un tout petit peu long, mais une pointure en desous je pense que je toucherais et au bout de 6 ou 8 heures d'affilé dedans, j'pense que j'aurai surement mal... |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri Dec 05, 2003 1:33 pm Post subject: |
|
|
moi aussi double chaussette (dont une grosse paire de chaussettes de ski bien épaisse) et c calé. _________________ Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)
|
Back to top |
|
 |
Cedric
|
Posted: Fri Dec 05, 2003 7:13 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de Magnum
[B]salut à tous!
juste pour dire qu'à mon avis il faut forcer pour que le patin se fasse à son pied!
moi j'ai acheté une boot crossmax2, j'les ai pas thermoformé, j'preferais les former moi meme par le chaleur de mon pied.
c'est vrai que j'ai eu mal pendant plusieurs jours , voire semaines, mais maintenant tout est ok pour les chevilles.
de tte façon ce n'est que l'histoire de quelques jours ou semaines!
faut etre patient les amis! |
J'arrive pas à comprendre pourquoi il faudrait absolument souffir alors qu'il existe un moyen bien plus simple. J'ai l'impression qu'il y a une sorte de culte de la souffrance : plus on souffre mieux c'est (un peu comme les médicaments : plus c'est mauvais, mieux ça soigne ; plus ca pique, plus ça désinfecte...). J'ai acheté des crossmax un peu limite niveau taille (grosse remise quand les 2 étaient sortis, mais plus qu'une taille, heureusement fort compatible avec mon pied). Avant thermoformage j'étais limite au niveau des orteils, après c'était nickel, pourquoi est-ce que j'aurais dû attendre et avoir mal ? Qu'est-ce que ça m'aurait apporté de plus ? |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat Dec 06, 2003 3:08 pm Post subject: |
|
|
le thermoformage c du thermoformatage, c dans la tête que ça se passe lol _________________ Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)
|
Back to top |
|
 |
surge

|
Posted: Sun Dec 07, 2003 7:32 pm Post subject: Victoire |
|
|
Ca y est! Après 3 semaines de souffrance, je commence a ne plus avoir mal aux malléoles...Je suis trop content! |
|
Back to top |
|
 |
Cedric
|
Posted: Mon Dec 08, 2003 6:25 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de Erwann
[B]le thermoformage c du thermoformatage, c dans la tête que ça se passe lol |
Alors on t'a mal conseillé, parce que c'est aux pieds qu'il faut le faire...
Sans plaisanter, avant le thermo je touchais le bout du patin plus que de raison, après j'étais juste à la bonne longueur. Je pense bien qu'à terme ça aurait donné la même chose sans thermoformer, mais je vois pas pourquoi je me priverai d'un truc gratuit qui accélère mon bien être. |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Dec 08, 2003 9:32 pm Post subject: |
|
|
Faut dire aussi que le thermormage sur CrossMax est utile mais le thermoformage sur les DeeMax kan meme moins, car chausson et chassant moins pointilleux et surtout plus simple ! _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Dec 09, 2003 10:34 am Post subject: |
|
|
Et puis c'était surtout pour la rime... :p _________________ Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)
|
Back to top |
|
 |
Fanou

|
Posted: Sun Feb 01, 2004 8:16 pm Post subject: élargissement du chausson |
|
|
Perso, j'ai remplassé le strap coup de pied par une boucle rocces. C'est nickel maintenant pour le serrage et beaucoup mieux que leur velcro.
Apres un an d'utilisation, je vient de mettre une semelle conformable, ça relève un peu le talon et j'en revient à des serrages moindre.
Pour le mal de pied, ben ouai, faut faire le chausson. avec la nouvelle semelle j'en reprends une dose et j'aime ça  |
|
Back to top |
|
 |
illusion Powered by "Miel Pops"

Joined: 29 Sep 2003 Posts: 100 Location: entre Dijon et Troyes (campagne)
|
Posted: Sun Feb 01, 2004 11:29 pm Post subject: |
|
|
moi je devais acheter des deemax² samedi qui arrive la, du coup je flippe maintenant !  _________________ Dieu des pingouins sur terre.
Membre du comité de repeuplement de #franceroller |
|
Back to top |
|
 |
maLroK

|
Posted: Mon Feb 02, 2004 8:18 am Post subject: |
|
|
huh la ya pas de quoi quand meme .... moi j'ai eu un petit peu mal au début (je ne les avais pas thermotruc, vu que j'avais commandé mes deemax² sur le net) donc j'ai pris le sechoir, et j'ai laissé une nuit dehors, et depuis le seul truc qui puisse me faire mal, c'est quand j'ai mal tendu ma chaussette et que ce la provoque un pli dans le chausson, sinon c'est pil poil pour mon pied...
et pourtant je fais du hockey avec, donc ça tire beaucoup dessus, et ça ne fait jamais mal
à toi de voir  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Feb 02, 2004 8:42 pm Post subject: |
|
|
nan , j'ai parler a cust et dare qui m'ont convaincu
samedi je les achetent comme prevu. _________________ Dieu des pingouins sur terre.
|
Back to top |
|
 |
saucisseman

|
Posted: Sun Feb 08, 2004 2:51 pm Post subject: |
|
|
Salut. Voila, moi aussi j'ai cédé à la tentation et j'ai acheté ma premiére paire de crossmax3. J'ai voulu faire le warrior, et je ne les ais pas fait thermoformés. Je retournais au magasin le lendemain pour les faires. Résultat, une légére amélioration mais quand même toujours mal aux maléoles. On ne peux pas tout avoir, et une paire qui offre un maintient comme celui-là demande des sacrifices. Aprés quelques jours d'utilisation, ça va beaucoup mieux.
Contre le mal aux maléoles, glisser un morceaux de mousse au-dessus de l'articulation de la cheville (la bosse), du côté où ça fait mal. Tenter de temps en temps de l'enlever pour voir si ça va mieux, si la chaussure s'est un peu tassée.
Sinon, un vieux sage m'a transmis son secret... Sur une blessure ou un endroit où la peau est rapée (ça doit fonctionner avec les ampoules), étaler un peu de miel. Parait que ça aide à cicatriser... à vérifier. |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun Feb 08, 2004 4:01 pm Post subject: |
|
|
ayait , moi je viens de finir ma premiere session avec mes deemax2
alors , mes premiers impressions :
mal au maleoles pendant 1 heures
a force de forcer comme un malade , a la fin de la session , ca allait deja mieux
j'attend la prochaine session pour finir de deglasser mes roues et vous donner plus d'impressions
pour le moment : ca roxxxx  _________________ Dieu des pingouins sur terre.
|
Back to top |
|
 |
|