View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
xam
|
Posted: Sun Jan 18, 2004 6:43 pm Post subject: [MATOS] Bricoler des pads pour des quads |
|
|
J'ai une vielle paire de quads sur laquelle j'aimerai bien adapter des pads pour les slides... pour le fun
A priori, je devrais faire un truc tout en alu présenté sur Quad Resistance http://www.quad-resistance.com/affiche.php?cat=4&subcat=2
qqn sait si ce plan a des chances de tenir?
qu'est ce que l'on peut améliorer?
(je suis en train de réfléchir notamment, comment on peut faire une fente là dedans pour tenir à la barre et pas glisser sur toute la plaque... mais à part une pliure du genre xjado, je ne vois pas comment je peux faire mieux...) |
|
Back to top |
|
 |
mathias sauteur fou!

|
Posted: Sun Jan 18, 2004 8:45 pm Post subject: |
|
|
ouais....c bizzare leur montage...a mon avis ca doit pas etre terrible....Le metal c pas tres bien pour slider!tu px glisser que sur du metal et encore tu uses un bloc de wax...
Le mieux ce serait du...je sais plus comment ca s'appelle mais le plastic blanc(qui sert a faite les planches a decouper....).C ce systeme qui a ete le plus ulitise comme slider(cf grinders...)et qui est le plus pratique:plus facil a travailler et surtout une bien meilleure glisse.Pour ce qui est du montage faut faire travailler ton immagination pour essayer de les adapter(les sliders pour quad se vandent chez hawai surf et c pas tres cher)...ou alors acheter des monolytes...mais bon c pas le meme prix!
vive le quad! _________________ Ce qui sépare le Génie de la Folie se mesure à l'aune du succès....
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Sun Jan 18, 2004 8:55 pm Post subject: |
|
|
téflon mon mathias, téflon _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
mathias sauteur fou!

|
|
Back to top |
|
 |
Speed crash Quad 2 9 baby ;o)
Joined: 26 Sep 2003 Posts: 180 Location: ..o0GRENOBLE0o..ou bouseland pour les autres
|
Posted: Wed Jan 21, 2004 10:37 am Post subject: |
|
|
salut, je viens de finirs mes grinders, j'ai pris 2 gros block de teflon, que j'ai taillé, le truc c.. c que c'est un peu lourd. je test ça ce soir est je vous dis tout...
mon montage: twister+ en coque orange, spoiler daytona, platine "dufondelarmoire", roue rollin noir 66, grinder bloc teflon blan...
très exotique les couleurs...  _________________ RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
les saucisses parlent sur leur forum, mais attention il n'y a pas de niveau.
FreeBaladeu en freelance. |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Wed Jan 21, 2004 10:42 am Post subject: |
|
|
alors les mecs je voulais juste vous dire que ce n'est pas du teflon sa y ressemble mais sa n'en ai pas.
car le teflon sa coute une fortune.
ce sont des plaques en poly-ethilène (excusez moi mais je ne suis pas sur que cela s'ecrive comme cela).
voila maintenant vous avez l'info exact.
kikoum le connaisseur de plaque. |
|
Back to top |
|
 |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

|
Posted: Wed Jan 21, 2004 11:16 am Post subject: |
|
|
Pour être vraiment precis je crois que "téflon" est en fait un nom déposé par la marque Tefal.
C'est le truc qui permet que les escalopes ne prennent pas au fond de la casserole. Et c'est en fait un derivé du poly-ethylene comme l'a dit hakim.
Mais bon on s'en fout du nom ce qui compte c'est la matiere.
Et la facon la plus simple de s'en procurer c'est d'acheter des planches à decouper la viande qu'on trouve dans n'importe quel bon supermarché.
Ca peut aussi servir à faire des talonettes. _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Wed Jan 21, 2004 12:05 pm Post subject: |
|
|
Photos du montage de Speed Crash ce soir, pour les curieux  _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
Joined: 26 Sep 2003 Posts: 180 Location: ..o0GRENOBLE0o..ou bouseland pour les autres
|
Posted: Wed Jan 21, 2004 12:36 pm Post subject: |
|
|
l'historien Speed Crash vous dis tout:
En 1954, Marc Grégoire, un ingénieur français, cherchant à fabriquer une canne à pêche en fibre de verre, met au point un procédé pour accrocher sur l’aluminium le PTFE (polyétrafluoroéthylène)(speed: t'avé presque la bonne ortograf kikoum ) un matériau aux propriétés anti-adhésives inventé en 1938(speed:donc ce n'est pas une marque déposé) par des chercheurs de la société Dupont de Nemours. Sur une suggestion de son épouse, il teste le procédé sur une poêle à frire et invente la première poêle anti-adhésive. En 1956, Marc Grégoire crée sa société de fabrication d’articles culinaires anti-adhésifs et la baptise Tefal, en associant les premières syllabes de Teflon et d’Aluminium.
enfin bref, on s'en fou, tant que ça glisse, c bon pour nous...
ps: voyez un peu ma culture ... (je rigole...je viens de le trouver par google ) vive le copier/coller _________________ RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Jan 21, 2004 12:42 pm Post subject: |
|
|
Arf, GT pas loin... moi j'aV entendu une chronique la dessus à la radio l'été dernier.
Et la fin de l'histoire c'est que le gars a fait fortune en vendant ses casseroles...  _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed Jan 21, 2004 12:44 pm Post subject: |
|
|
sur skyrock?.... , il faut pas croire tout ce que dize les radios de hiphop....  _________________ RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
FreeBaladeu en freelance.
Last edited by Speed crash on Wed Jan 21, 2004 12:47 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Jan 21, 2004 12:46 pm Post subject: |
|
|
nan CT france info!
Je m'en rappelle très bien paske GT en voiture avec mes parents et qu'ils ecoutent toujours ça.  _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed Jan 21, 2004 12:48 pm Post subject: |
|
|
je rigole, moi aussi j'aime bien les radio culturelle, ... surtout turelle
on n'a qu'à faire des rollers pour cuir des saussices, peut êtres que ça rapporterait...  _________________ RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
|
Back to top |
|
 |
xam
|
Posted: Wed Jan 21, 2004 5:03 pm Post subject: Teflon et polyethylène |
|
|
C'est pile sur ces 2 matériaux que je suis en train de bosser en ce moment.
J'utilise des tuyaux en téflon et des tuyaux en polyéthylène (PE) et bah c'est clair que ca n'a pas les mêmes propriétés physiques: le Teflon repousse l'eau et l'huile (hydrophobe et lipophobe) et le PE repousse l'eau mais attire l'huile (hydrophobe et lipophile).
... et le téflon, c'est vachement plus cher que le PE, comme dit kikoum.
Maintenant, savoir lequel des 2 tiens bien sur les surfaces de grind, on sort de mon domaine
Je sais qu'il existe des grinders en téflon sur certaines platines de street mais est ce que qqn sait s'il y en a en PE ?
En attendant les 2 peuvent se fondre au fer à souder (que l'on sacrifie que pour cet usage, mais c'est quand même bon à savoir)
J'attends les résultats des essais de Speed Trash... et les photos! |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Thu Jan 22, 2004 12:22 am Post subject: |
|
|
hop, voila les quadster de Speed Crash :
tant que j'y suis, les sti quad de manu, certe plus classiques :
Speed Crash vous en parlera plus demain, mais il en est content. _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Thu Jan 22, 2004 8:31 am Post subject: |
|
|
donc deux choses:
- Ahhh enfin un site sur la "quad résistance"
- J'aimerai bien savoir ce que speed crach pense de ses "quadster", parce que j'avais essayé le truc durant l'été 2002 et j'avais pas aimé parce que j'avais trop de mal à freiner (sauf en zozo mais vive mes roues...) De plus je trouve que le fait de mettre un spoiler doit rendre le maniement du patin assez chaud nan ?? (sérage assez haut...)
Voilà merci de me répondre pour voir si je dois retenter le montage (oui, en fait la dernière fois j'avais pas mis de cale à l'arriére donc ils étaient vraiment bizarre ) _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu Jan 22, 2004 10:03 am Post subject: |
|
|
Francky wrote: | donc deux choses:
- Ahhh enfin un site sur la "quad résistance" |
-quad en force
Francky wrote: | - J'aimerai bien savoir ce que speed crach pense de ses "quadster", parce que j'avais essayé le truc durant l'été 2002 et j'avais pas aimé parce que j'avais trop de mal à freiner (sauf en zozo mais vive mes roues...) De plus je trouve que le fait de mettre un spoiler doit rendre le maniement du patin assez chaud nan ?? (sérage assez haut...)
|
de mode:
-"sans fermer le spoiler", donc comme si il y en avait pas. le chausson est ,comme tout le monde le sait, fort agréable. on a un maitien au niveau de la cheville qui rappelle le in-line (cheville de tapette pour moi) mais le style de "roulage" reste la meilleur sensation "quad style". petit bémole, du fait que la jambe dans le chausson oscille a droite /gauche, en milieu de tibia on a la coque qui tape, sensation pouri chez certain, mais sans aucun effet sur moi. ne surtout pas oublié de mettre la calle,sinon t'es penché en arrière tout le temps et tu fait un "speed crash" voir un "ass landing". pour ce qui est du freinage, je slide, j'esquive, je zigzague ou je freine en T avec les 2 roues de devant.
-"spoiler serrer" autre sensationn, je dirai que tu passe en mode "in-line", un truc important pour moi, le spoiler ne doit pas depasser enormément de la boots, sinon ta jambe serai trop tendu est tu perdrai le quad-style. dans se mode, les rides sur tranches m'ont l'air plus securisé, en fait en réglant le serrage, tu modifie la pression du patin sur ta jambe pour un meilleur confort lorsque tu demande a ton patin une reponse plus rapide...
je dirai en conclusion que le spoiler sur un twister n'est pas primordiale, l'ideale pour moi: twister/platine/footstrap.
ps: quand je roule spoiler ouvert, ça fait streeteu, est les mec dans la rue font c'est trop beau.... _________________ RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
|
Back to top |
|
 |
|