View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
xam
|
Posted: Wed Feb 11, 2004 7:13 pm Post subject: [Technique] la détente et le spin |
|
|
Salut,
comment vous travaillez la hauteur et la rotation en général?
Au fait, il y en a qui passent des 540's sur du plat?
Xam, tout juste au 350 qu'il faut qu'il perfectionne en 360 puis en reverse. |
|
Back to top |
|
 |
Thierry Membre bienfaiteur

Joined: 17 Jun 2003 Posts: 290 Location: Paris (Versailles)
|
Posted: Thu Feb 12, 2004 9:42 am Post subject: |
|
|
J'avais déjà posé une question du même genre ici
http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=1011
Elle a succité pas mal de réaction!
Quant aux 540 à plat, euh, désolé mais la réponse est très très largement "oui".
(jette un oeil sur rollerfr.net, tu trouveras en vidéo un 720 à plat à 1m10 de haut, un 540 fakie à 1m15, etc.) _________________ Thierry |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Thu Feb 12, 2004 9:59 am Post subject: |
|
|
mais la grande majorité de patineurs ne sont pas capapbles de ce genre de chose....
essaye déja ton 360° de plus en plus haut (moi mon maxi c'est 1m..) puis essaye d'accélérer ta rotation avec le supplément d'amplitude que t'aura apporté ce petit entrainement...
Pour ce qui est des fakies c'est parfois plus simple que de face dans la mesure où l'on a naturellement tendance à bcp plus tourner les épaules en début de mouvement..après l'impulsion en arrière c'est autre chose et y'a des aliens qui passent des fakies 540° à 1m05...
Si tu es un marsupilami ce n'est que question de technique de saut...sinon faut sauter tout le temps pour se faire des cuisses de grenouilles.. _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
xam
|
Posted: Thu Feb 12, 2004 8:16 pm Post subject: |
|
|
ça me rassure
D'après ce que je comprends, d'abord plutôt travailler l'amplitude (et donc le "timing" (merci Thierry pour la ref.) ) que le spin en lui même.
je pensais l'inverse, c'est pour ça que j'ai posté en agressif et pas en saut. |
|
Back to top |
|
 |
tofshowman
Joined: 29 Jan 2003 Posts: 88 Location: Le grand Nord Dunkerque Lille
|
Posted: Fri Feb 13, 2004 9:52 pm Post subject: Re: [Technique] la détente et le spin |
|
|
Rousset wrote: | Salut,
moi j arrive 720 au sol mais rien n est grabé tou est tendu ;apres ca devient trop artistique il faut jeter tous ses membres pour y arriver et ca rend pas forcement bien
pour travailler les rotations commence a assurer un gros 360 donc pour ca il faut pas mal l exercer et une fois que tu sera en confiance pednant ta rotation la hauteur que tu prendra t aidera a tourner un peu plus .
ou une autre methode qui conciste a jeter de suite ta rotation en 540 (chose qui risque d etre dangereux)
et de perfectionner ensuite ta technike et le perfectionnement de tno saut mais vas y molo quand meme
++ _________________ t as mal ? manges une bière! , t' as faim ?manges une biere!
supporter de Skali et son site de ouf http://www.skaliweb.com/ |
|
Back to top |
|
 |
tofshowman
Joined: 29 Jan 2003 Posts: 88 Location: Le grand Nord Dunkerque Lille
|
Posted: Fri Feb 13, 2004 9:55 pm Post subject: Re: [Technique] la détente et le spin |
|
|
Rousset wrote: | Salut,
moi j arrive 720 au sol mais rien n est grabé tou est tendu ;apres ca devient trop artistique il faut jeter tous ses membres pour y arriver et ca rend pas forcement bien
pour travailler les rotations commence a assurer un gros 360 donc pour ca il faut pas mal l exercer et une fois que tu sera en confiance pednant ta rotation la hauteur que tu prendra t aidera a tourner un peu plus .
ou une autre methode qui conciste a jeter de suite ta rotation en 540 (chose qui risque d etre dangereux)
et de perfectionner ensuite ta technike et le perfectionnement de tno saut mais vas y molo quand meme
++ _________________ t as mal ? manges une bière! , t' as faim ?manges une biere!
supporter de Skali et son site de ouf http://www.skaliweb.com/ |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|