FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Quelles roues pour le slalom ?
Goto page Previous  1, 2, 3  Next

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Möbius
Rolling Stone ;-D

PostPosted: Tue Jun 24, 2003 7:49 pm    Post subject: Reply with quote

je dirais, fais du speed en quad.

Pour la poussée, t'as pas mieux.Smile
Pour la maniabilité, c'est discutable:confused:
Pour la longueur de platine, c'est mieux:)
Pour la perte de vitesse dans la slalom, y'a pas pire:mad:
Pour la réactivité, c'est moyen:(
Pour la poussée dans le slalom, c'est discutable:confused:

Pour le line, je vote Hilow banana avec des roues :
76 76 74 74 ou 78 78 74 74
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
francky
Quadeur né

Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Wed Jun 25, 2003 12:09 am    Post subject: Reply with quote

ouais vive le quad...:p

mais si on prend l'exemple de möbius au championnat, il vaut mieux ne pas fair du speed en quad...

Le style oui... mais pas le speed !! Very Happy

en tout cas une bonne paire de twister... Cool
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
elfe des bois
Degolas pour les intimes

PostPosted: Thu Jul 03, 2003 7:17 pm    Post subject: taille de roues Reply with quote

Salut !

Je voulais juste savoir si c vraiment bien de mettre des roues + grandes au milieu et + petites aux extrémités (74 76 76 74) ou bien si c juste un petit + nullement nécessaire.

Ciao !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Greudin
.sSSs. .sSSs. .sSSs.

PostPosted: Thu Jul 03, 2003 8:21 pm    Post subject: Reply with quote

essaye une fois, perso je préfères que les roues se fassent toutes seules comme ça.
View user's profile Send private message Visit poster's website
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

PostPosted: Thu Jul 03, 2003 8:35 pm    Post subject: Reply with quote

Tout dépend e ta pratique, ce dont tu parle c'est le system Rockering ou banane comme on dit chez nous.

Ce system est essentielement utiliser en slalom, il permet d'effectuer des rotations sans forcer, d'avoir plus de fluidité mais aussi moins de stabilité, certains diront que c'est de la "triche" d'autre que c'est "genial", question d'école a mon avis.

Il existe d'autre montage, le system Hi-Low qui nous vient du Hockey, lui il se compose ainsi, roue de 80-78-76-72 ou encore 82-80-78-76 tout dépend de ta platine le Hi Low permet d'avoir une bonne acceleration d'etre maniable est stable mais il ne permet pas de tracer, bref je le recommande pas pour un courseux.

Il y aussi le flat celui c'est très c'est la même taille de roue partout, c'est le montage que l'on retrouve sur les tous les patins de fitness en général, l'interet stabilité, + de vitesse par rapport au montage précedent mais il est clair qu'on moins maniable que les deux autres.

Maintenant je vais en citer deux autres, récement j'ai fais un monatge pour Bitum Walker alias Luc, Chausson Deemax² sur platine racing team pour roue de 84mm cette fois ci le montage à été 80-84-84-84-80 l'interet une bonne vitesse, et une maniabilité sans pareil pour une platine de cette taille en ville c'est le pied.

L'autre montage made in Luc c'est arrière =>78-80-78-76<=avant c'est un compromis entre le Hi Low et la banane, par contre niveau vitesse j'ai tester pas terrible mais niveau maniabilité et acceleration vraiment bien sans trop de perte de stabilité (grace au Hi Low).
Back to top
elfe des bois
Degolas pour les intimes

PostPosted: Thu Jul 03, 2003 9:11 pm    Post subject: Reply with quote

Je commence tou juste dans le slalom. Je commence à maitriser le croisé avant et sur un pied (les 2 ), je commence le croisé arrière... c pour dire !Sad

Je pensais progresser plus vite avec un montage de roues spécial.

En tout cas merci pour t conseils et pour vraiment savoir il n'y a qu'1 chose à faire: essayer.

ciao;)
craze
here I am

PostPosted: Wed Jul 16, 2003 8:50 pm    Post subject: non non , c est pas de la pub!!!!!..... Reply with quote

a ootini , ou trouve tout !! tt les roues ,pour tt les gouts !!!!!!!!!!!
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
maitre capello

PostPosted: Mon Feb 23, 2004 6:58 pm    Post subject: Reply with quote

ne pas acheter des roues fsk ça part en charpie viteuf (mais cette année ils ont changé le moyeu..)

sinon les hyper outdoor hockey st sympas

les + grip tu vas les bouffer et c cher! c fait pour le fitness ou la vitsse ça!
Back to top
KinDerPinGui
mangez en c'est bon :)

PostPosted: Tue Feb 24, 2004 9:16 am    Post subject: Reply with quote

Bon je vais ajouter un peti mot à ce vieux post, je suis à hong kong actuellement et le revêtement de mes terrains de jeu favoris ... ben impose d'avoir des roues tendres... ça m'énerve je n'ai que des roues dures... Sad
En fait le grip est vraiment différent aux bitume parisien. sachant que j'ai un mélange de 78A-83A et ben le 83A laissent un trace assez sèche au sol en crissant. C'est assez agaçant en slalom.. Sad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
christophe

PostPosted: Thu Apr 29, 2004 5:10 pm    Post subject: Reply with quote

et pour un niveau intermediaire rouler en flat 80mm, ca vous choque ?
Back to top
Draiden

PostPosted: Fri Apr 30, 2004 9:05 am    Post subject: Reply with quote

Non, c'est pas choquant surtout si tu fais aussi de la rando.
Mais essaye quand même un montage "banane" (même peu prononcé, genre 80mm et 78mm), c'est moins stable mais ça change tout pour le slalom !

Draiden
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Fanou

PostPosted: Fri Apr 30, 2004 9:24 am    Post subject: Reply with quote

mes roues se font toutes seules. Une ou deux heures de slalom et tu te retrouve en banane. Ca évite de se casser la tête dans le choix des roues.
Alexkid

PostPosted: Fri Apr 30, 2004 1:16 pm    Post subject: Reply with quote

Moi j#aime bien le montage 80mm a l'arrierre et 76 a l'avant pour tout ce ki est acceleration
ca donne des accelerations de brute! Twisted Evil

Mais je voulait savoir ce ke ca donne pour le slalom
si c un handicap ou pas parce que sinon je prend mes clef et a chaque session je monte la bannane et je la redemonte ensuite! Razz
Back to top
maitre capello

PostPosted: Sat May 01, 2004 8:36 pm    Post subject: Reply with quote

comme fanou , partisan de la bananisation artisanale
Back to top
bebel9313

PostPosted: Mon May 03, 2004 12:44 pm    Post subject: Reply with quote

moi j'ai acheter au magasin nomade 4 roues tecnica 78mm en 80A et 4 roues hyper en 76mm en 80A. Je ne sais pas ce que sa vaut reellement pour le slalom mais c mieux que les roues d'origine sur mes salomon(78 78A les 8 roues. Pas pratique pour le slalom
Crying or Very sad
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Alexkid

PostPosted: Mon May 03, 2004 2:03 pm    Post subject: Reply with quote

c sur kavec 78A tu devait chouiner car pas de possibiliter de faire rapper les patins. 80A a mon gout est encore un peu tendre mais tu va deja moins galerer c sur yeah
enfin cacun son style chacun son patinage et chacun son montage!

clubber of ze dance floor
l'autre jour ca m'est arrivé d'avoir la flème de changer mes platines pour slalomer et je me suis fait unne session en custom crossmax-Kizer sreet avec des roues de 56mm 88A
buzzzzzzzzzzzzzz vla pas le delire! buzzzzzzzzzzzzzz
tcherno
Back to top
christophe

PostPosted: Mon May 03, 2004 4:21 pm    Post subject: Reply with quote

c est drole mais personne n evoque la relation entre le coefficient d'usure et la durete de celle-ci!
le rapport est quand meme assez parlant de lui meme!
personnellement, une session de slalom (je debute, 4 figures) avec des roues tendres (78a a 80a) est bien je peux vous assurer qu'a la tete de la roue arriere ... c est triste.
Usure qui arrivera moins vite plus la gomme sera dure!

D ailleurs je me demande si vaudrait pas mieux mettre du 901 aux 2 roues extremes... c est koi ke vous en pensez vous autres?
Back to top
Draiden

PostPosted: Mon May 03, 2004 4:48 pm    Post subject: Reply with quote

Eh oui, en slalom les roues externes s'usent plus vite (en banane ou pas) donc tu peux en effet mettre des roues plus dures aux extrémités qu'au centre.

Draiden
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
christophe

PostPosted: Mon May 03, 2004 4:51 pm    Post subject: Reply with quote

correction !!!
lire 91a et non 901 !!
je corrige tt de suite sinon on va encore une fois m assassiner !!
Back to top
Quentin

PostPosted: Mon May 03, 2004 4:56 pm    Post subject: Reply with quote

Avant de poster sur la dureté des roues, sur le "coefficient d'usure" et sur l'intérêt d'un montage en high low pour faire du slalom, on regarde le début du sujet ... ainsi que les autres sujets qui abordent ces points
Lisez donc le reglement du forum

www.roulemans.net ---> site des roul'manceaux
http://rosquad.free.fr ---> forum des rollos nantais
Back to top
christophe

PostPosted: Mon May 03, 2004 5:04 pm    Post subject: Reply with quote

salut Quentin,
a qui ce message est il directement adresse?
Back to top
Quentin

PostPosted: Mon May 03, 2004 5:56 pm    Post subject: Reply with quote

Beh les réponses de pas mal des derniers posts me semblent un peu doublon par rapport à ce que j'ai lu depuis le début du message.
Enfin, pour répondre à ta question : pourquoi ne pas mettre des roues beaucoup plus dures devant et derrière pour éviter l'usure

Si tu veux avoir un joli montage plat, tu peux tenter de faire ça (encore que comme on dit souvent, ça dépendra de la qualité de ta gomme) ... des 91 A devant s'useront sans doute moins vite que des 78 A

Mais si le but c'est de faire du slalom, lis ce qui était écrit plus tot sur les montages bananes ...

www.roulemans.net ---> site des roul'manceaux
http://rosquad.free.fr ---> forum des rollos nantais
Back to top
christophe

PostPosted: Mon May 03, 2004 6:22 pm    Post subject: Reply with quote

Quentin, ok avec tes remarques,
j'ai juste relance le sujet en precisant qu'il ne fallait negliger le coefficient d usure! qui est obligatoirement proportionnel avec la durete! autrement dit plus c est dur et plus ca dure, mais ca colle moins!!!!!! lol!!

Quentin, je pense que des doublons sont presque inevitables,surtout lorsque des sujets occupent plus de 3 pages, tu suis le sujet et si tu vois que ca part en sucette, tu l oublies, il mourrira tout seul apres!

Cordialement
Christophe
Back to top
Rollo
91A reprezent

PostPosted: Mon May 03, 2004 6:37 pm    Post subject: Reply with quote

Coté usure le mieux est de mettre des roues plus dures aux extremités (par exemple 85 82 82 85).
Après pour les 91A honnetement oublie Very Happy sauf si tu fais du slalom linéaire et pas trop en carre sinon ca dérape trop (3 gamelles en un run avec des 89A à bordeaux pour moi Surprised )
Sinon chez moi la roue qui s'use le plus vite est celle sur mon patin gauche au niveau du talon...pied qui fais du speed slalom Smile
Et de toute facon, ca m'étonnerai que tu puisse encore trouver des 91A...y m'en reste plus que 20 moi Laughing (souvenir du Nomade de Lyon douteux )

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
Thierry
Membre bienfaiteur

PostPosted: Mon May 03, 2004 6:53 pm    Post subject: Oui mais pourquoi les sujets font 3 pages! Reply with quote

Je pense que la remarque de Quentin peut être profitable à tout le monde, y compris à toi Christophe!

Et excuse moi, mais le but de ce forum, si j'ai bien compris son règlement, n'est pas de créer une succession de sujets de 12 pages de long ou personne ne s'interesse à ce qui a été écrit à la ligne d'avant et qu'on abondonne quand il est devenu trop long pour être relu depuis la début.

C'est un forum qui se veut servir de référence pour qu'un gars qui n'y connait rien et qui se demande par exemple "tiens quelles roues utiliser pour le slalom" trouve une réponse consise et précise à sa question, éventuellement avec différents éclairages et différentes expérience (d'où l'importance d'avoir un "forum de discussion" et non une simple FAQ)

Quand il tombe sur des posts comme les derniers de ce sujet (le mien y compris), ben il laisse tomber et il va se rensigner ailleurs.

Donc, si des tas de gens sur ce forum rappellent sans relache qu'il faut chercher dans les archives avant de poster et éventuellement de reprendre un sujet inutilis depuis longtemps, ce n'est pas pour se faire mousser, c'est pour garder un peu de valeur et de crédibilité à l'ensemble.

Sinon, y a toujours les Vamps...
christophe

PostPosted: Mon May 03, 2004 7:05 pm    Post subject: Reply with quote

Thierry,

je m incline sur ta remarque qui me parait juste.
la diffulte est je crois de trouver le compromis entre les 2.

le sujet ne peux pas se resumer a :
pour le slalom il faut monter des roues en banane...

tu vois ce que je veux dire ...

mais il y aura toujours qqu un pour "ramener" sa fraise en thermes d experience perso et le sujet sera relance ,est reparti sur d autres bases vers d autres horizons

voila pour moi, j espere etre clair malgre la fatigue

PS oui je sais la fatigue n a rien n a voir avec le slalom lol!
Back to top
DaRE
(= k33P iT r34L =)

PostPosted: Mon May 03, 2004 9:36 pm    Post subject: Reply with quote

Merci Quentin et Thierry de vous donner tant de mal. En l'occurence, vous avez tout à fait raison.

Là on assiste à un gars qui répète ce que dit le précédent qui répète ce que dit le précédent. Ca devient n'importe quoi.
C'est bon, Draiden a fait une simple phrase qui explique tout. Pas la peine de répéter la même chose 15 fois.

Pour finir :
christophe wrote:
c est drole mais personne n evoque la relation entre le coefficient d'usure et la durete de celle-ci!
le rapport est quand meme assez parlant de lui meme!

Si, justement c'est évoqué ailleurs. Je ne sais pas, fais une recherche à "banane", comme ça au hasard...

Maintenant, si les prochains posts pouvaient se recentrer sur le sujet, ce serait la classe. Smile

Back to top
View user's profile Send private message
Julio

PostPosted: Sat May 22, 2004 10:23 am    Post subject: Quelles roues pour le slalom Reply with quote

Quelles roues pour des quads?

Là je suis avec des impulse mais elles se bouffent trop vite.
Rider Robi

PostPosted: Wed Jun 02, 2004 12:18 am    Post subject: Re: [MATOS] Quelles roues pour le slalom ? Reply with quote

Rollo wrote:
VOilà j'ai deja 4 +grip en 80mm 85A et il me faudrais 4 autres roues de 76mm.
Qu'est ce que vous me conseillez? j'aimerai bien essayer d'autres modeles du genre bank robber ou autres
I faudrais une dureté d'au moins 82A (jaime bien les roues dures :p )
Merci de vos réponses.
PS: Du 89A ca peut aller avec du 85A o millieu? Wink

Salut, Smile

Je ne sais pas si tu connais le modèle ALLEZ de chez KRYPTONICS en 82A,
moi je les achète en 80mm mais je ne sais pas s’ils existent en 76mm.

Ce que je sais c’est qu’elle accroche bien, Surprised
en plus on peu les user jusqu’au bout sans que la gomme ne se fendille.

Je sais que suivant les modèles de roue, la densité notée sur la roue ne correspond pas forcement à la densité réelle (Chez hawaii, le vendeur peu même te mesurer la densité réelle grâce à un appareil )
Donc l’écart entre du 89A et du 85A peu se ressentir plus ou moins suivant si la densité notée sur la roue correspond bien à la réalité.

A+ Wink
Back to top
Gamelle

PostPosted: Thu Oct 28, 2004 10:58 am    Post subject: Reply with quote

Même question que Julio

Vous avez des conseils pour les roues sur des quad. J'ai moi aussi des impulses, mais je ne sais pas si c'est le bon choix. quels osnt les critères à regarder pour le choix de ses roues de quad ?

Fred
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3  Next
Page 2 of 3

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum