View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Fri Dec 05, 2003 12:07 am Post subject: [INFOS] www.rollerenligne.com |
|
|
En me baladant, je suis passé sur ce site dont on parle peu et qui est pourtant bien nourri.
Pas mal d'infos, de réponses à des questions ici posées.
Bref pour en faire profiter tout le monde : http://infosroller.free.fr/index.htm
En parcourant et découvrant, je dirai même que ce site est très complet : parutions, spots, clubs ...
Bonne Continuation Alexandre,
et Félicitations pour toutes ces infos recueillies.
V |
|
Back to top |
|
 |
alfathor

|
Posted: Mon Jan 26, 2004 12:07 am Post subject: Infosroller devient www.rollerenligne.com |
|
|
Merci Vince pour ce message,
Le site a déménagé et a pas mal grossi, un forum a été ajouté, ainsi que de nouvelles rubriques. Les autres sont remises en page progressivement
vous pouvez maintenant vous connecter sur www.rollerenligne.com _________________ Alfathor
(Alexandre Chartier)
www.rollerenligne.com
Le site roller généraliste |
|
Back to top |
|
 |
rollerboy ridedesigner

|
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Mon Feb 23, 2004 4:28 pm Post subject: |
|
|
alfathor, çà fait des semaines que l'URL www.rollerenligne.com ne fonctionne pas. Seul l'URL infosroller.free.fr reste valide.
Enfin chez moi... D'ailleurs plus rien ne fonctionne puisque tu as refait tous les liens.
J'ai peut-être un problème avec la redirection ? Ou c'est toi ? Apparemment rollerboy a vu le site aujourd'hui. _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
Draiden

|
Posted: Mon Feb 23, 2004 5:46 pm Post subject: |
|
|
Dsl mais ça doit venir de chez toi...
Pour moi ça marche très bien et depuis plusieurs semaines.  _________________ "L'ovale est un cercle presque rond, mais quand même pas."
Bétisier des exams
Draiden |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Mon Feb 23, 2004 5:57 pm Post subject: |
|
|
Ouai, donc c'est bien la redirection qui doit me poser problème. Dommage pour moi. Mais je sais comment m'en sortir si j'ai vraiment besoin de voir une page. Mais pour la découverte du site et la navigation, je reste à la porte.  _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
alfathor

|
Posted: Mon Feb 23, 2004 9:13 pm Post subject: Soucis avec www.rollerenligne.com |
|
|
D@re,
Je ne voudrais pas faire un pari osé, mais ne serais tu pas équipé d'une connection Tiscali en 128Kb ?
Si c'est cela, merci de me le faire savoir, car il semblerait que pas mal de monde n'arrive pas à se connecter avec cette config.
Si ce n'est pas cela, peux tu me dire quelle config internet tu as ?
Merci d'avance. _________________ Alfathor
(Alexandre Chartier)
www.rollerenligne.com
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Mon Feb 23, 2004 9:20 pm Post subject: |
|
|
Et bien disons que tu as à moitié mis le doigt sur quelque chose puisque je suis chez Tiscali mais en 1024 (le débit ne doit pas avoir grand chose à voir de toute façon).
 _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
alfathor

|
Posted: Mon Feb 23, 2004 9:21 pm Post subject: Merci pour l'info |
|
|
OK, je te remercie pour l'info, ça me contrarie beaucoup car Tiscali c'est quand meme une sacrée part de marché en France. Je me demande pourquoi ça ne passe pas avec mon hébergeur...
J'ai une copine qui utilise Tiscali et ça ne passe que de temps en temps.
Comment fais tu pour te connecter lorsque tu as vraiment besoin ? D'ailleurs ?
Merci _________________ Alfathor
(Alexandre Chartier)
www.rollerenligne.com
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Mon Feb 23, 2004 9:42 pm Post subject: |
|
|
En court-circuitant la redirection (enfin il me semble que c'en est une, tu n'as pas confirmé), comme ceci par exemple :
MARCHE PAS :
http://www.rollerenligne.com/dossiers/roller_slalom.htm
MARCHE :
http://infosroller.free.fr/dossiers/roller_slalom.htm
Mais c'est parce que j'ai l'adresse d'une page par un moyen ou un autre (là je l'ai prise sur free). Pour la navigation c'est 0, je devrais remplacer à chaque fois !
Tiens d'ailleurs, en passant, il y a 4 W dans le titre de ta page d'accueil (<title>wwww.rollerenligne.com : Tout le roller... en ligne</title>).
Et il est où le forum ?
Merci. _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
alfathor

|
Posted: Mon Feb 23, 2004 9:48 pm Post subject: Pas de redirection |
|
|
Il n'y a pas de redirection en fait. J'ai complètement déménagé le site chez un hébergeur payant avec le nom de domaine inclus.
Ainsi, les pages de infosroller sont des vieilles pages qui n'ont pas été mises à jour depuis longtemps.
Je les ai laissées car infosroller m'envoie encore pas mal de visiteurs sur www.rollerenligne.com
Lorsque tu utilises le site infosroller, tu lis les vieilles pages...
Je vais voir ce que je peux faire pour Tiscali avec mon hébergeur.
@ plus _________________ Alfathor
(Alexandre Chartier)
www.rollerenligne.com
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Mon Feb 23, 2004 9:51 pm Post subject: |
|
|
DaRE wrote: | Mais pour la découverte du site et la navigation, je reste à la porte.  |
C'est d'ailleurs bien ce que je disais moi-même. _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
alfathor

|
Posted: Mon Feb 23, 2004 9:54 pm Post subject: www.rollerenligne = foireux avec Tiscali |
|
|
Bonjour,
Je suis un peu triste de ce souci technique, mais j'ai envoyé un mail à mon hébergeur. Il a dit qu'ils avaient contacté Tiscali et que ceux ci étaient au courant des soucis mais ne faisaient pas grand chose...
Je tente d'appeler Tiscali demain.
@ plsuche _________________ Alfathor
(Alexandre Chartier)
www.rollerenligne.com
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Sat Feb 28, 2004 5:25 pm Post subject: |
|
|
Aujourd'hui çà fonctionne, mais j'ai quand même envoyé un mail à Tiscali.
Le conseil que je t'ai donné dans le topic sur l'Historique (affaire Shyride) reste valable. Tu devrais revoir la mise en page de ton contenu. Celà le mettrait plus en valeur.
Chez Shyride, le contenu était mieux compartimenté, plus clair, plus lisible. On a plus envie de le lire.
Sinon, je ne vois pas du tout l'intérêt du forum pour de nombreuses sections. Tout existe déjà ailleurs (en particulier ici). D'ailleurs je ne sais même plus pour quelle raison je m'y suis inscrit.
Bravo et merci.  _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
alfathor

|
Posted: Sat Feb 28, 2004 6:10 pm Post subject: www.rollerenligne.com |
|
|
Suite à tes remarques, je vais restructurer la rubrique historique pour la rendre plus attractive.
En ce qui concerne le forum, laisse lui le temps de se développer. Etant donné que www.rollerenligne.com est un site généraliste, on ne pouvait pas se permettre de n'aborder que certaines disciplines.
J'en conviens que pour l'acrobatique hybride est plus adapté mais bon, on ne va pas rien faire sous prétexte que des choses existe déjà...
Je développe la partie concernant les annonces d'événements, et le reste au fur et à mesure.
Merci pour le mot chez Tiscali, vous êtes plusieurs à l'avoir fait, ça aura peut être un impact _________________ Alfathor
(Alexandre Chartier)
www.rollerenligne.com
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Sat Feb 28, 2004 7:25 pm Post subject: |
|
|
Merci d'accorder du crédit à mes remarques. Mais je ne visais pas uniquement la rubrique Historique. Je visais la grande majorité de tes pages de contenu.
Je trouve ta mise en page très peu attractive. Ton contenu n'est pas du tout mis en valeur. Je ne parle pas de tes menus, de la navigation, bref de ton site en général, mais bel et bien des pages d'information (ce qui s'affiche actuellement dans la frame centrale).
Tu devrais peut-être trouver un système se rapprochant de ce que tu fais à la rubrique "A la une ce mois-ci..." en page d'accueil. Un nouveau modèle de mise en page n'aurait pas besoin d'être vraiment recherché pour rendre les choses beaucoup plus claires et efficaces. Les exemples ne manquent pas sur le net.
Bon courage.  _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
alfathor

|
Posted: Sat Feb 28, 2004 8:37 pm Post subject: Y a du taf |
|
|
OKi, merci pour les remarques, je vais voir comment améliorer tout ça, mais je ne te cache pas que ce n'est pas le priorité. Je suis dans les traductions anglaises et j'aimerai passer en Php pour rendre l'ensemble plus dynamique mais je ne sais pas le faire.
Je pense restructurer les présentations de pages dans une nouvelle version du site...
Etant seul à m'en occuper, j'ai un peu de mal à faire tout ce que je veux. Certaines rubriques ont progressivement été refaites comme les randos dans les villes, les bibliographies, les magazines, les shops, les spots. Tu ne t'en rends peut être pas compte, mais le site gagne progressivement en lisibilité. Question de temps...
Pour l'instant je mise sur les contenus.
Bon ride
PS : Au fait, si vous connaissez quelqu'un qui serait prêt à m'aider bénévolement pour le php, je suis preneur...
Merci d'avance _________________ Alfathor
(Alexandre Chartier)
www.rollerenligne.com
|
Back to top |
|
 |
|