View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Shukugawa
Joined: 26 Sep 2003 Posts: 257
|
Posted: Sun Feb 29, 2004 7:04 pm Post subject: [MATOS] Custom à base de Rollerblade Twister+ |
|
|
Voici un custom réalisé à base de Rollerblade Twister, Spoiler Razor et platine Rossignol Freeroad, chez Ootini c'est le TFR moi je dirais plutot le RRR! Cette photo provient du site d'Ootini!
 |
|
Back to top |
|
 |
Quentin
Joined: 21 Jan 2003 Posts: 122 Location: Nantes/Le Mans
|
Posted: Sun Feb 29, 2004 7:11 pm Post subject: |
|
|
Très joli :p
Perso j'aime beaucoup, ça me fait penser que maintenant faudra que je mette un spoiler sur ma platine freeroad et boot twister + de tecnica (mais je vais éviter le rouge) _________________ Dans la plupart des cas, je suis contre !
www.roulemans.net ---> site des roul'manceaux
http://rosquad.free.fr ---> forum des rollos nantais |
|
Back to top |
|
 |
jiude
Joined: 29 Apr 2003 Posts: 9 Location: lille
|
Posted: Sun Feb 29, 2004 8:15 pm Post subject: |
|
|
je le trouve assez jolie!!!!!!
la couleur du spoiler devrait mieux allez avec une platine crossmax 2003!! |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

Joined: 18 Jan 2003 Posts: 839 Location: Lyon
|
Posted: Sun Feb 29, 2004 8:21 pm Post subject: |
|
|
Me dites pas qu'ils ont vissés le Spoiler avec les vis d'origine du Twister?
Sinon belle esthétique.
PS: Y a pas que les +grip dans la vie  _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

Joined: 25 Jan 2003 Posts: 236
|
Posted: Sun Feb 29, 2004 9:16 pm Post subject: |
|
|
dommage qu'elle est un poil trop lonhue car elle est terrible c'te platine!!!!! |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

Joined: 19 Dec 2002 Posts: 1628
|
Posted: Sun Feb 29, 2004 9:44 pm Post subject: |
|
|
Rollo wrote: |
PS: Y a pas que les +grip dans la vie  |
tu ne jurais que par ça il y a peu de temps si je me trompe pas  |
|
Back to top |
|
 |
Quentin
Joined: 21 Jan 2003 Posts: 122 Location: Nantes/Le Mans
|
Posted: Sun Feb 29, 2004 9:51 pm Post subject: Un peu courte ? |
|
|
245 mm ça va c'est pas ridicule déjà !
Tu roules avec quoi pour trouver ça court ? Fsk 237 ou platine hockey ? _________________ Dans la plupart des cas, je suis contre !
www.roulemans.net ---> site des roul'manceaux
http://rosquad.free.fr ---> forum des rollos nantais |
|
Back to top |
|
 |
Max boulet's club représente

Joined: 18 Jan 2003 Posts: 141 Location: London - SE16--
|
Posted: Mon Mar 01, 2004 3:41 pm Post subject: |
|
|
xyg666 wrote: | dommage qu'elle est un poil trop lonhue car elle est terrible c'te platine!!!!! |
Personellement, je roule depuis longtemps sur des platines twister 250mm si je ne me trompe et je ne me plaint pas de la taille, y a des personnes qui arrivent tres bien a slalomer en 5 roues... La taille de la platine participe a la facilité des figures, mais c'est pas le tout . De plus pour te donner une idée je chausse du 38, donc imagine ce que donne du 250mm sous mes pieds... 250mm-245mm-237mm y a pas beaucoup de difference quand même....
Sinon joli custom. |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

Joined: 19 Dec 2002 Posts: 1628
|
Posted: Mon Mar 01, 2004 3:52 pm Post subject: |
|
|
et puis avant que les platines fsk arrivent ou les k2 et autres platines ultra courtes il n'y avait que la twister en 250, bien sur il y avait aussi mission mais c'est rester un phénomène très parisien, et puis c'etait pas à la porter de tous non plus fallait les avoirs les thunes...
Pour ma part la platine courtes sa situe entre 270 et tou ce qu'il y a en dessous, alors effectivement je sui très large quyand je dis 270 mais tout depend de la pratique quelqun qui ne fais que slalom à tout interet à se concentrer sur une platine à partir de 250 voir moins, pour une pratique plus urbaines au dela de 250mm c'est bien ca permet d'avoir de la maniabilité tout en ayant quand même une platine agréable pour tracer actuellement dans ce domaine de platine la maitresse en ce moment est la paltine du cell2, en effet platine de 268 pour la plus grande UFS en plus, elle prend le 84mm ca fais une platine pas trop longue et vachement agréable pour les runs urbains..., sinon la freeroad est excelent mais la à mon avsi on rentre dans une platine plus aggressive, et pour le slalom je pense que c'est au choix des gens...
Pour en revenir au customs que propose OOtini moi je le trouve très bien, reactif, bon maintien de toute facon c'est exactement le même que Ben à quelques détails près, et ce patin à déjà fais ces preuves... |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

Joined: 14 May 2003 Posts: 726 Location: Paris
|
Posted: Mon Mar 01, 2004 7:36 pm Post subject: |
|
|
Ce custom n'a en effet rien de novateur. Mais c'est un produit sûr.
Moi aussi je dis RRR (3R, R Cube, comme on veut), sinon on peut appeler tout et n'importe comment. TFR !...
kami wrote: | (...) la paltine du cell2, en effet platine de 268 pour la plus grande UFS en plus, (...) |
Je pense avoir compris ce que tu voulais dire. Juste pour préciser qu'à ma connaissance la plus longue UFS c'est la FSK 320 DH. Il y a des UFS en 5 roues ?
Sinon, il est clair que 245, c'est franchement pas une platine trop longue (même pas un poil, tatata, je ne veux rien savoir!). J'ai appris le crazy sur du 297 alors...
Enfin bon ce custom n'est pas fait pour un rider qui ne fait QUE du slalom (qui serait en plus en banane). Ce n'est absolument pas sa vocation première. Alors pour chercher à avoir une platine encore plus courte, çà dépend de ce qu'on fait et de ce qu'on aime avoir sous les pieds (stabilité, maniabilité, réactivité, Flat, HiLo, etc.). C'est aussi très lié à la pointure qu'on fait (d'où les différentes tailles de platine chez Salomon et Mission). Il n'y a rien d'universel.
4 roues en Flat de 80, il faut minimum 240. On a un bon compromis Vitesse/Distance/Maniabilité/Stabilité.
4 roues en HiLo 80/76, il faut au minimum 234. On a plus de réactivité, mais on perd en Vitesse et Stabilité. La Distance par rapport au Flat vient des cuisses.
4 roues en HiLo 80/72, il faut au minimum 228. Alors là c'est très réactif, çà accélère fort, mais on oublie Vitesse, Distance et Stabilité. Je parle pour la grande majorité, après nous ne sommes pas tous égaux devant les jambes.
Et je passe sur les montages de roues bâtards (HiLo Banana, Half Banana, etc.) qui sont très peu utilisés en dehors du slalom (mais il y a des exceptions). _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
zod

Joined: 19 Jan 2003 Posts: 336 Location: Paris
|
Posted: Mon Mar 01, 2004 8:22 pm Post subject: |
|
|
En mm tps les platines rossignols ont vraiment pas tres bonnes reputations. |
|
Back to top |
|
 |
Quentin
Joined: 21 Jan 2003 Posts: 122 Location: Nantes/Le Mans
|
Posted: Mon Mar 01, 2004 8:58 pm Post subject: Ah bon on leur reproche quoi à ces platines ? |
|
|
Ah bon on leur reproche quoi à ces platines ?
Je vois pas trop : elles sont apparemment solides, courtes et réactives (suffit de citer Ben qui parle d'un excellent customdans son article sur rollerfr) ... perso je vois pas ce qu'on peut leur demander de plus !
Elles sont d'ailleurs stables pour moi qui chausse un gros 42 ...(ou un ptit 43 au choix)
C'est sûr que mettre une rossignol sur des twister si c'est que pour faire du slalom, l'utilité est globalement inexistante ... la platine de tecnica est largement suffisante, mais bon, peut être que ceux qui veulent ce montage ont également des pratiques variées.
Perso je l'aurais jamais prise si je n'avais pas bénéficié de la promo decathlon (60 euros avec des roues et des roulements) ! J'avais envie de bricoler et je suis parfaitement conscient que ça n'améliore pas mon niveau ! Mais honnêtement cette platine est vraiment agréable.
Elle épouse bien la chaussure du twister, elle est réactive et maniable, très utilisable en rando, en slalom et en épervier ou autres conneries ...
Enfin, je comprends que ceux qui veulent acheter le twister de rollerblade veulent une autre platine, celle d'origine est quand même franchement (avis personnel) MOCHE (vous me direz on s'en fout pour rouler) _________________ Dans la plupart des cas, je suis contre !
www.roulemans.net ---> site des roul'manceaux
http://rosquad.free.fr ---> forum des rollos nantais |
|
Back to top |
|
 |
KinDerPinGui mangez en c'est bon :)
Joined: 22 Jan 2003 Posts: 334 Location: Hong Kong
|
Posted: Tue Mar 02, 2004 5:26 am Post subject: |
|
|
DaRE wrote: |
Je pense avoir compris ce que tu voulais dire. Juste pour préciser qu'à ma connaissance la plus longue UFS c'est la FSK 320 DH. Il y a des UFS en 5 roues ?
|
Ben en fait il y en a pas mais tu la bidouilles un peu. En gros chez salomon il y a une platine 5 roues DR320 ou un truc comme ça. Faut la limer un peu mais bon... ça passe en UFS.
Sinon ben le custom est bien joli mais je pense pas que ça innove beaucoup. Le boot twister reste le même non? |
|
Back to top |
|
 |
Erwann Vive Naoned, vive EV

Joined: 06 Aug 2003 Posts: 202 Location: La Baule
|
Posted: Tue Mar 02, 2004 10:55 am Post subject: Re: Ah bon on leur reproche quoi à ces platines ? |
|
|
[quote="Quentin"]Ah bon on leur reproche quoi à ces platines ?
C'est juste qu'elle ne font pas micro-onde, en même c'est pas trop gênant.  _________________ Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)
http://www.pierreslongues.com/ |
|
Back to top |
|
 |
Speed crash Quad 2 9 baby ;o)
Joined: 26 Sep 2003 Posts: 180 Location: ..o0GRENOBLE0o..ou bouseland pour les autres
|
Posted: Tue Mar 02, 2004 11:21 am Post subject: |
|
|
je pense que la plus part veulent parler de la platine descender.
les parisiens la trouve inutile et sans intéret.c'est clair qu'elle n'est pas faite pour le slalom ni pour les slides, mais comme a grenoble on en fesait pas avant l'été dernier... pour nous (moi surtout) elle reste une reférence. c'est un pote a moi qui a aidé à la developper (c'est peut être pou ça). il a été sponso rossignol en descente il y a quelque temps, il a reussi à ateindre des vitesses de barge. elle est super reactive dans les virage et permet de se relancer très rapidement....
bon j'arrète l'apologie de cette platine...
mais j'ai une question qui peut être interressante. il vient de sortir la denière descender, la softboot c de la merde, je vous l'accorde, mais la platine elle vaut quoi? j'ai vu qu'elle est a double paroi comme la freeroad, donc elle doit être bien solide non? _________________ RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
les saucisses parlent sur leur forum, mais attention il n'y a pas de niveau.
FreeBaladeu en freelance. |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

Joined: 21 Jan 2003 Posts: 1598 Location: Face à mon Mac
|
Posted: Tue Mar 02, 2004 11:44 am Post subject: |
|
|
Sans vouloir faire vieux con, l'UFS existe depuis des années et ce n'est en fait qu'une vaste connerie.
Quand tu achètes une platine 5 roues, elle peut avoir pusieurs rails pour la fixer, mais il existe un entraxe standard. Il est utilisé pour les chaussons de vitesse et pour les platines par TOUS les fabricants du monde. C'est 165mm entre les 2 vis !
Alors UFS mon cul ! C'est pas franchement une invention.
Parler d'UFS comme référence, c'est comme croire que les roulements existent depuis l'ABEC, ou que Windows est le système le plus innovant !!!!!!
Alors là je suis mort de rire _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
mat

Joined: 21 Jan 2003 Posts: 57 Location: nancy
|
Posted: Tue Mar 02, 2004 12:49 pm Post subject: |
|
|
tu as raison xav dans le sens ou on a pas attendu l'UFS pour monter tout sur tout ( il y a toujours un moyen pour que ca passe ..) dans ma collection je n'ai aucun patin UFS et pourtant beaucoup sont des montages....
pour les platines rossignol, zod parlai en tant que descender donc de la platine longue voir de la 5 roues....et là il y en a pas mal qui les ont pliées.
L'excuse a été sortie comme quoi ils avaient enlevé trop de matière au sablage mais il suffit de comparer et on voit qu'elle fait la meme epaisseur que les autres........donc le probleme vient comme toujours de la qualité de l'alu (raisons financières). il suffit de taper dessus ....une verducci XR sonne comme du verre et celle là comme je ne sait trop quoi......donc.......
en plus sur le petit modele les forces (bras de levier ) sont moins importantes et le systeme dual box est moins ajouré donc forcément la platine est plus resistante
tandis que pour la 5 roues c'est pas un systeme dual box...c'est une arche de renfort de temps en temps....donc c'est forcement moins costaud
a+
mat |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

Joined: 19 Jan 2003 Posts: 970 Location: France
|
Posted: Thu Mar 11, 2004 12:44 am Post subject: |
|
|
Encore une transformation de Twister : un peu originale
P
[/img] _________________ www.vuvankha.com |
|
Back to top |
|
 |
Shukugawa
Joined: 26 Sep 2003 Posts: 257
|
Posted: Thu Mar 11, 2004 12:56 am Post subject: |
|
|
Beurk  |
|
Back to top |
|
 |
KinDerPinGui mangez en c'est bon :)
Joined: 22 Jan 2003 Posts: 334 Location: Hong Kong
|
Posted: Thu Mar 11, 2004 3:33 am Post subject: |
|
|
Ah vi là... moi osi burk... |
|
Back to top |
|
 |
Speed crash Quad 2 9 baby ;o)
Joined: 26 Sep 2003 Posts: 180 Location: ..o0GRENOBLE0o..ou bouseland pour les autres
|
Posted: Thu Mar 11, 2004 9:49 am Post subject: |
|
|
vous êtes mechant, il a utilisé tout le verni a ongle de sa mère.
sa lance un sujet pour un future topic, qui a deja personalisé ses rollos? ex: tig'rou avec sont tigre... _________________ RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
les saucisses parlent sur leur forum, mais attention il n'y a pas de niveau.
FreeBaladeu en freelance. |
|
Back to top |
|
 |
Thierry Membre bienfaiteur

Joined: 17 Jun 2003 Posts: 290 Location: Paris (Versailles)
|
Posted: Thu Mar 11, 2004 9:58 am Post subject: |
|
|
Bon qui s'occupe de monter un www.jackyrider.com ?
On commence à avoir de la matière, hein Cust  _________________ Thierry |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

Joined: 09 Jan 2003 Posts: 943 Location: Montpellier
|
Posted: Thu Mar 11, 2004 10:06 am Post subject: |
|
|
moi j'mets juste mon pseudo sur ma platine... c'est du customing ca??
ca sert au cas ou j'me tape la tete et je sais plus comment j'm'appelle...  _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

Joined: 14 May 2003 Posts: 726 Location: Paris
|
Posted: Thu Mar 11, 2004 4:51 pm Post subject: |
|
|
Je ne sais pas vous, mais moi il n'y a que le pant Karl Kani qui m'a attiré l'oeil. East Coast Represent ! Et dire que j'ai vendu les miens... Je veux le même !
Pour le reste, bah il n'y a en effet aucune customisation mais un essai Jacky Touch. Franchement, il fait ce qu'il veut. On voit la recherche dans les couleurs (roues, pant, peinture, etc.). Je trouve çà ni laid, ni beau. C'est original, le mot de départ est juste. Apparemment c'est en Corée qu'on trouve ce genre d'essais.
Par contre, çà ne doit pas tenir longtemps ce genre de chose, ou alors tu ne bouges pas. _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Thu Mar 11, 2004 5:11 pm Post subject: |
|
|
J'trouves ca interressant, mais j'aime po du tout, trop starsky et hutch.
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
illusion Powered by "Miel Pops"

Joined: 29 Sep 2003 Posts: 100 Location: entre Dijon et Troyes (campagne)
|
Posted: Thu Mar 11, 2004 9:22 pm Post subject: |
|
|
moué , je trouve pas ca super beau , méme si l'originalité est là ! _________________ Dieu des pingouins sur terre.
__________________
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet."
Gustave Parking
__________________
Membre du comité de repeuplement de #franceroller |
|
Back to top |
|
 |
|