FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Roues pour vieux modele de rollos (Daytona)

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Maurice

PostPosted: Mon Mar 01, 2004 7:55 pm    Post subject: [MATOS] Roues pour vieux modele de rollos (Daytona) Reply with quote

Bonjour à tous,
Je voulais demander conseil vui que ca fait 3 ans que j'ai laché le roller (au profit d'un skate ^^) et que j'ai recuperé mes Daytona d'un pote. Mais le hic, c que les roues font 2 mm 1/2 de rayon, donc comme je trouve que rider en antirocker, c pas tip top, j'ai décidé d'investir dans des nouvelles roues.
Habitant strasbourg, j'ai peu de choix et ce que j'ai vu ct des Senate Eitan Kramer 59 mm/88A pour 25 €.
Avec mes vieux souvenirs de rider, il me semble que senate ct pas trop pourri, me suis dit pk pas. Mais maintenant je ne sais pas du tout ce que ca vaut.
Alors primo...Pour ceux qui s'en souviennent, est ce que c roues sont montables sur mes Daytona (platine d'origine, ca existait pas encore le tuning de roller, a part a foutre des vieilles Soul plate sur des spiritblade ^^) Au pire, je regarderai en magasin, mais si je veux commander sur le net, si je prends des 59 mm et que j n'ai droit qu'a du 56 mm ...
Deuxio, est ce que ces roues valent le coup ?
Tertio, si vous avez mieux a proposer pour pas trop cher en plus (Etudiant c la deche Very Happy )

Au nivo de ce que je veux en faire, j'aimerais surtout faire du street avec, et de la mini rampe (y'a pas mieux dans les 5 km alentour ^^) et tremplin sur pyramide pk pas ? Mais aussi pouvoir suivre les rando rollers de Paris sans boire 2 L d'eau a chaque arret vu que j'ai decouvert ce pti passe temps cette année Smile Bon si en plus je peux faire du slalom, de la detente seche, le repassage et les massages avec, moi ca me va !

Voila voila, a vos conseils, merci ^^ (Si qqn a une liste des skate shop de Strasbourg ca m'interesse aussi, a ma connaissance, y'en a que 3 ou 4...)
Back to top
View user's profile Send private message
tofshowman

PostPosted: Mon Mar 01, 2004 11:01 pm    Post subject: les roues Reply with quote

Slt perso je roule avec des grandes roues (environ 60 minimetre) et en flat ce qui est vraiment compliqué pour le street et en particulier les slide car tu etre precis sur tous tes slides car il y a moin de place sur le H bloc ( evidement) si non c est la chute ,
mais le fait qu elle soit grande me permette d atteindre de la hauteur probleme bcp plus facilement qu avec des roues d un diametre petit
et de pouvoir suivre une randonnée sans trop de problemebcp plus facilement qu avec des roues d un diametre petit
la question a se poser c est ce que tu veux vraiment fraire des sauts ou des slides
si c est des slides le montage que tu veux faire ne devrai pas trop de poser de probleme si ce n est qu un probleme financier Smile

Par contre la qualité des roues chez senate a evolué un peu je veux dire que ces roues pour la pluparts des riders que je connaisse on dejantées a chaque session ( les miennes ont durer 8 jours )
alors soit deux hypotheses
Soit Senate niveau qualitée c ets plus ce que c était .
Soit ma facon de pratiquer ne convient plus a Senate Smile
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Maurice

PostPosted: Mon Mar 01, 2004 11:05 pm    Post subject: Reply with quote

je suis pas un gros casse cou, c pour ca que j'ai un niveau de quiche, mais le skate m'a un peu debloqué, mais de la a faire dejanter une roue je sais pas si j'arriverai a le faire Very Happy

pour les slides, tant pis, j'arrive deja mieux qu'a mes tout debut, je m'acharnerai plus c tout ^^
Merci pour les temoignages en tout cas Wink

Pour le montage pour slide, c koi le pb au niveau financier ? Smile
Back to top
tofshowman

PostPosted: Mon Mar 01, 2004 11:09 pm    Post subject: Reply with quote

ben le prix des roues si tu doit acheter 8 roues senate ........ c est chaud quand meme quoi que y a des shops qui en vendent pas trop cher maintenant je peu pas trop t aider sur ca
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Jeff7

PostPosted: Mon Mar 01, 2004 11:15 pm    Post subject: Reply with quote

Les roues Senate dénoyautes facilement (enfin avec moi) sauf celle qui on le noyau en étoile. Perso je kiffes bien l'uréthane dessus, mais de toute facon faut pas se leurer, la plupart des roues sont fabriquée au meme endroit : chez Medium.

J'ai testé les Eulogy il y a qq jours, j'ai bien kiffé, meme en anti rocker on retrouve une certaine maniabilitée.

D'apres mes souvenir, les daytona on une encoche po trop grande, mais avec les rockering des passages d'axes tu peux gagner légèrement en place, seul pb, les vis qui fixent la platine entre la première et la seconde roue ainsi qu'entre la 3ème et la 4ème roue, peuvent te poser un pb au niveau de la taille. Je ne me souviens plus de la taille maxi sur ces patins (faut dire qu'ils sont po récents) mais le meilleur conseil que je peux te donner est d'aller dans le shop po loin de chez toi et de le demander gentiment si tu peux monter deux roues sur ton patin pour voir si elles peuvent passer.

Pour la taille, street pur : petites roues, park (rampe et modules) grandes roues (gain de vitesse)

Si tu veux faire la rando sans te fatiguer : prend des fitness, en street c'est le calvaire, on la tous fait (tout les streeter). Si tu cherches a faire de la sèche, la taille importe peu, du slalom, oublie les streets...

J'espère avoir répondu à tes attentes...

Jeff7

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Maurice

PostPosted: Tue Mar 02, 2004 12:04 am    Post subject: Reply with quote

Ouaip merci des conseils Wink

Tof, les senate qui sont dans mon shops sont a 25 € les 4, je trouve ca honnetes par rapport aux prix des roues fashion / geniales du moment. C pour ca je me posait des questions Wink

Pour les rollers de fitness pour la rando roller. Oui mais comme dit, pb de sousous que je prefere depenser pour autre chose de plus vital ^^ Donc comme j'arrive a suivre en rando roller avec de gros effort avec mes vieux patins et des roues naze, me suis dit que ca devrait deja mieux aller meme sans fitness.
Mais bien sur l'ideal c d'avoir plusieurs paires Smile

Pour les senate, ce sont donc des Eitan Kramer, mais pas moyen de trouver des images sur l net pour vous montrer le noyau...Je m'en rappelle plus pour savoir si c en etoile ou pas...

Pour la gueule de mes rollers pour le H block etc :
Je ferai une image demain si j'ai le temps Wink parce que la, niveau détails... ^^

Comme au nivo street dans mon coin c assez naze et que j'ai un pti skatepark dans le patelin d'a coté, je vais plutot privilegier grosse roue, je m'adapterai pour les slides au pire Smile

Encore merci pour les conseils Wink Mais si vous avez des noms de roues a me filer, je suis preneur, je suis presque sur que c du 59 mm (sur un site allemand, ils disent que les roues etaient de base a 58 mm)

[Edit : j'vais m'racheter des doigts en meme temps que les roues, parce que la dactylo c pas top la ^^]
Back to top
tofshowman

PostPosted: Tue Mar 02, 2004 12:10 am    Post subject: Reply with quote

ouai c ets honnete le prix tu t en tire pour pas trop mal
les miennes sont des vieille roues mais les plus fiable a mon gout des Kryptonic 61 mm que j ai acheté cet ete pour 30 euro les 8 dasn un shop qui arrivaio pas a les vendre donc ....

le resultats sans probleme
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum