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[MATOS] Des platines 237 sur des Deemax pour slalomer ?

 
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maitre capello



Joined: 03 Nov 2003
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PostPosted: Sun Mar 07, 2004 11:10 pm    Post subject: [MATOS] Des platines 237 sur des Deemax pour slalomer ? Reply with quote

chalut

ça vo til le coup de faire monter des platines 237 sur des deemax pour slalomer
et est-ce que c pénalisant en descente? (genre ça vibreà fond etc..)
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Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
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Location: Paris, France

PostPosted: Mon Mar 08, 2004 2:30 am    Post subject: Reply with quote

Pour la descente, oublies.
Pour le slalom, c'est pas les platines d'origine des deemax ?
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Seb.

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francky
Quadeur né


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PostPosted: Mon Mar 08, 2004 9:27 am    Post subject: Reply with quote

si je me souviens bien je crois que les platines deemax sont en 247 !! Le seul truc qui change avec les crossmax c'est le rockering je crois.

(sauf pour les 3 où le ça a disparu... au fait on parle des 2 ou des 3 ??)
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KinDerPinGui
mangez en c'est bon :)


Joined: 22 Jan 2003
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PostPosted: Mon Mar 08, 2004 9:33 am    Post subject: Reply with quote

Ben je crois que ça dépend aussi de la taille du pied aussi, au dessus d'une certaine taille, tu passes en 247 obligé
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Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
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Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Mon Mar 08, 2004 10:30 am    Post subject: Reply with quote

Jusqu'a 41 il me semble, la platine est en 237mm d'origine...

Pour la descente, c'est pas stable, enfin faut voir, moi je descent comme ca...
Pour le slalom bah cava, c'est nickel.

Jeff7
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maitre capello



Joined: 03 Nov 2003
Posts: 135
Location: toulouse et aveyron

PostPosted: Mon Mar 08, 2004 12:48 pm    Post subject: Reply with quote

en fait les deemax qu'il s'agisse ds 2 ou des 3 st en 237 jusqu'au 41 (je fais du 42). donc pour slalomer et faire le con (ben oui c de fsk quoi) je me demandais si faire installer des 237 vallait le coup (y a til une grosse différence?) et si ça reste polyvalent... aussi j'aimerais savori si quu'un en a si on peut les monter avec des roues de 78 (3*78=234 donc en théorie ça passe)
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Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
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PostPosted: Mon Mar 08, 2004 5:11 pm    Post subject: Reply with quote

gagner 1cms pour autant d'argent...
Sauf si tu t'enmele les platines souvant je vois pas l'utilité de passer à une 237. Et puis une 247 c'est toujours un peu plus court qu'une platine twister faite pour le slalom Wink
Donc sauf si t'en trouve une pas chères ou que tes 247mm te paraissent trop longue je vois pas l'utilité Wink

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Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Mon Mar 08, 2004 5:19 pm    Post subject: Reply with quote

Et comme avait dit zod un fois si tu sais pas slalomer c'est pas 1cm qui va y changer quelque chose.

Voila c'est pas méchant mais c'est pour dire que 1cm en plus ou en moins ça ne change rien ou presque rien.
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Ginette



Joined: 02 Mar 2004
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Location: lille

PostPosted: Mon Mar 08, 2004 5:52 pm    Post subject: Reply with quote

maitre capello wrote:
j'aimerais savori si quu'un en a si on peut les monter avec des roues de 78 (3*78=234 donc en théorie ça passe)


je sais que sur les 247, on peut monter du 4x80 mais sur les 237, ca doit toucher je pense (a moins de les user avant)
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DaRE
(= k33P iT r34L =)


Joined: 14 May 2003
Posts: 726
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PostPosted: Mon Mar 08, 2004 7:45 pm    Post subject: Reply with quote

Ce que je disais dans un autre topic :

DaRE wrote:
(...) Sinon, il est clair que 245, c'est franchement pas une platine trop longue (même pas un poil, tatata, je ne veux rien savoir!). J'ai appris le crazy sur du 297 alors...
(...)
Alors pour chercher à avoir une platine encore plus courte, çà dépend de ce qu'on fait et de ce qu'on aime avoir sous les pieds (stabilité, maniabilité, réactivité, Flat, HiLo, etc.). C'est aussi très lié à la pointure qu'on fait (d'où les différentes tailles de platine chez Salomon et Mission). Il n'y a rien d'universel.

4 roues en Flat de 80, il faut minimum 240. On a un bon compromis Vitesse/Distance/Maniabilité/Stabilité.
4 roues en HiLo 80/76, il faut au minimum 234. On a plus de réactivité, mais on perd en Vitesse et Stabilité. La Distance par rapport au Flat vient des cuisses. Wink
4 roues en HiLo 80/72, il faut au minimum 228. Alors là c'est très réactif, çà accélère fort, mais on oublie Vitesse, Distance et Stabilité. Je parle pour la grande majorité, après nous ne sommes pas tous égaux devant les jambes. Smile
Et je passe sur les montages de roues bâtards (HiLo Banana, Half Banana, etc.) qui sont très peu utilisés en dehors du slalom (mais il y a des exceptions).

Si tu fais du slalom tu arriveras naturellement à un montage des roues en Banane (fait tout seul ou en positionnant tes roues volontairement).

Te mettre en Flat de 78 sur une platine Deemax est théoriquement possible (çà rentre quoi), mais je ne sais pas ce que çà donne quand tu roules car tu n'as pas le système de rockering pour compenser le HiLo (pas énorme) de la platine FSK. Cà ne change peut-être pas grand chose.
Sinon, les roues de 78mm, çà ne court pas les shops. Quand celles que tu dois avoir seront mortes, il te faudra trouver autre chose. Des 80mm usées, par exemple.
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maitre capello



Joined: 03 Nov 2003
Posts: 135
Location: toulouse et aveyron

PostPosted: Tue Mar 09, 2004 1:48 pm    Post subject: Reply with quote

ok les gars je suis pas un dieu du slalom mais je me débrouille qd meme merci (et sur des platines de 270)

si j'achète le montage en question ce sera au meme prix que des deemax normaux (pas question d'acheter 2 platines on est d'accord)

sur le montage de roues comme la banane se fait toute seule je vais monter le meme diamètre partout...

des roues de 78 j'en vois plein...

mais si la différence est pas énorme alors...
g pensé à ça rapport à un custom de chez hawaii surf :
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TuAnh
slalomeuse toulousaineuh


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Posts: 145
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PostPosted: Tue Mar 09, 2004 7:32 pm    Post subject: Reply with quote

salut

jai moi meme des deemax et comme jai des petits pieds, les platines 237 c'était d'office, mais comme je suis une accro a la banane (du 80 au milieu) il me fallait du 247 parce que en 237 ça risquait de gener sur les deux roues du milieu. Apres comme disent les autres 1 cm de différence c'est pas la mort, je suis vraiment contente d'avoir des 247 pour du slalom

TuAnh
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La Toulousaineeuuuuuh
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xyg666



Joined: 25 Jan 2003
Posts: 236

PostPosted: Tue Mar 09, 2004 7:39 pm    Post subject: Reply with quote

c pas du tout un patin de slalom ce custom......

pour info moi j'ai des crossmax 1 en taille 42 et les platines d'origine sont des 237....

informez vous avant de dire n'importe koi....
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kedal
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Joined: 27 Jul 2003
Posts: 664
Location: Nice

PostPosted: Tue Mar 09, 2004 10:38 pm    Post subject: Reply with quote

Ce custom là, c'est plutot un patin de street/fitness. Slalomer avec ca sera moins facile qu'avec une platine de 247.

Pour info, j'ai appris à slalomer avec des deemax 247 et je pense que je m'en sors pas mal maintenant, alors bon, va pas depenser de la thune pour rien.

Les mecs qui slalom en T+, avec leur platine de 255 ne gueulent pas.
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Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano.
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maitre capello



Joined: 03 Nov 2003
Posts: 135
Location: toulouse et aveyron

PostPosted: Wed Mar 10, 2004 2:21 pm    Post subject: Reply with quote

xyg666 wrote:
c pas du tout un patin de slalom ce custom......

pour info moi j'ai des crossmax 1 en taille 42 et les platines d'origine sont des 237....

informez vous avant de dire n'importe koi....


scrogneugneu !
g jamais parlé de ce qu'il y avait sur les crossmax 1 mais sur les autres 2 et 3 cf le site du vieux campeur (fo lire les post un peu)
et je veux pas acheter des rolos plus une platine (merci kedal!) c une combine avec le vendeur c tout

et pis g pas dit que le custom était un patin de slalom...

m enfin de tte façon je prendrai les 247 et pis voilà
pour info les twister sont en 249 mm en 42

merci pour vos points de vue...
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Quentin



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 122
Location: Nantes/Le Mans

PostPosted: Wed Mar 10, 2004 2:30 pm    Post subject: Reply with quote

Euh, la taille de la platine twister change pas ! c'est du 250 mm je crois !
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Dans la plupart des cas, je suis contre !

www.roulemans.net ---> site des roul'manceaux
http://rosquad.free.fr ---> forum des rollos nantais
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KinDerPinGui
mangez en c'est bon :)


Joined: 22 Jan 2003
Posts: 334
Location: Hong Kong

PostPosted: Thu Mar 11, 2004 3:28 am    Post subject: Reply with quote

Les gars et les filles... rappelez vous d'une chose, c'est pas le patin qui fait le patineur.... ni même l'inverse... à chaque patineur ses exigences... s'il trouve que 247 c'est trop long, ben ça sera trop long pour lui... Personellement je pense pouvoir slalomer avec des platines de + de 250 maintenant mais bon il n'empêche que je me débrouille mieux avec une config HiLo mission.
C'est vrai que je me rend pas trop compte si 1cm joue autant ou pas, faudrait que je fasse un teste un jour.
Mon avis sur 247/237, je préfère la 247 car plus polyvalente (rockering ça peut toujorus servir et aussi HiLo si c'est pas du mission, ben c'est pas du HiLo...)
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Jeff7



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Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Thu Mar 11, 2004 10:16 am    Post subject: Reply with quote

Mon avis sur la 237 : Maniable, solide, plus que polyvalente (j'ai fait du street, de la rando, de la descente, du blader, du slalom, des éperviers avec) et elle est jolie, par contre faut mettre des axes de première génération sur l'arrière.

Maintenant je ne suis pas slalomeur, donc pour du slalom j'peux pas trop te donner mon avis et tu en a déja assez plus haut, mais le custo montré plus haut c'est plus un patin de freeride que de slalom (trop souple aux cheville : boot de street nouvelle génération)

Je sais que tu as déja dis que c'était pas le patin que tu recherchais, mais j'dis ca pour donner mon avis sur ce type de patins (ca va faire trois ans que je roules avec les boot de street salomon sur platine FSK, donc j'connais plutot bien ce custo)

Jeff7
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