View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
judread foirefouillePower

|
Posted: Tue Aug 12, 2003 2:58 pm Post subject: [VIDEO] montage - Comment kon fait ? |
|
|
Bjr tout le monde,
Voila, j'ai en ma pocession des vidéos sur Super8, et autres bandes de mes conneries, et j'aimerais les assemblées pour en faire une vidéo longue.
Mon ordinateur perso et non travail n'est qu'un Athlon 1 Gh, 2 barrettes 256 et 128 apres 9000 Pro carte graphique et 40 Go de DD, et une carte réseau relié au serveur du travail.
Donc ma question est comment puis je faire pour faire tous rentrer dans le PC (en acquisition) et le travailler ensuite pour en faire une grosse vidéo ?
J'ai dessus des trucs qui ont 7 ou 6 ans de moi, et d'autres trucs en boards bmx, etc..... et mtnt rollos un peu. Mais rien en numérique car trop cher (à mon avis).
Voila voila, si ya des trucs à acheter style carte d'acquisition ou autres ainsi que les logiciels j'aimerais savoir.
Merci de votre aide
Ps : vous serez les premiers si je réussi je truc
@+ Ju et RE RE merci _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
Frelon-vert BE Acrobatique

|
Posted: Tue Aug 12, 2003 5:42 pm Post subject: pour ta vidéo il faut ............. |
|
|
déja c'est clair qu'il te faut une carte d'acquisition analogique pour brancher ton caméscope (les deux prises RCA blanche-rouge et la prise vidéo jaune), moi à ta place je prendrai une carte qui fait aussi numérique comme ça si un jour tu changes de caméra ou si tu as un pote qui veint chez toi avec la sienne tu pourra faire l'acquisition sans problème.
Pour le proc 1 ghz c'est un peu léger pour le montage mais tu peux quand même faire avec, par contre pour la RAM, là faut viser plus haut : 512 Mo minimun, 1 Go confort, + de 1Go royal.
Pour ton disque dur ça va si tu fais un seul montage à la fois, mais si tu fais plusieurs acquisitions ça risque d'être léger. Moi perso j'ai un 80 Go pour faire le montage et un 120 Go externe pour mes acquisitions comme ça je peux aller chez un pote avec mes acquisitions pour faire le montage.
Pour les logiciels c'est une histoire de goûts et de facilité d'emploi : Ulead Vidéo studio est bien pour commencer mais un peu limité - Pinnacle peut tout faire et est bien complet - Première c'est le must mais c'est le plus compliqué (et il lui faut beaucoup de RAM).
Voilà j'espère que je t'ai eclairé et pas dégouté. Pour d'autres infos n'hésite pas sur les MPs _________________ Lao Tseu l'a dit, il faut suivre la voie ! |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Tue Aug 12, 2003 5:58 pm Post subject: |
|
|
ca ne serait pas du 8mm au lieu du super 8, parceque sinon y a une difference le 8mm sera plus simple a aquerir que le super8,
super 8 = vieille cam des années 50 que tu regarde sur un mur,
8 mm = toujours une vieille cam mais plus recente que la précédente avec sortie analogique, si c'est ça ca ne sera pas trop dur pour aquerir.
Donc j'attend les infos  |
|
Back to top |
|
 |
Frelon-vert BE Acrobatique

|
Posted: Tue Aug 12, 2003 6:06 pm Post subject: |
|
|
oups j'avais pas fait gaffe à ce détail, c'est clair que faire l'acquisition du super8 bonjour l'angoisse _________________ Lao Tseu l'a dit, il faut suivre la voie ! |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Aug 12, 2003 7:49 pm Post subject: |
|
|
Ben à vrai dire, j'ai de tout en cassette : de High8, du 8 mm et des grosses cassettes de vieux camécospes (les premiers en plastiques qui datent de achat 1987) ! DSL
Ben pour l'instant je vais pour une carte environ un prix ?
Apres un DD de 100 Go en Maxtor sur Paris ? qui passe à 140 G
Apres 512 au lieu de 128 ? qui passe à 512 + 256 + 64 de la carte graphique.
En gros 4000 FF (dsl pour les francs) ???
Et les logiciels avec les cartes ils sont biens ?
du style Pinacle ou ATI ?
Parce que Première je viens de le lancer sur E-mule.
J'ai aussi des films sur MD et sur MCD !
Oh le bordel !
Donc en gros en pensant et en depensant mon argent dans tout ça, ma vidéo sera fini quand à votre avis ?
Merci Beaucoup _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A
Last edited by judread on Tue Aug 12, 2003 7:49 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Oct 29, 2003 1:57 pm Post subject: |
|
|
Me revoilà sur la meme question sachant que mtnt j'ai fait des frais :
un new ordi composé de : Barton 2500, 512 DDR, 120 Go (samsung DD), la carte mère (KT6 Delta-FISR) dispose de 2 FireWire et 6 USB 2, etc...... la carte graph est une 9200 SE en 128 DDR !
Donc voila mis à pare les trucs et bidules, j'aimerais savoir si mtnt c'est suffisant pour le montage vidéo ?
et de quoi j'aurais besoin pour acquérir mes SUPER 8 et non du 8 mm ?
Encore un autre DD ? Carte bizard ? + de DDR ? .........
Marci d'avance, à oui j'oubliais : le tout en réseau XP pro et les autres sont : Duron 900 avec 384 SDRam et 40 Go + XP1600 avec 256 DDR et 60 Go ! _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Wed Oct 29, 2003 2:29 pm Post subject: |
|
|
pour la puissance de ton ordi et ta mémoire ça va...
Maintenant il te reste plus qu'à acheter une bonne carte d'acquisition... tu vas en avoir besoin... |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Oct 29, 2003 3:18 pm Post subject: |
|
|
J'ai trouvé un comparatif dans un mag mais je sais pas trop quoi choisir encore !
Entre différents Dazzle, Pinnacle, Hercules, Leadtek, etc...
Si vous avez des idées sur les + et - ça serait cool.
On ma conseillé Pinnacle et aussi les Dazzle, et dans le mag il conseil pour un rapport qualité/prix l'Hercules.
Voila _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
illusion Powered by "Miel Pops"

Joined: 29 Sep 2003 Posts: 100 Location: entre Dijon et Troyes (campagne)
|
Posted: Sun Mar 14, 2004 11:05 pm Post subject: |
|
|
Merci a Rollo qui ma dit que se post existait
Voila, moi un cam en 8mm et j'ai un peu le mem problem.
Mon pc:
Athlon XP 2400+
256DDR2700
40go
Geforce2mx64sdr (aie )
Donc, je voulais savoir si on pouvais m'aider pour savoir qu'elle genre de carte d'acquisition y me fallait pour mon chtit pc. J'ai une sorti S-video sur le cam (jaune).
Je voulais aussi dire qui me fallait une carte au meilleur prix parce que pour le moment, ce ne sera que pour faire des ptites presentations, riders , spot etc ... pour montrer comment se passe notre aprentissage. Donc rien de vraiment concret , ce qui explique qui me faudrait le moin cher possible
Donc voila, avis au connaisceurs
Merci d'avance _________________ Dieu des pingouins sur terre.
Membre du comité de repeuplement de #franceroller |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Sun Mar 14, 2004 11:28 pm Post subject: |
|
|
pour aquerir du hi8 il te faut une simple carte d'aquisition tel qu'une DC10+ je sais pas si ca fais encore, pour ma part j'ai une canopus dv raptor bonne carte elle fais tout numerique et video standard.
Pour un budget plus réduit tu as ceci :
La dc10+ à l'époque elle valait 230euros enfin 1500 fr
La raptor elle vaut dans les 600 euros
Et pour un budget plus réduit tu as ceci à 95 euros.
illusion wrote: |
Je voulais aussi dire qui me fallait une carte au meilleur prix parce que pour le moment, ce ne sera que pour faire des ptites presentations, riders , spot etc ... pour montrer comment se passe notre aprentissage. Donc rien de vraiment concret , ce qui explique qui me faudrait le moin cher possible
|
Tu sais avec une carte basique tu peux faire des montages très correct, donc rassure toi tu n'a pas besoin de mettre gavé de thune dans une carte, après c'est un choix, pour ma part la video est vraiment devenue une passion c'est pour ca que j'ai vraiment investi dedans, mais pour faire de simple présentation etc... Une petit carte suffit.
Après ce qui va faire qu'une carte sera plus cher qu'une autre ca va etre les option que tu as avec, les plug ins les logiciel, au début j'avais une pinnacle DV dont j'ai été très satisfait et j'ai voulu passer sur plus gros, pour certaines chose tel que processeur intégré, rapidité, effet numerique, option de carte, analogique/numerique etc... etc...
Tout ca pour dire qu'une carte de base tel que la hollywood est suffisante pour ce que tu veux faire.
Ah oui dernier pont prévois de la place sur ton disque dur la video ca bouffe très vite.
Voila c'est tout |
|
Back to top |
|
 |
jeroim -=Rock and Rolling Rule=-

|
Posted: Mon Mar 15, 2004 2:21 am Post subject: |
|
|
tu peu faire de l'acquisition analogique avec une simple carte tuner tv normalement, et ca ne coute pas cher (moins de 100€ pour la plupart)
une adresse a connaitre pour tout ce qui est matos informatique (surtout pour les parisiens) : www.ruemontgallet.com _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Hinotori

Joined: 07 Mar 2004 Posts: 201 Location: Audinghen [Calais 62]
|
Posted: Mon Mar 15, 2004 9:17 am Post subject: |
|
|
J'ai une vieille matrox raimbow runner (en pci) si ça t'interresse, je veux bien te la vendre.
Je faisais mes acquisitions avec à l'époque avec un camescope analogique.
a+
hino |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Mar 15, 2004 6:46 pm Post subject: |
|
|
Ok, merci beaucoup Kami et Jeroim, je pouvais pas demander plus !!!
Donc, normalement, ca devrait pas me revenir si cher que ca, tant mieux, besoin d'argent pour mes rollos moi lol.
Hinotori, je vais voir avec toi en PV.
Merci encore les gars
[edit] J'ai trouve ca aussi, vous en pensez quoi ? 48€, ca vaut le coup nan ?
[edit²] Sur les conseils de jeroim, j'ai chercher dans tuner TV et j'ai trouve ce jolie ptit joujou !
Donc, vous me conseiller quoi rapport qualité prix ? je voterai plus pour la deuximéme qui fait aussi TV. Sinon, j'attend la reponse de Hinototi qui me donnera le prix de sa carte. _________________ Dieu des pingouins sur terre.
|
Back to top |
|
 |
jeroim -=Rock and Rolling Rule=-

|
Posted: Mon Mar 15, 2004 10:50 pm Post subject: |
|
|
les 2 conviennent, a toi de faire ton choix  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Speed crash Quad 2 9 baby ;o)
Joined: 26 Sep 2003 Posts: 180 Location: ..o0GRENOBLE0o..ou bouseland pour les autres
|
Posted: Tue Mar 16, 2004 9:24 am Post subject: |
|
|
je te conseil la pctv rave, avec 2 soft tu peux décoder canal + gratos, c'est ce que j'ai et ça marche pas mal... mais bien sur il est interdit de pirater canal  _________________ RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
les saucisses parlent sur leur forum, mais attention il n'y a pas de niveau.
FreeBaladeu en freelance.
Last edited by Speed crash on Tue Mar 16, 2004 10:56 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Draiden

|
Posted: Tue Mar 16, 2004 10:37 am Post subject: |
|
|
Je possède aussi la PCTV rave et j'en suis très content autant pour la TV que pour l'acquisition vidéo.
En plus, le rapport qualité prix est plutôt sympa ! _________________ "L'ovale est un cercle presque rond, mais quand même pas."
Bétisier des exams
Draiden |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Tue Mar 16, 2004 11:49 am Post subject: |
|
|
il me semble qu'un petit tutoriel sur comment compresser des vidéos depuis une source analogique s'impose...
je pense que je vais peut etre en faire un... |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Mar 17, 2004 2:25 pm Post subject: |
|
|
ouep, ce serait cool wawa
Sinon, merci a tous pour votre aide !
je pense que je vais prendre la pctv rave, on m'en a dit que du bien partout ou j'ai demandé ..... pis avoir canal+ sur son ordis, ca claque lol  _________________ Dieu des pingouins sur terre.
|
Back to top |
|
 |
NooD
|
Posted: Thu Mar 18, 2004 7:01 pm Post subject: |
|
|
Quote: | pis avoir canal+ sur son ordis, ca claque lol |
lol avec n'importe quelle carte aussi ça fonctionne.
mais les pctvrave , se ne sont pas les cartes que tu dois installer juste après windows ?? (dans ce cas là c'est pas terrible..) _________________ NooD.Fr.Tc |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri Mar 19, 2004 12:37 pm Post subject: |
|
|
Si ca tien qu'a ca , je peut formatter.... c pas vraiment un probleme. _________________ Dieu des pingouins sur terre.
|
Back to top |
|
 |
Draiden

|
Posted: Fri Mar 19, 2004 2:37 pm Post subject: |
|
|
Non, non pas besoin de formater.
La PCTV rave s'installe normalement : tu plug, tu redémarres et tu installes les drivers.
Classique, quoi ! _________________ "L'ovale est un cercle presque rond, mais quand même pas."
Bétisier des exams
Draiden |
|
Back to top |
|
 |
Speed crash Quad 2 9 baby ;o)
Joined: 26 Sep 2003 Posts: 180 Location: ..o0GRENOBLE0o..ou bouseland pour les autres
|
Posted: Wed Apr 21, 2004 12:12 pm Post subject: |
|
|
j'utilise ce topic "kommen kon fai?" pour poser une question
est ce que qlq'un saurai resoudre un problème sur studio 9:
je ne peut plus inserer de fichiers MP3 dans mon montage, une fenètre Active Movie s'ouvre en noir, lorsque je crée un film le logiciel ce bloc....
ma supposition est que active movie par en cacahouete....
help
 _________________ RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
les saucisses parlent sur leur forum, mais attention il n'y a pas de niveau.
FreeBaladeu en freelance. |
|
Back to top |
|
 |
|