View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
2000 Watts Equipe de France
Joined: 01 Feb 2003 Posts: 28 Location: Mérignac - Bordeaux -France
|
Posted: Sun Mar 14, 2004 8:45 pm Post subject: [FEDE] Déçue par l'AG de la fédé des 13 et 14 mars |
|
|
AG fédé, 13 et 14 mars 2004 à Nantes.
que tout le monde ne se sente pas concerné par ce message, y a toujours des exceptions...
nous étions 6 représentants du roller acro, et encore! Christian compris.
quasiment aucun président de club, aucun acteur du roller acro, aucun membre bénévole de la CNRA (à part Christian bien sûr).
peut-être que sur ce forum vous pouvez échanger des idées et débattre. Mais c'est à des assemblées comme celle de l'AG qu'on peut réellement s'exprimer officiellement, se faire entendre officiellement et bouger les choses. Alors, où êtes-vous passés?
Que certains aient d'autres obligations, ok. Mais y avait personne, alors tout le monde a des obligations plus importantes que celle de développer le roller acrobatique. C'est votre choix.
Vous avez l'impression qu'en donnant vos impressions sur internet, cela suffit. Détrompez-vous. C'est encore le conseil d'administration de la fédé, le CNC, qui décident pour l'instant de l'avenir du roller acrobatique fédéral. Seulement, ils ne s'y prennent pas toujours de la bonne manière, car ils n'y connaissent rien. C'est à vous qu'il incombe de faire évoluer les choses. Vous devez montrer qu'on existe, qu'il y a un fort potentiel et qu'on est les acteurs d'une activité sportive réelle.
Quand un président de club lance un coup de gueule, là, y a du remous. Mais si y a rien de spécial, alors il n'y a plus personne. Au contraire, il faut sans cesse rappeler aux dirigeants de la fédé qu'ils peuvent compter sur nous pour promouvoir et développer notre discipline.
Enfin, perso, je pense qu'il n'est pas inintéressant d'aller voir ce qui se passe pour les autres disciplines. Sinon pour se donner des idées et s'intéresser, au moins pour élargir sa culture.
L'AG, c'est long et parfois chiant, y a beaucoup de blabla. mais il s'y passe aussi des événements importants.
Les skateurs ont pu débattre et faire part de leurs impressions. les coureurs ont pu débattre. En roller acro, j'ai posé mes questions...dans le vide.
ça y est, on arrive à mettre en place 6 coupes de France, on se repose sur nos lauriers.
Non.
ce n'est que mon avis.
Monic. _________________ FOXA saigne
FOXA skate |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Mon Mar 15, 2004 12:41 pm Post subject: |
|
|
Salut Monic,
Loin de moi l'idée de vouloir justifié mon absence, mais je pense que plusieurs facteur rentre en compte notament le fait qu'il y a 180 club affilié en accro mais que beaucoup n'y sont que parrceque "un jour sa peut servir".
Donc au final des clubs actifs y en a pas beaucoup, a cela rajoute ceux qui le sont mais qui ne peuvent pas se deplacer (ca coute cher de partir tout un week end), ca enlève encore du monde, et rajoute les indépendants qui ne voient aucun interet à y aller effectivement il ne doit plus y avoir grand monde.
Mais je ne pense pas qu'il soit bon de dire :
Quote: | peut-être que sur ce forum vous pouvez échanger des idées et débattre. Mais c'est à des assemblées comme celle de l'AG qu'on peut réellement s'exprimer officiellement, se faire entendre officiellement et bouger les choses. Alors, où êtes-vous passés |
En effet beaucoup des gens içi ne sont que de simple patineur et n'ont peut etre pas envie que ca bouge, enfin ce que je veux dire c'est que sur farf il y a de tout, des passionnés, des patineurs débutants, des saucisses, et des gens du milieu fédéral, c'est peut etre à eux qu'il faut s'adresser, pour ma part je suis indépendant car même si je m'interesse à l'accro, je ne suis pas compétiteur,et tout dans l'accro ne m'interesse pas, et puis malheuresement ce week end j'étais très pris mais j'y aurais sans doute été si j'avais pu.
Voila, ceci dit je comprend aussi ta réaction.
@++
Kami |
|
Back to top |
|
 |
wheel smith
|
Posted: Mon Mar 15, 2004 2:47 pm Post subject: |
|
|
y'avait personne, y'avait personne... en tous cas, rsk était là. |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Mon Mar 15, 2004 10:14 pm Post subject: |
|
|
Quote: | aucun membre bénévole de la CNRA (à part Christian bien sûr).
|
Sur un bureau de 3 personnes, il y en avait 2 : président Christian D et secrétaire Cédric L. Le 3ème, le trésorier : c'est moi. Le reste de l'équipe (Luc, Pierre, Skali) travaille nettement plus pour la CNRA qu'une journée : celle de l'AG. Alors n'oublions pas ce travail.
En effet lors de l'AG, en 15 minutes au milieu de la séance "Course", les points abordés le sont rapidement. Et nous faisons nettement plus avancé la CNRA lors de nos réunions, ou échanges de mails, ou travaux perso (formation de juge, budget ...) qu'en 15 minutes à l'AG.
Alors c'est sûrement pour cette raison là que nous n'avons pas fait le déplacement (sur nos deniers propres...) et que nous avons garder du temps personnel ou associatif club.
Et pour internet, c'est aussi par ce moyen si flexible que je peux répondre cette remarque, que j'ai envoyé l'analyse des comptes CNRA 2003 avant meme la présentation en AG où sans explications ils n'ont servi à rien...
bref il serait de circonstance de faire ici un compte-rendu, afin de donner réellement envie aux autres d'y participer.
V _________________ www.vuvankha.com |
|
Back to top |
|
 |
krist BE Acrobatique
|
Posted: Tue Mar 16, 2004 1:40 am Post subject: |
|
|
certes Vinz, ok sur bcp de points
cependant, l'AG n'est pas sensée être un temps de travail, mais un temps de compte-rendus, de bilans, de mises aux points ...
c'est là qu'on crée les liens avec la féd ( avec qui les relations acro ne sont pas si bonnes), à l'heure où on n'a pas très bonne image, où on a nos preuves à faire ...
l'année dernière aussi il fallait se déplacer pour les Parisiens, Arcachon n'est pas plus proche que Nantes ; et pourtant il y avait du monde
Il va de soit que chacun a surement de bonnes raisons de ne pas y être aller (dont moi d'ailleurs ; je ne fais pas la morale)
mais je rejoins Monic dans ses propos
personne ne remet en cause l'implication des personnes que tu as citées ;
mais bon, on refait le monde sur FARF, on critique bien (encore une fois, pas ceux dont tu parles), on veut tous" faire avancer le roller", mais qd le moment arrive ...
la fédé a besoin qu'on lui montre des choses, ça passe aussi (pas que) par une présence à l'AG je pense.
Mais peut-être qu'on veut se détacher de la fédé ...
et vivre le roller en toute liberté !! puisque LE roller, c'est LA liberté
Que les personnes les plus actives ne le prennent pas pour elles ... |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Tue Mar 16, 2004 9:53 am Post subject: |
|
|
Le roller c'est la liberté... enfin, s'il n'y avait personne pour le structurer, pas de compèt, pas de compèt, mins de vitrines, moins de communication, moins d'investissement de la part des marques, moins de choix dans nos magasins...
En dix ans, c'est la première AG à laquelle je ne participe pas, et si tout comme Monique, je regrette l'absence de motivation de nombreux clubs dans cette vie associative, je me suis démotivé de ce type de réunion qui sert plus de réglement de comptes que de bilan aux vues du compte rendu de celui de l'année dernière... J'y suis intervenu pour contredire les ragots du président du CNC sur la CNRA, pendant 15mn... le bilan présente mon intervention en 4 lignes, comme si je répondais à un président de club sur l'existance s'un BE acro...
D'autre part, sans le net, sans farf, sans rollerfr, on aurait pas eu cette participation "masssive" d'une quinzaine de personnes l'année dernière...
Mais s'il y a une AG a ne pas manquer, une durant laquelle votre implication et votre vote comptera pour 4 ans : l'AG éléctive de 2005, le 3ème week end de mars.
En attendant, sachez que la CNRA et preneuse de toute aide, et que c'est sur le net et sur les événements qu'on la fera avancer encore une année
Kristell, en quoi les relations fédé / CNRA ne sont pas bonnes ??? ne confonds pas avec les relations de l'année dernière avec le CNC (même avec eux ca c'est bien passé depuis d'ailleurs !) tu entretiens des ragots qui datent et qui sont erronés là... _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
krist BE Acrobatique
|
Posted: Tue Mar 16, 2004 10:14 am Post subject: |
|
|
Luc,
ok, disons qu'il y a (eu) des moments / propos tendus avec des personnes de la fédé ... |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Tue Mar 16, 2004 10:28 am Post subject: |
|
|
Oui, il y a même eu des désaccords profonds, des bâtons dans les roues... J'insiste juste pour rectifier puisque cela évolue dans le bon sens, histoire d'afficher la température en temps réel et ne pas rester sur des idées dépassées... mais je ne nie pas que cela a existé, jusqu'à y 'a pas si longtemps (cf AG 2002). _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
wheel smith
|
Posted: Tue Mar 16, 2004 11:22 am Post subject: |
|
|
En tous cas, de l'extérieur, même si tout le monde n'était pas là à cette AG, le CNRA parait bouillonner, plein de projets: Nouveaux rêglements, création de l'IFSA, revalorisation des compèts nationales, recherche de sponsos, tournée des bowls...
Ne lâchez rien les gars, seul le travail paye...
En plus vous pouvez compter sur un magazine....
keep on
WS |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Tue Mar 16, 2004 11:48 am Post subject: |
|
|
krist wrote: | personne ne remet en cause l'implication des personnes que tu as citées ;
mais bon, on refait le monde sur FARF, on critique bien (encore une fois, pas ceux dont tu parles), on veut tous" faire avancer le roller", mais qd le moment arrive ... |
tu sais pour être honnête, les grandes décisions ne se sont pas, à mon avis, prises sur farf... parce que les gens avec qui on a plaisir à bosser et faire du bon boulot ne sont pas forcement tjs sur farf...
et puis entre nous, c'est tellement plus pratique de se parler au tel ou par messagerie...
enfin moi perso j'ai jamais conçu farf comme un endroit ou l'on prend des décisions mais plutôt où on en discterait et ou on pourrait les expliquer...
maintenant en ce qui concerne l'ag, je préfère garder ma thune pour aller à l'ispo... |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|