View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
zod
|
Posted: Fri Feb 06, 2004 1:14 pm Post subject: [EVENT] derby des 7laux |
|
|
Juste pour l'info si ca interesse des gens...
Quote: | Le 27 Mars prochain le CSG 38 et la station des 7 Laux organisent la 2° édition du "Derby des 7 Laux".
Le départ se fera depuis le Col du Pouta, à 2400 m, l'arrivée aura lieu 1450 m plus bas au Col des Ayes; un départ toutes les 20 sec. .
Le truc marrant c'est qu'entre le départ et l'arrivée, il faudra passer de la neige à la route; aprés les premiers 1050 m sur neige, et un changement d'engin le plus rapide possible, vous pourrez jouer sur 5 Kms de route pour rejoindre l'arrivée.
L'an dernier le vainqueur l'a fait en 9' 37" 47"'...
C'est ouvert aux: Ski, snowboard, monoski, skwal,... (il faut des carres) pour la neige et aux: Longskate, roller, street-luge,... (il faut des roulements 608 ou mini sur axe 8mm) pour la route.
Rider seul, pas d'équipe, préparz vos cuisses...
L'inscription devrait tourner dans les 30-32 €, cela comprend le forfait journée, la course, l'assurance, le bus pour remonter depuis l'arrivée.
Pour plus d'infos, logements ou quoi que se soit d'autre, contactez nous sur: lederbydes7laux2@yahoo.fr
Pour des infos sur la station: www.les7laux.com |
On sera peut etre quelques parisiens a y aller (pour ma part ça depend de l'etat des comptes), j'imagine que ca doit interesser les grenoblois...
|
|
Back to top |
|
|
CAT Backslider
|
Posted: Fri Feb 06, 2004 1:52 pm Post subject: |
|
|
WAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!
C'est trop de la balllllllllllllllllllllllllllllllllllllle
Merci pour l'info, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!
Si y a des amateurs, un herbergement et plus qu'envisageable!!!! _________________ ...A moi les p'tites anglaises... |
|
Back to top |
|
|
Mais Euh
|
Posted: Mon Feb 09, 2004 10:04 am Post subject: |
|
|
Yes déja au courant j'ai recu moi aussi le mail, normalement on devrai venir à 3 ou 4 marseillais + 1 de chambery.
En plus je serai en vacances lol
ps: les sacs poubelles sur la neige sont autorisés ? lol |
|
Back to top |
|
|
GAEL BE Pastis
|
Posted: Fri Feb 27, 2004 8:37 pm Post subject: |
|
|
quand mais euh dit 4 ou 5, c'est que ca va dépendre du nombre de blessé.
et ouais quand je serais bon et ben je tomberais plus ( j'ai ai marre d'avoir mal) |
|
Back to top |
|
|
Mais Euh
|
|
Back to top |
|
|
ViRAL
|
Posted: Wed Mar 17, 2004 3:34 pm Post subject: |
|
|
argfl ! miam !
ça me brancherait bien mais je suis pas très bon en snowboard .... faut masteriser, ou un niveau débrouillé suffit ?
et la partie route, c'est quoi comme parcours ?
je pose ces questions parceque ce week-end là je suis sensé descendre à Nice en bagnole, donc ça me tente bien, si c possible de participer sans prétentions, et sans se [faire] tuer ....
ViRAL _________________ Le but n'est rien, seul le mouvement compte. |
|
Back to top |
|
|
Mais Euh
|
Posted: Wed Mar 17, 2004 4:19 pm Post subject: |
|
|
Ok pour info j'ai demandé à l'organisation
Niveau ski le depart est une noire bosselée, apres c'est plus cool
Quand au rollo il demande de savoir descendre sur une pente de 5%
Mais l'objet du contest est surtout de bien s'eclater, apres pour plus d'infos
tu peux appeler le CSG 38 directement
Vla à nous la tartiflette |
|
Back to top |
|
|
ViRAL
|
Posted: Wed Mar 17, 2004 4:35 pm Post subject: |
|
|
merci pour les infos
Quote: | Niveau ski le depart est une noire bosselée, apres c'est plus cool
Quand au rollo il demande de savoir descendre sur une pente de 5% |
ça me paraît jouable tout ça ....
si tu es d'accord pour m'héberger cat, je suis partant !
ViRAL - justement les 5 roues commençaient à prendre la poussière .... _________________ Le but n'est rien, seul le mouvement compte. |
|
Back to top |
|
|
Mais Euh
|
Posted: Wed Mar 17, 2004 4:53 pm Post subject: |
|
|
Par contre les gars vu la chaleur actuel si y a plus de neige on peux pas descendre en coyotte jusqu en bas ???
Ca serait bien fun un contest de coyottes
Je sens que l'on va bien s'eclater vu que le depart est vers 17h
on a quasiment une journée pour s'eclater ds la neige
Le vin chaud va couler à flots |
|
Back to top |
|
|
Fredi
|
Posted: Wed Mar 17, 2004 8:18 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Quand au rollo il demande de savoir descendre sur une pente de 5% |
Je me rends pas compte ce que ça fait 5%, mais il me semble que c'est très peu. C'est donc le genre de descente qu'on peut faire tranquillou avec des platines 4 roues courtes montées en flat? |
|
Back to top |
|
|
Mais Euh
|
Posted: Thu Mar 18, 2004 9:14 am Post subject: |
|
|
En fait pour les 5% il me semble que c'etait ce qu il y avait d'ecrit sur l'inscription sur leur site.
Apres il faut savoir que c'est une route d'acces de station donc pas trop pentu mais il y a qd meme 5km de descente donc y a moyen de prendre de la vitesse je pense.
Ca doit ressembler à Chamrousse, mais pour ca fo demander au greneblois qui connaissent la station.
Mais de toute facon je te conseille les 5roues ou les longues 4
A+ |
|
Back to top |
|
|
Fredi
|
Posted: Thu Mar 18, 2004 10:40 am Post subject: |
|
|
Dans ce cas:
Je cherche qq'1 sur Lyon qui voudrait bien me prêter un platine 5 roues ou une longue 4 pour mettre sur des Crossmax pour la durée du Derby des 7 Laux. (c'est en rapport avec le message précédent) |
|
Back to top |
|
|
GAEL BE Pastis
|
Posted: Thu Mar 18, 2004 8:12 pm Post subject: |
|
|
Un bon week-end bien parti pour delirer. je vais etre ridicule sur des skis mais y a moyen de se faire bien plaisir
Mais pour l'instant on dirais qu'il y a pas beaucoup de monde sur farf motivé. |
|
Back to top |
|
|
Seba universkate.com
|
Posted: Sat Mar 20, 2004 8:11 pm Post subject: des rollers relous ! |
|
|
Eh Les mecs ! Il parait que des mecs en roller ont joué les relous et sont allés s'entraîner sur la route de la compet : résultat, y 'en a un qui s'est vautré sous une caisse, il a rien eu mais la meuf a appelé les flics et maintenant le derby risque d'etre annulé...
DONC N'ALLEZ PAS VOUS ENTRAINER SUR LA ROUTE SI VOUS VOULEZ QUE LE CONTEST AIT LIEU !!!
Je viens d'avoir l'organisateur au tel, il etait furaxxx !!!!!!!!!! ... et je le comprend.
Alors faites passer le mot.... il y a si peu d'evenements, on a pas besoin de ça ........ alors respectez les organisateurs ...et les autres riders et allez vous vautrer ailleurs ... _________________ Seb.
http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com |
|
Back to top |
|
|
Mais Euh
|
Posted: Mon Mar 22, 2004 8:55 am Post subject: |
|
|
Putain merde ca ferai chier que ca soit annuler surtout que c'est une bonne idée ce derby.
Surtout qu'il faut bien noter qu'ils organisent aussi chamrousse chaque année, et je tenais à les remercier pour leur travail fourni.
Et quand au riders c'est pas les montagnes et donc les routes qui manquent et vu que les autorisations sont durs à avoir, le moindre incident et tout bascule, donc évitez.
Et ici à Marseille on croise les doigts pour ce we |
|
Back to top |
|
|
CAT Backslider
|
Posted: Mon Mar 22, 2004 9:10 am Post subject: |
|
|
Ah ouais, ça c'est vraiment très con!!
Pour la route, je trouve que le revêtement général est beaucoup moins bien que la route de Chamrousse. De mémoir, pas de pente extraordinaire, mais pour des novices comme moi, vais pas attaquer comme un ouf.
J'ai noté la dernière fois aussi la présence de gravillons, et d'humidité dans certaines parties y compris dans des épingles.
Côté neige, ça à l'air d'être bien entretenu et la descente ne posera pas de pb, mais ne vous attendez pas à avoir 30cm de peuf.
Viral: faut voir quand tu arrives et quand tu reparts, mais a priori, pas de pb pour te loger.
A ce week end
Shuss _________________ ...A moi les p'tites anglaises... |
|
Back to top |
|
|
GAEL BE Pastis
|
Posted: Mon Mar 22, 2004 7:50 pm Post subject: |
|
|
Pourquoi faut il toujours rajouter des difficultés pour les organisateurs de contest ? Quand on sait que ce sont des gars qui se defoncent pour leurs passions et qui on rien en retour ca fais flipper. Bon heureusement le mec s'est rien fracassé apparement mais j'espere que le contest aura bien lieu car depuis Gemenos mes rollers pleurent de desespoir
Si quelqu'un a des infos concernant une annulation, merci de transmettre l'info car je ne me sens pas de monter à blanc.
DANS LA VIE IL FAUT RIDER RIDER MAIS PAS N'IMPORTE OU |
|
Back to top |
|
|
Mais Euh
|
Posted: Tue Mar 23, 2004 9:22 am Post subject: |
|
|
Salut à tous je viens de recevoir la confirmation par mail du Derby :
"Aujourd'hui en ce jour du seigneur, et apres reunion avec la gendarmerie, le maire et la station des 7 laux et stephane baroz.
On a sauvé le DERBY , mais personne ne vient posé une roulette sur cette
route avant le 27 mars.
l'equipe du CSG38"
Donc rendez-vous samedi |
|
Back to top |
|
|
Sév
|
Posted: Thu Mar 25, 2004 7:56 am Post subject: |
|
|
Voici un apperçu de la page météo du site de la station des 7 Laux... Pas de pb pour la neige! et pour la météo, il n'y aurait plus de précipitations d'ici là. Cool!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCREDI 24/03/04
20 à 40 CM DE NEIGE FRAÎCHE...UN VRAI TEMPS D'HIVER
A samedi
Séverine |
|
Back to top |
|
|
Mais Euh
|
Posted: Thu Mar 25, 2004 9:28 am Post subject: |
|
|
Donc récapitulons, soleil (ne pas oublier la creme pour les peaux sensibles), neige, bitume, descente, vin chaud, une bien belle journée en perspective.
Et un grand merci à l'organisation de proposer un tel evenement.
Voila |
|
Back to top |
|
|
CAT Backslider
|
Posted: Fri Mar 26, 2004 10:29 am Post subject: |
|
|
autorisation de nouveau remise en question
Je viens d'appeler les 7 laux et malheuresement, l'autorisation pour la fermteure de la route est encore en négociation .
Une réunion doit se tenir et on m'a dit de rappeler ver 15h30 pour savoir si oui ou non l'event aura lieu.
On m'a également dit que dans le cas de l'annulation ce week end, la descente pourrait être reportée au 18.
Pas plus d'info pour le moment.
numéro des 7 laux: 04.76.08.17.86 _________________ ...A moi les p'tites anglaises... |
|
Back to top |
|
|
Mais Euh
|
Posted: Fri Mar 26, 2004 12:01 pm Post subject: Annulation |
|
|
Merci noter que le Derby des 7 Laux est ANNULE |
|
Back to top |
|
|
CAT Backslider
|
Posted: Fri Mar 26, 2004 12:15 pm Post subject: |
|
|
Confirmation par le CSG et il n'y a pas de repport de prevu.
En revanche, afin de pouvoir développer leur dossier non seulement pour l'année prochaine, mais aussi pour aller demander des comptes,
le CSG devrait mettre en ligne par l'intermédiaire du site "riderz" un doc pour recenser toutes les personnes qui comptaient venir.
J'essayerais de mettre le lien.
tout ça montre a quel point c'est chaud d'obtenir des autorisations , donc quand ce document sera fait, appuyez l'organisation. _________________ ...A moi les p'tites anglaises... |
|
Back to top |
|
|
|