View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
poussinrollo T royal killer
|
Posted: Wed Mar 17, 2004 7:40 pm Post subject: [TECHNIQUE] Comment lancer un 540 Corskrew ? |
|
|
ben voila tout est dans le sujet si vous avez des technique ou des conseil ben je suis preneur |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Thu Mar 18, 2004 11:34 am Post subject: |
|
|
dans l'idéal c'est de laisser partir les pieds au dessus de la ligne de hanche et de regarder entre tes jambes pour avoir un axe de rotation OK mais le problème c'est qu'il est quasi impossible de s'entrainer à pied avant (j'ai tenté).. si tu veux des exemples niquels y'a surement des vidéos de S. Alfano le maitre en la matière.
Prévoit un gros matelas mais c'est vrai que c'est une rota super belle
bonne chance _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
poussinrollo T royal killer
|
Posted: Thu Mar 18, 2004 6:58 pm Post subject: |
|
|
le probleme c que le matelat ben heu........... y en a pas
ok merci du conseil je vais tenter d'essayer  |
|
Back to top |
|
 |
tofshowman
Joined: 29 Jan 2003 Posts: 88 Location: Le grand Nord Dunkerque Lille
|
Posted: Sun Mar 28, 2004 9:05 am Post subject: |
|
|
moi ce que je fais c est que j l ai appris en faisant des 720 de plus en plus incliné vers l arriere et ca m a permis d avoir un automatisme de rotation couché
maintenant il me faut le faire 3 ou 4 fois avant que la rotation soit vraiement a plat
mais l ideal est de balancer une epaule vers l epaule opposé ainsi tu obtiens le meme genre de rotation que tu peux avoir sur rampe et donc d etre deja en " tire bouchon "des le depart
par contre je sais pas si mes explications te seront assez claires _________________ t as mal ? manges une bière! , t' as faim ?manges une biere!
supporter de Skali et son site de ouf http://www.skaliweb.com/ |
|
Back to top |
|
 |
thias BE Acrobatique
|
Posted: Sun Mar 28, 2004 5:01 pm Post subject: |
|
|
alor moi je dirai que il faut partire du 54 mais il faut tres bien le maitriser le but est d'essayer de changer l'axe de rotation:pour ce faire
soit on envoi la main vers le haut
soit on essai de partir des epaules en imaginant tourne autour d'un axe passant par le plexus et entre les homoplates
le petit truc : essayer toute sorte de grab : certain vous font desaxer _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
|
 |
leo BE Acrobatique
|
Posted: Wed Apr 28, 2004 8:04 pm Post subject: |
|
|
moi j'ai encore une autre approche,
Je passe par un 36 flat spin pour m'obliger à bien laisser monter les pieds et partir la tête en arrière.
Bien sur il me semble essentiel de maîtriser le 54 à plat mais le blocage se situe souvent au niveau de l'engagement.
Donc trouver une figure qui te mette en confiance pour oser partir en arriière
Puis tourner peu à peu la tête sur le côté pour engager la vrille en s'aidant des bras (effet tire bouchon).
c'est tout neuf pour moi, mais c'est comme ça que je l'ai appris : pour moi l'engagement de la tête en arrière a moment de l'impulsion me semble fondamental
D'ailleur quand j'engagé pas la tête, je partais en bio
Voila ciao et bon courage  _________________ Léo |
|
Back to top |
|
 |
|