View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
flinn
|
Posted: Sun Mar 21, 2004 11:45 pm Post subject: [VIDEO] montage - Acquisition vidéo ? |
|
|
Salut les copains et copines,
Est-il possible d'utiliser une carte IEEE pour transferer les films d'un camescope numérique vers son PC ou bien faut-il absolument une carte d'aquisition DV ?
Question peut-être un peu néofite mais le prix entre ces deux cartes n'est pas du tout le même.
Merci de votre aide.
A plus
Christophe |
|
Back to top |
|
 |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

|
Posted: Mon Mar 22, 2004 12:21 am Post subject: |
|
|
Si c'est un camescope DV ça marche très bien en firewire. (IEEE)
Enfin j'y connais pas grand chose mais pour moi ça avait marché. _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
alenvers
|
Posted: Mon Mar 22, 2004 9:16 am Post subject: Re: [DIVERS] Acquisition vidéo ? |
|
|
Une carte ieee 1394 suffit amplement pour de l'acquisition. Les autres cartes sont surtout utiles si tu veux faire des effets en temps réel.
Perso, j'ai pris la moins chère que j'ai trouvé :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00014198.html
(cables compris - quand on voit les cables sony à 39€, on se pose des questions)
Et j'en suis content... A ce prix, tu risques de toutes manière pas grand chose d'essayer.
flinn wrote: | Salut les copains et copines,
Est-il possible d'utiliser une carte IEEE pour transferer les films d'un camescope numérique vers son PC ou bien faut-il absolument une carte d'aquisition DV ?
Question peut-être un peu néofite mais le prix entre ces deux cartes n'est pas du tout le même.
Merci de votre aide.
A plus
Christophe |
_________________ Un Wiki concernant le roller, http://www.rollerbe.net/tipiwiki/ |
|
Back to top |
|
 |
Speed crash Quad 2 9 baby ;o)
Joined: 26 Sep 2003 Posts: 180 Location: ..o0GRENOBLE0o..ou bouseland pour les autres
|
Posted: Mon Mar 22, 2004 11:27 am Post subject: |
|
|
à savoir qu'a l'origine, le Firewire à été concu pour ne faire que de la vidéo...
la différence de prix se fait a cause du logicièle vendu avec, mais la carte reste la même (IEEE1394).
Sui le conseil d'Alenvers, prend la moin chère, et essaye de rupéré les logicièles à coté
ps: je rappel que je ne cautionne pas le piratage  _________________ RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
les saucisses parlent sur leur forum, mais attention il n'y a pas de niveau.
FreeBaladeu en freelance. |
|
Back to top |
|
 |
flinn
|
Posted: Thu Mar 25, 2004 6:32 pm Post subject: |
|
|
Merci les amis pour la confirmation de ma pensée. Je vais de ce pas, m'offrir une bonne carte IEEE chez mon ami le provider informatique.
Merci encore pour votre rapidité, c'est mieux qu'une hotline.
Christophe |
|
Back to top |
|
 |
|