View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
TuAnh slalomeuse toulousaineuh
|
Posted: Thu Apr 01, 2004 8:34 pm Post subject: |
|
|
Je fais de la gymnastique, mais depuis que je fais du roller, apres chaque ride je m'étire les jambes et en meme temps ça assoupli. En plus c'est sympa, maintenant je revise, je mange, je lis en métirant c'est super agreable a la fin et ça evite les courbatures....
TuAnh _________________ La Toulousaineeuuuuuh |
|
Back to top |
|
 |
Yul

|
Posted: Mon May 17, 2004 10:22 pm Post subject: |
|
|
Sinon dernierre solution quand tout devient trop facile, grand ecat facial!!!
Je ne suis pas sur que quand on arrive à faire le facial, l'aigle passe forcément car
1 c'est pas une question d'écart des jambes mais de rotation externe
2 des personnes passent l'aigle sans problême et pourtant sont mauvais en facial
je pense plutôt qu'il faut faire des étirements de danse classique style ouverture des hanches avec des pliés, des dégagés...
Et je suis d'accord avec skali sur le fait de ne pas forcer sur les ligaments des genoux car les genoux doivent être dans le prolongement des pieds. |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Tue May 18, 2004 11:01 am Post subject: |
|
|
Quentin wrote: | pour ceux qui parlent de souplesse, le site www.rollerenligne.com présente un joli dossier étirements |
_________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
Yul

|
Posted: Wed Jun 02, 2004 10:40 pm Post subject: |
|
|
J'ai inclu, dans mon nouveau site de roller sur Avignon, une rubrique stretching spécifique, cela pourra certainement aider certains d'essayer les exercices que je propose, il faut les faire en statique en forcant au maximum, le plus utile est à mon avis le premier : sur le ventre, talons joints genoux écartées , pieds bloqués par un meuble ou un partenaire on essaye de faire toucher le sol avec le bassin (avec des protecs au genoux pour éviter d'avoir mal).
http://roller84.free.fr/stretching_.htm |
|
Back to top |
|
 |
maitre capello

Joined: 03 Nov 2003 Posts: 135 Location: toulouse et aveyron
|
Posted: Thu Jun 03, 2004 10:20 am Post subject: |
|
|
ayé moi ça rentre! sur le 1m20 et un peu sur le 80
en fait ,et c un peu ce qui a été dit, le fait d'essayer d'avancer en aigle en faisant des cercles de plus en plus grands sert bien à arriver à la ligne droite : on commence par tourner autour d'un poteau (la gerbe) puis autour d'un truc plus gros etc... |
|
Back to top |
|
 |
Jüll

Joined: 07 Jun 2004 Posts: 73 Location: Tanger (Maroc), Lyon
|
Posted: Tue Jun 08, 2004 9:36 pm Post subject: |
|
|
Tout d'abord avant d'en venir au faits, je tiends a dire que je viens de m'inscrire sur ce forum et voici mon tout premier message.
En ce qui me concerne, je patine depuis un an à Lyon au Parc de la tete d'or (si certains connaissent).
A propos de l'aigle, j'ai qd même l'imprétion qu'on est pas tous égaux. Perso, je le passe sur du 80, et un peu en croisé, mais g l'impression de ne plus trop progresser. Lorsque je veux le passer sur du 50, je suis obligé de prendre des poses de ouf et j'y arrive mal (pas faute d'essayer!!! ).
Anatomiquement, la limite de l'aigle, c'est la hanche.
En fait, si il est (relativement) facile de s'étirer les adducteurs pour passer l'aigle, il est déjà plus dur de depasser la limite de blocage de la hanche dans le bassin (a moins de ronger l'os mais bon...).
En fait, je crois qu'on est carement pas tous égaux sur la forme de notre bassin, et donc que certains ne pouront peut-etre jamais le passer. Pour les autres, je crois que tout le monde ne pourra pas le porter au même niveau! |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Tue Jun 08, 2004 10:11 pm Post subject: |
|
|
Jüll wrote: | En fait, je crois qu'on est carement pas tous égaux sur la forme de notre bassin, et donc que certains ne pouront peut-etre jamais le passer. Pour les autres, je crois que tout le monde ne pourra pas le porter au même niveau! |
Tout à fait exact. C'est ce que m'a confirmé mon entraineur BE et un médecin du temps ou j'étais sur la glace  _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|