FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Question à ceux qui ont des Twister
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
nnx

PostPosted: Sat Apr 03, 2004 5:15 pm    Post subject: [MATOS] Question à ceux qui ont des Twister Reply with quote

Bonjour,

J'ai des roller de fitness depuis un an et demi. Je commence à faire pas mal de slalom parce que ça me plait bien et aussi parce que j'ai un peu pus de temps.

Je voulais regarder les rollers qui existaient pour peut être en changer le jur ou le budget sera ok. J'ai donc essayé des twister (les derniers modèles de technica noir). J'ai vraiment été surpris parce que j'avais mal au pied dedans. En fait j'ai pris une poiture au dessus de ceux que j'ai déjà et j'étais bien serré, ce qui me semblait un peu normal, roller neuf et conque rigide, ça surprend. Par contre j'avais mal sur le dessus du pied. La boucle de serrage était seulement un premier cran et j'avais mal. Le vendeur m'a dit que le chausson des twister se tassait beaucoup.

ça me fou un peu les boules d'acheter une nouvelle paire de roller si j'ai mal aux pieds et si ça ne passe pas... En plus ça coute cher...

C'est normal ? les chaussons se tasse ou non ?

J'ia un besoin de vos conseils Wink
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Zmanu14
Pingouin à roulettes

PostPosted: Sat Apr 03, 2004 5:22 pm    Post subject: Reply with quote

Oui c'est normal et oui le chausson se tasse.
Personnellement il me faut 1 semaine d'adaptation pour etre à l'aise dans des twisters neufs.
Mais après c'est très confortable.

Fais une recherche dans le forum tu trouveras plein de sujets sur la question.
Rollo
91A reprezent

PostPosted: Sat Apr 03, 2004 8:23 pm    Post subject: Reply with quote

Oui c'est noraml Wink
Faut prendre pile ta pointure. Au pire la boucle, sert la pas au début et apres tu pourra la serrer.
Et puis pour le chausson fait comme vinz: enleve les et met les pour faire la vaiselle Very Happy
Si tu veut vraiment te mettre au slalom c'est le top Smile

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
nnx

PostPosted: Sat Apr 03, 2004 8:48 pm    Post subject: Reply with quote

Justement la boucle était au premier cran et j'avais bien mal sur le dessus du pied :/ ça me fait un peu flipper d'investir si par la suite je ne peux pas les mettre.
Pour la vaisselle je serai curieux de tester ? ça améliore les permformances ? Razz

Pour l'instant je peux largement progresser avec mes fitness mais par moment j'ai l'impression d'avoir le pied qui part en sucette...

Côté tarif on me propose une paire de l'année dernière (fin de série, dernière tecnica non ?) pour 200 €. En gros ça fait 50 de moins que les rollerblade twister. ça vaut le coup ?
Back to top
kedal
Backslider

PostPosted: Sat Apr 03, 2004 11:19 pm    Post subject: Reply with quote

des T+ neuf a 200€, oui, ça vaut le coup.

Et puis le chausson se fera à ton pied, t'inquiete pas.
Xavier
Vide grenier

PostPosted: Sun Apr 04, 2004 12:18 am    Post subject: Reply with quote

Laisse tomber
Garde tes twister comme ca, et n'attache pas la boucle
Pour le chausson, attend un peu qu'il prenne la forme de ton pied
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Sun Apr 04, 2004 12:35 am    Post subject: Reply with quote

Y a un autre truc pour le dessus du pied : la base de la languette (rigide) se met parfois en "U" et les bords rigides de celle-ci rentrent dans le dessus du pied : ça fait mal : un coup de ciseau plus tard, il n'y paraît plus.

La vaisselle : c'est plus pour la taille : le bout du chausson qui rentre dans les ongles Wink

Donne sa chance au produit Very Happy Sans rire : le twister est un produit qui a fait ses preuves : si il faisait mal : on ne patinerait pas avec.
V
nnx

PostPosted: Sun Apr 04, 2004 8:12 am    Post subject: Reply with quote

Je me doute bien qu'ils ont fait leurs preuves. Ce qui m'étonnait c'était la première sensation que j'avais alors que beaucoup de personnes me disais qu'elles se sentaient trop bien dedans.

Je retournerai les essayer pour bien voir maintenant que j'en connais un peu plus sur ce modèle. Faut dire que la première fois le vendeur un peu pressant ne m'a pas trop laissé regarder. Déjà je ne savais pas les mettre, bon ok, je ne les avais jamais vu (je ne connais que les miens), et surtout, il était toujours sur mon dos limite en train de me dire "bon tu l'as prend cette dernière paire..." Sad
Back to top
Huy
Farfeluciole

PostPosted: Sun Apr 04, 2004 8:23 am    Post subject: Reply with quote

Ne te laisse pas faire... Prends ton temps pour décider si la paire te va, c'est ton argent après tout.
Back to top
View user's profile Send private message
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Sun Apr 04, 2004 10:21 am    Post subject: Reply with quote

Ce qu'il faut que tu vérifies : c'est la largeur : ton pied est il adapté à la chaussure ? Si tu as un pied hyper large : c'est contraignant

La douleur sur le dessus du pied : c'est au début, et en plus c'est du tissu : ça se solutionne rapidement avec des ciseaux.

V
nnx

PostPosted: Sun Apr 04, 2004 10:44 am    Post subject: Reply with quote

Je ne pense pas avoir un pied trop large. Certe je me sentais un peu serré mais sans plus, surtout que j'ai des fitness super souple donc le changement ne doit pas être facile. En plus je me suis dit que le chausson allait se tasser.

En plus j'ai l'habitude d'être assez souple dans mes roller, mais en faisant du slalom je les serre de plus en plus donc je finis par m'habituer Smile
Back to top
yu

PostPosted: Mon Apr 05, 2004 11:15 am    Post subject: Reply with quote

J'ai des twister + 2003 et ils sont nikels, effectivement la pompe est plus "rembourrée" qu'avant , dans ts les cas il faudra que tu attendes qu'il se fasse un peu comme l'on dit les autres et comme l'a dit vinz bien faire attention que la languette soit bien mise, ensuite ses tes pieds qui décident mais depuis ma premiere paire de twister je ne prend que ça Wink

Un Cyborg

Bientôt > http://www.coursalacarte.com , le site orienté sport !
A voir > http://blog.coursalacarte.com
Back to top
nnx

PostPosted: Mon Apr 05, 2004 12:59 pm    Post subject: Reply with quote

Merci à tous pour vos conseils. Par contre je me tate encore, je ne sais pas si je dois continuer à m'entraîner avec mes evo4 ou si je peux direct m'acheter une paire de roller neuve. Je ne sais pas trop...
Je sais que je peux encore largement progresser avec les miens mais si je dois acheter de la graisse, des roues et des roulements (ce que je vais devoir faire sous peu), ça m'embête un peu.

Vous me conseillerez quoi ? Je me ferai bien plez mais si ce n'est pas très raisonnable, autant se retenir...
Back to top
christophe

PostPosted: Thu Apr 08, 2004 6:45 pm    Post subject: rollers polyvalents Reply with quote

je pratique le fitness a raison de 50/60 km par semaines avec des RB lighting 3. j en suis super contents mais un peu fragiles je pense, en fait lignes droites et legers virages seulement!
mais voila, je voudrais me payer une paire pour faire un peu le "con" en ville!! me balader en ville, effectuer des petits sauts, travailler le slalom, apprendre les slides (pour s arreter aux feu rouge s est mieux!)voila ce que je compte faire avec mes nouveazux rollers, mais lesquels sont les plus appropries pour tout ca? je pense aux Twister + ils sont un peu chers mais ... qu'en pensez-vous, vous qui avez deja des twister+ ?
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
yu

PostPosted: Thu Apr 08, 2004 6:50 pm    Post subject: Re: rollers polyvalents Reply with quote

christophe wrote:
qu'en pensez-vous, vous qui avez deja des twister+ ?

J'ai du twister depuis 3 ans j'en suis content Wink

Un Cyborg

Back to top
christophe

PostPosted: Thu Apr 08, 2004 7:03 pm    Post subject: Reply with quote

salut Yu! ils sont solides et tu peux donc te permettre de faire tout avec les twister (sauts et slides)? as tu la platine d'origine?
Back to top
yu

PostPosted: Thu Apr 08, 2004 7:05 pm    Post subject: Reply with quote

Oui j'ai laissé la platine d'origine de mes twister +, elle est un peu plus longue ms ça me va, niveau resistance je n'ai pas encore testé à fond

Un Cyborg

Back to top
christophe

PostPosted: Thu Apr 08, 2004 7:08 pm    Post subject: Reply with quote

Yu, un peu plus longue que quoi? donc si je comprends bien tu me les conseils pour ce que je eux en faire!
Back to top
yu

PostPosted: Thu Apr 08, 2004 7:11 pm    Post subject: Reply with quote

christophe wrote:
Yu, un peu plus longue que quoi?

Que l'ancienne platine Wink

christophe wrote:

donc si je comprends bien tu me les conseils pour ce que je eux en faire!

Bah oué moi je ne m'en plains pas Cool

Un Cyborg

Back to top
mat_angus

PostPosted: Thu Apr 08, 2004 10:46 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

juste une remarque, quand meme : OK le chausson va se tasser un peu mais la coque ne bougera pas !
Perso, je suis un peu serré dedans et ca ne se "fait" pas (je suis limite en longueur). Faut y penser...faut pas espérer gagner des centimètres, juste un petit tassement du chausson et encore...il n'est pas tres épais au niveau du pied (il est épais au niveau de la cheville seulement).

Pour les miens, ca va, mais si c'était a refaire je prendrais quand meme une 1/2 pointure de plus.

Mat'
Back to top
christophe

PostPosted: Fri Apr 09, 2004 3:18 pm    Post subject: Reply with quote

salut mat_angus,

et toi ke fais tu avec tes twister? que du slalom? des petits sauts?
les as tu modifier et dans kel but?
Back to top
mat_angus

PostPosted: Fri Apr 09, 2004 7:06 pm    Post subject: Reply with quote

Lut,

je les ai pris dans le but de me rapprocher le plus possible de mes quads !

La platine est une Mission et j'ai rajouté un spoiler. Rien de bien original, j'ai tout pompé sur Rollerfr Wink

Par rapport a mes quads, je tiens plus longtemps une vitesse plus élevée, et comme je m'en sers pour me déplacer dans Rennes...
Sinon, je m'essaye au slalom mais je suis tout débutant.

Mat'
Back to top
KinDerPinGui
mangez en c'est bon :)

PostPosted: Tue Apr 13, 2004 5:53 am    Post subject: Reply with quote

Au bout de quelques mois à rouler avec un custom TM, ben les platines sont toujours droites par contre la coque commence à mourir... (l'axe est complètement déformé.. je roule avec les pieds tournés vers l'intérieur... ) donc les coques sont super par contre va falloir que je retouche mon custom ou que j'investisse... Sad
Back to top
mat_angus

PostPosted: Tue Apr 13, 2004 1:14 pm    Post subject: Reply with quote

Salut Kinder,

j'ai rapidement resolu le probleme : j'avais dans mes cartons les plaques en metal que HawaiiSurf vend pour mettre entre basket et platine Lazer.

Un coup de scie au centre en hop! je les ai montées entre la platine Mission et les boots Twister (une partie pour le talon et une autre pour l'avant du pied).
Il fallait juste donner un peu de "galbe" a l'avant aux plaques et le tour est joué.

Ca n'a pas bougé depuis que je l'ai fait (en novembre).

Mat'
Back to top
christophe

PostPosted: Thu Apr 15, 2004 7:41 pm    Post subject: coque twister Reply with quote

salut Mat,

c est quoi ce probleme donc vous parlez?
par precaution, faudrait il moi aussi que je fasse ce montage sur ma nouvelle paire?
Back to top
mat_angus

PostPosted: Thu Apr 15, 2004 11:36 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

comme il faut "usiner" l'avant de la boot pour y adapter la platine Mission, la boot finit par se deformer (elle est devenue trop fine) et la platine "rentre" dedans. Genant... Confused

La solution : une plaque en metal entre boot et platine.

Mat'
j'ai des photos si vous voulez...j'ai proposé un article a Walid mais il a décliné mon offre
Back to top
KinDerPinGui

PostPosted: Fri Apr 16, 2004 2:55 am    Post subject: Reply with quote

Ben je suis un peu ailleurs et ici , je ne sais pas où trouver des plaques en métal, mais maintenant la platine s'enfonce de plus en plus à l'arrière et à l'avant je n'ai pas trop de problème si ce n'est que tout le chausson s'est déformé... Sad faudra que je vois l'achat d'un nouveau boot...
Back to top
DaRE
(= k33P iT r34L =)

PostPosted: Fri Apr 16, 2004 2:38 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis dégouté pour toi Kinder. Mais tu le sais depuis le début que çà allait faire çà et d'ailleurs tu l'as constaté peu à peu. Tu dois mettre des plaques depuis des mois. Wink
Partout dans le monde on peut trouver des plaques et des outils. Enfin HK ce n'est quand même pas un trou perdu.
Fais-le avant d'avoir perdu 150 euros. J'espère que ça s'arrangera pour toi.

christophe, ne te pose pas de questions. Ceci ne te concerne pas. Tu n'as pas ce genre de montage : RollerFR

Back to top
KinDerPinGui

PostPosted: Sat Apr 17, 2004 8:39 am    Post subject: Reply with quote

En fait DaRe je crois que je chausson s'est déformé dés mon passage à Toulouse, tu sais on a roulé sous le Soleil et le chausson était brûlant et je pense qu'il a trop chauffé à ce moment là. Faudrait que j'essaye de le chauffer pour voir si je peux pas rattraper ça dans l'autre sens.. Smile mais bon sinon j'ai toujours des galaxy en rab Smile
Là je devrais trouver des outils mais je pense que je préfère le défoncer... lol et acheter des coques twister neuves à mon retour à Paris et refaire un montage tout propre Smile
Back to top
mat_angus

PostPosted: Sat Apr 17, 2004 11:18 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

j'ai mis des photos en ligne :
http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/mat_angus/detail?.dir=/Mes+photos+perso&.dnm=8406.jpg

Cliquez sur "suivant" et vous aurez un zoom sur l'avant puis l'arriere.
Il s'agit tout betement des plaques que hawaiiSurf vend pour les Lazer.

Quelques trous et un coup de scie au milieu...
Le plus dur est de donner une sorte de "galbe" pour l'avant. Placez la plaque sur un etau ouvert et tapez DOUCEMENT Shocked avec un marteau pour lui donner la forme desirée.
Y'a plus qu'a monter, et de toute facon en serrant les vis, la plaque va se deformer et prendre la forme de la platine.

Vala !

Mat'
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum