View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

|
Posted: Sat Mar 08, 2003 11:34 am Post subject: [SPOT] Pétition pour les Invalides |
|
|
Suite au poste "ça castagne à Pau", j'ouvre ce sujet pour continuer la discussion.
L'idée est donc de lancer une pétition pour demander à ce que la DDE refasse le refasse le revetement de la deuxieme esplanade des invalides. Cela permetrait d' avoir plus d'espace et d'éviter les problemes de cohabition avec les hockeyeurs.
Le probleme c'est que je n'y connais rien en matière de pétition. Donc qui en sait plus que moi?
Qui est motivé pour participer à la recolte des signatures?
QQ1 a-t-il déjà des infos sur ce sujet? _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Last edited by Zmanu14 on Sat Mar 08, 2003 11:34 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
tomazi75 Hockey & SPM

|
Posted: Sat Mar 08, 2003 11:40 am Post subject: |
|
|
Je peux participer à la récolte des signatures ... je connais déjà pas mal de personnes (hockeyeurs) qui la signeront. Peut-être faudrait il en faire une copie à la Mairie de Paris, parce que pour moi, la DDE "fait" mais ne "décide" pas forcément de faire. (à confirmer par qq de plus au courant) |
|
Back to top |
|
 |
Max boulet's club représente

|
Posted: Sat Mar 08, 2003 12:58 pm Post subject: |
|
|
Salut je pense qu'une pétition en ligne pourrais etre utile, aussi bien ici que pour le sujet de pau.
J'ai cherché un peu sur le net et voilà ce que j'ai trouvé :http://www.lapetition.com/
Bon courage... |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Mar 10, 2003 12:29 am Post subject: |
|
|
Bon alors qui est motivé pour faire cette pétition et pour la faire signer??
-tomazi75 (je vois pas qui tu es)
-tigrou23
-mamie
-SergeR
Et les autres habitués des invalides de ce forum??
Vinz? Seba? olivierpinero? Vegeta? kikoum? Xavier? wawa? funkylio? zod? plus ceux que j'oublis...
Vous etes motivés?
Et si y'a d'autres volontaires... _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
mamie quadeuse

Joined: 19 Jan 2003 Posts: 554 Location: région parisienne ou palais royal !!!!
|
Posted: Mon Mar 10, 2003 2:21 am Post subject: ok |
|
|
Moi je suis d'accord pour la faire signer sur la place du palais royal,mais il faudra me faire parvenir le texte qui l'accompagnera!!!!et là je viens d'envoyer un mail au maire du 1er arrt pour les marchés qui vont envahir la place du palais de plus en plus souvent...
je lui ai demandé les dates et un minimum de protection pour le sol, attendons la réponse !!!
quant à la pétition pour moi pas de problèmes!!! a fond avec invalides !!!
Bien sur la petition sera pour la mairie de l'arrondissement des invalides... je ne le connais pas ... peut-etre le 7eme ??? et double à la mairie de paris !!!
bises _________________ quad forever!et ne roule que pour mon plaisir! |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Mon Mar 10, 2003 10:09 am Post subject: |
|
|
Salut ZMANU,
J'étais aux Invalides .. .. il faut comme dans tout projet un responsable : toi
Tu édites un texte concis (que tu peux proposer à la critique ici)suivi d'un tableau nom-prenom-adresse-signature, puis tu imprimes cela sur plusieurs feuilles :
1 tu fais passer les feuilles, on les signera et on te le retournera
2 tu mets le fichier word en ligne et les autres villes l'imprimeront et te le renverront via poste.
3 tu centralises et comptes les signatures, puis transmets cette demande à la mairie du 7ème, la mairie de Paris, la direction de l'équipement.
PS : les habitants du 7ème pèseront lourd dans l'appréciation de la mairie.
PS : Tiens toi au courant de ce qui a été initialement fait par RSI, associes les dans cette pétition...
Bon Courage et Merci |
|
Back to top |
|
 |
Yeboy

|
Posted: Mon Mar 10, 2003 12:56 pm Post subject: Ok |
|
|
Tres Bonne Idée Manu !! Mais d'après le Post de Vinz t'as du pain sur la planche , alors si tu veux moi je veux bien t'aider voila _________________ Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
Quad + Macintosh + Jabber : le trio gagnant ! |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Mar 10, 2003 1:29 pm Post subject: |
|
|
Ok ok!
Bon je vais réflechir au texte de la pétition. Je le posterai ici pour avoir votre avis.
C'est la premiere fois que je fais ce genre de demarche donc je compte beaucoup sur votre aide... _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
Galaad
|
Posted: Mon Mar 10, 2003 2:34 pm Post subject: |
|
|
T'inquiètes pas ... Le principal, c'est de se lancer !
On est apparemment plusieurs ici à avoir de l'expérience "associative" et/ou militante ; on t'aidera ou on te "drivera" éventuellement sur des trucs plus complexes.
Ne fais pas tout toi-même. Regroupe déjà ceux qui sont prêts à t'aider et répartissez vous le boulot à faire en fonction des motivations et des compétences.
Prévois aussi d'envoyer des exemplaires à d'autres associations rollers, parisiennes ou non, afin qu'elles relayent ta pétition.
Pour les destinataires, il faut toucher le maire de Paris (donc M. DELANOE) ET son responsable technique (qui doit certainement avoir une délégation de pouvoir sur ce point), et évidemment le maire du 7ème. Sur le plan technique, je ne crois pas qu'il existe une DDE sur Paris (toujours cette exception parisienne) ; ceci doit relever de la compétence de la direction de la voirie et des déplacements (M. Daniel LAGUET) au sein de la Mairie de Paris.
Quand ça sera prêt, préviens nous des RDV de signatures. Certains ici (comme moi) ne sont pas des habitués des spots, mais perso, je ferai un saut avec plaisir et par solidarité (tiens, peut-être à la BNF un de ces mercredis soirs ...)
 _________________ Y'a pas de mal à se faire du bien ! |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Mar 10, 2003 2:49 pm Post subject: |
|
|
Voila un premier texte pour la pétition:
Pétition des pratiquants du roller pour la rénovation du revêtement de la seconde esplanade des invalides
En Juin 1998, à la demande de l’association RSI (roller squad institut) le service de la voirie a rénové le revêtement de l’esplanade gauche des invalides.(en regardant la Seine)
Cela a contribué à faire de cet endroit l’un des espaces les plus appréciés par les adeptes du roller parisiens. En effet, l’absence de véhicule motorisés et de piétons associée à un sol lisse favorise grandement la pratique de notre sport.
Les invalides sont donc devenues un lieu idéal aussi bien pour les débutants que pour les patineurs expérimentés pratiquant le hockey ou le roller acrobatique.
Même la mairie de Paris fait mention de cet espace comme un « espace roller » sur son site internet. (http://www.paris.fr/fr/sport/equipements_sportifs/roller1.htm)
Cependant ce « spot » est aujourd’hui victime de son succès.
Avec l’arrivée des beaux jours, les invalides souffrent de surpopulation. Cela pose de graves problèmes de sécurité et de cohabitation entre patineurs débutants et confirmés et entre les adeptes du hockey et ceux du roller acrobatique.
Il existe une solution à ces problèmes. En effet, une esplanade similaire se trouve de l’autre coté de l’avenue du maréchal Gallieni. Cependant le revêtement de celle-ci étant de très mauvaise qualité cela nous interdit d’y pratiquer notre sport.
Voilà pourquoi nous vous demandons de bien vouloir refaire à neuf le bitume de cette seconde esplanade.
Merci d’avance.
Voila dites-moi ce que vous en pensez. Je ne sais pas si ça colle au style que doit avoir une pétition.
J'ai juste essayé de faire un truc clair et précis.
J'ai envoyé un mail à SergeR pour avoir plus d'info sur l'action de RSI en 1998.
Dernière chose, est-ce qu'on parle du fait que le roller est un moyen de transport écologique? Avec la mairie actuelle ca peut peut etre jouer... _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Last edited by Zmanu14 on Mon Mar 10, 2003 2:52 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
tomazi75 Hockey & SPM

|
Posted: Mon Mar 10, 2003 3:10 pm Post subject: |
|
|
Je trouve ça pas mal mais je n'ai pas l'habitude non plus de ce genre de texte. J'enlèverais juste le "même la mairie de Paris ..." qui fait un peu reproche ... par un truc plutôt dans l'esprit "la mairie de Paris en fait fort justement la publicité sur son site web" par exemple
Tu peux héberger une page web qui décrit le pourquoi de la pétition, et on fait circuler l'URL sur tous les sites de glisse ...
D'ailleurs reste-t-on dans l'esprit "roller" uniquement ? Il y a de + en + de skate, BMX à Invalides (ce qui ne favorise pas la sécurité) |
|
Back to top |
|
 |
sophie_cl Concierge (et chiante...)

Joined: 18 Jan 2003 Posts: 46 Location: http://www.casse-roll.net
|
Posted: Mon Mar 10, 2003 3:31 pm Post subject: Quelques petites corrections |
|
|
Salve !
Avant de lancer la pétition, est-ce qu'il serait possible d'envisager de demander au responsable de la voirie de la ville de Paris si un projet de rénovation du revêtement est en cours ? Et s'il ne l'est pas, lui demander quelle serait la procédure à suivre pour que les travaux de rénovation du revêtement soient budgétés et réalisés ? Ca permettrait déjà de savoir qui fait quoi et comment.
Sinon, ton texte est très bien. Je me permets juste d'y apporter quelques corrections d'orthographe, de typographie et de style. A ne pas accepter aveuglément bien sûr.
Je crois toutefois qu'il n'est pas préférable de traiter des risques d'accidents dans la pétition car je ne suis pas certaine qu'il soit politiquement intéressant de parler de "graves problèmes de sécurité". Il me semble préférable d'aborder ce sujet, s'il doit être abordé, oralement lors de discussions éventuelles avec la Mairie. Qu'en pensez-vous ?
Pétition des pratiquants du roller pour la rénovation du revêtement de la seconde esplanade des Invalides
Au mois de juin 1998, à la demande de l’association RSI (Roller Squad Institut), le service de la voirie de la ville de Paris a rénové le revêtement de l’esplanade gauche des Invalides (en regardant la Seine).
Cela a contribué à faire de cet endroit l’un des espaces de Paris les plus appréciés par les adeptes du roller. En effet, l’absence de véhicules motorisés et de piétons associée à un sol lisse favorise grandement la pratique de notre sport.
Le « spot » des Invalides est donc devenu un lieu idéal, aussi bien pour les débutants que pour les patineurs expérimentés pratiquant le hockey ou le roller acrobatique. L'engouement est tel que la mairie de Paris fait mention de cet espace comme un « espace roller » sur son site Internet (http://www.paris.fr/fr/sport/equipe...ifs/roller1.htm).
Cependant ce « spot » est aujourd’hui victime de son succès.
Avec l’arrivée des beaux jours, le « spot » des Invalides souffre de surpopulation. Cela pose d'importants problèmes de cohabitation entre patineurs débutants et confirmés et entre les adeptes du hockey et ceux du roller acrobatique.
Il existe une solution à ces problèmes : en effet, une esplanade similaire se trouve de l’autre côté de l’avenue du Maréchal Gallieni. Cependant son revêtement de très mauvaise qualité nous interdit d’y pratiquer notre sport.
Voilà pourquoi nous soumettons à votre bienveillance une demande de remise à neuf du bitume de cette seconde esplanade.
Nous vous remercions par avance de bien vouloir donner une suite positive à notre demande. _________________ sophie, concierge des sites http://randos.info et http://frsr.free.fr
Il me fait tourner la tête, mon périf' à moi, c'est ça : http://www.perifeerique.com
Last edited by sophie_cl on Mon Mar 10, 2003 3:34 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Mon Mar 10, 2003 4:55 pm Post subject: |
|
|
Bonne proposition Manu,
Même remarque que Sophie : c'est pas la peine de dire que la pratique du roller aux Invalides est dangereuse ... l'effet pourrait être à l'inverse de nos espoirs.
Aborder le thème de la surpopulation et du "victime de son succès" suffit amplement. |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Mar 10, 2003 5:19 pm Post subject: |
|
|
Exact, je me suis moi aussi demandé s'il fallait parler de la sécurité. Effectivement, ça pourrait se retourner contre nous donc mieux vaut ne pas y faire allusion.
Je suis OK pour tes corrections Sophie. Je pense juste qu'on peut mettre esplanade "ouest" au lieu de "gauche en regardant la seine".
Pour ce qui est de contacter la voirie, c'est sur qu'il faut le faire avant de lancer la pétition.
Je vais essayer de trouver leurs coordonnées. A moins que qq1 ne les aie déjà... _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Last edited by Zmanu14 on Mon Mar 10, 2003 6:16 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Tue Mar 11, 2003 3:14 pm Post subject: |
|
|
Nota : En l'occurence il s'agit de l'esplanade "EST" et non "OUEST"
Qui appelle la mairie ? la voirie ?
Je crois que ton interlocuteur pourrait bien être ce Michel DUMONT : http://www.mairiedu7.com/site/site.php?url_rubr=2023 |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Tue Mar 11, 2003 3:41 pm Post subject: |
|
|
NON pas de vélos, pas de skates aux Invalides !!!!
Déjà qu'on a des hockeyeurs, ca vous suffis pas comme ca ???? |
|
Back to top |
|
 |
Greudin .sSSs. .sSSs. .sSSs.

|
Posted: Tue Mar 11, 2003 3:56 pm Post subject: revetement Invalides coté Air France |
|
|
Par curiosité,
Comment ça se fait qu'il y ait ces petites boules partout sur le bitume coté Air France des Invalides?
Est ce que ça toujours été comme ça?
J'eu cru entendre par un ancien(surement un Parisi;) que ce coté etait aussi lisse que l'autre jadis. _________________ http://fr.wikipedia.org/wiki/roller
http://fr.wikibooks.org/wiki/Apprentissage_du_roller |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Tue Mar 11, 2003 4:00 pm Post subject: |
|
|
Euh ... je ne pense pas qu'ils aient fait expres de couler un bitume avec des bosses ... c'eut été fort difficile d'ailleurs. C'est la CHALEUR qui fait ses bosses : le soleil d'été.
Bref qqs derniers posts qui n'aideront pas forcément notre ami ZMANU a mener à bien son projet qui nous sera tous bénéfique. Evitez de disperser cette conversation - ou ouvrez un autre sujet. C'est dejà assez dur de faire qqchose dans ce milieu.
Merci |
|
Back to top |
|
 |
Greudin .sSSs. .sSSs. .sSSs.

|
|
Back to top |
|
 |
tomazi75 Hockey & SPM

|
Posted: Tue Mar 11, 2003 4:29 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de wawa
[B]NON pas de vélos, pas de skates aux Invalides !!!!
Déjà qu'on a des hockeyeurs, ca vous suffis pas comme ca ???? |
Moi non plus je ne suis pas fan de BMX+skate aux Invalides. Mais ils sont là. Alors est-ce qu'on fait comme s'ils n'existaient pas ?
Pour le hockey je ne dirais rien, car j'en fait :rolleyes: (mais pas aux Invalides) |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Tue Mar 11, 2003 4:36 pm Post subject: |
|
|
La demande de renouvellement du bitume des Invalides sera bénéfique à tous : même si on le fait d'abord pour que les hockeyeurs aient leur propre surface et les acrobates plus de place : l'argumentaire "vélo+skate" est un argumentaire qui peut trouver écho à la mairie.
Ca veut pas dire qu'on est pour : ça veut dire qu'on se donne plus de chance d'être entendu.
ZManu à toi le nouveau texte... ou Tomazi fait une proposition de courrier pour la mairie. |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Mar 11, 2003 7:12 pm Post subject: petit résumé |
|
|
J'ai cherché hier sur le site de la mairie quelques renseignements utiles à notre démarche.
Résultat : pas grand chose...
J'ai juste trouvé le nom du responsable de la voirie : Daniel Laguet. Malheusement y'a pas ses contacts.
J'ai donc envoyé un mail à la mairie en le classant dans la section "demande de renseignements -> Environnement Voirie circulation".
J'ai expliqué la situation en reprenant en grande partie le texte corrigé par sophie et en demandant si un projet de renovation du revetement est à l'étude.
J'attend la réponse.
Je vais également envoyer ce mail à la mairie du 7ème
Sinon il faut que je tel à SergeR pour lui demander des infos sur l'action de RSI en 1998. _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Mar 11, 2003 9:07 pm Post subject: |
|
|
Bon j'ai tel à Serge.
Il est très renseigné sur le sujet. Apparement c'est assez complexe.
Il y a pas mal de difficultés aux niveau administratif et aussi techniques. (budget, pb de propriété...)
Je vais le rencontrer vendredi pour mettre tout ça au clair.
Je vous tient au courant. _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Last edited by Zmanu14 on Tue Mar 11, 2003 9:08 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
casse-roll
|
Posted: Tue Mar 11, 2003 11:05 pm Post subject: |
|
|
Il pourrait être judicieux de rappeler dans le cadre d'un argumentaire oral que le préfet de Police encourage la création de "spots" : <a href="http://www.paris.fr//bmo/debat/cmdebat20001128/cmdebat20001128-82.htm">www.paris.fr</a> (avant dernier paragraphe)
Pada.c _________________ Casse-Roll Team Member, anonymous of course |  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Mar 17, 2003 10:52 am Post subject: |
|
|
J'ai rencontré Serge vendredi dernier.
Voila donc le résumé de la situation.
Premièrement il faut envoyer des courriers à Delanoë, à son adjoint chargé des sports, au maire du 7ème et à son adjoint chargé des sports pour leur expliquer notre situation et transmettre ces couriers au comité de Paris.
Ensuite on pourra évetuellement etre recu pour discuter avec eux des problèmes.
Mais il ne faut pas rêver, ça ne va pas se faire tout seul.
En effet le rebitumage coute très cher (plus 1 million de francs) d'autant plus qu'il faudra casser l'ancien revetement avant de mettre le nouveau.
On risque donc de nous proposer des solutions alternatives comme d'autres endroits pour rouler. (genre sous le périf...:rolleyes: )
De plus tout cela va prendre du temps: au minimum 1 an.
Enfin dernière chose, si on veut avoir une chance d'etre entendu, il est impératif de creer un comité de plusieurs personnes.
Donc la question de savoir qui est motivé pour faire partie de ce comité sachant que cela implique de s'investir sérieusement et d'etre pret à consacrer du temps à ce projet. (pour les couriers, les RDV à la mairie, l'eventuelle pétition...)
J'attend vos réponses. _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

|
Posted: Tue Mar 18, 2003 7:47 pm Post subject: |
|
|
J'arrive un peu tard, mais en effet c une tres bonne idée, le texte a l'air somme toute assé clair et ni trop incisif ni trop mou, celà dit, la formule " victime de son succes" pourrais leur faire repondre que si ils refont l'esplanade de l'autre coté, on va encore apres leur redemander un autre endroit, et donc, peut etre un peu les rebuter....
Celà dit, la mairie a l'air d'essayer de promouvoir ce sport, car c a la mode, et le fait d'insister surtout sur les debutant , je pense que ca serait tres positif ( c un endroit de securité en plus pour que les enfants apprennent trankillement).
C'est dans cette optique là que jp'ense qu'il faudra appuyer pendant les discutions, enfin, voilà C T que mon avis..
courage...
PS: 1 million, c rien pour une mairie....pi toute facon, un beau bitume surtout a coté des invalides ( lieu de tourisme)c pas du luxe pour la ville...
PS ( et argument pour les discutions) : des jeunes qui s'amusent dans le calme et le respect de chacun sans foutre la merde ca donne une bonne image de la ville ( et des elus...) aux touristes.. |
|
Back to top |
|
 |
Tigr'roue Super Moderator

|
Posted: Wed Apr 16, 2003 10:54 am Post subject: |
|
|
je sais pas si ca peut aider
mais le ministere de la jeunesse propose d'aider si les jeunes ont un projet.
+ d'infos et tous les details ici:
http://www.enviedagir.fr _________________
|
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Wed Apr 16, 2003 11:42 am Post subject: |
|
|
crée un site web pour parler de ce projet...
explique desus les raisons, et donne les gens qui soutiennent le projet...
ca pourrait servir.. |
|
Back to top |
|
 |
mamie quadeuse

Joined: 19 Jan 2003 Posts: 554 Location: région parisienne ou palais royal !!!!
|
Posted: Thu Apr 17, 2003 12:14 am Post subject: |
|
|
Je suis encore grillée sur le projet "de 11 à 28 ans"je fais quoi moi pour etre utile à la societe!!!!!Je ne vois plus que l'entrée en maison de retraite...............avec courses de fauteuils roulants sur les tranches.....................là je serai dans le bon créneau!!!!!!:confused:
Mais je suis tjrs présente pour aider le projet!!!!!!!je le soutiens à fond! _________________ quad forever!et ne roule que pour mon plaisir! |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Thu Apr 17, 2003 8:59 am Post subject: |
|
|
Oui, Mamie fait le site de la pétition !!
Toutes les nuits
Depuis un fauteuil roulant ou autre tabouret sur quads !
Cela dit je suis sur que tu peux etre de bon conseil pour Manu dans sa démarche. Rédaction, Organisation, Démarche... |
|
Back to top |
|
 |
|