View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Nathie Zoups c'était un plot !!!
|
Posted: Fri Apr 04, 2003 5:06 pm Post subject: [PEDA] Distingué Avant |
|
|
Bon, je suis comme tous et j'ai atteind mes limites pédagogiques ... : ça fait une semaine que j'essaie tous les soirs d'expliquer à un pote le distingué avant et il y comprends rien (c pourtant simple...) Bref, j'dois pas parler français
Si vous aviez l'URL d'une vidéo (pédagogique) à me donner, ça m'éviterais peut-être de passer mon samedi à lui expliquer, ... après tout c 'têt moi qui suis tordue :rolleyes: _________________ "Le sot parle et ne fait pas, le sage fait et ne parle pas. " |
|
Back to top |
|
 |
dragon Dragon de komodo.
|
Posted: Fri Apr 04, 2003 5:15 pm Post subject: mauvais prof?(pas taper) |
|
|
:p
kikou nathie
tien je pense que je vais pouvoir t'aider
http://paris.ride.free.fr/slalom/distingueav.htm _________________ Kikoum : Comme les journée sont longues
Dragon : Et les Vacances si courtes. |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri Apr 04, 2003 5:51 pm Post subject: |
|
|
Merci, 'suis plus qu'une mauvaise prof ... y va falloir que je m'améliore si je ve passer le bafa avec la spé roller, si gt prof : je serais maître de conférence : histoire de pas avoir à supporter les remarques ou questions sans intérêt :p En fait le problème, c que le slalom (contrairement au patinage artistique) je l'ai appris un pe seule grâce à internet et au résultat, c'est po évident à réexpliquer : en gros g parfois d bases de pratique et po gd chose en théorie ... _________________ "Le sot parle et ne fait pas, le sage fait et ne parle pas. " |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Fri Apr 04, 2003 6:21 pm Post subject: |
|
|
A ce rythme là, je te sens motivée pour venir faire une petite formation spécifique pour le Brevet d'Etat de roller Acro  _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

|
Posted: Fri Apr 04, 2003 6:56 pm Post subject: Aussi: |
|
|
la video CSK
Et l'animation CSK
 _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri Apr 04, 2003 6:58 pm Post subject: |
|
|
vi enfin g le tps (en plus 'suis po licenciée, vera ça l'année prochaine)
Tiens en parlant de licence, les licences de la fédé sont elles différentes selon qu'il sagit d'une licence "aggressif" (ou street ou ce qu'ils veulent ...) ou qu'il sagit d'une licence "slalom". Et y'aurait po simplement une licence "roller acrobatique" qui comprendrait l'ensemble d "disciplines" regroupées sous cette appellation. Désolée si pour vous c évident mais moi je débarque : zè appris seule (comme je l'ai dis) _________________ "Le sot parle et ne fait pas, le sage fait et ne parle pas. " |
|
Back to top |
|
 |
zecat Rebelle des champs
|
Posted: Fri Apr 04, 2003 11:54 pm Post subject: |
|
|
enfin quelqu'un qui c'est se que c'est d'apprendre tout seul d'en son coin;)
moi aussi et puis c +long et on apprend ds le desordre du genre capable de faire presk l'imperial, volte en pointe volte de skali sur 2 plots etc..mais pas un pov distingué avt:(
C la misere tout seul enfin j'exagere yavait aussi angel dust mais maintenant k'il est papa:( chu vraiment tout seul snif
enfin je v essayer de faire une video pour montrer ce k'on c faire et k'on peu apprendre tout seul (enfin fo ke je trouv kkun pour tenir le scope
)
tout ca grace a CSK !!!je me repete mais c pour les tout seul comme nous _________________ ridez en pneumatikssssss
zecat |
|
Back to top |
|
 |
zecat Rebelle des champs
|
Posted: Sat Apr 05, 2003 1:26 am Post subject: |
|
|
ah oui ya kinder kan je le croise
ouf chu plus tout seul:D _________________ ridez en pneumatikssssss
zecat |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

|
Posted: Sat Apr 05, 2003 10:08 pm Post subject: |
|
|
le pov caliméro...enfin bon si t'en fait tout seul tout le temps T un vrai accro !!!
t'as du public au moins ?
en ce qui concerne le distingué avant, j'arrive pas trop.. le plus dur c faire partir les roller sur le coté, moi qd je rabas je vais droit devant donc c pas bo...komment faire?
par contre en arreire, j'ai bien le mouvement, celà dit, c un probleme de distance qui se pose, soi trop long, j'tape le plot, soi trop cour, et j'le fais en double ! mais bon c qu'un reglage ca va venir pour celui là
ciao |
|
Back to top |
|
 |
TuAnh slalomeuse toulousaineuh
|
Posted: Sun Apr 06, 2003 7:00 am Post subject: |
|
|
ah c cool que ça soit ça ton pb xavier, tu choisis une distance internmédaire (si elle existe) ou tu fais comme moi; tu comptes le temps entre les plots sachant que vers la fin de la ligne tu dois un peu accélérer, enfin, j y arrive que en arriere, j'ai rien compris en avant!!
Tu Anh |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun Apr 06, 2003 9:29 am Post subject: |
|
|
Ah là là, je vais essayer de vous 'expliquer (à ma façon, mon pote à fini par me comprendre, pkoi pas vs)
zoops j'ai pas les mains pour expliquer, ça se complique
je suppose que vous savez ts faire d croisés décalés ... et bah c simple, il suffit de se débrouiller pour en alterner un pied gauche et un pied droit, résultat pendant "la transition" (entre les plot) le pied qui passait en premier "attend" et laisse passer l'autre. résultat tu donne un peu l'impression de tricoter.
Pour les hockeyeur j'ai mieux comme explication (car là je le reconnais c brouillon) : il sagit de faire un crowscroll (dsl pour l'orthographe) arrière mais en avant (le mouvement est le même : il ne sagit pas du crowscroll avant_pour les "artistiques" !_) et ce sans décoler les pieds.
Dernier coup de main la position de vos bras joue bcp : essayez en mettant le bras du pied "de derrière" devant (dc changement de la position des bras à chaque transition), puis essayez l'inverse (en mettant le bras du pied "de l'avant" en avant)
Alors lequel vs à value une belle gamelle (ou un léger désequilibre...) et le quel vous aide ?
Conseil : écoutez pas les autres testez par vous même qd on l'a fait une foix ça reste à vie !:p _________________ "Le sot parle et ne fait pas, le sage fait et ne parle pas. " |
|
Back to top |
|
 |
TuAnh slalomeuse toulousaineuh
|
Posted: Sun Apr 06, 2003 12:17 pm Post subject: |
|
|
ouhhh c sur que sans les mains ça doit etre dur... pour lexplication je vais essayer de faire avec ça me semble un peu plus clair mais bon rdv sur le bitume pour vérifier!!
Tu Anh
merci quand meme nathie |
|
Back to top |
|
 |
KinDerPinGui mangez en c'est bon :)
|
Posted: Sun Apr 06, 2003 1:36 pm Post subject: |
|
|
Moi j'y arrive dans les deux sens par contre je n'arrive pas à le faire en laissant les pieds au sol en avant je suis obligé de lever mon pied ce qui entraîne un mouvement saccadé. En arrière ça passe nickel
Personnellement pour l'expliquer ce que je dis c'est
1er plot je le passe en croisé avant avec le pied droit en avant (poor me préparer), par contre au lieu de finir les pieds écartés devant le deuxièm plot je fini les deux pied à DROITE de la ligne de plot en gros en regardant de gauche à droite j'ai le plot et un peu en retrait à droite j'ai mes deux pieds et là ben je passe le pied DROIT derrière le pied gauche et je passe le plot suivant en croisé avec le pied GAUCHE devant le pied DROIT, j'ai passé 2 plot, le troisième je fais la même chose mais à gauche donc je décroise les jambes et je me retrouve à gauche de la ligne de plot. et là je ramène mon pied gauche derrière mon pied droit pour passer le plot en croisé avant et je me retrouve à la même situation qu'au premier plot .
Enfin c'est pas super clair mais bon j'espère que ça aidera certain.
KinDeR |
|
Back to top |
|
 |
Pada.c
|
Posted: Thu Oct 02, 2003 9:39 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de Nathie
[B]Dernier coup de main la position de vos bras joue bcp : essayez en mettant le bras du pied "de derrière" devant (dc changement de la position des bras à chaque transition), puis essayez l'inverse (en mettant le bras du pied "de l'avant" en avant)
Alors lequel vs à value une belle gamelle (ou un léger désequilibre...) et le quel vous aide ? |
J'ai testé ce soir, effectivement ça change tout.
Merci pour le "truc". |
|
Back to top |
|
 |
Hinotori

Joined: 07 Mar 2004 Posts: 201 Location: Audinghen [Calais 62]
|
Posted: Sun Apr 18, 2004 9:15 am Post subject: |
|
|
Une ch'tite réponse un peu tard,
Moi aussi j'apprend tout seul sur ma digue et j'en suis aussi au distingué avant. Je vais essayer le coup des bras ça me parais interressant.
la video sur paris ride avec des ralentis est trés bien faite pour comprendre le mouvement quand on est seul
a+
hino |
|
Back to top |
|
 |
|