View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Fanou
|
Posted: Fri Apr 23, 2004 10:14 am Post subject: [TECHNIQUE] Comment éviter la valse des pieds ? |
|
|
voila le soucis. J'arrive pas à expliquer comment on fait pour que passée une certaine vitesse, les pieds ne s'affolent pas. En général, au delà de 30/40 km/h (avec des platines courte), pas mal de gens n'arrivent à bloquer leurs pieds (un en général).
Alors, si quelqu'un avait un tuyau à donner pour ne plus avoir un pied qui part en vrille, je pence que pas mal de monde serait preneur... _________________ Nous ne sommes rien sans le partage de nos pratiques... dans la limite du respect des autres. |
|
Back to top |
|
|
Xavier Vide grenier
|
Posted: Fri Apr 23, 2004 10:23 am Post subject: |
|
|
Si tes pieds bougent, c'est que tu n'exerces pas les forces nécessaires.
Je m'explique : en fait tout est une question d'appuis et de répartition de poids.
Pour te stabiliser il te faut trouver la bonne position. C'est à dire peut être plus fléchi, plus en arrière, plus en avant, ....
Tout va en fait dépendre de tes rollers, de ton poids, de ton gabarit général, de ton centre de gravité, ...
Essaye, essaye, essaye
Y'a pas de méthode universelle _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
|
Jeff7
Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Fri Apr 23, 2004 12:11 pm Post subject: |
|
|
Je suis entièrement d'accord avec xavier. Pour donner un ordre d'idée, les patins a pltine courte ont ce phénomène la entre 50 et 80 km/h si les appuis sont mal geré, de meme que, pour compléter ce qu'a dis xavier, si tu as des roues taillée en pointes a force de slider de chaque coté, ce phénomène s'emplifie car la roue hésite entre les deux carres...
Entraines toi en catch accroché a la fenètre pour gerer tes appuis, c'est un bon entrainement. Il te manque plus qu'un chaufeur maintenant
Bon courage
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
|
|
Back to top |
|
|
Fanou
|
Posted: Fri Apr 23, 2004 12:44 pm Post subject: |
|
|
Ahhhhhhh. Yes, c'est exactement ça. maintenant que vous le dites, je m'en rends compte. Les pieds doivent ête posés bien à plat sur le sol et le centre de gravité toujours entre les roues du milieu.
Et au dela de 80, qu'est ce qui ce passe ??? Brrrat _________________ Nous ne sommes rien sans le partage de nos pratiques... dans la limite du respect des autres. |
|
Back to top |
|
|
Mais Euh
|
Posted: Fri Apr 23, 2004 12:59 pm Post subject: |
|
|
Petit conseil aussi, pense à tes orteils !
Quand tes patins commencent à partir en hubble, un conseil appuie bien sur les orteils pour te stabiliser, tu verra au debut j'avais tendance à avoir plutot un appui arriere et apres conseils avises de certains descendeurs ca marche lol
A+ |
|
Back to top |
|
|
Jeff7
Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Fri Apr 23, 2004 1:03 pm Post subject: |
|
|
Après 80 ca redeviens bien, mais faut quand meme avoir de bons appuis
C'est pas faux le coup des orteils...
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
|
|
Back to top |
|
|
Mais Euh
|
Posted: Fri Apr 23, 2004 1:23 pm Post subject: |
|
|
Oauis mais à 100 Kmh avec un genou defoncé plus les 2 cuisses tetannisees tu fais 2 choses :
- tu pries
- tu insultes le chauffeur qui en plus se marre
Apres tu vas au toilettes lol
A+ |
|
Back to top |
|
|
ViRAL
|
Posted: Fri Apr 23, 2004 2:15 pm Post subject: |
|
|
Salut,
Avec des platines courtes l'appui sur les roues avant doit être bien géré pour pas que les pieds partent en vrille. Quand je descendais en Mission c'est la seule solution que j'avais trouvé (bon jusqu'à 70 km/h, après j'ai changé de patins )
Par contre comme dejà dit par les autres, ça dépend des personnes, de la répartition de leur poids, etc .... et aussi de leur forme physique, parcequ'au bout de qques descentes on commence à avoir les muscles qui morflent (position assez statique), et ça génère des mouvements parasites dangereux ....
ViRAL _________________ Le but n'est rien, seul le mouvement compte. |
|
Back to top |
|
|
trandber
|
Posted: Fri Apr 23, 2004 2:26 pm Post subject: |
|
|
franchement une bonnes astuce , outre le fait d'avoir une position "saine" de base (cf. posts plus haut) c'est d'être sur carres extérieures en ecartant un peu les genous .. c'est ce qu'on m'a donné comme astuce pour les grosses descentes de meudon , et même en platine 4 roues.. c super stable. |
|
Back to top |
|
|
zod
|
Posted: Fri Apr 23, 2004 5:23 pm Post subject: |
|
|
Pour éviter le wobble, je conseil de mettre son poids legerement sur l'arrière, de pas se crisper et les patins se mettent en ligne tt seuls. Et puis faut s'entrainer aussi ca vient avec le temps. |
|
Back to top |
|
|
mat
|
Posted: Sat Apr 24, 2004 4:39 pm Post subject: |
|
|
L'EXPERIENCE et L'ENTRAINEMENT
demo:
tu remarquera que c'est souvent le pied qui est en l'air en speed slalom qui a le plus tendance a partir en couille en descente .... c'est donc que le pied qui est au sol a plus l'habitude de te porter et de reagir aux differents evenements....question de repere proprioceptif...donc en descente il est plus stable....
a+ mat |
|
Back to top |
|
|
kangoo42 BE Acrobatique
|
Posted: Tue Apr 27, 2004 7:56 am Post subject: |
|
|
jsuis d'accord avec le post plus haut,c'est une bonne solution,un peu de carre extérieur et pousse fort sur ses jambe bien fléchi et tout passe bien,par contre sans entrainement ca fera vite mal aux jambes! _________________ Le roller,sur terre c'est bien,dans les airs c'est mieux!
http://monsite.wanadoo.fr/airsrollers |
|
Back to top |
|
|
kato
Joined: 12 Sep 2003 Posts: 19 Location: banlieu sud de paris ou les 2Alpes
|
Posted: Mon May 24, 2004 5:24 pm Post subject: |
|
|
si c'est en debut de session... c'est peut etre parce que tu n'est pas chaud (ça jou aussi). _________________ le roller c'est super bien,
mais le ski c'est mieux... |
|
Back to top |
|
|
zod
|
Posted: Tue May 25, 2004 9:37 am Post subject: |
|
|
non c'est purement de la technique dc echauffement ou non ca change rien. |
|
Back to top |
|
|
judread foirefouillePower
|
Posted: Thu Jun 10, 2004 8:37 pm Post subject: |
|
|
Eh bien, tous ça comme conseils, je peux rajouter un truc :
perso j'avais du mal à tenir la position chuss, et mtnt ma position où je me sent le mieux, meme en grosse descente, c'est jambe en décalé (une devant et une en arrièe), les pieds pas trop serré, je le fait au feeling, et apres c'est parti, mais je prend la position chuss uniquement avant un freinage ou virage.
Voilou
Ps: avant je slalomais sur un pied et je changeais à chaque fois pour m'habituer au poids sur un pieds et que les tremblottes disparaisses, et j'ai aussi enfin trouvé la bonne paire de chaussettes. _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
|
imotep33
Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Sun Nov 14, 2004 11:20 pm Post subject: |
|
|
kangoo42 wrote: | jsuis d'accord avec le post plus haut,c'est une bonne solution,un peu de carre extérieur et pousse fort sur ses jambe bien fléchi et tout passe bien,par contre sans entrainement ca fera vite mal aux jambes! |
tu pousse dans quel sens?? _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
|
Guest
|
Posted: Tue Nov 23, 2004 5:37 pm Post subject: |
|
|
En parlant de wobble :
http://www.cora.org/MTV%20SAVwmf.wmv
Une descente bien droite et bien pentue, un rider raide comme un piquet, une bonne dose de niaiserie ricaine et c partiiiiiiit |
|
Back to top |
|
|
Ginette
|
Posted: Tue Nov 23, 2004 6:31 pm Post subject: |
|
|
cormoran wrote: | En parlant de wobble :
http://www.cora.org/MTV%20SAVwmf.wmv
Une descente bien droite et bien pentue, un rider raide comme un piquet, une bonne dose de niaiserie ricaine et c partiiiiiiit |
mdr
même pas de 5 roues. je suis certain que tout bon rider peut la faire _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
|
|
Back to top |
|
|
Zmanu14 Pingouin à roulettes
|
Posted: Tue Nov 23, 2004 7:04 pm Post subject: |
|
|
Alala ces ricains...
C'est vrai que C un peu débile comme vidéo. Ceci étant dit y'a quand même l'air d'avoir une p... de pente!!
Faudrait voir ce que ça donne avec un vrai descendeur qui se met en position.
Sinon y'a une rue similaire dans la vidéo de Seb sur San Francisco. _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
|
Cedric
|
Posted: Wed Nov 24, 2004 6:00 pm Post subject: |
|
|
cormoran wrote: | Une descente bien droite et bien pentue, un rider raide comme un piquet, une bonne dose de niaiserie ricaine et c partiiiiiiit |
Grosse rigolade sur le commentaire "He looked smooth"... mouarf. |
|
Back to top |
|
|
jeroim -=Rock and Rolling Rule=-
|
Posted: Thu Nov 25, 2004 12:03 am Post subject: Re: [TECHNIQUE] Comment éviter la valse des pieds ? |
|
|
Fanou wrote: | voila le soucis. J'arrive pas à expliquer comment on fait pour que passée une certaine vitesse, les pieds ne s'affolent pas. En général, au delà de 30/40 km/h (avec des platines courte), pas mal de gens n'arrivent à bloquer leurs pieds (un en général).
Alors, si quelqu'un avait un tuyau à donner pour ne plus avoir un pied qui part en vrille, je pence que pas mal de monde serait preneur... |
Fait de la muscu ... _________________
|
|
Back to top |
|
|
BBLove RollerFR
|
Posted: Thu Nov 25, 2004 11:18 am Post subject: |
|
|
Au sujet des images ricaines:
Quand je pense que au moins une bonne centaine de riders francais sont capable de grave mieux.
A titre d 'exemple (pour les petits nouveaux en roulettes): a Medon il y a la 14%, descente bien connu pour ca pente bien droite.
Il était une epoque, avec certaines personnes, on tapait des sessions de fou dans ce secteur. Ca commencait par des descentes en groupe puis des bobs a 3, 4 ou 5. On finissait par des lachés en caisse a 110 en haut de la descente en bob à 2.
Enfin bref les ricains c'est vraiment des branleurs... _________________ "Benjamin Brillante ? Je peux vous serrer la main ?"
Véridique... |
|
Back to top |
|
|
Guest
|
Posted: Thu Nov 25, 2004 1:13 pm Post subject: |
|
|
hé bé ça m'étonnerait, parque gné bien nécouté ce qui disaient :
Quote: | "We talk to dozen of the world's top inliners and only one guy, one guy has the guts to say yes" (la liste ! la liste !)
"no one has EVER succesfuly made it" (et toc !)
"can I say hell ?" (quel bad boy ce rider !) |
|
|
Back to top |
|
|
Pierrot
|
Posted: Thu Nov 25, 2004 1:43 pm Post subject: |
|
|
cormoran wrote: |
Quote: | "We talk to dozen of the world's top inliners and only one guy, one guy has the guts to say yes" |
|
Certains ricains ont vraiment une conception bizarre du monde... |
|
Back to top |
|
|
Papy
|
Posted: Sat Jun 11, 2005 7:17 pm Post subject: |
|
|
SAlut,
Pour en revenir a la question initialement posée au début, pour ma par ma position dans les descentes est pluto la suivante :
_ jambes fléchies (shuss)
_ la jambe droite en avant (un demis patin)
_ poids du corp réparti également sur les deux jambes
_doigt de pied en l'air
_poid du corp en avant
_les tibias qui appuient biens sur les languettes (a la maniére du skieur)
_les jambes écartées a la hauteur des épaule a peu prés
Voila pour ma part mais il est vrai que ma position reste encore a evoluer car jai tendenca a trop me racrocher sur mes acquits de ski.
Sur ce bin bon ride et fait vous plaisir _________________ Ride sex and sun |
|
Back to top |
|
|
bolbi
|
Posted: Mon Jun 13, 2005 1:20 pm Post subject: |
|
|
mais sinon après je pense qu'en plus d'une bonne position, qui est indispensable, pour aller vite, il faut se muscler un peu les guibolles. Si on ne tient pas longtemps la position, c'est évident que les jambes vont se mettre à trembler et on ne contrôle plus rien.
donc pas de mystère, il faut patiner encore et encore.... (ou muscu, ou course à pied, vélo...) |
|
Back to top |
|
|
imotep33
|
Posted: Mon Jun 13, 2005 11:14 pm Post subject: |
|
|
Papy wrote: | _doigt de pied en l'air
_poid du corp en avant |
erf je ne comprend pas trop.. moi c'est l'invers... en fait j'ai les doigt de pied vers le bas pour bien me caler dans la chaussure et tout le poid sur l'ariere. des que je change ca c'est repartis pour un petit wobble
c'est grave docteur?? _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
|
Papy
|
Posted: Tue Jun 14, 2005 8:56 pm Post subject: |
|
|
Et bien cher client (euh patient) en fait moi je léve les doigts de pieds justement pour parait une éventuelle piére ou plaque d'égout. Ca va te permetre de garder l'équilibre et de faire glisser tes jambes en avant pour justement ne pas avoir le corps a la meme hauteure que tes pieds et donc premierement d'accelerer un peu plus et deuxiémement de ne pas te boiter.
Quant à l'histoire du poids du corps en avant, cela te permet d'ataquer plus tes descentes saches aussi que lorsque tu tourne dans des virages pas trop sérés tu peu garder les épaules dans le sens de la pente ce qui te permetra de garder une possition plus agressive (mes conseils sont calqués sur le ski je descend comme ca et je doit dire que je m'amuse pas mal). Voila la cnsultation est terminées ca te fera donc 20€ par phrases. Tu as de la chance y'en a pa beaucoup alor j'arondie a 150€ adresse ton chéque a la medecine du roller ... _________________ Ride sex and sun |
|
Back to top |
|
|
imotep33
|
Posted: Wed Jun 15, 2005 4:59 pm Post subject: |
|
|
looooooool bon le chéquier est en panne ... il fat la greve domage...
j'essai des que j'en ai l'occasion! merci des conseils!!
jvais voir si je trouve des sites qui parlent de ski et de péda pour cette satané position _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
|
|