FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[PEDA] Bio ou autre chose ?

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
frednetick
BE Acrobatique

PostPosted: Tue Apr 27, 2004 9:08 pm    Post subject: [PEDA] Bio ou autre chose ? Reply with quote

ma question est la suivante:
quelle dŽfinition donnez vous du bio?
pour moi c'est une rotation dŽsaxŽe dans laquelle la ligne d'Žpaule ne passe pas sous la ligne de hanche, le misty Žtant une rotation engagŽe dans laquelle la tte passe sous la ligne d'Žpaule et donc a fortiori sous la ligne de hanche....

Le problme qui est le mien, c'est que ma figure me fait me retrouver le dos a plat (parallle au sol) avec la tte, les Žpaules et les hanches au mme niveau, les jambes ˆ 90¡ tendues vers le ciel...
EST CE UN MISTY A PLAT OU UN BIO SUPER DESAXE?

cette question et surtout la rŽponse que vous pourrez y apporter devrais me permettre de ne pas me faire disqualifier aux chpt de france de marseille pour figure interdite...

merci a tous les techniciens qui hantent FARF pour leurs rŽponses nŽcessairement avisŽe...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Tue Apr 27, 2004 10:01 pm    Post subject: Reply with quote

du bio tu es passé au misty a force d'engager le mouvement, maintenant, tu as vraiment les jambes qui passent par dessus, c'est plus un simple 540 désaxé (pour bien faire, jusqu'à l'horizontale)...

lance pas autant les épaules, ni les hanches si tu veux rester en bio (et garder tes points en tremplin Wink )
View user's profile Send private message Visit poster's website
frednetick
BE Acrobatique

PostPosted: Tue Apr 27, 2004 10:04 pm    Post subject: Reply with quote

OUAAAHHHOUUU j'passe misty sur tremplin!!!!!!!

sans dŽconner tu assimile a a un misty mme si la tte passe pas en dessous des Žpaules???
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
jeroim
-=Rock and Rolling Rule=-

PostPosted: Tue Apr 27, 2004 11:19 pm    Post subject: Reply with quote

ya des figures interdites aux championnats de france ??? c fou ca !!!

PostPosted: Tue Apr 27, 2004 11:28 pm    Post subject: Reply with quote

Il me semble que c'est tout les saut ou la tete passe en dessous ou qqch comme ca...

Jeff7

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Wed Apr 28, 2004 7:34 am    Post subject: Reply with quote

non, bien sur, si ca passe pas au dessus de la ligne des épaules, tout passe Wink

Jeroim, depuis longue date, les rota engagées (tête en bas) sont interdites en saut tremplin, pour plusieurs raisons :

sécu, pas de table pour receptionner, pas de plan incliné pour amortir les chutes, une chute sur la tête, c'est accident grave assuré, alors que sur une table, ca passe encore !

Nature de la discipline, les figures sont codifiées par des positions de jambes avant tout, les rotations de ce type étant effectivement plus spectaculaires, on risquerait de ne plus voir que des bacs flips, pas forcément plus difficiles mais plus engagés, c'est histoire qu'il reste une différence technique avec le street en cohérence avec les différences qu'offre un tremplin et une courbe.

Mais je reste convaincu pour ma part que l'avenir de cette discipline, c'est du best trick sur une table, car nombre de sauteurs actuels viennet du street, et ceux qui n'en viennent pas font du saut par défaut, s'ils avaient le choix entre une table et un tremplin, le changement se ferait vite... mais ca coute cher une bonne table !

Fred, au retour de corée (si on part), le 14, je monte à braud, si tu veux, je t'emene dans les bagages, le park est plutôt pas mal et la table envoie bien Wink
View user's profile Send private message Visit poster's website
jeroim
-=Rock and Rolling Rule=-

PostPosted: Wed Apr 28, 2004 11:00 am    Post subject: Reply with quote

ah ok c juste en tremplin je comprend !

c pas ke j'aime vraiment les figures avec la tete en bas mais bon
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum