View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
rehven
|
Posted: Thu Apr 29, 2004 11:29 am Post subject: [DIVERS] Quel niveau pour participer à une compétition ? |
|
|
Salut
voilà je suis au mans (donc proche de Rennes et Paris) et je m'interroge sur le niveau nécessaire, pour participer à des compétitions de slalom.
J'ai un niveau "correct", mais ne peut en aucun cas pretendre, aux 10-20 premières places et encores. Je voudrai bien m'inscrire à Rennes (coupe de france) et/ou à Paris (World cup).
Cependant, je ne voudrais pas m'inscrire et avoir l'air ridicule, et en plus potentiellement prendre la place de quelqu'un de plus fort.
Bref comment savoir, si j'ai ma place dans une de ces competitions?
merci d'avance à tous
Notes : je dois pouvoir trouver une petite video récente de moi. |
|
Back to top |
|
 |
Max boulet's club représente

|
Posted: Thu Apr 29, 2004 11:44 am Post subject: |
|
|
Salut Rehven, je pense personellement qu'il n'y a pas de niveau à avoir, justement, l'objectif de ces coupes de france est de faire une sélection pour les championnats de France, donc n'hésite pas participe, tu ne sera en aucun cas ridicule.
Si tu te qualifis, cela va donc te prouver que tu as un certain niveau et inverssement si tu ne te qualifis pas ce n'est pas perdu ca ne veut pas dire que tu est mauvais, c'est juste qu'il te manque de l'entrainement.
Je pense que sans participer à de tel évenements tu ne peut pas savoir quel est ton niveau, et ne t'inquiète pas si tu prend la place de quelqu'un c'est que toi tu la mérite et pas lui....
A bientot
Max |
|
Back to top |
|
 |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

|
Posted: Thu Apr 29, 2004 11:46 am Post subject: |
|
|
La meilleure facon de savoir si t'as le niveau c'est de t'inscrire.
Après tu verras bien.
De toute facon il faut bien des premiers et des derniers alors...
Et même si tu finis dernier, si tu t'es fait plaisir alors t'auras gagné ta journée. _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
TuAnh slalomeuse toulousaineuh
|
Posted: Thu Apr 29, 2004 12:02 pm Post subject: |
|
|
salut
je pense comme les autres, tu n'as qu'à essayer et pis tu verras ton niveau. Il faut aussi savoir que c'est pas tout a fait relatif, quelqu'un qui a un bon niveau peu perdre ses moyens devant les juges et quelqu'un qui a un niveau moyen, va peut etre mieux savoir gerer son stress....
voilà sinon participe, y'a une bonne ambiance et c'est l'occasion de rencontrer dautres slalomeurs... expérience personnelle
a plus
TuAnh _________________ La Toulousaineeuuuuuh |
|
Back to top |
|
 |
CAT Backslider

|
Posted: Thu Apr 29, 2004 12:08 pm Post subject: |
|
|
ouais, regarde Kedal et moi : dernier ex aequo aux sauterelle's contest.
Comme le disait si bien Pierre de Coubertain, l'important c'était de participer.
Il fallait bien un dernier de toute façon,!
On avait bosser pour, on s'est fait plaise on a rider avec les meilleurs et on a mesuré tout ce qui nous restait à faire.... _________________ ...A moi les p'tites anglaises... |
|
Back to top |
|
 |
Tigr'roue Super Moderator

|
Posted: Thu Apr 29, 2004 4:58 pm Post subject: |
|
|
+ on est fous + on ris...
inscris toi , tu te feras une idée et le but c'est se faire plaisir pas forcement finir 1er  _________________
|
|
Back to top |
|
 |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

|
Posted: Thu Apr 29, 2004 5:03 pm Post subject: |
|
|
Quote: | + on est fous + on ris... |
Arrete Tigrou, après on va encore rétrograder d'une place...  _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
Quentin
|
Posted: Thu Apr 29, 2004 5:20 pm Post subject: |
|
|
rehven : tu es qui du mans ? on se connait au moins ? si j'apprends qu'il y a des slalomeurs manceaux que je connais pas je vais être déçu :p
Surtout un qui est proche du niveau nécessaire pour faire des compets _________________ Dans la plupart des cas, je suis contre !
www.roulemans.net ---> site des roul'manceaux
http://rosquad.free.fr ---> forum des rollos nantais |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Thu Apr 29, 2004 5:25 pm Post subject: |
|
|
sans compter qu il n y a rien de mieux que de cotoyer des autres riders pour progresser en les regardant ou en echangeant avec eux...et puis comme les autres, la compet c est ce que tu en fais, si tu te met de la pression alors c est moyen (y en a que ca aide remarque) mais si tu y vas pour delirer y a moyen de passer de tres agreable journee meme si elle st parfois supers longues....
perso je me suis pise dessus lors de ma premiere, un peu moins la 2eme et je me suis eclate la derniere... _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
Posted: Thu Apr 29, 2004 7:09 pm Post subject: |
|
|
participer a des compets, c est le meilleur moyen de progresser, donc n hesite pas, en plus c est pas beaucoup plus cher qu une place de cine et tu en a pour toute une journee. et je peux te dire qu apres avoir participe a ta premiere compet, tu sera beaucoup plus motive pour rouler !! _________________ Seb.
http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Thu Apr 29, 2004 8:07 pm Post subject: |
|
|
d'accord avec les autres
En quelques sortes on est toujours ridicule pendant sa première compet, on connait personne, on sait pas trop comment ça marche, on hésite à aller voir les autres, on est impressionné d'être à coté de certains types... Bref on se demande où on est...
maintenant c'est en participant aux compets que tu te diras que la motiv vient aussi en faisant les compets et tu apprends bp à y participer.
Perso, j'ai énormement appris sur les compets, voire plus meme qu'à l'entrainement. _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Thu Apr 29, 2004 8:14 pm Post subject: |
|
|
Oui vas y
En plus vu que c'est dans ta ville t'a pas d'excuse
Pis bon serieux si tu fais pire que moi tu m'appele lol 3 gamelles dans mon premier run de style Pis bon apres ca faut pas etre  _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Thu Apr 29, 2004 8:26 pm Post subject: |
|
|
une derniere chose, faire des compet ca donne l impression de faire partie de la famille... _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Thu Apr 29, 2004 11:17 pm Post subject: |
|
|
et puis on est pas des gros c.... qui rejetent les gens généralement... on est ouvert, sociable et tout et tout...
sauf fred qui a des cotés intolérants mais bon... c'est une autre histoire  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Hinotori

Joined: 07 Mar 2004 Posts: 201 Location: Audinghen [Calais 62]
|
Posted: Fri Apr 30, 2004 7:55 am Post subject: |
|
|
ça à l'air trés sympa comme ambiance les compets.
Y as t il un age minimum pour s'inscrire ? Je sais c une question à la con mais j'ai trouvé que celle la  |
|
Back to top |
|
 |
rehven
|
Posted: Fri Apr 30, 2004 8:45 am Post subject: |
|
|
Quentin:
enlève le N de rehven et remet les lettres dans le bon ordres  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri Apr 30, 2004 4:59 pm Post subject: |
|
|
c'est comme dans les autres sports...tu as kelle age?
Hinotori wrote: | ça à l'air trés sympa comme ambiance les compets.
Y as t il un age minimum pour s'inscrire ? Je sais c une question à la con mais j'ai trouvé que celle la  |
|
 |
Hinotori

|
Posted: Fri Apr 30, 2004 5:30 pm Post subject: |
|
|
J'ai 36 ans , je dois etre le doyen du forum  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri Apr 30, 2004 5:33 pm Post subject: |
|
|
c pas sur ca
tu seras dans les seniors comme tous ceux qui ont 18 ans revolus...
y'a pas de categorie veteran oki je sors ------>[] _________________
|
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Fri Apr 30, 2004 5:42 pm Post subject: |
|
|
Hinotori wrote: | J'ai 36 ans , je dois etre le doyen du forum  |
Il y a plus vieux, je t'assure  _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
Hinotori

|
Posted: Fri Apr 30, 2004 6:42 pm Post subject: |
|
|
tu as quel age ginette ?
Tu est à la ROL ? |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Mon May 03, 2004 7:40 pm Post subject: |
|
|
Hinotori wrote: | tu as quel age ginette ?
Tu est à la ROL ? |
Oui, je suis chez ROL, mais c'est pas moi le plus vieux d'ailleurs, je ne suis pas vieux moi.
Mais ça va pas là, on s'éloigne du sujet. _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
tranber

|
Posted: Tue May 25, 2004 11:53 am Post subject: |
|
|
Bon rehven, xiom ou qui que tu sois, çà y est Rennes sur roulettes est passé et j'ai fait mon dépucelage de compet de slalom. Bein là je decouvre le sujet et j'ai lu tous les post et donc je me rend compte que tout le monde a vécu la même chose. C clair faut y passer une première fois.
Quand au niveau; si tu y va pour t'amuser, rencontrer des gens, en prendre plein les yeux, tu peux avoir n'importe quel niveau les autres s'en foutent, ce genre de compet est une fête avant tout (c'est ce que j'en ai retiré comme leçon)
Je suis très fier de ma dernière place, c'est pas ce qui m'empêchera de recommencer (comme qqun la dit "on est plus motivé après une compet").
ps: Mais si tu es bien celui que je crois, nananère c'est moi qui ai la dernière! _________________ www.roulemans.net |
|
Back to top |
|
 |
Hinotori

|
|
Back to top |
|
 |
SergeR
|
Posted: Tue May 25, 2004 1:48 pm Post subject: |
|
|
Ginette wrote: | Hinotori wrote: | J'ai 36 ans , je dois etre le doyen du forum  |
Il y a plus vieux, je t'assure  |
et moi je suis le plus jeun' ben oui Serge est un prénom beaucoup plus jeune que ginette  _________________ Serge'R |
|
Back to top |
|
 |
rehven
|
Posted: Tue May 25, 2004 4:52 pm Post subject: |
|
|
tranber wrote: | Bon rehven, xiom ou qui que tu sois, çà y est Rennes sur roulettes est passé et j'ai fait mon dépucelage de compet de slalom. Bein là je decouvre le sujet et j'ai lu tous les post et donc je me rend compte que tout le monde a vécu la même chose. C clair faut y passer une première fois.
Quand au niveau; si tu y va pour t'amuser, rencontrer des gens, en prendre plein les yeux, tu peux avoir n'importe quel niveau les autres s'en foutent, ce genre de compet est une fête avant tout (c'est ce que j'en ai retiré comme leçon)
Je suis très fier de ma dernière place, c'est pas ce qui m'empêchera de recommencer (comme qqun la dit "on est plus motivé après une compet").
ps: Mais si tu es bien celui que je crois, nananère c'est moi qui ai la dernière! |
tu a tous compris c'est moi herve, rehven, xiom |
|
Back to top |
|
 |
|