View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
BebOpalUla
|
Posted: Thu May 06, 2004 1:11 pm Post subject: [MATOS] Pied large Twister + |
|
|
Salut,
je veux investir dans une nouvelle paire de roller pour faire du slalom, des slides, speeder en ville et changer de mes bon vieux fitness. Après réflexion/recherche/discussion, 2 modèles m'ont branchés les twister + et les deemax.
Direction boutik, j'essaie les 2 modèles.
Les Twister+ me plaisent bien (super controle, coque rigide, pas de hilow dont je suis pas fan), problème : j'ai un pied court mais super large (genre 39 en longueur et 42 en largeur) résultat seule la pointure 42 semble convenir, mais les twister me serrent toujours a mort au niveau du coup de pied.
Donc:
Question 1)
Ya-t-il des gens qui ont des pieds aussi con que les miens et qui ont des Twister+ et peuvent ils me dire si la douleur peut disparaitre à la longue ou non?
Question 2)
Sachant que je veux quand meme faire pas mal de slalom (mais nivo débutant en ce moment), les deemax 3 sont-ils ok pour ca ou non?
(J'ai lu a plusieurs endroits que le chausson est mou et que le hilow était un handicap pour le slalom avant, est-ce que c'est vrai qu'a haut niveau ou meme à niveau moyen?)
Merci de vos conseils |
|
Back to top |
|
 |
CAT Backslider

|
Posted: Thu May 06, 2004 1:21 pm Post subject: |
|
|
pour la question 2, les deemax font très bien l'affaire en slalom à mon avis. (demande à TuAnh )
Tout est question d'habitude. Comme le high low d'ailleurs qui mettra pas longtemps à devenir high low banana si tu slalomes beaucoup.
Les 2 sont des bons patins et d'origine, ils ont chacun leurs points forts et faibles. Prends celui dans lequel tu te trouves le mieux et te prends pas la tête. _________________ ...A moi les p'tites anglaises... |
|
Back to top |
|
 |
jeroim -=Rock and Rolling Rule=-

|
Posted: Thu May 06, 2004 2:04 pm Post subject: |
|
|
si tu veus etre précis ne prend pas un roller 3 tailles trop grand pour toi ... _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
BebOpalUla
|
Posted: Thu May 06, 2004 2:27 pm Post subject: |
|
|
Non, c'est pas 3 tailles au dessus, 42 en Twister c la bonne taille par rapport à la largeur, c'est clair que le bout du pied est a 3 km du bout du chausson mais j'ai pas le choix, plus petit ca rentre pas.
Par contre Deemax en 41 c nickel donc je crois que le choix va etre fait  |
|
Back to top |
|
 |
Draiden

|
Posted: Thu May 06, 2004 4:35 pm Post subject: |
|
|
Comme d'hab, c'est ton pied qui va choisir. si tu as mal dans les twisters, ne les prends pas (une coque ça ne s'élargit pas !). Les deemax (ou crossmax) sont très bien aussi pour du slalom.
Mais c'est vrai que les T+ sont plus réservés aux pieds fins. _________________ "L'ovale est un cercle presque rond, mais quand même pas."
Bétisier des exams
Draiden |
|
Back to top |
|
 |
maitre capello

Joined: 03 Nov 2003 Posts: 135 Location: toulouse et aveyron
|
Posted: Thu May 06, 2004 5:03 pm Post subject: |
|
|
je confirme que les demax st biens (meme si le chausson devrait se tasser un peu a long terme d'où l'importance de bein essayer ttes les tailles)
pour le hi-low c franchement pas génant pour du pied avant par exemple... et ça s'est déjà bananisé.
de tte façon tu devrais avoir mal au début... |
|
Back to top |
|
 |
Tigr'roue Super Moderator

|
Posted: Thu May 06, 2004 5:05 pm Post subject: |
|
|
j'ai un pied Large et court comme toi apparment + chevilles fines..et des T+
Le chausson se fait mais tu auras tjs une ptite douleur mais chez moi elle est pt du au spoiler  _________________
|
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Thu May 06, 2004 5:34 pm Post subject: |
|
|
Moi aussi j'ai un pied large (enfin pas super super large mais quand meme) et j'ai 2 paires de twister
Moi ca se voit au fait que les trous dans la coque où dépasse la mousse du chausson...et bien on voit que la mousse du chausson sort bien de la coque.
Mais bon après j'ai des 44 et c'est pile poil en longueur
Si y te faut vraiment 3 pointures de trop et que tu souffre bah prend les deemax. Ca peut se faire un peu mais si t'es bien dans les deemax prend les  _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
Alexkid

|
Posted: Fri May 07, 2004 8:31 am Post subject: |
|
|
C'est net les DEEMAX c'est une soft boot tu galèrera moins.
Et pi t'est pas obligé de les mettre en hogh low, il fo seulement 5min pour les mettre en bannane! _________________ je suis en Allemagne avec un clavier Allemand des drivers français et des post-it plein le clavier!
:BUZ: |
|
Back to top |
|
 |
TuAnh slalomeuse toulousaineuh
|
Posted: Fri May 07, 2004 12:26 pm Post subject: |
|
|
C'est sur les deemax sont bien... sauf si tu as le pied plats, ça se sent pas quand on chausse quelques minutes mais à la longue, y a un point de pression (du à la semelle) qui provoque des crampes au niveau de la courbure de la plante des pieds. Deja un petit soucis, mais suffit de s'assoir un peu et ça passe.
Sinon un autre soucis, mais ça ne dépend que ce celui qui chausse, c'est que jai encore réussi à faire en sorte que la platine ne soit plus perpendiculaire par rapport au chausson, c'est certainement du au fait que je suis toujours en carre externet... peut etre que c'est un peu trop mou encore (dapres wawa) et les twister sont plus rigides.
voilà voilà
TuAnh _________________ La Toulousaineeuuuuuh |
|
Back to top |
|
 |
olivierpinero possum cheriette

|
Posted: Sat May 08, 2004 9:49 am Post subject: expérience |
|
|
salut,
je connais pas mal de monde qui ont le même problème des pieds larges... Par expérience, ce sont des gens qui ne se sont jamais fait aux Twister car il n'y a qu'une largeur de pied, et même avec le temps, la coque ne bouge quasiment pas... Par contre, maintenant, chez Mission, tu as deux largeurs de pieds pour la même taille : D et E... Vu que beaucoup d'utilisateurs se plaignaient du problème, ils ont créé ce système...
Peut-être que c'est ce qu'il te faut...
@+
olivier p |
|
Back to top |
|
 |
BebOpalUla
|
Posted: Sat May 08, 2004 12:24 pm Post subject: |
|
|
Finalement, j'ai pris les Deemax, je regrette pas, j'ai le pied littéralement moulé à l'intérieur, genre ils sont fait pour moi
Les mission special large, ce sera ptet pour une autre fois  |
|
Back to top |
|
 |
|