View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
ToKsicK

|
Posted: Wed Mar 31, 2004 2:38 pm Post subject: [PEDA] Crazy |
|
|
Je suis mem pas assez souple pour faire un block imperial , pas etonnant que j'arrive pas a passer le crazy ...
A la fin du deuxiéme mouvement, normalement, on fait une sorte de block imperial (en qqe sorte) et moi j'arrive pas a mettre mes genoux comme y faut donc je continu a rouler ...  _________________
|
Back to top |
|
 |
CAT Backslider

|
Posted: Wed Mar 31, 2004 2:54 pm Post subject: |
|
|
le truc pour relancer le mvt après le retour, ne réside pas spécialement dans la souplesse même si ça aide, en la matière j'suis pas une référence.
Je vois ce que tu veux dire et je ne sais pas comment t'expliquer le mvt de relance, mais ce n'est pas la souplesse qui va t'enpêcher de passer ce crazy, il faut "juste" que tu piges la technique.
C'est en tout cas mon avis, bonne chance _________________ ...A moi les p'tites anglaises... |
|
Back to top |
|
 |
maitre capello

Joined: 03 Nov 2003 Posts: 135 Location: toulouse et aveyron
|
Posted: Wed Mar 31, 2004 7:26 pm Post subject: |
|
|
pour le crazy un rapide passage sur les pointes aide bien non? |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Wed Mar 31, 2004 7:47 pm Post subject: |
|
|
la transition après le croisé arrière est le plus dur dans le crazy.
Faut piger le mouvement d'aigle inversé c'est tout
Essaie de rouler (très) lentement en arriere et de freiner en aigle inversé et d'essayer de repartir ou alors de passer d'arrière à avant de par ce mouvement. _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
maitre capello

Joined: 03 Nov 2003 Posts: 135 Location: toulouse et aveyron
|
Posted: Thu Apr 01, 2004 5:01 pm Post subject: |
|
|
tant qu'on est là dessus : ce qui me gène c de passer d'un plot à l'autre plus que de repartir après un plot : ajouter un mouvement de translation ds le sens de la ligne de plot à celui déjà réalisé perpendiculmairermùent à la ligne de plot
; le problème étant d'avoir de la fluidité ds tt cela (donc de pas avoir un mouvement trop court!) |
|
Back to top |
|
 |
yu

|
Posted: Thu Apr 01, 2004 5:17 pm Post subject: |
|
|
Pour le crazy un entrainement sur un plot en tournant autour est interessant c'est ce que l'on m'a conseillé  _________________ "Le réel est parfois plus surréel que le surréel ne paraît réel"
Un Cyborg
Bientôt > http://www.coursalacarte.com , le site orienté sport !
A voir > http://blog.coursalacarte.com |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

|
Posted: Fri Apr 02, 2004 10:21 pm Post subject: |
|
|
j'adore ce genr de post ou l'on voit que les gens s'entaident pour progresser.
merci a tous !!!
PS le crazy ca a l'air tout con, mais moi j'arrive pas trop......
essayez de le faire en opposé, moi ca m'a aidé un peu a piger ce qu'il fallait faire.
pour la relance, faut faire travailler tout le corps, les epaules et les hanches un bon coup pour lancer les pieds en aigle inversé ou presque
pensez toujours a vos yeux, vos epaules, vos hanches, avant de penser aux roller, c tout le corps qui slalom, pas que les pieds......
ET COURAGE ET BONNE VOLONTE VIENNENT A BOUT DE TOUT !!!!!!!! |
|
Back to top |
|
 |
Quentin
|
Posted: Tue May 18, 2004 5:57 am Post subject: |
|
|
Perso j'ai pas l'impression que la souplesse soit véritablement primordiale, disons que je pense y arriver et je suis plus raide qu'un manche à balai
Par contre il y a deux points importants :
La bascule avant arrière : la position de votre centre de gravité par rapport à vos patins : pour repartir vers l'avant il faut que votre corps soit légèrement penché vers l'avant !
De la même manière au moment ou vous faites la marche arrière, placer les fesses en arrière permet de vous arrêter et de reprendre de la vitesse
Attention : plus vous irez vite et plus ce sera difficile de bloquer
Autre point : le lancement se fait à partir de l'épaule pour repartir en marche avant ! Il y a un léger déhanché et déépaulé (non ce mot n'existe pas mais c joliiiiii) ! donc une prise d'avance des épaules
Enfin : bien sûr ces éléments techniques que j'ai essayé d'apporter ne sont nullement cetains, c'est ce qui ressort de mon observation pour mon mémoire avec deux sujets débutants (ce sont leurs solutions lors de la deuxieme heure de pratique) _________________ Dans la plupart des cas, je suis contre !
www.roulemans.net ---> site des roul'manceaux
http://rosquad.free.fr ---> forum des rollos nantais |
|
Back to top |
|
 |
Erwann Vive Naoned, vive EV

|
Posted: Tue May 18, 2004 8:15 am Post subject: |
|
|
Quentin wrote: | Pour le crazy
Perso j'ai pas l'impression que la souplesse soit véritablement primordiale, disons que je pense y arriver et je suis plus raide qu'un manche à balai
|
Tu es trop modeste Quentin, heureusement que tu passes le crazy lol parceque si toi tu ne le passes pas, personnes ne le passe  _________________ Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)
http://www.pierreslongues.com/ |
|
Back to top |
|
 |
Quentin
|
Posted: Tue May 18, 2004 8:19 am Post subject: |
|
|
Euh erwann : personne à nantes ! je te rappelle qu'ici on a VRAIMENT pas de niveau :p _________________ Dans la plupart des cas, je suis contre !
www.roulemans.net ---> site des roul'manceaux
http://rosquad.free.fr ---> forum des rollos nantais |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Tue May 18, 2004 10:59 am Post subject: |
|
|
TuAnh wrote: | Pour la fluidité en crazy tout réside dans la vitesse de la relance, pour ça je conseille de passer sur les pointes, la surface de contact avec le sol est moindre donc moins de frottement donc plus rapide.
Voilà bon courage a vous, c'est une super sensation quand on commence a y arriver
TuAnh |
_________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
Erwann Vive Naoned, vive EV

|
Posted: Tue May 18, 2004 12:25 pm Post subject: |
|
|
Quentin wrote: | Euh erwann : personne à nantes ! je te rappelle qu'ici on a VRAIMENT pas de niveau :p |
Surtout moi euh... en épervier lolll
Il y en a quelques uns qui savent rouler quand même, tu va effrayer tout le monde  _________________ Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)
http://www.pierreslongues.com/ |
|
Back to top |
|
 |
karfyn

|
Posted: Mon Jun 06, 2005 11:07 am Post subject: |
|
|
Une petite question sur le crazy :
Lors du deuxième croisé il ne faut pas soulever le pied il me semble.. mais lorsque je regarde certaine personne qui le fond... souvent il leve le pied droit (pour le crazy vers le gauche je parle) ..
Merci d'avance pour les réponses ... _________________ On est pas là pour faire n'importe koi -  |
|
Back to top |
|
 |
kyungjin

|
Posted: Mon Jun 06, 2005 11:30 am Post subject: |
|
|
Ben je pense que les pieds ne doivent pas se soulever.
Seulement, tu te mets légèrement sur les talons à la fin du croisé avant et sur les pointes à la fin du croisé arrière pour la maniabilité, comme l'a dit tuanh.
Avec la pratique, j'ai l'impression que ça vient tout seul.
Sinon moi quand je fais le crazy, je suis toujours fortement en carres externes, ça aide pour s'arrêter et relancer dans les phases de transition avant/arrière. _________________ bon à rien, mauvais à tout  |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Mon Jun 06, 2005 12:34 pm Post subject: |
|
|
Moi je lève mon pied droit, pour la simple raison que je suis en quad ! Et que y'a pas moyen de faire autrement, ou alors les trucks deserrés avec des gommes en guimauve !
Pour le line, effectivement, aucun des pieds ne se soulève _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
karfyn

|
Posted: Mon Jun 06, 2005 12:44 pm Post subject: |
|
|
Merci pour les réponses ....
Je continurai alors a me forcer a garder le pied au sol .... _________________ On est pas là pour faire n'importe koi -  |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Mon Jun 06, 2005 3:13 pm Post subject: |
|
|
Quentin wrote: | Autre point : le lancement se fait à partir de l'épaule pour repartir en marche avant ! Il y a un léger déhanché et déépaulé (non ce mot n'existe pas mais c joliiiiii) ! donc une prise d'avance des épaules |
c'est vrai que le mouvement de relance est aidé d'un coup d'epaule qui permet de "tourner" pour passer d'arriere en avant. enfin c'est comme ca que je voie ca.. apres le coup de passer sur les roues avant il me semble que ce n'est pas nécessaire mais ca aide a balancer son corps vers l'avant.
bon je dis mais je suis pas un expert....  _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
SergeR
|
Posted: Thu Jun 09, 2005 11:34 am Post subject: |
|
|
Exercice pour la propulsion : fait un citron avant puis bloque le citron (A bloqué) et repart en citron arrière, puis ainsi de suite. apres tu enchaine avec des citron caltené avec un croisé avant puis blocage en A et repartir en arrière _________________ Serge'R |
|
Back to top |
|
 |
aznpwr

|
Posted: Thu Jun 09, 2005 1:21 pm Post subject: |
|
|
blocage en A d'accord mais en crazy c'est plutot des blocage en aigle et aigle inversé. |
|
Back to top |
|
 |
SergeR
|
Posted: Thu Jun 09, 2005 5:11 pm Post subject: |
|
|
pour débuter le a et le V suffisent, tu ne t'adresse pas à des champion lol _________________ Serge'R |
|
Back to top |
|
 |
lucass
|
Posted: Sun Jul 03, 2005 3:36 pm Post subject: |
|
|
moi le crazy je le passe assez facilement (enfin je crois que je fais de contorsions) parce que je me met automatiquement sur les talons pour le bloquage du crois é avant et sur les pointes pour le bloquage du croisé arriere. mon seul probleme c'est que en avant j'arrive a aller vers la gauche mais en arriere je fais mon croisé perpendiculairement a la ligne de plots . et j'arrive pas a aller sur le coté. c'est pas trés claire mais est ce que vos avez une solution?? _________________ Voici mon adresse msn. tout les gens qui font du roller qui sont pas trop loin de arcachon (33) et qui veulent bien, contactez moi!!!!!
lucasMLILY@hotmail.fr |
|
Back to top |
|
 |
|